Grincement ou sifflement au passage de rapport

Posts recommandés

Invité Choucroute
Posté(e)

Salut à tous,

Voila, depuis quelques temps, ma C4 de 1987 me fait un truc étrange (en fait ça fait presque depuis le début). J'ai un grincement lors des passages de rapports un peu secs (boîte TH700 R4). Puis, j'ai fait un essai sur place en faisant monter mon moteur dans les tours à l'arrêt et là, elle m'a refait le même bruit.

Au début, je pensais vraiment à un grincement (jeu dans la transmission ou roulement de roue fatigué qui se mettait un peu de travers) mais vu qu'elle le fait à l'arrêt, j'en ai déduit que cela n'était pas ça.

J'avoue que je suis un peu dubitatif. Donc, j'ai pensé à trois solutions :

1. Lorsque le moteur bouge sur ses silent-blocs, une pièce frotte (métal contre métal)

2. Lorsque le moteur bouge sur ses silent-blocs, j'ai une fuite à l'échappement qui émet un sifflement strident (mais bon, je doute que ce soit ça)

3. Le bruit provient de la boîte auto...

J'en viens à ma question. L'un d'entres-vous a-t-il déjà rencontré ce phénomène ? Ou existe-t-il d'autres causes possibles ?

Merci d'avance de votre aide.

Didier

PS : J'ai aussi une grosse fuite de refroidissement que je dois regarder jeudi donc si vous avec une idée avant jeudi, je pourrais tout regarder ensemble

PPS : J'ai déjà mis le même message sur le forum Corvette Online mais bon, je pense que mon soucis peut aussi exister sur d'autres ricaines donc merci d'avance. :sifflement:

Posté(e)

meme boite sur ma formula , ma boite me pose des problemes a froid les vitesses passent tres mal ou pas du tout par contre apres plus bruits nickel :sifflement:

Invité Choucroute
Posté(e)

Je précise que les rapports passent bien à froid comme à chaud ...mais ça fait ce bruit. Je met des ptites vidéos pour illustrer le propos dès ce soir. :sifflement: