Vaihlor Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Une nouvelle question. Pour mon 350ci, relativement stock, j'aimerais installer un compte-tour. Un digital me botterais bien genre ça: Nordskog ou ça Cyberdyne (couleur ambre). Je suis pas définitif sur le modèle. -Qu'est-ce que vous me conseillez niveaux rpm max ? -Est ce possible de le remplacer dans le bloc d'instrumentation d'origine, à la place de la montre (je ne sais pas si c'est possible de la désolidariser du bloc) -A par ça que me conseillez-vous comme marque, j'ai pas vraiment besoin d'un truc hight-tech... -Au niveau installation, est-ce complexe ? Merci bien Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 -Qu'est-ce que vous me conseillez niveaux rpm max ? les deux que tu donne en liens .... 9,900 Rpm .... si tu arrive a aller taquiner la Red Area ... tu m'appel ... un 8000Rpm serais bien sufisant ... même si dans le type de Tacho que tu cherche, celà ne pose que trés peu de problème de lecture ... (digital) -Est ce possible de le remplacer dans le bloc d'instrumentation d'origine, à la place de la montre (je ne sais pas si c'est possible de la désolidariser du bloc) Si ta montre est dispo a la vente séparé, par déduction ... tu peut donc y adapter un tacho a la place .... sauf si trop encombrant ... mais d'aun avis personnel ... ne sacage pas ton dash ... monte le ailleur .... sinon par sur du plug and play dakota digital ! -A par ça que me conseillez-vous comme marque, j'ai pas vraiment besoin d'un truc hight-tech... Autometer ... ou si moins d'éxigence ... Autogage by autometer .... -Au niveau installation, est-ce complexe ? non du tout .... c'est simple . + aprés contact - Masse + Lumières - repris sur la bobine d'allumage ou sur le plug "tac" sur un HEI (+ de mémoire si besoin .... ) voili voilouuuu Citer
Vaihlor Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Merci beaucoup, en fait j'ai chopé une photo du bloc que j'ai et apparament, la montre fait partie du reste... Oui pour les rpm je savais que 9900 était beaucoup trop B) , mais ces modèles existent que en 9900. Sinon je prendrais peut-être pas un digital (dénature peut-être trop l'intérieur) Par contre les branchements, j'ai pas tout saisis ce que tu m'a expliqué, pour la bobine (j'ai un HEI), ça ok. Mais le reste Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 ça devrais être plus clair ainsi Citer
Vaihlor Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Sympa ! Merci, en fait je venais de voir les instructions de montage d'un autre modèle, avec les schèmas j'avais pigé . Et que dit tu de ce modèle (bon il es ten 8,000 rpm), mais il se monte sur colonne/tableau de bord et il est pas cher ? sunpro Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Tout dépend l'usage que tu en as .... si c'est juste du cruise ... ce modèle pourras bien aller ... juste pour avoir l'info sur un régime stabilisé .... Quand tu commence as souder la pédale sur un moteur qui as de la gouache .... il faut un 5" histoire de voir où tu vas sans plisser les yeux .... Citer
Vaihlor Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2008 Nan c'est juste pour le cruise ... et le fun Un 454 double carbu ? Nan pas les $$$, mais j'aimerais bien... Citer
STG Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 ton 350 stock a 2 boulons ne devrai pas prendre plus de 4500 t/mn. pour les 454 sur les monte-carlo, tres rare en france, c'est un 4 corps. Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 ton 350 stock a 2 boulons ne devrai pas prendre plus de 4500 t/mn. C'est pas telment les 2 boulons qui fait qu'il devrais pas dépasser les 4500RPM, c'est plus la vis du Damper qu'il faut réparer si ma mémoir est bonne Sinon ... pour les 2Bolts OEM Vs 4Bolts OEM ... LEGENDE URBAINE ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2008 Ben le boulont est bien vissé dedans (le vieux), toujours en attente de trouver des tarauds qui conviennent (chuis scié que tu t'en rapelle! ). A ma connaissance aucune Monte Carlo SS en france (modèles 70/71 seulement), il y max 5 chevy monte carlo de première génération en france à l'heure actuelle (3, 72, Harry Moi et un gars qui se montre pas beaucoup, une 71 qui apartient à une nana qui est passée dans nitro, et une qui a fini à la casse, écrasée sous un arbre ). Et moi j'ai un 4 corps (mais deux d'origine). Citer
