Cuda Posté(e) le 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2007 Bonjour, Avez-vous une date pour le passage à 30 ans minimum pour le passage en carte grise collection ? C'est pour 2008 ou c'est encore décalé ? Merci d'avance ! Citer
Phil Posté(e) le 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2007 On en a déjà parlé, c'est pour le 1er janvier 2009, et cette fois c'est sûr http://www.cnpa.fr/includes/fileview.php?id=7381 Citer
Stingray Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 Le changement de numérotation des plaques est effectivement repoussé à 2009 mais pas la modification lié aux véhicules anciens (CT et 30 ans) ..... pas lu ça dans le texte. Les deux points sont distincts. Citer
Phil Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 la modification lié aux véhicules anciens (CT et 30 ans) ..... pas lu ça dans le texte.Tu as raison Les deux points sont distincts.Tu n'as pas raison Les deux points sont couplés, tout est détaillé dans le LVA du 6 décembre, page 6 Citer
Stingray Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 Bizarre ton truc. Je suis en deal avec la pref en ce moment sur mon dossier. Au détour d'une discussion j'avais évoqué le cas des véhicules US ancien en cours d'importation et des difficultés de les mettre en CG Normal !! Pour eux, je te confirme que les 50% sur les cartes grises ne s'appliqueront au premier janvier 2008 que pour les véhicules de plus de 30 ans. Chacun fait sa propre interprétation des textes encore une fois Citer
Phil Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 les 50% sur les cartes grises ne s'appliqueront au premier janvier 2008 que pour les véhicules de plus de 30 ans.Qu'est-ce que c'est que ce binnnz A l'heure actuelle, la carte grise de tous les véhicules de plus de 10 ans (collection ou pas) est à demi-tarif, ça n'a rien à voir avec le SIV ou les modifications concernant les CGC. En revanche, il sera quasiment impossible d'immatriculer en CGN un véhicule ancien importé, et (comme c'est le cas maintenant en pratique) impossible de passer de CGC à CGN. Citer
Vaihlor Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 et quid du contrôle technique tous les 5 ans, et de la possibilté de circuler sur tout le territoire du fait ? Citer
Cuda Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 Putain, si il n'y a plus les 50%... C'est la méga merde... L'objectif annoncé par le gouvernement est très clairement de radier des route les véhicules anciens. Bref, ce pouvoir d'achat parlons en... Si un type qui achète une Ford Sierra des années 90 c'est qu'il n'a pas l'argent pour une nouvelle voiture à 15.000 Euros, c'est certainement qu'il a encore moins les moyens de se payer une carte grise à 800 Euros... Donc plus aucune aide pour le règlement des cartes grises pour les petits budgets. Cette mesure illustre au paroxysme la dégradation remarquable d'un pouvoir d'achat. Histoire de pollution ? Mes fesses ! Ou partent les bénéfices des éco-taxes ? :rend: Citer
Vaihlor Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 Anciens mais pas ceux de collection, c'est déjà ça Mais c'est vrai que c'est très sympa pour ceux qui peuvent pas se payer leur merdes "moins polluantes" à 10 000 € minimum Citer
Phil Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 Si un type qui achète une Ford Sierra des années 90 [...]il a encore moins les moyens de se payer une carte grise à 800 Euros... Vous payez bien cher le CV fiscal à Paris une Sierra, ça ne doit pas faire plus de 7 à 8 CV non ? Bon, j'ai jamais entendu dire que les 50% sur les CG "+ de 10 ans" disparaissaient... vous avez vu ça où ? @Vailhor : la fonction "recherche" du forum n'est pas très évoluée, mais tu devrais trouver ton bonheur Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 (modifié) put... de société de consommation de m...e , comme s' il etait moins poluant de fabriquer des "pots de yahourts " qui consomment moins mais que l'on doit jeter tout les trois ans . polution mon cul ! poignon oui Modifié le 28 décembre 2007 par le go 51 Citer
Cuda Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 Région IDF : +35 à 45% sur les CG cours 2008 Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 Vous vous enervez vite dite moi Pour l'instant ... hormis des rumeurs ... y'as aucun decrets signes ... et encor moins mis en application En tout cas ... pas a ma connaissance J'devrais m'en foutre .... mais vous m'faite rire a demarrer au quart de tour , hormis Phil qui s'en etonne et reste zen Stingray ... j'te sent tendu ... Des soucis avec ton serpent ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 (modifié) au quart de tour ? j'admire ton sang froid ca fait des années que l'automobiliste est pris pour un c.. et n'est bon qu'a cracher et ca continue de plus belle avec un tas de lois bidons ayant pour pretexte la polution . des radars soit disant placés aux endroits dangereux , des controles techniques de plus en plus chiants et onéreux . sans parler du prix des carburants . Peut etre sont -ils aussi cher pour limiter le nombre de morts sur les routes aussi ? pourquoi pas ? super on va peut etre avoir 200 euros de reprise sur une vieille caisse si on rachete une pigeot neuve , génial ! qu'ils se les collent ou ils veulent leurs caisses en plastique moi je roule en formula 400 , en toy hdj 80 , en goelette 4x4 et c'est pas avec une pauvre prime que je vais renouveler mon parc auto . je vais peut etre meme racheter une bonne vieille ricaine des que je le pourrais . faites comme moi ,boycotez les voitures jetables et roulez avec ce qui vous fait plaisir . Modifié le 28 décembre 2007 par le go 51 Citer
