Début d'une passion ? Comet 1964.


Posts recommandés

Posté(e)

:blink:

Salut les passionnés !

 

Je vais peut-être me lancer dans le merveilleux monde des voitures américaines et je dois dire que ce sont les 60's qui me fascinent le plus. Dans cette optique, j'ai la chance d'avoir un ami qui connaît très bien le domaine et il m'a prêté un livre sur le sujet. J'en ai sélectionné une quinzaine de modèles qui me plaisent, dont les caractéristiques sont : voiture de taille moyenne, si possible décapotable, si possible V8 et dans une fourchette de prix entre 6'000 et 13'000 Euros. La seule qui se trouve près de mon domicile est une .

 

MERCURY COMET CALIENTE 1964 (CABRIOLET).

 

J'ai été la voir et je la trouve super. J'ai la possibilité de l'essayer. Je connais le responsable du garage qui la vend et je peux lui faire confiance à 200 %.

 

Le prix : dans les 11'500 Euros, en parfait état et avec peu de km. Mon pote m'a dit que c'était une voiture qui n'était pas très recherchée et que j'aurais sûrement du mal à la revendre un jour. Malgré cela, je reste motivé....

 

Ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez.

 

Merci et à bientôt sur le forum !

Comet.jpg

Comet2.jpg

Posté(e)

Mon pote m'a dit que c'était une voiture qui n'était pas très recherchée et que j'aurais sûrement du mal à la revendre un jour. Malgré cela, je reste motivé....

Bonsoir, et bienvenue sur le Forum Dreams-Cars :)

 

Si cette voiture te procure du bien, qu'elle corespond à tes gouts, que ce soit un modèle qui soit hyper recherché ou pas du tout, tu t'en fiche, ce qui est important, c'est qu'elle te plaise, que tu passe du bon temps avec elle. Pour te donner mon avis, je trouve cette voiture, bien plus jolie qu'une Mustang, qui elle est un modèle rechercher. De plus, un cabriolet, c'est un vrai plaisir.

 

Et puis tu veras, une fois qu'elle sera dans ton garage, tu pensera à tous, sauf à la revendre...

 

A bientôt sur la route :blink:

Invité CHARGER 69
Posté(e)

jolie auto comme te dit Cuda si elle te plait achete la .

personne ne sait combien d'amateur te la rachetteront le jour ou tu voudra la vendre, il y a bien des amateurs pour une traban .

Posté(e)

Des voitures "recherchées", à 11500 € en cabriolet tu n'en trouveras pas (ou alors l'état :) ).

 

Seule restriction : elle est immatriculée en Suisse. Si tu habites en Suisse, pas de problème, mais il y a quelques formalités et quelques frais si tu veux l'importer en France.

 

A part ça, si elle te plaît et qu'elle est en bon état (carrosserie surtout), fonce :blink: . La plupart des pièces mécaniques sont communes avec la Mustang, donc aucun souci d'approvisionnement de ce côté.

Posté(e)

Moi personelement (sans vouloir te decevoir), je pense qu'avec le budget que tu as, tu peut trouver encore mieux.

Apres tout, il n'y a qu'un 4.3L (260), mais si tu veut juste te faire plaisir, comme t'on dit Cuda et Phil, juste pour cruiser, elle devrai deja etre dans ton garage. :deprime:

Aller fonce, te pose pas de question !!! :D

Posté(e)

Le prix de revente n'est pas important quand on aime une voiture! si elle te plait, saute sur l'occasion!

de plus, le moteur n'est pas le plus gros donc la facture d'essence est moin épeurante! c'est surment mieu pour débuter!

Posté(e)

Petite mise au point, le 260 fut le premier moteur de la Cobra, et il développait 240HP :D la cylindrée n`est pas forcement signe de puissance ou non :D dernière chose,on achète pas une voiture en pensant la revendre :deprime:

Posté(e)

Bienvenue à toi :D

Je suis d'accord avec tout le monde, c'est ton plaisir qui passe avant tout dans ce genre de choix.

En plus c'est une voiture pas très répandue en France, je dirais même un collector du fait de sa rareté, et en cab en plus :deprime:

On achète pas une ricaine pour la revente et faire du fric sauf si on fait du commerce, alors vas-y !

Par contre pour les pièces, qu'est-ce que vous en pensez les gars ?

Posté(e)

:deprime:

Cooooool, merci pour vos messages sympas et vos conseils !

 

Pour répondre à Phil, j'habite en Suisse, donc pas de soucis pour des taxes ou autre.

 

Je pense que je vais l'essayer dans la semaine, et après je vous redirai...

 

Encore merci et à tout bientôt !

 

:D

Posté(e)

Pour info, je vais l'essayer samedi....

