rico Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 bonjour.une question bête pour certains me vient a l'esprit: quand on dit moteur 318 ci,ça veut dire quoi?un 318 ci monte sur n'importe quelle voiture?un 318 ci est propre a une marque auto? en france on dit un moteur de renault 25 diesel et on sait tout de suite sur quoiça monte,un 1.9 d renault aussi mais là 318 ci,ça me parle pas beaucoup...........je sais qu'il fait 150 cv,je m'en fous,il y a juste un detail qui m'echappe,là Citer
rico Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 en fait,c'est un moteur monté sur diff voitures?un peu comme le groupe psa? Citer
Gilles Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Et d'une manière générale, ces cylindrées en ci ( en pouces cubes, 1 cubic inch = 16.387 cm3), ce sont les "termes génériques" habituels. En général, un 318, 340, 383, 440, c'est du Mopar, un 283, 305, 327, 350, c'est du Chevrolet (même si d'autres en ont fait), un 427 ou 454 , c'est encore du chevrolet. Tout le monde sait (ou presque), que le 289, 428,429,460, est forcément Ford, le 403 est Oldsmobile (et pas peugeot), Ce n'est pas un exposé complet, juste quelques exemples. Et malgré tout, il faut parfois préciser, pour les 427, les 400, et autres.... Pour quelqu'un qui déboule, ça a l'air d'être une nouvelle langue, mais on s'y habitue assez vite. Notre hobby a ses propres lois et son propre vocabulaire. Rien de bien grave. Garde les oreilles ouvertes et pose des questions. C'est quand on demande qu'on passe lemoins pour un c... Et quand quelqu'un te dit "j'ai trouvé un cleveland pour mettre à la place de mon windsor, mais il faut que je change le converto de la C6, ça devrait me faire un meilleur 0-60, mais il faut que je renforçe mon 8 pouces". A priori, c'est un Fordiste.... Rien à voir avec le dialogue habituel des collectionneurs d'européennes. C'est aussi pour ça qu'ils croient qu'on fait partie d'une secte! Citer
Plouc Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Force de reconnaitre mon p'tit père Gilles qu'ils ne sont pas loin de la vérité, et c'est très bien comme ça! Citer
Ranchero Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Et quand quelqu'un te dit "j'ai trouvé un cleveland pour mettre à la place de mon windsor, mais il faut que je change le converto de la C6, ça devrait me faire un meilleur 0-60, mais il faut que je renforçe mon 8 pouces". A priori, c'est un Fordiste.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png suis mdr gilles mais le pont qui va bien c'est un 9 pouces avec un spool ou un détroit locker pour pas burner sur une seul roue C'est aussi pour ça qu'ils croient qu'on fait partie d'une secte! oui et le grand gourou c'est monsieur summit je le sais parcequ il me prend tout les mois des sous sur mon compte visa Citer
rico Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 salut!merci pour ta reponse gilles,et les autres pour les commentaires Citer
rico Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 Ranchero,y'aurait'y un moyen chez "summit"d'avoir les descriptifs en français?je trouve pas Citer
Ranchero Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2005 Ranchero,y'aurait'y un moyen chez "summit"d'avoir les descriptifs en français?je trouve pasnan je crois pas si non tu fait comme moi si tu est monolingue =>copier coller dans outil linguistique sur gogole Citer
JFKen Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 De plus sur pas mal de produit,y'a un pdf associé, tres souvent la notice du dit produit ! Mais bon, quand on entre dans le monde de l'américaine, c'est bien de se mettre à apprendre quelques termes techniques ainsi que les noms des principales pieces. Pas indisepensable, mais fort utile, surtout si on commence a fréquenter les forums US En plus, des que tu connais les terminologie, tu peux assez bien te faire comprendre, même si t'es une brêle en anglais Citer
Phil Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Ya un titre de déterreur de topic à conquérir ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Passque pour l'utilité du post, je ne vois pas trop (Rico, dernière activité : 8 septembre 2006 ). Pas de remarques sur l'utilité du présent post non plus pleaaase Citer
JFKen Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Ah bah ça a du être un bug du forum, j'ai cliqué sur Voir Les Nouveaux Messages comme d'habitude et ce topic était en haut de liste Bref .... Citer
Posts recommandés