pretender03 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Posté(e) le 11 août 2012 Lionel Tu comprends maintenant pourquoi la plupart d'entre nous, outre le côté financier, ne laisse personne d'autre toucher leur véhicule? Les travaux que tu veux confier à d'autres, tu peux largement les faire, tu l'as déjà prouvé par certaines remises en état On a tous commencé par des choses simples et on s'est enhardi au fur et à mesure. On a pas refait un bloc ou une boite dés qu'on a touché une clé de 13 Par exemple es freins du cherokee sont largement à ta portée, c'est pas compliqué si tu suis les procédures et tu prends ton temps, tu lis le shop manual et roule ma poule, y a pas besoin de matos à ouate mille euros Allez courage mec lance toi Citer
Comet72 Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2012 Ouais, bien sûr je comprends. Seulement moi je roule avec mes caisses...je dis pas ça pour être méchant, mais lundi, après-demain somme toute, ça doit tailler 150 bornes sans discuter, j'ai pas le temps d'ouvrir le bloc sur un coin de trottoir et de laisser 4 mois les culasses à l'air libre. Moi je veux poser ma caisse le lundi au garage, aller chercher la Comet pour faire le tampon deux jours et récupérer ma bagnole le surlendemain...en plus de n'avoir strictement aucune envie de faire de genre de travaux qui me rebutent, avec celle-là j'ai juste pas le loisir de faire autrement...je rappelle que c'est le daily de la famille et que ça taille 25'000 bornes par an les petites années. Le jour ou cette caisse pète, je suis piéton...c'est pas un weekender la Cougar, j'ai pas de pot de yaourt pour tous les jours. Donc pas moyen. C'est pas tant une question d'envie ni d'outillage, c'est une question de priorité...il faut que ça roule, je peux pas me permettre de la laisser 2 ans au garage et d'aller faire une garniture de tambour un dimanche tous les deux mois à cause de mon emploi du temps surchargé. Impossible, comme le film...et de surcroit aucune envie de m'emmerder dans un garage à 35 degrés pendant deux mois sur une dalle en béton avec ma lampe torche et mon mal de dos à jouer l'apprenti-bricolo...de toute façon j'ai pas le temps, j'arrive déjà pas à remonter mon Jeep. :pirate: Donc voilà...lundi matin c'est garage...ça va me coûter, c'est clair...mais quel plaisir ça va être d'aller la rechercher toute refaite. Citer
steeve Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Posté(e) le 11 août 2012 hello le Comet content que tu aie vu le garage du pote ta vu le Gros GMC je suis sure que tu as baver devant malgré son état je sais pas si mon pote serras la lundi (vacance je crois ) mais son fils serras la a coups sure (il bosse avec mais il est spécialisé 2 roues) en tout cas avec lui pas de souci comme je te l'ai expliqué Citer
Comet72 Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2012 Ah ouais mon pote le GMC il est ouaaaaaaaaaah! J'adore ce genre de jouets, le genre de trucs ou si ça passe pas tu montes sur le trottoir sans réfléchir. Il est génial, je l'adore. Surtout les marquages délavés sur les potes, ça m'a achevé...superbe, je le restaure quand on veut. :wub: Toi qui sais tout, t'en sais plus sur ce bahut? J'ai vu des pièces en vrac dedans...il est condamné? J'ai aussi reconnu plusieurs caisses qui dormaient sous le pont de l'autoroute d'Yverdon à une époque, ça m'a rappelé des souvenirs...c'était la même personne? En tout cas merci beaucoup, ça me semble être un super bon plan. J'irais faire un saut lundi, de toute façon c'est pas pressant...mais si on arrive à agender un rendez-vous pour deviser les travaux en lui laissant le temps de tranquillou revenir de vacances, ce sera top. Je dirais que je viens de ta part...merci encore, tu sais pas à quel point tu m'enlèves une épine du pied. Citer
