Alban42800 Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 Il en a de la chance ton papa Citer
Comet72 Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 Disons qu'il y a pire comme déplaçoir, c'est clair. Je viens de lui poser ce matin le seul truc qui lui manquait: Son allume-cigare d'origine, trouvé en NOS sur E-Bay il y à deux semaines. Et il fonctionne au poil. Citer
Comet72 Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2016 Toujours en vie!!! Oui oui, elle existe encore. C'est une de mes nombreuses bagnoles qui pâti de mon manque de temps libre et de mon trop grand nombre de projet en cours....pour vous dire, je ne sais même plus quand je l'ai touchée pour la dernière fois, mais ça devait être en octobre pour faire 20 mètres lorsque j'étais en travaux dans le showroom. Ce matin j'étais motivé, mon dabe était de la partie...du coup redémarrage et sortie d'une partie de l'écurie pour tout faire tourner, tout rouler, tout laver, check-up global et remise en place. Heureusement et sans prétention, mes bagnoles sont bien stockées (local sec et tempéré, câles anti-plats sous les pneus, maintiens de charge, des housses en prévision pour cet hiver, bref, je suis peignette) et force est de constater qu'elles ne s'abiment pas: Je l'ai démarrée au deuxième coup de clé, comme si elle n'avait jamais été arrêtée, ça roule magnifiquement bien, même comportement qu'au premier jour, les freins, la direction, toutes les options fonctionnent, ça carbure génialement bien, elle a la patate...bref...si je ne vivais pas dans un pays de con et si le CT obligatoire tous les 2 ans n'était pas périmé je serais rentré à la baraque avec, une pure formalité. Bref, une de mes nombreuses chiottes. Toujours aussi belle, toujours aussi plaisante à conduire, ce son envoûtant à l'échappement...au printemps prochain je lui fais le CT...je voulais le faire cette année mais j'ai déjà 4 anciennes qui ont passé le CT avec succès en deux mois, mes deux jeux de plaques interchangeables sont pris et je manque déjà de temps pour toutes les faire rouler donc c'est inutile...en revanche cet hiver elle passera par la case polish et detailing complet, ce qui lui fera le plus grand bien. Citer
Comet72 Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) ... J'ai vraiment, vraiment trop de bagnoles. Vu l'abandon quasi total de mes FoMoCo tournantes (les deux Cougar - Capri -Taurus - Comet), j'ai décidé, vu la disponibilité du lift actuellement, de marquer un arrêt dans mes projets en cours (Cavalier, Camaro, etc.) pour toutes les descendre dans l'atelier tour à tour, faire les réparations pour lesquelles j'ai les pièces d'avance, préventivement changer les fluides et surtout faire un check-up approfondi de ces bagnoles et des pièces nécessaires à la réparation de leurs défauts respectifs pour pouvoir gentiment prévoir des commandes. Heureusement, j'ai du cul, j'avais deja fait beaucoup de boulot sur toutes ces bagnoles à l'époque et mécaniquement elles n'ont pas bougé...celle-ci en est le parfait exemple: Part au quart, freine bien, tourne nickel, comportement sain...pas de déconvenue. Par contre quand je vois les dates des derniers CT, ca commence à me faire sérieusement soucis...j'ai beau faire tout ce que je peux et être sans arrêt la tête dans le guidon, le temps passe. D'un autre côté de déhousser ce genre de chiottes est aussi un plaisir: J'ai beaucoup de chance d'avoir tout ça, je les ai achetées au bon moment et elles sont toutes payées depuis longtemps, maintenant elles sont globalement en ordre...c'est roulable sans grands frais...bref...c'est cool, j'ai quand même une collection de chouettes bagnoles. A suivre...concernant celle-ci je risque de la garder sous le coude et de la rouler l'année prochaine, elle a pas besoin de grand chose et ça lui ferait du bien. En tout cas j'ai de ces souvenirs avec cette caisse, ca fait drôle de prendre un peu de temps pour bosser dessus...y'a plein de choses qui ressurgissent de mon adolescence, c'est comme de retrouver un vieux pote après X années... Modifié le 10 février 2019 par Comet72 sebastien 01 1 Citer
Jean Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Posté(e) le 10 février 2019 Toujours quelque chose à faire sur ses voitures >liquide de frein c'est tous les 2 ans pour freiné 😂 Citer
