Invité Chevylolo Posté(e) le 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 De plus en plus hard à assumer, et cette passion devient un luxe...C'est cette vision que j'aime pas ! <{POST_SNAPBACK}> Non pas d'accord, ce ne devient pas un luxe mais c'est uniquement une question de choix. On a le choix de ne pas rouler en V8 mais en L6 ou V6 voir en L4... On a le choix d'avoir un petit V8 283ci avec un petit carbu plutôt qu'un 502ci avec un 1050cfm On a le choix de rouler dans des américaines récentes qui consomment 10/15 litres en moyenne plutôt qu'une ancienne qui fera ces 20L/100km au minimun On a le choix d'équiper nos autos au GPL, bioéthanol, etc... pour réduire les coûts d'utilisation On a enfin le choix de ne pas être prisonnier de sa passion.... Comme la majorité de ce qui se passe dans notre vie, c'est juste une question de choix.... J'ai eu affaire sur un meeting à une personne qui déclarait qu'il fallait "être pété de thunes" pour rouler en ricaine vu la consommation et le coût général de l'entretien (prix des pièces en l'occurence). J'ai dialogué très brièvement avec ce monsieur qui était hermétique à mes arguments, et quand ce dernier a quitté les lieux il est tout simplement remonté dans sa Mercedes Classe E 320 raide neuve.... J'aurai voulu le rattraper et lui dire et démontrer que pour le prix de sa voiture, je pouvais possèder plusieurs ricaines et que leur entretien et assurances me couterait pas plus cher que celui de sa Mercedes... CUDA, quant tu dis que cela devient un luxe, rien ne t'oblige non plus à faire un projet streetmachine, enfin strip machine, qui va te couter les yeux de la tête à faire rouler souvent.. Ce n'est pas un jugement mais en fait on a tous plus ou moins pas la même vision du luxe, par rapport à nos niveaux de vie différents....... Comme je me plais à le dire souvent il faut que le moteur de tout cela reste la passion et l'assouvir à son niveau... devenir "prisonnier" ou que cette passion devienne une contrainte et non plus un plaisir c'est de la torture.... Les gens font avec les moyens qu'ils possèdent, leurs envies, et leurs goûts. Fut un temps je roulais tous les jours en PONTIAC FIREBIRD de 1975 mais en L6 de 4.2L, mon auto consommait ses 10L/100km en usage régulier et plutot urbain... j'aurai pu rouler en petite auto diesel mais mon plaisir n'aurait pas été le même et je l'ai fait par choix pour assouvir mon plaisir de rouler en ricaine au quotidien et parce qu'aussi je pouvais le faire, et je sortais ma cutlass et son V8 le week end en usage restreint. Aujourd'hui encore, j'ai la camaro en V6 3.8L pour un usage quotidien (enfin quand elle sera réparée B) ) et le El Camino pour un usage moins "intensif" quoique que ces derniers mois il me servait tous les jours aussi. Citer
Cuda Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 J'ai pas encore lu vos deux messages mais juste quelques lignes du début. Je repasse plus tard pour réponse plus complète B) En gros, si vous arriver à vous contenter de la situation et à gérer en fonction de ca, bravo à vous. Moi ce qui me fait chier c'est passer de 500 Euros à 800 Euros pour une CG. La différence me paye bien quelques pièces chromées, hein Phil Et du coup oui, avant pourquoi pas acheter une grosse cylindrée de 40cv fiscaux, mais la avec la nouvelle augmentation, fuck, c'est vraiment un gros budget (à mettre dans le prix d'achat ok) mais bon... Toute ces inflation est ridicule (à mes yeux, même si c'est bon pour nos routes ou la nature ou je ne c pas trop quoi comme vos messages plus haut) surtout lorsque le pouvoir d'achats de nos bons Français est déjà bas, et est de plus en plus bas. Je vais vendre mon gros bordel orange et passer plus de temps sur mon boulot, et voila B) Citer
Phil Posté(e) le 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 Cuda, ce qu'il te faut c'est un rôle dans "Heroes" ou "X-files" tellement on t'a caché des trucs : (1) il y a des gens qui payent un loyer (ou remboursent un emprunt). (2) il y a des gens qui achètent leur nourriture et la cuisinent. (3) il y a des gens qui paient des factures d'eau / électricité /gaz / téléphone / assurance habitation / taxe foncière / taxe d'habitation / redevance télévisuelle, j'en oublie sans doute. (4) il y a des gens qui ont des enfants, pour lesquels il faut acheter de la nourriture, la cuisiner, payer un loyer / un emprunt plus gros pour qu'ils aient une chambre à eux, des fringues pour