STG Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Vue les masses d'equilibrages sur les vilo si tu prends plus de 7000 t/mn mieux vaut un 4 boulons par palier de maintien. Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Vue les masses d'equilibrages sur les vilo si tu prends plus de 7000 t/mn mieux vaut un 4 boulons par palier de maintien. <{POST_SNAPBACK}> J'aimerais bien que tu développe moi .... tu comprend ... j'suis nul en mécanique et j'ai soif de connaissance Si tu dit celà parceque tu l'as lu dans le "How to rebuilt SBC", ou "How to Build Max Performance Chevy Rat Motors" .... dit toi bien que c'est de la publication grand public ... et que c'est pour les gens qui font de l'empilage de parts. Citer
Ilan Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut, Il est bien comme ca ton tableau de bord ? Elle fonctionne ton horloge ? Parce que si ce n'est pas le cas, ca pourrait etre pas mal d'integrer le tacho dans le tableau de bord en analogique, j'pense que ca denoterait trop en digital (avis perso bien sur... ) Sinon si tu aimes bien faire des p'tites crises d'épilepsie en conduisant, t'as ca :jesors: Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Détruiser pas vos autos les boys en tapant dans le Dash .... Monter en externe .... Citer
JFKen Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Détruiser pas vos autos les boys en tapant dans le Dash .... Monter en externe .... +1000 Citer
Ilan Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Monter en externe .... Justement... sur ma Monte, l'ex proprio a explosé le dash en montant le tacho... Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 C'est pas une raison pour empirer Le dessus ce change séparément ... Citer
Fanamc Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Avis perso Si ton moteur est relativement stock, bin ne mets pas de tach............. C`est pas beau Citer
Vaihlor Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Ilan - C'est ce que je voulais faire mais la Montre est solidaire du bloc d'instrumentation, pas possible de l'enlever elle seule ! Sinon si tu aimes bien faire des p'tites crises d'épilepsie en conduisant, t'as ca (hmmm, pas drôle je SUIS epileptique, mais tu pouvais pas le savoir ). JFKen - Tout à fait d'accord, hors de question de percer dans le dash, il sera sur la colonne. Fanamc - Je veut en mettre un, c'est tout... D'ailleurs il y en avais un sur certaines versions, c'est un petit trip, et c'est pour ça que je prends pas un modèle hightech Citer
Fanamc Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Regardes ici, tu vas aimer http://www.tachman.com/gm.htm Citer
Tof Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 (modifié) Bonsoir , a mon humble avis si tu veut un compte tour qui déchire sa mother pfffff pouah moi je prendrai celui là Ici .... comment il est beauuuuu , un bon putain de Tacho' Oldtimes de sa race que si j'avais les moyens yen aurait dans la dart et que meme que j'en mettrai un dans la Cad a Philounet , ouaip ! foie de Tof Modifié le 17 janvier 2008 par Tof Citer
Ilan Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 Je suis désolé La j'me sens mal... Pour le tacho, t'as raison, si j'avais eu le choix j'aurais préféré qu'il soit sur la colonne aussi... Par contre, comment tu vas faire pour voir les instrumentations derriere ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2008 (modifié) Et bien Fanamc - Ca serais cool de faire une resto comme ça mais...$$$ Tof - Un peut trop "old" à mon goût, ma caisse est une 70's, alors les compteurs de chaudière...bon. Mais c'est beau je dit pas. Ilanou - Te prends pas la tête, je te l'ai dit tu pouvais pas deviner....Passons Pour les instruments, ben en inclinant le support vers la montre, toute façon elle marche pô alors...(mais bor*** j'aimerais savoir pourquoi ) Modifié le 18 janvier 2008 par Vaihlor Citer
Ilan Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2008 Je dis pas que je suis un pro de la 'ricaine, loin de la d'ailleur, j'en suis a ma 7eme, et j'en ai essayer quelques unes de potes, ba ecoute, JAMAIS j'ai vu une horloge qui fonctionne dans une ricaine (authentique ) Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2008 Sérieux ?! Celle là elle est bonne, c'est pas la peine d'essayer de la réparer alors , et en plus il a même plus le bouton pour la régler elle est kéblo sur 9h 20, c'est pénible Citer
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