Comet72 Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Euuuuuuup! Dimanche dernier, alors que je déboule au garage et que je vais poser mes cerclages de roues de Taurus dans le coffre de la Cougar, voilà pas qu'une GT4 était venue se garer à côté...voilà l'occase de se fendre de quelques clichés! Camaro82, ramènes ta fraise. Mine is bigger! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camaro82 Posté(e) le 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2011 C'est pas ma prefere ,mais c'est de la belle machine non ,qu'est ce t'en pense cometou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Même si tu dois t'en douter...j'adore. Assez exclusif, petit gabarit qui se fond incognito dans la circulation, aspect sage et gros cube sous le capot, finitions irréprochables, tout le charme d'une ancienne...vraiment j'aime beaucoup. Et de voir une caisse comme ça qui à traversé les décennies entre les mains de propriétaires aussi soigneux et passionnés, ça me laisse sans voix...on est bien loin de nous poubelles d'US qui en 20 ans ont changé 47 fois de mains, qui ont été maltraitées et que l'on récupère dans des états déplorables. Toi qui es branché Italiennes tu devrais passer une fois me voir pour aller faire un tour au hangar...à mon avis tu serais comme un gamin la veille de Noël. En tout cas t'es le bienvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camaro82 Posté(e) le 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Me tente pas sheitan ,si je viens je repart forcement avec une us pas chere ! Mdrrr Ya quoi a faire sur la ferrari framboise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuxstang Posté(e) le 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2011 petit gabarit qui se fond incognito dans la circulation, aspect sageBah en même temps c'est une Fiat Pour la finition irréprochable, ayant eu la possibilité d'en voir dans le détail un certain nombre chez un spécialiste de ce genre de jouets il y a quelques années, comment dire ... ça frise l'indécence ... celles qui présentent bien ont soit très peu servi, soit été rénovées ... et toutes sont loin d'avoir eu des propriétaires passionnés mais surtout assez fortunés pour en assurer l'entretien normal, surtout sur ces modèles moins cotés (qui ont parfois connu autant de proprios que nombre d'US). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Me tente pas sheitan ,si je viens je repart forcement avec une us pas chere ! MdrrrYa quoi a faire sur la ferrari framboise? Aucune idée...un redémarrage j'imagine. Par curiosité je demandais au proprio la prochaine fois. Sinon c'est clair pour les US...pour le billet de train ne prends que l'aller...le retour je ne garantis pas. Bah en même temps c'est une Fiat Pour la finition irréprochable, ayant eu la possibilité d'en voir dans le détail un certain nombre chez un spécialiste de ce genre de jouets il y a quelques années, comment dire ... ça frise l'indécence ... celles qui présentent bien ont soit très peu servi, soit été rénovées ... et toutes sont loin d'avoir eu des propriétaires passionnés mais surtout assez fortunés pour en assurer l'entretien normal, surtout sur ces modèles moins cotés (qui ont parfois connu autant de proprios que nombre d'US). Is it a joke? Moi je parle de ce que je connais à titre de comparaison, à savoir: Les bagnoles US. Je m'excuse, en toute objectivité, les finitions sur une US, ça n'existe pas. Ce n'est d'ailleurs pour moi pas un critère pour les US puisque depuis la première compacte des "lost-years" jusqu'à la dernière des Cadillac, elles sont toutes logées à la même enseigne...c'est beau, ça à du charme, mais il n'y à pas de finition à proprement parler. Effectivement la GT4 que je prends comme exemple à un historique parfaitement limpide et un entretien suivi...mais bon...les bagnoles US c'est de la grande consommation et ça s'en ressent après les multiples passages entre les différentes mains de tous les propriétaires au fil des ans...des soigneux, dans les personnes à qui j'ai acheté mes caisses, j'en ai rarement vu. Heureusement qu'elles sont solides ces caisses, parce que dans la majorité des cas c'est pas d'avoir eu trop d'entretien dont elles souffrent. Mais bon, dans l'absolut on s'en fout...je suis