qu'ils n'aillent pas tous nus, des factures de gaz / eau / électricité pour qu'ils se lavent et n'attrapent pas la gale , une baby-sitter quand ils sont petits et des études quand ils sont grands - sans parler des cadeaux de Noël, c'est de saison. Quand j'entends parler de pouvoir d'achat, je pense davantage à ça qu'à nos jouets à l'échelle 1 B) (ou à la baisse des droits sur les grosses successions ) Wake up Gourou, welcome in the real world B) Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 Plus grave encore PHIL il y a des gens, enfin parait-il, qui perçoivent des salaires à peine décent contre 35 heures hebdomadaires de travail, voir plus B) LA VERITE EST AILLEURS...... hein fox ! B) Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2007 .../...En gros, si vous arriver à vous contenter de la situation et à gérer en fonction de ca, bravo à vous. Moi ce qui me fait chier c'est passer de 500 Euros à 800 Euros pour une CG. La différence me paye bien quelques pièces chromées, hein Phil B) Et du coup oui, avant pourquoi pas acheter une grosse cylindrée de 40cv fiscaux, mais la avec la nouvelle augmentation, fuck, c'est vraiment un gros budget (à mettre dans le prix d'achat ok) mais bon.../... <{POST_SNAPBACK}> On ne se contente pas de la situation mon bon CUDA mais nous la subissons comme toi... En ce qui concerne l'augmentation du prix des cartes grises, as tu vu un lobby quelconque s'insurger contre cela ??? - Les associations de consommateurs ??? elles ne déclenchent pas vraiment de gros mouvements telles pétitions ou autres actions - Les constructeurs ???? bah ils s'en contre balance, les ventes de voitures se maintiennent même si certaines baisses ci et là amputent le chiffre d'affaire de ces derniers. - Les politiques ??? Pfff mort de rire, ils se donnent bonne moralité en faisant le grenelle de l'environnement et n'iront pas contre une mesure qui permet à l'état de se décharger de dépenses. En effet, si les régions votent des augmentations du prix du cheval fiscal, cela fait plus de recettes pour les régions et donc moins de dotations de la part de l'état à verser... Et puis quel politique se sent concerné par nos problèmes de voitures américaines... Euh si peut être le Maire de JABLINES (77) Monsieur BARAT J.P. qui roule en ricaine B) - Etc, etc..... En fait, la cause des propriétaires d'automobiles est déjà entendue et pliée face aux futures (éventuelles ??) hausses du prix du cheval fiscal.... J'ai beau regarder les infos à la T.V je ne vois aucune association, aucune star, aucun altermondialiste, aucun José BOVE, aucune personne super engagée, bref tous ceux que l'on entend à longueur de journée défendre toute la misère du monde prendre la défense des propriétaires d'automobiles à forte fiscalité.... Donc ce qui nous ramène au début de mon intervention : "nous subissons comme toi mon CUDA !!" Citer
j&b Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2007 Salut, l'occasion est trop forte vu que 98% des posseseurs de ricaines V8 crachent sur les ricaines V6 B) Mais il n'y a que des proprios de V8 qui se plaignent sur ce topic nan ? Firebird V6 '94, CG => 189 € conso sur autoroute = 9.2 litres/100 Conso ville (rare ) = 13 litres MAX Conso mixte = 10.5 litres Ma seule voiture et pas difficile à assumer niveau entretien B) Allez, AU REVOIR B) (je vous croiserez ce WE lorsque vous sortirez vos V8 que vous n'arrivez pas à assumer ? Allez faites pas la gueule, c'est pas jouissif de rouler en 4 cylindres DIESEL du lundi au vendredi pour avoir assez de sous pour le V8 le WE ? ) Citer
Nick Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2007 (modifié) Hmm, vous vous plaignez du prix de la carte grise, mais éstimez-vous heureux, car au Canada ou en Allemagne par exemple, faut payer une taxe annuelle. Elle est fixée à 250$ par véhicule d'avant '96 (je crois) au Quebec et calculée en fonction de ta voiture en Allemagne (grosse cylindrée = gros chèque à lacher en début d'année). Donc au moins, en France, tu payes ta carte grise 800€ et tu l'as pour la vie. Après, je peux plus encadrer les décisions débiles de notre gouvernement dont les justifications sont totalement bidon. 100% aussi pour boycotter ces merdes en plastiques qui durent 3 ans et qui coutent 15000€ neuf. Je préfère de loin ma Volvo 740 en Daily Driver. J'ai payé ça 1300€, c'est robuste, pas compliqué à mettre d'équèrre pour passer le plus draconien des CT et au moins, j'ai l'impression de me faire un peu moins couilloner qu'avec une 207 mazout B) Biensûr que personne ne nous oblige à rouler avec des paquebots aux cylindrées ahurissantes, mais la liberté, c'est aussi respecter les choix de chacun, incluant ceux qui ont envie de rouler avec un 455 4BLL B) Enfin, on pourra faire 10 000 posts de 100 pages chacun, ça changera pas grand chose. On payera, on acceptera, et on gueulera dans notre coin. Cocorico. Modifié le 31 décembre 2007 par nick Citer
