Probleme sur un L6 mopar


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Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes ( je les oublies pas),

 

Bonne année 2008 a vous!!! B)

 

Voila je vous explique mon petit probleme.

 

Dernierement, je prends ma dart et lorsque je roule j entends un leger claquement apeine audible dans le moteur. quelques jours passent sans que ce bruit ne se manifeste de nouveau. Donc je ne me fait aucune inquietude plus que d habitude.

 

Un soir je sors et decide de prendre cette petite auto pour me balader sur notre charmant bord de mer.

 

La c est le cauchemar, un bruit qui est en rapport avec le moteur se fait entendre des le demarrage, il augmente desque les tours augmente.

 

Je me dit met de l huile c est peut etre un manque d huile!!

donc la je verse environ 4 litres d huile.

 

 

je redemarre et le bruit n est plus la. :blink:

donc je me dit c est bon allons nous promener je verrais ca quand il fera jour.

je pars donc de chez moi et sans bruit me dirige sur la voie rapide qui me separe de la mer.

et la bizarrement en plein milieu de cette voie rapide a environ 90 KM/H le bruit surgit a nouveau mais cette fois ci il est tres audible. :blink:

je m arrete donc et la je me dit fait demi tour et tu rentres. ;)

 

Le lendemain je decide d allé voir un petit garagiste pas loin de chez moi.

Et la c est le drame je fais 500 metres que la voiture s arrete toute seule dans un rond point et impossible de la demmarrée, elle veut plus rien savoir.

Le demarreur n est pas collé, le pignon se met en accroche sur le volant mais rien de plus et si j insiste le demarreur tourne tout seul apres. :grr:

 

Donc premiere info je me dit la batterie trop faible, ni une ni deux je parts chercher une batterie de 120 AMP et la rien de plus. je verifie et me dit peut etre la masse de la batterie sur le moteur car elle est en mauvaise etat, mais rien n y fait. je me resigne donc a la tracté avec un bon vieux 4X4 patrol pour la ramener chez moi. ;)

 

Bref je pense que j ai bien flingué mon moteur, a moins que quelqu un pense a autre chose sinon hé bien disons que comme c est un L6 je vais donc chercher un V8 318 sur la france pour le remonter mais j aimerais savoir si dans ce cas la je dois changer boite, pont ?

 

merci d avance.

Posté(e)

j'ai eu une panne similaire avec une le baron,

la voiture c'est arretée toute seul, on a tout de suite pensé à une panne d'essence, car la jauge ne fonctionnait plus.

 

Resultat, ARBRE A CAME cassé.

 

je dis çà, mais moi et la méca......

Posté(e)
Je me dit met de l huile c est peut etre un manque d huile!!

donc la je verse environ 4 litres d huile.

 

t'as vérifié la jauge avant , j'espère ?

 

Le demarreur n est pas collé, le pignon se met en accroche sur le volant mais rien de plus et si j insiste le demarreur tourne tout seul apres.

 

et ton vilebrequin , il tournait lorsque tu démarrais ?

 

Bref je pense que j ai bien flingué mon moteur

 

bien possible ...

 

si tu traites ton futur 318 comme tu as traité ce slant six , il n'ira pas loin non plus ;)

 

Rien à voir avec toi , mais si tu es dans le genre de mec que je décris ci-dessous , achètes toi plutôt un vélo

 

j'ai dépanné un de mes élèves juste avant les fêtes de fin d'année , le mec roulait en pizot 306 GPLisée , quand je lui ai demandé d'ouvrir le capot , il était incapable de le faire , quand je lui ai demandé de me montrer la jauge d'huile , il était incapable de le faire ...

 

la jauge était complètement sèche ... B)

 

OK , je lui file un bidon de 5 litres , je lui demande de remplir son moulbif , il voulait remplir le carter par la jauge ;)

 

on a essayé de pousser la caisse en marche , le vilo était serré de chez serré ...

 

je lui ai conseillé de s'acheter un vélo , pour un universitaire comme lui , ça me paraissait idéal

 

TSHAW !

 

Laurent

Posté(e)

Ptain je crois que le fait de mettre 4litres dans ton moulbif sans savoir ce qui restais dedans na rien arrangé du tout , maintenant je crois que le panneau "trop tard" t'est passé sous le nez tu aurait du intervenir avant .

 

Comme le dit barounet voit avant tout si ton vilebrequin n'est pas serré !!!

 

Enfin ,non , les 318 ci mopar ne sont pas compatible avec les 904a des L6 . Personnellement ayant récupéré un 318 je tenter

Posté(e)
comme c est un L6 je vais donc chercher un V8 318 sur la france pour le remonter mais j aimerais savoir si dans ce cas la je dois changer boite, pont ?

Ne changes rien, remets-lui le même, tu ne seras pas emmerdé... B)

Posté(e)

mon diu quel pessimisme ambiant B)

 

no panic:

tout d'abord tu tourne ton moteur a la main pour verifier quéil n'y a aucun point dur sur deux tout complet.

 

aprés si tout va bien, tu retire le ptrop plein d'huile si necessaire.

aprés tu depose les bougies et le cahe culbu:

tu nettoie tes bougies

tu verifie tes culbu en faisant tourner de nouveau ton moteur a la main.

 

si tout est OK, tu fais tourner le moteur au demarreur bougies demontées.

si tout est OK tu remonte les bougies et verifie que el crabu est plein d'essence te ça doit peter impec....

 

de la soit le bruit est toujours present et il te faut alors distinguer un bruit haut moteur (culbu/ poussoir etc..) qui est plus aigu du type tictictic d'un bruit de vilo ou bielle qui est plsu sourd et plsu bas du genre clac clac ...

et si plus de bruit et bien roule ma poule ;)

 

dis nous ce que tu trouve suite a ces manips et on avisera aprés ;)

 

nota: il n'est pas exclu que tu ai un big pb moteur mais je n'y crois guére.... un leger bruit denote un besoin de revision et reglage mais ne declenche pas une casse irremediable alors avant de penser a jetter le moteur pense d'abord a le reparer.

Posté(e)

Alors ce matin j ai mis les mains dedans.

 

Donc j avais un bruit bien sourd du genre vilo pas coussinets. j ai demonté les bougies et j ai tenté de faire tourné le moteur via mes mimines. mais alors la c pas la meme impossible!! soit je suis pas assez caustauds soit il est bien cassé.

 

J ai remarqué aussi une belle buite d huile sur le bas des cylindres.

 

J ai mis 4 litres d huile car je sais que j en manqué largement car une fuite avez ete detecté auparavant.

 

Maintenant je pense que j ai belle ai bien abusé sur l huile du fait que je suis pas avard!!

 

Bref a mon avis si quelqu un est interessé par un moteur et une boite je peux en faire cadeau d ici peu contre biensure un coup de main pour remonter le nouveau qui sera en prepa.

 

De plus je connais quelqu un qui vend un 440 mopar ainsi qu un 400 et un 170 si quelqu un est interessé. car pour moi c un peu trop poussif l histoire la pour le coup.

 

Je suis entrain de voir pour un 318 CI et un 340 avec une 727 mais le tout a verifier tout dependra du prix vbiensure car je suis pas un descendant des rotschild!!

 

qu es ce qui serait mieux pour une dart sedan?

Posté(e)

ça m rappel une course poursuite que j'avais faite avec un L6 merco 2.8l . je savais que j'avais une bielle dans le sac et ça s'est fini avec le pied de bielle planté dans la fonte du bloc ...mdr ;)

 

mets un 318 avec BA et roule ma poule (sauf que c'est illegal) B)

Posté(e)

c sur que c est illegal mais a mon age et vu le nombre de dart qui roule pres de chez moi avec des bon v8 alors que ce devrait etre des L6 j ai pas vraiment a m en faire.

Apres c est vrai que c est illegal mais j en prends toute charge sur moi.

Hé puis quand c illegal c est toujours plus croustillant que quand on est dans la legalité!! B)

Posté(e)

non ça n'est pas poussif.. mais si tu veut une caisse qui pousse trés fort ne prends pas une americaine ou alors lance toi dans la prepa et serieusement B)

Posté(e)

En meme temps les assurances recherche tout pour rien prendre en charge au jour d aujourd hui.

vous avez des freins a tambours et maintenant mis des freins a disques? a ben l assurance vous radie!!!

c super les assurances.

Bref une fois le voiture remonter je penses pas m en servir outre mesure que le week end et encore !!!

Hé puis d ici la j aurais a refaire toute la peinture et le reste donc c pas demain la veille qu elle risque d etre sur la route!!!

B)

Posté(e)
Hé puis quand c illegal c est toujours plus croustillant que quand on est dans la legalité!! :blink:

 

... ;)

j'ai remarqué aussi : presque tout ce qui est bon est soit illégal , amoral ... ou fait grossir B)

 

... ceci dit , si ton aventure se termine avec un mec fracassé à l'arrivée et une assurance qui se dérobe comme tu dis ... le côté " croustillant " devient vite cauchemardesque ;)

Posté(e)
... ceci dit , si ton aventure se termine avec un mec fracassé à l'arrivée et une assurance qui se dérobe comme tu dis ... le côté " croustillant " devient vite cauchemardesque  B)

Et un chèque vacance dans mon 3 étoiles ;)

Posté(e)
Et un chèque vacance dans mon 3 étoiles

Whahaha!!! ;) Excellent! ;) Mort de rire!!! :blink::blink:

 

N'empêche qu'il ne faut pas le prendre à la légère, c'est pas négligeable et tellement vite arrivé une pétée... B)

 

Quit à prendre un V8, autant prendre aussi ce qui va autour... :grr:

Posté(e)

a rappeler qu il on construit donc ma dart aussi avec un 318 ci

au pire si je vais dans le bon sens rien ne m empeche de me faire un sejour drire!!

 

 

Bref personne n as un mopar en v8 a vendre par ici alors??

Posté(e)

j ai vraiment pas envie de le reparrer ce satané moteur...

 

En plus je me suis rendu compte qu il fuiyé de partout.

 

Je prefere acheté un V8 ou un 225 car c est un 170 ci et mettre de l argent dans un moteur un peu plus sympa.

 

Ce 170 ci et a bout de souffle...

Posté(e)

va voir didier au kustom garage : la dart de sa copine vient de recevoir un 318 en échange de son l6!

y vend peut etre le moteur démonté? mais me demande pas, je sais pas la cylindrée...

Invité AmericanIsland
Posté(e) (modifié)

ca tombe bien ... tu me connait pas moi :ivrogne: et j'ai pas de 318ci et encor moins de L6 ... elle est pas belle la vie ? :megatop:

 

 

ok ok ... j'sort

Modifié par AmericanIsland
Posté(e)

yasmine du metalmonster club vends le moteur boite d'une ponpon .. un 440ci :ivrogne:

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