même bête de me laisser aller au jeu des comparaisons hâtives. Ce sont deux mondes bien distincts, toutes ces voitures ont leurs avantages et leurs inconvénients...on les aime pour ce qu'elles sont ou ne sont pas. Moi j'évoquais juste le sujet brièvement en me disant que les Ricaines qui ont autant d'âge et surtout qui sont dans leur jus d'origine sans avoir été restaurées, dans un aussi bon état, pour en trouver il faut se lever de bonne heure le matin. On aimerait voir plus souvent des US dans des états de conservation pareils, c'est que du bonheur à admirer. Allez le meilleur pour la fin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 UP! Voilà trois semaines que j'avais remisé la Cougar pour un chek-up complet...après plus de 10'000 bornes sans ouvrir le capot, ça commençait à faire beaucoup...et quelques signes de fatigue s'étaient laissés ressentir. En ouvrant le capot j'ai eu un choc...durite de flotte qui fuit, câbles de bougies dans un état pitoyable, PCV valve bloquée fermée qui font s'accumuler les retours de vapeurs d'huile dans la gamelle de filtre à air, plusieurs durites cuites, fuite à l'embouchure du filtre à essence, carburateur crépi de vapeurs d'huile, caches-culbus dégueulasses, l'entier du compartiment moteur sale et graisseux, gamelle de filtre à air et durites d'arrivée d'air complètement huileuses...bref...ça ne pouvait plus continuer comme ça. Sans compter qu'à la conduite, elle avait souvent des ratés et une légère perte de puissance dans les accélérations franches...j'ai donc soupçonné un soucis d'allumage. Alors voilà, ça fait trois weekends consécutifs que je bosse dessus, j'ai fait plus de 10 heures de travail dans le compartiment moteur et ça va mieux. Bougies remplacées (inter-changées avec celles de la Mustang, plus récentes et intégralement nettoyées), câbles de bougies défectueux remplacés, torche électrique déviée, remise en place des guides des câbles de bougies, démontage de la PCV valve, du bouchon de remplissage d'huile, nettoyage intégral, changement des durites d'entrée et de sortie des vapeurs d'huile, refabrication d'un joint pour le bouchon de remplissage, dégraissage intégral, nettoyage du carbu, reprise des réglages de richesse, décrassage du starter, changement des filtres, niveaux vérifiés, bobine déposée et décrassée...bref...tout des petits boulots, mais c'était vraiment nécessaire. Je l'ai démarrée après un mois, et alors là, que du bonheur...démarrage au quart de poil, starter qui remarche après deux ans en panne (!), déclenchement du starter au poil, ralenti impeccable, plus un seul raté...et test routier franchement enthousiasmant, aucun bruit, pas un raté, accélérations franches... j'ai même foutu une branlée à mon père qui avait sorti le Jeep...et ça j'aurais pas pu le faire avant ce check-up, assurément. Bref, elle avait besoin qu'on s'occupe d'elle. Donc je me rends compte, alors que j'avais quelques doutes, que ce moteur est en pleine santé...et je me rends compte aussi que mon mécano est un parfait incapable. J'ai retrouvé du bricolage partout...des mécanismes bloqués ouverts avec du fil de fer, la torche électrique en piteux état, le guidage des câbles de bougies complètement foireux (câbles qui trainent sur les collecteurs à moitié grillés, fils dénudés, embouts mal sertis, etc.), le carbu réglé à l'ouest...bref...ce con là peut se rhabiller, au prix ou je l'ai payé pour faire l'entretien...je me rends compte que ce qu'il fait, je peux aussi le faire, et même mieux que ça. Parce qu'à part pour me pondre des théories bancales comme quoi ce moteur va mal alors qu'il est tout simplement incapable de le régler, comme quoi il y à une compression de raide et tout un tas d'autres conneries...et aussi quand je vois les pièces de merde qu'il m’a montées et au prix auquel ça m’a été facturé cette merde, alors cette fois c'est bon, j'en ai assez vu. Je prends de plus en plus de plaisir à mettre les mains dans ces bagnoles...vous allez me dire qu'il était temps que ça vienne...mais c'est vrai. Surtout quand c'est de l'entretien et que c'est à ma portée, comme ce que je viens de faire...même si ce moteur est chiant à bosser parce qu'il est envahi de dépressions, c'est du pur bonheur. Alors voilà...super content de