Stingray Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 Stingray ... j'te sent tendu ... Des soucis avec ton serpent ? Ho que oui ...la ss-pref a perdu mon dossier .... alors que la DRIRE venait d'envoyer la dérogation ministériel. Pour le 50% , je confirme ; c'est maintenu dès 10 ans, le beauf de la prefecture n'y connait rien. Il a essayé de me mélanger les idées .... ; j'y est passé encore 2 heures hier après-midi pour gueuler!! VIVE LA FRANCE Citer
Phil-29 Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 oui enfin -50% pour les + de 10ans ça fera toujours des cartes grises hyper onéreuses mais on s'en fout, comme l'essence est moins chère, on a un peu de pouvoir d'achat en plus ! # gling # ahhhhh ! j'ai passé une excellente nuit ! je crois que j'ai fait un rêve sympa aussi Citer
Cuda Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 Folsom dit (13:53) :j'ai fait la mienne hier c'etait bon tj -50% mais 810€ comme meme Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 Ho que oui ...la ss-pref a perdu mon dossier .... alors que la DRIRE venait d'envoyer la dérogation ministériel. ....... VIVE LA FRANCE <{POST_SNAPBACK}> En plus ... la DRIRE doit te donner a toi la derogation (elle est a ton nom ...) et pas l'envoyer a la pref ou sous pref B) Garde ton sang froid Stingray ... j'sais que tu baisseras pas les bras Good luck Man ... Citer
Stingray Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 En plus ... la DRIRE doit te donner a toi la derogation (elle est a ton nom ...) et pas l'envoyer a la pref ou sous pref B) Garde ton sang froid Stingray ... j'sais que tu baisseras pas les bras Good luck Man ... Si si , dans les yvelines, tout passe par la préfecture .. ici, on est doué avec PSP !! En fait, la DRIRE dispose toujours de duplicata ... j'ai eu un mail de confirmation , ouf, il faut juste qu'ils se calent entre eux. Au final, il m'aura fallu 12 mois pour les papiers. Citer
Plouc Posté(e) le 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2007 Rien d'étonnant B) La DRIRE envoit bien directement au CG de la préfecture! Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 Bonjour et je vais passer pour un rabat joie !! concernant les cartes grises et leurs prix, certes elles sont chères mais je voudrais en profiter pour faire un petit rappel : Le prix du cheval fiscal est voté et décidé par le CONSEIL REGIONAL et non par le gouvernement, ce qu'il faut savoir !! Par exemple en Ile de France, le conseil régional est à majorité Parti Socialiste et pourtant Mnsieur J.P.JUCHON et sa majorité ont voté une augmentation de 40% il y a deux ans portant ainsi le prix du cheval fiscal à 46 euros. Des indiscrétions politiques ont expliqué ce geste de la part d'un socialiste par le fait que beaucoup de VERTS donc écologistes siègaient au sein de la ville de Paris et du conseil régional et que sans eux, Monsieur HUCHON pourrait être en minorité sur certains dossiers. Donc, de là à penser que le Président de la région IDF ménage les susceptibilités de ses colistiers en prenant une mesure très capitaliste, il n'y a qu'un pas !!! Dont Acte ! Voilà ceci étant dit, je voudrais aussi vous rappeller chèr(e)s ami(e)s que lorsque l'on achète des automobiles comme les nôtres, nous connaissons parfaitement les cylindrées et dès lors les puissances fiscales élevées.... De plus, nous nous informons comme tout consommateur de l'évolution du prix du cheval fiscal et du prix de l'essence... Alors comme nous sommes dans un pays de liberté (si, si !) rien ne vous oblige à acheter des autos avec des puissances fiscales importantes..... J'ai récemment payé pour mon el camino un carte grise de 795€ euros taxe parafiscale incluse compte tenu du fait qu'il est classé CTTE (camionette) et je le savais à l'avance lors de l'achat car un combo V8 350ci et boite TH350 porte à 33cv le nombre de chevaux fiscaux... Alors, certes, la facture est dure à avaler mais rien, ni personne, n'oblige chacun de nous à acheter des autos à fiscalité délirante... Je vous rappelle aussi que pour amortir le coût de la carte grise que les régions font des efforts voir des exonérations de paiement pour les véhicules dits propres, c'est à dire fonctionnant, entre autres, au GPL et depuis peu au BIOETHANOL. Donc rien ne vous empêche de faire équiper