Chevy230 Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Salut tout le monde.Voila ma petite question du jour.Au vu des différents posts sur l'allumage électronique de nos cher V8,j'ai pu constater que ce changement était apprécié par les utilisateurs.Est-ce que ce systéme se nomme H.E.I aux states?Faut-il tous changer l'ensemble du distributeur ou il existe des kits à installer à l'intérieur de la tête.Faut-il ajouter un boitier externe qui gere l'électronique comme on peut voir sur certains véhicules?Est-ce facile à installer(hormis les 2 fils d'alimentation électrique).Comment ce passe le réglage de l'avance avec ce type de produit. Parmis ces 2 produits lequel me conseillerez-vous? Choix 1 Choix 2 Merci Citer
Fanamc Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Salut Le choix no2, le 1 est pour refaire un HEI existant, tandis que le 2 est complet Et oui c`est HEI aux states Citer
STG Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 conversion dans l'allumeur d'origine http://www.lectriclimited.com/Breakerless_SE.htm Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 C'est bien ce système qui supprime les vis platinées ? nan ? Paske c'est ce que j'ai .... Citer
Baz Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 A ta place je monterais carément un allumeur HEI complet (de chez MSD par exemple) ... C'est bien ce système qui supprime les vis platinées ? nan ?Paske c'est ce que j'ai .... En effet Citer
Chevy230 Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 Ok,c'est bien ce que je me disait merci Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 Ouais je pense aussi Baz, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux faire du neuf avec du vieux... Mais ça a le mérite d'être bon marché... D'ailleurs est-ce que tu sait ce que ce que les modules qu'un rajoute aux allumeurs comme sur la tof ? Citer
Fanamc Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 Sur la photo c`est juste un coil Accel haute tension Citer
Invité silverado Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 A ta place je monterais carément un allumeur HEI complet (de chez MSD par exemple) ...En effet <{POST_SNAPBACK}> sur mon pick-up, j'ai simplement monté un allumeur électronique complet d'origine d'une version plus récente. C'est simple, fiable et efficace. En cas de panne les pièces sont disponibles très facilement. Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 Sur la photo c`est juste un coil Accel haute tension Mais ça sert à quoi exactement ? Citer
Fanamc Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2007 C`est une simple bobine d`allumage qui est supposé donner plus de tension sur les bougies. Mis à part le fait que c`est jaune et qu`ils y en a qui aiment ça, ça sert à rien........... Citer
Gilles Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2007 La conversion en HEI est un truc dont on a déja parlé. Va voir là: http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=4416&hl=hei Citer
Posts recommandés