saintseya Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Posté(e) le 10 février 2019 il y a 37 minutes, Jean a dit : Toujours quelque chose à faire sur ses voitures >liquide de frein c'est tous les 2 ans pour freiné 😂 Les freins c'est pour les faibles sebastien 01 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Posté(e) le 11 février 2019 Le 10/02/2019 à 10:38, Comet72 a dit : j'ai quand même une collection de chouettes bagnoles. Ha ben ça, c'est clair putain... la 81 a toujours ce charme de cougar, justement... Citer
Comet72 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2019 Merci!!! Le liquide de freins ouais, 2 ans dans un monde parfait, 3 ou 4 chez moi, vu que c'est systématiquement stocké au sec et que ça ne roule pas ou peu...en revanche je contrôle régulièrement au testeur d'humidité, si c'est gorgé de flotte c'est vidange immédiate. Bon ben elle est prête à redescendre du lift, j'ai bossé dessus aujourd'hui et j'ai fait tout ce que je pouvais...malheureusement certains travaux sont remis à plus tard faute d'avoir les pièces. Ont été fait: -Pose du ressort de la charnière de porte AVG, une plaie...normalement il faut déposer la porte, j'ai réussi sans, du coup cette putain de porte qui n'avait jamais tenu ouverte depuis le début tient enfin ouverte seule...c'est top! -Dépose de la colonne pour identifier le jeu dans la direction. Trois choses: Un petit peu de jeu au flector (pas assez pour le remplacer), un micropoil de jeu au niveau de la fixation à la caisse et le gros du jeu se situe au niveau de la rotule du mécanisme orientable...malheureusement après documentation c'est un problème archi-courant et les pivots ne sont pas remplaçables...il faudra vraisemblablement vivre avec. Rien de grave, mais bon... En revanche j'ai pu nettoyer sous les caches de la colonne, le TDB, refixer le bloc clignos...j'ai pas complètement perdu mon temps. -Gainage du faisceau du TDB, les fils de la radio étaient apparents sous le tableau et ça me gonflait...j'ai aussi trouvé deux ou trois endroits ou il manquait des vis, j'ai complété. -Dépose des deux passages de roues avants, mal remontés par un précédent proprio. Débouchage de toutes les évacuations bas de portes-bas de caisse-bas d'ailes. -Purge complète des freins, DOT 4 neuf. -Niveaux, pesage du LDR, etc. -Remplacement des 4 valves de roues, le gars chez qui j'avais fait monter les pneus avait monté des valves trop courtes qui obligeaient à déposer les enjos pour pouvoir faire la pression...ça m'a amusé un moment mais là c'était bon, en plus j'en avais en stock...'faut pas déconner. -Vidange du réservoir (plein...belle merde) et dépose de la sonde à essence tombée en rade inopinément, diagnostic: Flotteur percé. Dépose, vidé de son essence, nettoyage et étamage du flotteur, contrôle de la sonde, remontage: Réparé. -Vidange du pont AR et remplacement du joint de nez de pont fuyard, huile neuve. -Dépose des tambours pour contrôle, dépoussiérage. RAS. -Réparation de la loupiote du compartiment moteur, du genre bi-polaire...un bête faux contact heureusement. -Réparation de l'actuateur de porte ARD, tombé en rade juste pour rire. -Nettoyages et récurages divers... Reste à faire: -Isolateurs d'amortos AV, les morceaux de pneus de vélo qu'un mécano à posés, désolé, mais ça passe pas. -Ressorts et amortos arrières, isolateurs inférieurs et supérieurs. Il me manque les isolateurs, le reste est dans le coffre depuis des années déjà... -Réglage des phares, contrôle antipollution, lavage châssis-moteur...bref les basiques de la préparation au CT. -Les deux soufflets de la crémaillère de direction, morts depuis des années: Poubelle. -Ressort de rappel de la poignée de porte intérieure conducteur, cassé depuis toujours...important non, facile à remplacer oui, donc bon...à l'occase, je vais me le faire. A surveiller: -Fuitasse de LDR au niveau du carter de la pompe à eau, rien de dramatique mais à surveiller. Pareil au niveau du rang conducteur du radia, ça suintasse...'faut voir à l'usage, ça à pas l'air méchant, on dirait plus les joints qui se sont rétractés à force de ne pas servir plutôt qu'autre chose. Si la pompe pisse et que je dois faire le joint, ce sera l'occasion de remplacer la pompe, qui doit bien être d'origine. -Tailpipe d'échappement, pas dramatique, mais en fin de carrière assurément... Esthétiquement: Rigoureux lustrage de chromes, polish et detailing complet...cet hiver je m'y mets, pas moyen. Tant mieux j’adore ça! Carrosserie: N'en parlons pas. C'est mieux. Y'a du boulot, mais bon...une autre fois. Dedans: Nettoyage approfondi, détachages à certains endroits...bref...des détails, elle est bien mais on voit qu'elle a servi des années en daily par tous temps, du coup ça mérite une reprise en main. Une volée de tofs pour la route? Allez, c'est par-là: Ah, et la surprise du jour...je m'en souvenais pas: D'origine jusqu'au Build Sheet. Dans le rayon conneries insignifiantes il y à aussi le jeu du pivot droit du siège conducteur qu'il faudrait que j'ausculte...le jour ou je me décide je tomberais le siège, ce qui sera l'occasion parfaite pour le culbuter sur l'établi et récupérer le précieux sésame... Citer
saintseya Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Posté(e) le 11 février 2019 Mais j'y penses tu en as combien de caisse la ???? parce que moi j'ai perdu le fil...enfin je l'ai pas encore commencé Citer
Comet72 Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Avec le confinement, un peu plus de temps à disposition et les projets en cours à jour, il commence à y avoir des trucs à 8 cylindres qui ressurgissent des oubliettes... Objectif: Dépose complète de l'accastillage et des pièces de carrosserie pour polissage des chromes et remise en état cosmetique du reste, décontamination, polish complet et cire...elle n'y a jamais eu droit et elle en à besoin...la peinture revient bien mieux que je ne l'aurais pensé. Ensuite ce sera petites retouches peinture, remontage, traitement du toit vinyle et des plastiques (déjà fait il y a une année, mais à renouveler) et ensuite un petit tour par l'habitacle pour le nettoyage en profondeur de la sellerie et le nettoyage de certains plastiques. Work in progress...elle commence à retrouver son lustre, mémère... nono63000 et sebastien 01 2 Citer
Comet72 Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Le 11/02/2019 à 22:20, Comet72 a dit : Reste à faire: -Isolateurs d'amortos AV, les morceaux de pneus de vélo qu'un mécano à posés, désolé, mais ça passe pas. -Ressorts et amortos arrières, isolateurs inférieurs et supérieurs. Il me manque les isolateurs, le reste est dans le coffre depuis des années déjà... -Réglage des phares, contrôle antipollution, lavage châssis-moteur...bref les basiques de la préparation au CT. -Les deux soufflets de la crémaillère de direction, morts depuis des années: Poubelle. -Ressort de rappel de la poignée de porte intérieure conducteur, cassé depuis toujours...important non, facile à remplacer oui, donc bon...à l'occase je vais me le faire. Ah ouais et au fait, je reprends le sujet en vol mais ça c'est réglé depuis un moment...l'automne passé si je me souviens bien. Ça m'a pris comme une envie de pisser et j'ai tout fait d'une traite. Mécaniquement elle est à jour et prete au CT. Modifié le 22 avril 2020 par Comet72 Citer
Jean Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Faut bien s'occuper en ce moment😉 Citer
The Lion King Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Il manque le bumper filler arrière ou tu l'as démonté? Citer
Comet72 Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Il y a 9 heures, Jean a dit : Faut bien s'occuper en ce moment😉 Tout à fait! Ou comment tourner une situation de merde à son avantage...héhé! Il y a 9 heures, The Lion King a dit : Il manque le bumper filler arrière ou tu l'as démonté? Il dans dans le coffre, démonté pour aller retirer les monceaux de merde qui squattaient derrière et polisher la tôle jusque dans les recoins. Bon ben ça avance...polish en deux phases terminé, fini les ouvrants et j'ai même eu juste le temps d'appliquer la cire avant de renter à la baraque! Ça va polymériser cette nuit tranquillou, demain démasquage et lustrage et suite des travaux, puis remontage de tout ce qui à été démonté. Impatient comme jamais de la voir belle brillante et remontée, j'ai le feu au cul! Voilà quelques petites photos juste avant la cire...elle est méconnaissable. Cet assortiment Meguiar's c'est quand même du tout beau matos. Je ressortirais des photos d'avant que je commence...c'est simple, pour moi cette peinture était morte. Modifié le 22 avril 2020 par Comet72 Citer
nono63000 Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Pouha comme neuve ! Je sais pas pourquoi mais j’aime bien cette caisse alors qu’en général les années 80 c’est pas ma came mais celle ci 😍😍😍 Citer