ce service, je vais pouvoir reprendre la Cougar en daily jusqu'à l'hiver maintenant qu'elle est toute belle, pleinement fonctionnelle et décrassée...et en profiter pour mettre la Taurus à l'arrêt pour m'occuper de ses petits problèmes à elle aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred56600 Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 c'est vrai que les bagnoles ça demande un minimum d'entretien ! bon courage !! ++ fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Woeuuup! On déterre. Avec le départ de Taurus, pas le choix, c'est la Cougar qui doit reprendre du service...et immédiatement. C'est la dernière de celles qui me restent qui est actuellement en état de rouler immédiatement, la Comet ayant quelques soucis d'allumage, je préfère faire les travaux avant et bien tout checker à fond avant de la reprendre comme daily...d'ailleurs je vais passer une grosse commande prochainement pour enfin la réparer et l'avoir prête comme caisse dépannage au garage en cas de pépin avec la Cougar. Le lendemain du départ de la Taurus chez son nouveau proprio (avant-hier), j'avais un déplacement à Genève...pas d'autre choix que d'aller chercher la Cougar dans la soirée et que d'attaquer le redémarrage sur le champ. Après quand même plus de deux mois sans rouler, j'ai quand même fait une vérification des niveaux, gonflage des pneus, gros lavage extérieur-intérieur...deux petites heures de boulot...et roulz! L'aller-retour Genève-Lausanne pour aller achever un boulot sur un chantier s'est super bien passé, calé à 120km/h au cruise control sur l'autoroute...le top, ça tourne comme au premier jour. Et qu'est-ce que je croise au centre-ville stationné au bord de la route cette après-midi? Hein? Ben la Mère Cury, pardi. J'en déduis que mon père à recommencé à aller bosser avec. Je vous raconte pas l'attroupement autour de la bagnole, en pleine sortie des écoles, on arrivait plus à passer sur le trottoir. Alors voilà, c'est officiel, la Cougar est de retour en daily...et ça fonctionne toujours aussi bien! Je vais juste affiner le réglage du départ à froid en mode "hiver et températures basses" et ce sera parfait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Choucroute Posté(e) le 10 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Bonne nouvelle Comet Ca fait plaisir de la voir de nouveau rouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trooper Phil Posté(e) le 11 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 C'est bien qu'elle reprenne du service, ça va lui faire du bien et toi tu vas prendre ton pied aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Merci les potes, effectivement c'est bien cool. Je vais essayer de diagnostiquer et de réparer demain le problème que j'ai évoqué dans le salon mécanique, problème donc de relents d'huile qui arrivent à la gamelle du filtre à air, sinon je ferais une déviation provisoire avant de faire une grosse commande de pièces en début de semaine. Je vais en tout cas changer la PCV valve, tous les filtres, le faisceau complet des câbles de bougies, la dépression de la prise d'air de la gamelle de filtre à air et encore d'autres choses qui me passeront par la tête lors du démontage demain. Je vais aussi sortir la Mustang de derrière le pylône dans le garage et remiser mes cartons de pièces pour l'hiver, je vais tout mettre sur palettes de chemins de fer, histoire d'avoir une aération optimum et un minimum d'humidité. A suivre...cette fois je vais m'en occuper pour de bon de cette caisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camaro82 Posté(e) le 12 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 bon courage poto . pour les bougies et le faisceau, au pire tu vas piocher dans les fox et capri que t'a deja ,ca te feras des economies pour ton soucis de relent d'huile,c'est bizarre car si ca sera interne au moteur,genre segmentation ,tu boufferais de l'huile et ca se verrai lors d'une prise de compression.... strange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Merci amigo, c'est super sympa. Non non, pour l'allumage je mets tout en neuf...raz la tasse de ces pièces approximatives, je change tout pour du Motorcraft neuf, rien à secouer des prix. Pour les relents pas mieux que toi, j'ai du