steeve Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Posté(e) le 11 août 2012 écoute non je ne sais pas pour le GMC je sais qu'il as le pond arr bloqué le reste je sais pas ! et oui c'est bien lui qui avais le petit garage sous le pond il as enfin trouvé LE garage avec LA place pour stocker (il as les 2 halle ) lundi demande a voir le matos qu'il as tu vas baver il as quelque beau model dans l'autre halle comme une charger et autre cad limo etc il a aussi une buick des 50' un dodge des même année etc.... et tu verras peux être la panthera Citer
Comet72 Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2012 Ah d'accord!!! Ben c'est cool...alors je vois bien de qui il s'agit, très bonne réputation qui plus est. Le monde est petit. Ok je tâcherais de demander pour la visite guidée, ça fait envie avec ce que tu nous décrit. La Cad limo je m'en souviens, une base Seville noire avec vinyle intégral et une lunette arrière en losange si je me souviens bien...je dois même en avoir des photos. Et la Pantera ah ouais quelle caisse, miam! B) Le GMC il est terrible...p'tain si ça me plairait ça. :cigar: Mais pour un gabarit pareil j'ai carrément pas la place... Citer
Comet72 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2012 Demain départ au garage pour établir le devis. :goatee: J'ai chargé les pièces dans le coffre, transféré toutes mes affaires dans la Comet...yapluka attaquer. Pourvu que je m'en sorte à bon compte, on verra...je suis de nouveau un peu juste niveau thunes ces temps. J'ai aussi remarqué samedi dernier que les pneus étaient en bout de course, c'est normal ils ont 50'000 bornes dans les dents...surtout pour une qualité médiocre. J'ai trouvé une adresse en Allemagne pour du Maxxis à flancs blancs en déstockage à 230 euros le train de pneus dans la dimension qu'il me faut...alors je finis la saison avec mes vieilles pelures et au printemps prochain je les commande. Avec les flancs et les enjos LS ça aura une autre gueule... :cowboy: A suivre...demain soir elle sera sur le lift. Citer
Tom Joad Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Posté(e) le 29 août 2012 Si c'est du destockage tu risques de ne plus en trouver d'ici le printemps prochain .... Citer
Comet72 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2012 Honnêtement la question de les acheter maintenant ne se pose même pas, j'ai pas les moyens de tout lancer en même temps...il faudra attendre que le 13ième salaire débarque pour jouer à ça. Direct-live: La Cougar est sur le lift, j'attends le devis dans l'après-midi. Citer
Comet72 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2012 Bon ben j'ai le devis et la voiture en retour. Je suis furieux. :angry2: Pour rappel j'ai envoyé près de 5 fois au garage chez deux garagistes spécialisés différents la voiture pour deviser un important et désagréable bruit dans la direction, avec les symptômes suivants: -Déséquilibre gauche-droite -Suintement du boitier de direction -Fortes vibrations dans le volant au-dessus de 120km/h -Craquement en butée des deux côtés -Bruit de roulement, ça tape sur toutes les aspérités de la route -Amortisseur avant passager qui fait "clong" sur les nids de poules -Usure anormale des pneus Ces deux cons m'avaient prétexté pour un l'usure des bushings de barre stab, le second un problème de parallélisme à reprendre...j'y ai jamais cru....et j'ai bien fait. Verdict par le garagiste que Steeve m'a recommandé: Les rotules de direction ont un jeu de plus d'un centimètre de chaque côté, encore 2 à 3 millimètres d'usure supplémentaire et tout pétait, la bagnole vautrée dans un pilier d'autoroute avec mon père et moi dedans. Génial. En plus de cela les biellettes ne sont plus très fraiches et les bushings sont effectivement plus qu'usés, ils sont tellement vieux qu'ils se sont fendus dans la largeur! Donc bon ben...c'était le fin moment de tomber sur quelqu'un de sérieux et bosseur. La prochaine fois que je dois retourner voir un de ces deux pseudo-garageots spécialisés de mes couilles, ça va être