Problème de démarrage à chaud...


Posts recommandés

Posté(e)

Hello ! ;) ...oui, j'ai un petit blème sur mon Oldsmobile 442 de 73'... ...ma voiture(à froid)part au quart de tour et une fois partie rien ne l'arrête... :hauhau: ...mais à chaud(si je l'arrête) ne démarre plus... ...obligé d'attendre 1h que le moteur refroidisse avant qu'elle redémarre :) , je n'ai presque plus de pêche à la batterie, c'est comme si d'un coup elle s'était vidée (seulement elle est neuve) alors du coup avec un pot éléctricien on a tésté tout çà... :deprime: ....et on a rien trouvé B) , les fils et branchements téstés on des taux satisfesant... ...alors j'en viens à me dire que c'est peut-être mécanique car le démarreur n'a plus de force à chaud ? ...car à froid ça démarre nickel...:hauhau: ...si quelqu'un a la réponse à ce mystére... :) ...merci et A+ :hauhau:

 

PS: mon moteur est un V8 Rocket 455c.i (7.5 litres)...

D__145_.jpg

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

... ton intuition concernant une éventuelle défaillance du démarreur à chaud est peut-être la bonne ...

 

... coïncidence : j'ai parlé du même problème hier avec un pote qui a eu les mêmes symptômes sur un XM ... aprés qu'il ait galéré comme toi à chercher de tous les côtés ... il en est arrivé au démarreur et .... Bingo :deprime:

Posté(e)

... et moi , ce soir sur ma corvette 89 ... aucun doute possible : démarreur H.S B) ... la bagnole sur la pelouse ... je me demande comment je vais réparer çà ??? :hauhau: s'il y en a qui savent par où il faut passer ? par en-dessous ? ou ???

désolé Ricky de squatter ton topic :):deprime:

Posté(e)

en effet si tu as la sensation de ne plus avoir de batterie a chaud alors que tu en a à froid c'est certainement le demareur qui a un souci . tu peux le demonter et l'ouvrir il arrive qu'un bon decrassage ainsi qu'un remplacement de charbons (a condition que l'induit ne soit pas usé jusqu'a l'os ) suffisent . il arrive aussi que de l'huile arrive a entrer dans le demarreur et qu'avec la poussiere d'usure de charbon cela forme une purée empeche le bon fonctionnement de ce dernier .

Posté(e)

desolé bouteille mais je ne connais pas bien les corvette mais en effet la plupart du temps le démarreur est accessible par dessous . mais la plupart du temps sur les ricaines il sont tres faciles a démonter (2 boulons sur une bride ) :deprime: pas comme sur nos p.... de voitures ou le boulon caché par le solenoid souvent une galere a atteindre . :hauhau:

Posté(e)

Thanks Le Go 51 :)

 

... le problème c'est qu'avec l'âge , je ne suis du tout fin comme une anguille et pour me glisser sous la caisse :deprime: B)

 

... reste à la lever :hauhau: ... mais sur la pelouse détrempée , il va falloir mettre les bastaings pour que les crics ne s'enfoncent pas ... et avec les 7 / 10 cm d'épaisseur du madrier + le kit Greenwood ... y a plus beaucoup de place pour passer le cric :hauhau:

Posté(e)

.... Ah ! j'oubliais .... le démarreur du modèle 89 est-il identique au 88 ? ... car je récupérerai celui de mon cab. :hauhau: .... à moins qu'il n'y en ait un dans le coffre de la Lincoln ? :deprime:

Posté(e)

...ho lala ! B) C'est la fête au village sur mon topic... :table: ...vous vous croyez chez mémé là ! :beer:

...non j'déconne à peine... :wub: ...bon ben merci à tous de vous être autant mobilisés... B) ...non c'est cool ! Merci à vous les gars pour vos precieuses réponses... ;) ...je vous tiens au jus dé que c'est démonté et A+ B)

 

ha oui j'oublié : ;) moi pour soulever ma caisse (de 1.9 T :blink: ) sans éffort j'ai fixé au sol dans mon garage 2 triangles de bois éfilé... ...et j'arrive à soulever le nez de ma caisse de prés de 40cm simplement en montant dessus :wub: ... ...tu devrais essayer Bouteille0... ;) ...Bye B)

Posté(e)

Merci pour l'info Ricky :wub: B) et excuses d'avoir profité de ton topic :wub:

 

... euh ... pour tes triangles en bois , je ne vois pas trop ??? :blink:

 

Please , tu n'aurais pas des photos ou me faire un petit schéma ? :table: ... car moi , je suis sur la pelouse B) ... pas dans le garage ....