mal à concevoir une segmentation pour les raisons que tu cites...donc je reste confiant, j'ai absolument aucune raison de ne pas l'être de toute façon. A suivre...de toute manière je continue à rouler, même pas peur...et pas le choix surtout, elle doit rester opérationnelle cette caisse. Mais effectivement, c'est étrange...et un peu inconfortable comme situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Allez, aujourd'hui je lance un nouveau concept: Déchetterie en Cougar! En fait j'ai pris ma matinée pour aller faire du rangement au garage en vue de l'hivernage, j'ai sorti tous les cartons de pièces, je les ai tous ouverts et j'ai tout répertorié et tout rangé, voiture par voiture. Tous les coffres sont vidés, les habitacles aussi...y'à plus rien qui traine nulle part. Voilà le résultat: Plus que quelques cartons, bien rangés, tout est emballé dedans...le tout protégé de l'humidité et bien aéré grâce à la disposition sur une palette industrielle...le top! Un énorme gain de place! J'ai jeté un coffre et demi plein de pièces usagées et de bordel inutile, presque un demi-mètre cube de bordel à aller jeter demain chez le ferrailleur. La Cougar trainait un peu du cul, pour l'occase... Du coup voilà le garage maintenant...avec une place de libre suite au départ de la Taurus: LeBaron: Cherokee: Ancienne calandre: Au mur, en déco. Mustang, bloquée derrière le pylône: Miss Capri: La p'tiote, bien dégagée: Pour l'anecdote, le fan club continue de s'agrandir! En rentrant dans le garage ce matin je retrouve quatre mecs autour de la Tatra en train de l'ausculter sous tous ses angles, complètement émerveillés par cette caisse...on à bien discuté, c'était cool. J'ai regonflé les pneus de toutes les bagnoles, entrouvert les fenêtres de toutes, rechargé toutes les batteries...bref, l'hivernage peut commencer, je suis fin prêt. Super content d'avoir fait ce tri surtout, je vais pouvoir aller tout jeter demain et me débarrasser de toutes ces vieilles pièces inutiles. La Cougar va toujours super bien malgré ces satanés relents, elle bat le pavé comme une neuve. J'ai ausculté le système à dépression et tout semble OK, j'en ai profité pour dévier la récupération des vapeurs au bas de la cloison de pare-feu, c'est nickel, j'ai plus une seule odeur en mettant la ventilation en marche. J'ai décidé de ne pas me faire chier plus que ça avec ce problème, je vais changer quasiment tout l'allumage pour du neuf et tout le système à dépression ainsi que tous les filtres et faire une double vidange au prochain service...à partir de là, si ça change quelque chose tant mieux, si ça ne change rien, tant pis...je ne peux rien faire de plus dans l'immédiat et quand je vois comment elle roule, je me dis que c'est vraiment secondaire et limite inutile de tomber le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Le prix de la tranquillité: Les frais de port font mal au cul, mais je lui devais bien ça à cette brave bagnole...je ne vais pas me plaindre, c'est grosso merdo les seules pièces que j'achète en deux ans d'utilisation. B) Vivement le weekend prochain, j'me réjouis...je vais donner une bonne update à ce moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred56600 Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 tu veux une poignée de sable sec pour faire passer le coût du port ?? B) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Enfoirus! J'm'en fous, j'ai assez ramé à vendre mes bagnoles ces derniers temps pour faire une bonne action à la poste...ces connards n'ont qu'à se goinfrer, c'est ma tournée. Demain j'irais encore acheter un bidon de 15W40 "räycïngue" minérale bien chère et une fiole d'additif pour donner à boite à cette vieille charrette, j'espère bien qu'elle arrêtera de me faire des caprices après ce bon service. B) Sinon, mais alors sinon...ben vous verrez, je ne vous en dis pas plus si ce n’est que je risque de me racheter un daily, j'ai déniché un truc sympa aujourd'hui mais le proprio aurait une légère tendance à se pignoler, donc j'attends demain de voir si on fait affaire ou pas. C'est vraiment pour me divertir, j'ai aucune envie de reprendre une bagnole et de délaisser la Cougar...mais bon, si le gars accepte mon tarif, why not. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Sûr que ça lui fera point de mal à la cocote, mais comment t'as fait pour avoir autant de FDP . Moi j'ai commandé dernièrement une pompe DA, des garnitures, et deux bricoles, j'en ai eu pour 96 bucks de FDP B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Sûr que ça lui fera point de mal à la cocote, mais comment t'as fait pour avoir autant de FDP .Moi j'ai commandé dernièrement une pompe DA, des garnitures, et deux bricoles, j'en ai eu pour 96 bucks de FDP Merci, clair qu'elle appréciera. Sinon pour les FDP, ben j'ai...rien fait de particulier. B) C'est tout du groupé avec un seul et même entrepôt de départ, en exprès, bon...ben voilà, il faut allonger la monnaie. C'est pas grave, à ce prix-là en Suisse j'avais tout juste les câbles de bougies et les bougies chez mon fournisseur habituel, donc bon, je m'y retrouve quand même. Mais c'est clair que souvent ça à été moins cher pour moi aussi, notamment lorsque j'ai commandé les pièces de freins du Jeep...et c'était autrement volumineux et lourd. Enfin bon...heureusement le franc suisse continue à sévèrement déculotter le dollar, j'en ai eu pour un peu plus de 100 balles...ça aide aussi à faire passer la pilule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camaro82 Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 moi ce qui me trou le cu c'est le prix des pieces !!!! je sais que les pro en france se gavent et que les prendre direct a la source c'est moins chere mais la c'est vraiment abusé....17 dollars les 8 fils d'allumage soit 12 euros ! 8dollars les 8 bougies soit 6 euros ! 3 dollars le filtre soit 2,20 euros ! wtf !!!! are u killing me ? c'est fabriqué par des immigré portos ricains de 12 ans au fond d'une ferme clandestines ou quoi ? en plus c'est badgé motorcraft ....si quelqu'un a une explication rationnelle,merci. pour ton nouvel achat ,va pas faire une betise lionel hein ...ta deja largement de quoi faire.....ca sent la bavaroise je sait pas pourquoi B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 moi ce qui me trou le cu c'est le prix des pieces !!!! je sais que les pro en france se gavent et que les prendre direct a la source c'est moins chere mais la c'est vraiment abusé....17 dollars les 8 fils d'allumage soit 12 euros ! 8dollars les 8 bougies soit 6 euros ! 3 dollars le filtre soit 2,20 euros ! wtf !!!! are u killing me ? c'est fabriqué par des immigré portos ricains de 12 ans au fond d'une ferme clandestines ou quoi ? en plus c'est badgé motorcraft ....si quelqu'un a une explication rationnelle,merci. pour ton nouvel achat ,va pas faire une betise lionel hein ...ta deja largement de quoi faire.....ca sent la bavaroise je sait pas pourquoi Ouais, clair que pour les pièces c'est pas cher, et encore puisque j'ai tapé dans la fourchette haute puisque j'ai choisi du Motorcraft. Alors quand je vous dis d'acheter du FoMoCo, vous feriez mieux de m'écouter plutôt que de grimper aux rideaux. Désolé, j'étais obligé...tu me tends le bâton pour te faire battre Blague à part, je suis super content de poser de la pièce Motorcraft d'origine, je suis au moins sûr de ce que j'aurais entre les mains...quand je vois ces pièces aftermarket de merde qui sont montées actuellement, j'ai pas trop confiance là-dedans. Pour l'éventuelle nouvelle acquisition tu fais fausse route l'ami, pas Bavaroise qui sent le schublig, c'est du 100% Dearborn Michigan. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo2803 Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 tu veux une poignée de sable sec pour faire passer le coût du port ?? :D J'ai de la pierre ponce aussi B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camaro82 Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 je dirais une tbird 80s ? j'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Quesce que vous avez tous à commander chez Rockauto ???? C'est du grand n'importe quoi ces frais de port.... ils doivent gagner plus en marge sur le transport qu'en pieces !!!! Pour toutes les pieces de ma Buick... j'ai fait des comparatifs, et chaque fois Rockauto était deux fois plus cher !!!!!! Ah ils doivent bien se marrer chez Rockauto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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