tendu...merderie d'incapables, il se pourrait bien que je leur déballe le fond de ma pensée avec la diplomatie qui me caractérise (=zéro). Idem pour les contrôleurs du CT qui ont laissé passer une erreur sécuritaire pareille, on était tous d'accord avec le garagiste, c'est proprement scandaleux...et surtout dangereux. Enfin bref, plus de peur que de mal. Sinon après un check-up complet elle est toujours au top: Ajouté aux travaux sur le train avant il faudra un bon service, un réglage complet du parallélisme avec le train avant refait à neuf, des fluides et consommables neufs et c'est tout ce dont elle à besoin. Le joint de carter moteur continuera de suinter, vu la complexité de l’opération pour le changer, le gain est trop faible au vu de l'investissement financier que représenterait un tel travail (désaccoupler moteur-boite, sortir le bloc, etc...ridicule). Le mastervac à été testé, alors que je le croyais percé il est en parfait état de fonctionnement, aucune nécessité de le remplacer. J'ai accepté le devis qui passe pile poil dans mon budget, les pièces sont déjà en commande et la bagnole retourne au garage prochainement pour effectuer les travaux, je suis allé la rechercher ce soir, elle est à la maison pour le moment. Donc bon bref, le pote à Steeve à la situation bien en main et s'occupe de tout pour un tarif que l'on peut qualifier sans peine de modeste. Et pour moi le prix de la sécurité et du confort. Ma seule impatience c'est de récupérer la voiture une fois sortie du garage...je m'imagine déjà un peu le plaisir que ça va être!!! :wub: La reine du confort sera bientôt de retour en grande forme. Restera à changer les pneus au printemps prochain, donner à reprendre en carrosserie l'aile ARG qui accuse un petit départ de rouille et ce sera parfait. Fuck yeah. Et vu que le devis est dans la fourchette basse de mon budget et pour m'encourager en cette rentrée des cours, je vais probablement financer un petit "extra"...j'attends le devis, c'est demain que ça se décide. :goatee: ...une affaire qui roule. Citer
Caram Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Posté(e) le 30 août 2012 On peut dire que tu te démènes pour cette tire bravo Par contre, comme moi, tu tombes souvent sur des soit disant pros ou connaisseurs de la mécaniques qui parlent beaucoup mais valent pas un clou... sans parler des purs escrocs en tout cas une fois toutes ces opérations effectuées tu vas retrouver un sacré plaisir et un pur confort sur la route !! B) Plus ce sujet avance plus je la trouve sympa cette Mercury (pourtant c'était pas trop ça au début )... vivement les liserets blancs Citer
Comet72 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2012 Totalement l'ami, la confiance est d'ores et déjà installée avec ce mécano qui semble méchamment maitriser le sujet, à la différence de tous les bracaillons que j'ai pu entretenir à grands frais mais surtout à tort ces dernières années. Elle est coolos cette caisse, effectivement vivement les flancs blancs et la reprise de carrosserie sur le flanc gauche, normalement d'ici févier tout cela devrait être financé et remplacé dans les règles...mais pas avant, faute de finances suffisantes. A suivre, pour l'instant pas de nouvelles, je pense que les pièces ne sont donc pas encore arrivées. Impatient de l'envoyer à réparer, et surtout impatient de la récupérer toute neuve...je pense que le changement de comportement routier risque d'être radical. Des nouvelles bientôt j'espère...je vais attendre sagement et ne pas mettre de pression au garagiste qui est déjà plus que surchargé. :pirate: Citer
guiguiswiss Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 Un extra?? On est demain Super boulot sur ta Mercury! Citer
Comet72 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2012 L'extra c'est rien de neuf, simplement du boulot sur le freinage du Cheorkee dont j'attends encore le devis qui n'est pas arrivé pour la bonne et simple raison que le mécano est totalement débordé. A suivre, c'est loin d'être pressant de toute manière. :goatee: Citer
