Comet72 Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Yep! Ce qui me fait marrer c'est de constater comment on prend de l'expérience et des habitudes...mon premier 2150 il m'avait fallu plus de deux semaines pour le refaire, celui-là qui est mon troisième va me prendre péniblement 4 heures. Toujours rigolo de voir la progression. Et c'est le plus pourri que j'ai eu à faire...niveau poissons et fonds de cuves il est impressionnant, j'ai du mal à croire qu'elle ait roulé 5 ans aussi bien avec un merdier pareil à côté des gicleurs. C'est du solide. Citer
bru301 Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Quelles sont les conséquences d'avoir de l'essence dans l'huile? Et comment tu le sais? L'huile c'est fait pour lubrifier et l'essence c'est un dégraissant donc, à moyen terme, tout ce qui est en rotation va finir par apprécier le mélange.... Généralement les coussinets sont les premiers à dégager... Comment s'en aperçoit on ?... En contrôlant régulièrement le niveau d'huile sur la jauge. Qu'il baisse un peu c'est compréhensible par le fait d'une légère consommation ou par quelques fuites, mais par contre s'il augmente là c'est sans appel... Citer
Comet72 Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Deux autres facteurs qui ne trompent pas: -Moteur qui tourne mal, ralenti instable...je sais c'est vague mais ça fait partie du package. -Ta bagnole qui se met à sentir fort l'essence jusque dans l'habitacle même sur autoroute. -Ton bloc qui se met subitement à fuir par tous joints tellement l'huile s'est fluidifiée. Moi j'ai eu les trois (en plus du niveau qui avait brutalement monté)...donc voilà quoi...pas de miracle, pointeau coincé ou membrane de pompe à essence. Perso j'avoue que j'ai du soucis pour mon bas moteur...mais elle tournait encore jusqu'à la fin et sans faire de bruit particulier (sauf une soupape qui ferme mal côté passager mais ça c'est permanent). Citer
The Lion King Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Yep! Ce qui me fait marrer c'est de constater comment on prend de l'expérience et des habitudes...mon premier 2150 il m'avait fallu plus de deux semaines pour le refaire, celui-là qui est mon troisième va me prendre péniblement 4 heures. Toujours rigolo de voir la progression. Et c'est le plus pourri que j'ai eu à faire...niveau poissons et fonds de cuves il est impressionnant, j'ai du mal à croire qu'elle ait roulé 5 ans aussi bien avec un merdier pareil à côté des gicleurs. C'est du solide. C'est toujours pareil, ça... y'a pas deux ans j'aurais été terrifié à l'idée de faire un joint de culasse ou de tomber un démarreur. A force de toucher... L'huile c'est fait pour lubrifier et l'essence c'est un dégraissant donc, à moyen terme, tout ce qui est en rotation va finir par apprécier le mélange.... Généralement les coussinets sont les premiers à dégager... Comment s'en aperçoit on ?... En contrôlant régulièrement le niveau d'huile sur la jauge. Qu'il baisse un peu c'est compréhensible par le fait d'une légère consommation ou par quelques fuites, mais par contre s'il augmente là c'est sans appel... Pas facile de voir ça sur la mienne, vu qu'elle perdrait autant d'huile qu'elle en gagnerai... j'aurais pu carrément remplacer l'huile par l'essence je crois... Citer
Comet72 Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2014 Putain, il me manque le joint de l'enrichment valve dans le kit. Et je ne peux pas réutiliser celui d'origine car pas usiné de la même façon. Comme d'hab', 'fallait que ça tombe sur moi. Marre. Le jour ou je pourrais faire un truc de bout en bout sans avoir forcément une emmerde qui vient tout rallonger...je vous dirais comment ça fait. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Posté(e) le 18 avril 2014 Marre. Le jour ou je pourrais faire un truc de bout en bout sans avoir forcément une emmerde qui vient tout rallonger...je vous dirais comment ça fait. La même ici... quand c'est pas une pièce qui lâche et t'empêche de rouler Citer