Posté(e) (modifié)

j'ai regardé chez rockauto , en effet ce sont les memes démarreurs . de toute facon meme bloc 5.7 l 350c.i no problemo . B) sinon pour la lever tu peux toujour demander à david copperfield de passer . ou alors avec ta propre force mentale tu peux y parvenir , moi j'arrive a eteindre des feux rien qu'en les regardant . si , ca prends du temps mais au bout d'une heure ou deux , il finit par s'eteindre . :blink:

Modifié par le go 51
Posté(e)

Merci Le Go 51 :wub: ... je n'ai plus qu'à exercer mon emmental :blink:

 

... sinon , j'avais pensé à autre chose , si je ne peux pas la lever : creuser dans la pelouse entre les roues B)

Posté(e) (modifié)

Merci Ricky :wub: :table:

 

... je n'avais pas pensé à çà :blink: .... je pensais à une sorte de " chèvre " ( ... en bois B) ) qui te permettait de lever le véhicule ... alors que le " triangle " il est horizontal B)

 

... ce système , je l'ai : rampes métalliques ... mais sans démarreur , comment la faire grimper sur les rampes ??? :wub:

Modifié par bouteille0
Posté(e)

j'avais pas pensé a ca c'est vrai que de creuser c'est pas une mauvaise idée ,mais je crois que tu gagnerais du temps en creusant le trou devant et en la poussant ensuite . plutot que de creuser dessous . :blink: non mais il vaudrait mieux que tu bouges la voiture . bien sur c'est une boitoto ? donc demarrage a la poussettte impossible .

Posté(e)

... euuuuuuhhhhhhh ! .... creuser le trou et la pousser ensuite B)

 

.... tu me proposes Tulsa 2008 là ? :blink:

Posté(e)

:blink: excellent , le pére bouteille qui enterre sa crevette on aura tout vu.?

 

 

Yes bouteille le demareur est demontable par en dessous et trés simplement..

tu mets des planches pour appuyer ton cric et ziva B)

Posté(e)

... Merci Ch. :table:

 

... j'y vais de suite , mais je viens d'avoir une illumination :wub: ... c'est tellement rare que çà mérite d'être souligné B)

 

hier aprés-midi , j'avais laissé le contact allumé , pendant environ 3 ou 4 heures , et c'est au moment de redémarrer que je m'en suis aperçu :blink: ... et comme je ne sais pas trop ce qu'il y a à l'intérieur de cette mécanique sophistiquée ( j'entends comme un ventilo qui tourne en permanence , même moteur arrêté depuis un moment :wub: ) , je me demande si je n'ai pas tout simplement vidé la batterie , car je crois que çà produit les mêmes symptômes ... le démarreur qui n'accroche pas .... bzzzzzzzzzzzzzzzz ... enfin un bruit dans le genre B)

bon, je vais voir ...

Posté(e)
  je ne sais pas trop ce qu'il y a à l'intérieur de cette mécanique sophistiquée
Il y a une bobine d'allumage, comme dans toutes les voitures à essence depuis près de 100 ans :blink:

 

... tu devrais arrêter le Diesel B)

Posté(e)

...évidement si c'est une boite auto... B) ...elle bougera pas d'un yota ta caisse... :blink:

...si t'a pas un Buldozer pour faire ton trou... ...t'a peut-être une petite cuillére ? :wub: ...bonne chance... :wub:

Posté(e)
Il y a une bobine d'allumage, comme dans toutes les voitures à essence depuis près de 100 ans :blink:

 

... tu devrais arrêter le Diesel B)

 

... et c'est normal que çà fasse un bruit d'abeilles même moteur arrêté , contact allumé ? :table:

 

Ricky :wub::wub: B)

Posté(e)

en ayant laissé le contact durant 4 heures tu a vidé ta batterie. donc recharge d'abord la batterier avant d'incriminer le demarreur :blink:

Posté(e)
... et c'est normal que çà fasse un bruit d'abeilles même moteur arrêté , contact allumé ?  :wub:
ça c'est le buzzer "fasten seat belts" à 90 décibels B) si tu l'entends comme un bruit d'abeille il y a autre chose que tu devrais arrêter... :blink:

 

Que fait donc Mimi ? :wub:

Posté(e)

Si votre démarreur est naze a chaud essayez de tapeer dessus avec un tournevis quand il déconne, il y a de fortes chances pour qu' il se mette au travail.... :blink: B) (vécu sur mustang)

Posté(e)

Le malaise est assez connu. Ton démarreur est un peu vieux, ta cablerie un peu fatiguée, et une fois chaud, tout devient plus difficile, parce que la chaleur dégagée par le moteur empêche le solenoide de démarreur de faire son office.

Pour confirmer ce que je dis, essaie ce qui suit: une fois en rade avec ton moteur chaud, essaie de te pencher par dessous, et de relier avec un objet en métal (un tournevis), les bornes de ton démarreur (en étant SUR d'être en N , sinon, la bagnole risque de te rouler dessus).

Si le démarreur tourne sans difficculté, alors il te faut un relais, que tu peux planquer n'importe ou sous une des ailes avant, et qui permettra au démarreur d'avoir tout le courant qu'il lui faut "sans filtre". Un relais de démarreur pour utilitaire diesel, de marque Bosch, doit valoir dans les 20€....Et la modif est invisible, si faite correctement.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.