Tbird61 Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2007 pas d'accord avec toi J&B. j'ai toujours sous le coude une poubelle bas de gamme pour bien faire le compartaif avec les hauts de gamme.(en ce moment une ford escort 1.8D des 90' zero option B) ) je roule certain jour un poubelle mazout, puis le lendemain je sors la merco puis la cad puis la Tbird un vrai regal.. SI je ne roule qu'avec une seule auto .. au bout de peu de temps je lui trouve tout les defauts du monde alors que en changeant souvent ça va B) Citer
j&b Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2007 (modifié) je roule certain jour un poubelle mazout, puis le lendemain je sors la merco puis la cad puis la Tbird un vrai regal.. Tu alternes souvent et tu as une 560 SEC B) Mais combien de proprio de ricaine V8 en très très bon état, roule en réalité 355 jours par an en déplaçoire et les 10 jours restant en V8 ? En soit, ça ne me dérange pas, chacun est libre de ses choix B) SAUF quand on vient critiquer ma voiture comme quoi c'est pas un V8 donc c'est une daube et qu'on vient ma parler de plaisir de conduire alors que pendant qu'ils roulent en citronopipo, je roule avec ma Bird du lundi au vendredi (le WE je prends mon vélo de collection - année 1979 B) ) Modifié le 31 décembre 2007 par j&b Citer
Olds Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2007 A savoir qu' aux USA il faut renouveler ses plaques ( on recoit une petite vignette a coller sur la plaque qui determine le moment du renouvellement) chaque annee, ca coute par exemple 250$ pour mon Ram 3500 de 2003, c'est de l'ordre d'une quarantaine de $ suivant modele et annee de la voiture. Les prix affiches chez les concessionnaires sont toujours hors taxes et frais de mises a la route divers. De plus lorsque on achete une voiture ( neuve ou occase) et que l'on demande un nouveau title on paye en Pennsylvanie et dans la plupart des etats de l'ordre de 7% de la facture de vente A savoir aussi que lorsqu'on a un PV , ca fait aussi automatiquement augmenter l'assurance Tout n'est pas rose a l'etranger Par contre l'essence tourne autour des 3$ Le diesel est un peu plus cher et surtout rare dqns les stations On peut faire rouler un peu n'importe quoi Les controles techniques sont beaucoup plus laxistes Citer
Phil Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2008 Avez-vous une date pour le passage à 30 ans minimum pour le passage en carte grise collection ?C'est pour 2008 ou c'est encore décalé ? On en a déjà parlé, c'est pour le 1er janvier 2009, et cette fois c'est sûr http://www.cnpa.fr/includes/fileview.php?id=7381 Pas si sûr que ça Repoussé au 15 avril 2009 "pour cause de crise" mon c*l, je parie que c'est plutôt pour cause de sous-traitance à des boîtes privées dont les patrons ont filé aux Iles Cayman avec la caisse vive les fonctionnaires . Citer
lacastille57 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2008 Merci pour l'info Phil, mais doit on la considérer comme fiable ? Citer
Phil Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2008 Merci pour l'info Phil, mais doit on la considérer comme fiable ?Le lien que je donne (et que re-voici ) mène à une dépêche de l'agence Reuters. Après, ça dépend si tu considères Reuters comme fiable . Citer
Raptor Posté(e) le 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2008 C'est une bonne nouvelle, moi qui voulait acheter une Firebird de 1982 des Pays Bas ça me laisse un petit délai pour trouver la belle. Citer
lacastille57 Posté(e) le 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2008 Le lien que je donne (et que re-voici ) mène à une dépêche de l'agence Reuters. Après, ça dépend si tu considères Reuters comme fiable . J'ai bien vu ton lien Phil, mais c'est juste que des fois y disent des trucs pi après ça change Tu vois quoi B) Et pi tes potes de chez Reuters, s'cuse, mais no connièche ... j'suis de la campagne moi Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2008 ... je savais qu'il me restait encore du temps pour changer mes cartes grises Lacastillou ... Andy me disait hier que l'essence avait augmenté aussi chez eux B) ...$1,50 le Gallon Citer
Phil Posté(e) le 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2008 ... je savais qu'il me restait encore du temps pour changer mes cartes grises B)Quel rapport ? de toute façon toutes tes caisses ont plus de 30 ans, donc tu n'as rien à gagner (à part une prune ou une augmentation du CV fiscal ) à attendre. c'est juste que des fois y disent des trucs pi après ça change B)Bon, apparement c'est une annonce officielle, donc provenant du gouvernement. ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas changer d'avis, ça veut dire que c'est une annonce officielle et pas un blabla d'Internet. Après, que nos gouvernants ne fassent pas ce qu'ils ont dit (comme tu le fais remarquer...), c'est l'affaire de ceux qui votent pour eux B) . Comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient Et pi tes potes de chez Reuters, s'cuse, mais no connièche ... j'suis de la campagne moi Reuters, c'est l'une des plus anciennes agences de presse du monde, basée à Londres avec des correspondants dans tous les pays. A priori, une source fiable d'info B) . PS : apparemment il y en a qui postent sans même regarder le titre du sujet Citer
Raptor Posté(e) le 14 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2008 Au fait Phil, es-tu sur que les changements de la CG Collection seront aussi repoussés au mois d'Avril ? Car je n'ai rien entendu de tel à ce sujet. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 Phil " Quel rapport ? blink.gif de toute façon toutes tes caisses ont plus de 30 ans ... " ... surtout mes corvette de 88 et de 89 Citer
Phil Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 Phil " Quel rapport ? blink.gif de toute façon toutes tes caisses ont plus de 30 ans ... " ... surtout mes corvette de 88 et de 89 Celles-là ne sont pas concernées par une carte grise de collection, je ne vois pas pourquoi tu en parles B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 Celles-là ne sont pas concernées par une carte grise de collection, je ne vois pas pourquoi tu en parles parce que les 2 liens que tu as postés concernent " L'entrée en vigueur du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) " My Webpage My Webpage ... mes deux corvettes récentes sont donc bien concernées par le SIV . Citer
Phil Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2008 Bon, pour être clair, si on a une carte grise à mettre à son nom avec changement de département (et donc de plaques), le seul cas où le report de cette loi est intéressant, c'est si la voiture a été importée récemment, et qu'elle a entre 25 et 30 ans (donc passe en "collection" maintenant mais pas après la réforme du bazar). Tous les autres cas, attendre c'est reculer pour mieux sauter, autrement dit prendre une amende ou une augmentation du prix de la CG . A part ça, voici la page ad hoc du bulletin de la FFVE ; ça date d'avant l'annonce du report, sinon tout est explicite et détaillé. Rappelons que côté cartes grises de collection, c'est la FFVE qui a négocié cette réforme, et c'est elle qui délivre les attestations à fournir à la préfecture, donc c'est une source plutôt fiable Citer
Phil Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Le changement des cartes grises de collection est "couplé" au nouveau SIV. Il suffit de visiter le site de la FFVE (laquelle délivre les attestations pour les CGC, donc doit être la première au courant) pour s'en convaincre B) . Citer
Raptor Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Ah en effet, je n'avais pas regardé le site de la FFVE depuis mon post précédent de ce topic. C'est bon pour les Pontiac Fiero ça B) Citer
Phil Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Posté(e) le 12 février 2009 Quelques nouvelles du front, pour ceux qui voudraient garder une vieille voiture avec un ancien numéro jusqu'à perpète (genre immatriculation d'origine de la voiture, ou numéro "personnalisé"). D'après les infos précédentes, c'était possible à condition de ne pas changer de département ni de vendre la voiture. Depuis le JO du 11 février 2009 (dernière page, chapitre 13 , alinéa III), tout le monde devra de toute façon passer aux nouveaux numéros : un arrêté est dans les cartons, et devra être effectif au plus tard en 2020 . Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.