Comet72 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Youpie problème réglé le SAV me renvoie le joint manquant gratos en prioritaire, c'est déjà parti hier soir. Bon de toute façon j'en avais déjà taillé un à la main hier après-midi au cutter dans un joint de choke-cover que j'avais retrouvé en trop dans le kit du Cherokee et ça le fait mais je préfère quand même réinstaller celui qui va arriver. Donc voilà hier je suis retourné au garage pour la première fois en une semaine pour voir mes caisses et je suis tombé pile poil sur ma grosse commande RockAuto et toutes mes pièces neuves...p'tain...j'ai qu'une envie: Sortir les outils et mettre les mains dedans. Lundi je rattaque et je vais réparer toutes les bagnoles une à une, je me réjouis. Ce soir fin de la révision du carbu donc, j'ai du arrêter parce que j'étais à cours de produit nettoyant. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Bon, ça s'annonce pas mal tout ça ! Citer
Comet72 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Comme tu dis!!! Pim pam poum, il est remonté: Ça, c'est fait! C'est quand même drôlement mieux sans les vieux dépôts d'huile dégeu qui recouvraient le tout et le millimètre de rouille au fond de la cuve! Reste plus qu'à reposer l'enrichment valve et son joint neuf une fois qu'il sera arrivé, heureusement ça peut se faire depuis dessous et y'en a pas pour 5 minutes. Citer
Gégé83 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 c est nickel tout ça ! courage Comet tu va y arrivé Citer
The Lion King Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Tu l'as pas "dégraissé" au ciseau à bois toi? Abraham, si tu me lis... [clap] Citer
Jean Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 ton filtre a essence est neuf Citer
Comet72 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 c est nickel tout ça ! courage Comet tu va y arrivé Yes, thanks! Tu l'as pas "dégraissé" au ciseau à bois toi? Abraham, si tu me lis... [clap] J'ai hésité...mais pas longtemps. ton filtre a essence est neuf Yep. Well done Comet ! Thanks! Dès que j'aurais reçu la douille pour déposer la sonde de pression d'huile je vais pouvoir attaquer le boulot sur le moteur, ensuite ça ira vite, je pense qu'en une journée elle sera redémarrée. Je vais également en profiter pour modifier la dérivation des vapeurs d'huile de la PCV valve par un système plus élaboré et une fois tournante et roulante je la monterais sur le lift pour enfin remplacer ce putain de radiateur de chauffage qui déconne...puis petit détour chez le mécano pour passer l'antipollution (tous les 2 ans en Suisse)...et ensuite ben il faudra qu'elle arrête de tomber en rade, ce serait bien. Citer
Vertig0 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Un 2150, ah je vais t'envoyer le mien pour réfection Citer
Comet72 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Si tu veux mon avis lances-toi, c'est vraiment du gâteau. Le nettoyage à la brosse à dents jusque dans les recoins honnêtement c'est assez chiant mais le reste c'est sympa à faire! Have fun! Citer
Olds 60's Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 il suffit de suivre la procédure que Tuxstang avais posté à l'époque. Rien de compliquer, faut juste être installer au propre et au calme. 2150RE~1.PDF Citer
Jean Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 un carbu d'époque il a fait son Temp ,bien souvent c'est poubelle ! pour moi Citer
Comet72 Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Un bout de fonte d'alu c'est un bout de fonte d'alu, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit. Et quand tu seras 6 pieds sous terre (et moi aussi) ce même bout d'alu sera toujours intact. En changeant les pièces d'usure ça fonctionnera toujours aussi bien que la daube chinoise (Edelbrauque et consorts) que tu aurais mis à la place, même s'il arrive dans un joli carton multicolore avec un sticker collector. Mon carbu n'a pas de jeu aux axes, et jeter un carbu complet pour deux joints cuits pour moi ça s'appelle de l'ignorance. Et puis me concernant je préfère vendre la bagnole ou la plier plutôt que de planter un Holley sur ce moteur, ça me ferait trop mal...après...chacun voit midi à sa porte. Citer
Gecko Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Franchement tu deconnes comet? Je parie que tu vas nous dire que tu ne vas pas non plus lui payer un belle gamelle de filtre a air chrome! Citer
The Lion King Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Pour quoi faire? +1, c'est moche Citer
Trooper Phil Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Si ça n'apporte rien, y'a pas besoin... Citer
Gecko Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 avril 2014 Pour quoi faire? c'etait bien sur de l'humour Citer
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