Comet72 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 (modifié) Merci!!! Bon ben j'ai fini de la frotter! Youpie! Près de 25 heures de cosmétique quand même. Pour commencer, après 12 heures de polymérisation j'ai poli la cire: Puis remonté tout l'accastillage et les pièces, poli quelques chromes dans les ouvrants, nettoyé à fond tous les joints et les entrebâillures de portes, fait les petites retouches peinture. Rechargé la batterie pendant deux jours, qui malgré ses 12 ans est revenue à la vie! Et aujourd’hui finitions: -Nourri le vinyle, nettoyé les vitres, dépoussiéré l'intérieur, fait toute la sellerie et les moquettes à fond, nettoyé certains plastiques intérieurs, vidé et poutzé le coffre, graissé les serrures, nettoyé les commandes au volant, les cendriers, commandes de sièges électriques et de vitres électriques et les bouches de ventilation, regainé quelques faisceaux sous le tableau de bord etc. Résultat: Le viseur à piétons, qui annonce bien la couleur: Allez, casses-toi! Bienvenue à bord...full baby blue, moquette à poils longs, fauteuils de salon, ronce de vénilla: On se croirait un peu dans un bordel. Niveau confort c'est juste le pied géant. Le minuscule coffre... Allez hop', fin de chantier, on bâche! Pourvu que le confinement dure encore quelques temps, à une voiture/semaine, l'état de mon parc s'améliore à vitesse grand V! Inutile de dire que je n'avais jamais connu cette bagnole dans cet état et aussi propre, c'est une grande première. Je m'attendais à un mieux, mais tout de même pas à un tel succès: Elle est vraiment belle et elle à surtout perdu toute trace des années d'immobilisation dans des conditions déplorables dont je l'avais sortie à l'époque de son achat...il y à déjà 13 ans. Les chromes sont rutilants, la peinture brille, le métallisé est d'une profondeur abyssale, au toucher c'est un billard, tous les plastiques sont ravivés, les retouches faites ont été facilement fondues au polish de finition, elle est protégée pour un bon moment, bref...ravi! C'était du boulot, franchement c'était pas drôle, j'ai mis du temps à trouver la motivation pour aller au bout mais c'est fait et plutôt bien fait. Depuis longtemps l'état de cette bagnole me préoccupait...c'est du passé. Maintenant il va falloir que je m'y tienne et que je la re-roule. Semaine prochaine: 306 cabriolet. Vivement! Modifié le 24 avril 2020 par Comet72 Citer
Manu Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 de diou ça fait 10 ans a chaque fois que je regarde un de tes poste tu est en train de frotté tes bagnoles Citer
saintseya Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 C'est surtout qu'a ce rythme tu vas vite te retrouver sans rien a faire sur tes voitures...a quand la prochaine arrivé ? Citer
The Lion King Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 il y a 27 minutes, saintseya a dit : C'est surtout qu'a ce rythme tu vas vite te retrouver sans rien a faire sur tes voitures...a quand la prochaine arrivé ? Mais tais toi donc malheureux sebastien 01 1 Citer
Manu Posté(e) le 24 avril 2020 Signaler Posté(e) le 24 avril 2020 il y a 39 minutes, saintseya a dit : C'est surtout qu'a ce rythme tu vas vite te retrouver sans rien a faire sur tes voitures...a quand la prochaine arrivé ? va falloir s occupé jusqu'à septembre Citer
Comet72 Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 (modifié) Il y a 23 heures, Manu a dit : de diou ça fait 10 ans a chaque fois que je regarde un de tes poste tu est en train de frotté tes bagnoles Pas faux, j'avoue!!! 😄 Il y a 22 heures, saintseya a dit : C'est surtout qu'a ce rythme tu vas vite te retrouver sans rien a faire sur tes voitures...a quand la prochaine arrivé ? Ben j'ai toujours l'oeil ouvert, mais ces temps c'est calme. Et pas trop motivé...autant que j'avance sur ce que j'ai déjà et qui croupit au garage, pour une fois. Faire quelque chose de sensé, ça me changera... Il y a 22 heures, The Lion King a dit : Mais tais toi donc malheureux Il y a 22 heures, Manu a dit : va falloir s occupé jusqu'à septembre Ouh bah je m'en fais pas...j'ai assez de travaux sous le coude pour meubler jusque-là, et au pire j'irais chercher un projet complet dans la grange héhé! Modifié le 25 avril 2020 par Comet72 Manu 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Bravo elle est superbes ! J'aime beaucoup aussi ton ambulance chevy , tu as des photos ou fait un sujet sur celui ci ? Citer
nono63000 Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Incroyable comment la peinture est revenue .... ça a l’air top pour bouffer de la borne et alors le viseur est top 😎😉 Citer
Gilles Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Spectaculaire ! Pourrais tu faire un cours sur le pack Meguiars polymere, genre y'a quoi dedans, comment on fait, tout ça ? Zitoune 1 Citer
Zitoune Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 il y a 46 minutes, Gilles a dit : Spectaculaire ! Pourrais tu faire un cours sur le pack Meguiars polymere, genre y'a quoi dedans, comment on fait, tout ça ? Pareil, je demande a assister au cours! Citer
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