 

Suis impatient !

 

 

A+

Posté(e)

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

Eh oui, je l'ai essayée hier et.... SUPERBE !!! La COMET Caliente de '64, sous ses faux airs de petite voiture pépère, cache un moteur V8 absolument fantastique ! En plus, l'intérieur est impécable et l'extérieur en très bon état (les petits défauts vont être réparés avant la vente). Mon pote, qui a une FORD GALAXY SUNLINER de 1964, était également impressionné par cette voiture !

 

Figurez-vous qu'après la Comet, on a essayé une MUSTANG rouge de 1967, intérieur noir, absolument magnifique et que... la Comet semblait avoir plus de jus qu'elle !!! Etonnant...

 

Je crois que je vais me laisser tenter...

 

Seul bémole, j'ai une fille d'un peu plus d'un an et j'ai été déçu d'apprendre qu'apparemment, il était très difficile, voire impossible de placer un siège bébé dans une telle voiture... snif.... Quelqu'un n'aurait pas un solution miracle ??? :D

Posté(e)

Depuis le temp que je dis que le 260 n`est pas un moteur banal! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png J`ai eu une Comet 64 model 404 avec un 260, j`ai encore quelque photos d`ailleur. Le 260 a servi à faire le 289 et ensuite le 302, ils ont simplement allongé la course pour augmenter la cylindré,le 260 a une course extrèmement courte, ce qui lui donne beaucoup de RPM. Son seul défault, le haut des cylindre a tendance à devenir ovale avec le temp.Pour finir,une stang est une Falcon/Comet avec une autre carosserie :D

Posté(e)

Cuda,

 

Comment faire pour "brancher" un siège auto (avec système ceinture triple fixation traditionnel) sur la Comet ? Sauf erreur, il n'y a que deux cintures de sécurité (d'origine) à l'avant. :D

Posté(e)

Cuda,

 

Comment faire pour "brancher" un siège auto (avec système ceinture triple fixation traditionnel) sur la Comet ? Sauf erreur, il n'y a que deux cintures de sécurité (d'origine) à l'avant.  <_<

S'il y a des ceintures à l"avant, elles ne sont pas d'origine. En 64, il n'y avait pas de ceintures.

Vérifies même les points d'ancrages, car ils n'existaient pas!

Posté(e)

c'est un vrai problème cette histoire de ceinture. le mieux c'est de te fabriquer un système spécifique en utilisant les points de'attaches d'origine si il y en a <_<

Posté(e)

Ben le mieux est de mettre toi même des ceintures a l'arriere.

Le mieux ce sont des ceintures de vieilles voitures ( 205, R5) car les ceintures n'ont pas d'enrouleurs automatique.

Voila, bonne chance <_<

Posté(e)

c'est vrai qu'en achetant certaines voitures , on se marie avec sans trop le savoir à l'avance , mais c'est le risque à prendre ...

 

si elle te plaît , achètes , et ne penses pas trop à la revente ...

 

le marché de la ricaine est assez spécial : tout le monde veut toujours des voitures bien particulières ( Stang et Camaro 1ère génération , Charger 68-69 , etc... ) , toujours en V8 bien évidemment ...

 

Alors qu'il y a un tas de voitures qui paraissent bien plus banales et moins bandantes , qui sont pourtant de vrais "collectors" , où qui le deviendront un jour

 

j'observe par exemple chaque année une Impala 1977 Coupé en 6 cylindres , couleur brune , à l'APOW ...

 

le jour où celle-là sera à vendre , je l'achèterai sans aucune hésitation , parce que là , on parle de vrai "collector" , la production en a été tellement infime ( et si j'en trouve une en finition "Landau" , mon bonheur sera encore plus complet... ) :sifflement:

Posté(e)

Jolie voiture ! :D

 

Je pense aussi qu'il est possible d'adapter toi même des ceintures. Il existe des plans de montage (hein Joe).

 

Je serai toi, je foncerai !

 

T'as des photo de la voiture de ton copain ? (Ford Galaxie 64). J'en possède une moi même en 4p sans montants...

Posté(e)

Alors il me reste encore le week-end pour convaincre mon épouse, mais je crois que je vais dire "oui" (non pas au Maire mais au vendeur :D ) lundi ou mardi. Reste que cette histoire de siège bébé m'ennuie quand-même un peu. Mais bon... on peut pas tout avoir !

 

Pour Rubens, j'ai bien évidemment des photos de la GALAXY SUNLINER 1964 car... je me suis marié avec !!! Et c'était splendide... En plus, l'intérieur bordeaux (en fait à la base il était rouge, mais avec les années...) était en parfait accord avec nos habits. Les invités ont halluciné... Je t'enverrai bientôt quelques photos.

 

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.