vos véhicules en amont pour ensuite vous voir obtenir le précieux certificat d'immatriculation à tarif réduit voir gratuitement. Alors un exemple pour démontrer ma théorie : Prennons le cas d'une américaine moderne, disons un V8 injection de 27cv.. en Ile de France la carte grise serait de : 1242 euros. Cette même voiture a faire équiper d'un kit bioéthanol à 1000 euros posé par un professionnel qui délivrera une attestation, la carte grise devient gratuite toujours en ile de france, donc une dépense réduite de 242 euros... Mais l'économie ne s'arrête pas là car à la pompe le bioéthanol coûte 0,86 cts d'euros contre 1,40 euros pour le sans plomb 95. Démonstration faite pour un véhicule récent pouvant bénéficier d'une telle installation !! Je considère que lorsque l'on a une passion, on en assume (malheureusement ??) les travers et en l'occurence pour nous, les prix excéssifs de l'essence et des cartes grises.... Le but de ce message n'est pas de critiquer bêtement tel ou tel personne, mais simplement de vous ouvrir les yeux que la situation ne fera que s'empirer et qu'il faut lorsque l'on est passionnée s'accomoder malgré tout des désagréments, sinon faut passer à autre chose..... B) Citer
tuxstang Posté(e) le 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 Prennons le cas d'une américaine moderne, disons un V8 injection de 27cv.. en Ile de France la carte grise serait de : 1242 euros. Cette même voiture a faire équiper d'un kit bioéthanol à 1000 euros posé par un professionnel qui délivrera une attestation, la carte grise devient gratuite toujours en ile de france, donc une dépense réduite de 242 euros... Mais l'économie ne s'arrête pas là car à la pompe le bioéthanol coûte 0,86 cts d'euros contre 1,40 euros pour le sans plomb 95. tu oublies dans ton calcul le passage par la DRIRE pour faire homologuer la transformation, ça réduit l'économie initiale de ~90€ ... et pour ce qui est de l'économie a l'usage ... perso je doute que ça dure bien longtemps. Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 tu oublies dans ton calcul le passage par la DRIRE pour faire homologuer la transformation, ça réduit l'économie initiale de ~90€ ... et pour ce qui est de l'économie a l'usage ... perso je doute que ça dure bien longtemps. <{POST_SNAPBACK}> Non pas besoin de DRIRE car si tu effectues la modification chez un professionnel installateur GPL/Bioéthanol il te délivre une attestation bicarburant qui te permet d'obtenir la carte grise gratuite ou réduite... Bien évidemment il faut faire cette opération entre l'achat et l'immatriculation et valable pour un véhicule déjà immatriculé en France.. B) Quant au fait que cela ne dure pas, certes, mais je ne vais pas me lancer dans un calcul pour te démontrer que le litre de bioéthanol coûte 40% moins cher que le sansplomb et je ne suis surtout pas économiste pour prédire l'évolution du prix du litre de bioéthanol.. Citer
Cuda Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 Je considère que lorsque l'on a une passion, on en assume (malheureusement ??) les travers et en l'occurence pour nous, les prix excéssifs de l'essence et des cartes grises.... De plus en plus hard à assumer, et cette passion devient un luxe... C'est cette vision que j'aime pas ! Citer
Phil Posté(e) le 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 le Président de la région IDF ménage les susceptibilités de ses colistiers en prenant une mesure très capitalisteAugmenter des taxes, ce n'est pas ce que j'appelle une mesure capitaliste lorsque l'on achète des automobiles comme les nôtres, nous connaissons parfaitement les cylindrées et dès lors les puissances fiscales élevées.... De plus, nous nous informons comme tout consommateur de l'évolution du prix du cheval fiscal et du prix de l'essence... Alors comme nous sommes dans un pays de liberté (si, si !) rien ne vous oblige à acheter des autos avec des puissances fiscales importantes [...] rien, ni personne, n'oblige chacun de nous à acheter des autos à fiscalité délirante [...] lorsque l'on a une passion, on en assume (malheureusement ??) les travers et en l'occurence pour nous, les prix excessifs de l'essence et des cartes grises [...] vous ouvrir les yeux que la situation ne fera que s'empirer et qu'il faut lorsque l'on est passionnée s'accomoder malgré tout des désagréments, sinon faut passer à autre chose..... Je n'aurais pas mieux dit :D De plus en plus hard à assumer, et cette passion devient un luxe...C'est cette vision que j'aime pas ! Le prix de la CG, comme dit Lolo, on l'inclut dans le prix d'achat. Et l'essence, il suffit de rouler moins (ou moins souvent) pour moins en mettre. Si on veut rouler au quotidien en V8, ça a toujours été un luxe de ce côté de l'Atlantique, et ça en devient un de l'autre côté.De toute façon, le premier poste budgétaire de ta voiture, ce n'est pas le carburant, et c'est moins la carte grise que la carte bleue B) . Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.