Fire Horse Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) Bonjour le forum. Une petite question aux bricoleurs sur moteur. J'ai mon joint de culasse qui fuit et qui laisse du liquide de refroidissement s'échapper vers l'extérieur du bloc moteur. Presqu'un demi-litre par jour :-( J'ai essayé les produits classiques de rebouchage, à ajouter au liquide de refroidissement, mais ça n'aide pas. Il faudrait que je fasse remplacer le joint de culasse, mais pour l'instant ce n'est financièrement pas possible. Pensez-vous qu'une intervention soit possible par l'extérieur du bloc (en attendant de faire réparer) ? Du style un joint silicone ou un point de soudure ? Est-ce que ça tiendrait la pression ? Merci d'avance pour vos avis. Modifié le 14 décembre 2007 par Fire Horse Citer
French Riviera Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2007 Pas d'autre solution que le remplacement à mon avis(et pas dans 20 ans hein;parce que çà ne peut que s'aggraver...) Citer
JFKen Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2007 Merci d'avance pour vos avis. Y'a pas 36 solutions, tu démontes,tu fais controller ta culasse pour voire si elle n'est pas voilée et tu changes le joint... Citer
Phil Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2007 Si l'on en croit un topic récent, changer un joint de culasse sur une Firebird de cette génération coûte dans les 300 euros. 300 euros, c'est 3 pleins d'essence, donc si tu ne peux pas faire rouler ta voiture plus de 3 pleins, pas la peine de changer le joint de culasse . Il suffit de la laisser immobile à la fin du troisième plein, et ça ne fuira plus... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2007 ... effectivement , je pense que mon neveu s'est remis à la fougère d'Amérique en écoutant le dernier Led Zep B) ... JFK > mais j'ai quand même compris ... je t'envoie le code en MP Citer
tuxstang Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2007 Si le joint de culasse a été refait "récemment" ... un resserrage des culasses peut peut être résoudre temporairement le problème Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2007 OUILLE ça craint aucune pate magique ne tiendra dans le temsp.. tu en dois plus rouler sous peine de deteriorer le plan de joint. fais comme dit phil Citer
Baz Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2007 Comme tout le monde le dit, tu doit remplacer les joints de culasses. En éspérant pour toi que les vis des collecteurs viennent facilement ... Citer
Fire Horse Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 Merci pour vos avis. C'est helas bien ce que je craignais. Phil, je n'ai plus ma Firebird mais bien une Camaro 97 (V8) et je crains que sur celle-la cela ne soit un peu plus cher en main-d'oeuvre car il y a beaucoup a demonter autour de la culasse. Exemple : remplacer les 4 bougies a gauche se fait en moins de 10 minutes, mais il faut 2 heures pour les 4 de droite :-( Je vais donc demander un devis au garage ... Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 ha mais une fois les culasses déposées il faut 30sec pour changer les bougies . avantageux non Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2008 y a peut-être pas besoin de démonter les bougies avant de déposer la culasse. peut-être que les bougies ne gênent pas Citer
Fire Horse Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2008 Mieux vaut tard que jamais : la camaro est au garage pour remplacer les joints de culasse. Elle finissait par consommer plus d'eau que de carburant. C'est pas bon pour le réchauffement climatique (ben oui, en tant que Belge, j'aime bien qu'il fasse plus chaud dans le Nord, mdr). Citer
Posts recommandés