guiguiswiss Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 Des news des réparations? Citer
Comet72 Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 Aucune, le garagiste est débordé et n'a pas encore commandé les pièces...je reste patient, ou du moins, j'essaie. Pour le Jeep c'est raide, trop cher pour mes finances actuelles, le devis est largement au-dessus de ce que j'avais prévu et espéré...je laisse tomber c'est inutile. Je préfère me racheter une caisse supplémentaire, j'y trouverais nettement plus de plaisir...et c'est bien le seul truc qui m'importe en ce moment, loin devant le fait de continuer un hypothétique projet à rallonge...je m'en fous complet. En revanche ce soir en allant chercher la bagnole je me suis aperçu que le coffre était lacéré de rayes, avec une putain d’auréole de friction d'une vingtaine de centimètres de diamètre...j'ignore bien qui est le connard qui m'a fait ça, c'est assurément quelque chose qui à été posé puis trainé sur le coffre et ça s'est passé dans le garage, sûrement mon voisin de garage...même dans le doute je lui ai rendu la monnaie, demain il aura une belle surprise en allant chercher son Picassiette. Voilà le trophée, enfin une partie puisque tout le côté passager à des rayes de ce genre: C'est pas un chat, c'est pas un rat, c'est pas un lion, c'est pas un hippopotame...c'est bel et bien un Enculus-Trouduculus-Enfantd'putasse. Affreux ce que ça me casse les couilles, heureusement que la laque est dégueulasse et ternie, je vais éviter le scandale mais sur ma parole que si ça avait été la Comet ça se serait pas passé comme ça...c'était direct les gauches-droites en pleine gueule à la prochaine entrevue. Avec usage des genoux et des membres inférieurs en pleine face. J'en ai marre de ces bagnoles, c'est que des emmerdes à longueur de journée ces derniers temps. Je rentre de 10 heures de séminaire, lessivé, je repars demain au boulot à 5h30 et je dois encore m'énerver avec ça...mais c'est génial p'tain. Entre les connards et mes propres ennuis, c'est le calvaire ces temps...je suis à deux doigts de sauver ma Tatra et de tout vendre...sinon je vais chopper le premier que je soupçonne de me faire chier et l'envoyer à la morgue. Hormis ces désagréables événements qui m'entretiennent copieusement les nerfs (jusqu'à ce que...il va bien falloir que ça sorte...) ça continue de rouler, rotules mortes ou pas j'ai pas le choix alors voilà... De toute façon le garagiste en à rien à foutre de se bouger le cul de la faire, le soin personne en à rien à foutre, le respect personne en à rien à foutre...je lutte au quotidien contre un immense et incommensurable tas de connards et de mollusques, c'est absolument fantastique...mais putain quand je vais m'énerver il va falloir courir vite ou protéger sa tête, parce que ça va chier méchant et sans prévenir. Bref...vivement que ça se calme. Et si ça ne se calme pas d'office c'est moi qui vais calmer tout le monde. Citer
guiguiswiss Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2012 C'est bel et bien un Enculus-Trouduculus-Enfantd'putasse. Espèce en voie de prolifération j'ai l'impression :hauhau: Bon si ça peut te rassurer c'est partout pareil, le mien de garagiste avait simplement oublié de serrer le filtre à huile, forcément ça fuyait enfin ça aurait surtout pu tomber... Quant aux rayes et coups de portière 8-) A la longue c'est chiant, j'essaie de rester zen encore un peu! Pas simple! Dommage pour le Cherokee mais finalement tu penses pas que tu t'y retrouvera mieux en le faisant toi même? Citer
Comet72 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2012 Je ne le ferais pas moi-même, jamais, même si on me payait grassement pour le faire je ne me lancerais pas. J'ai un emploi du temps assez animé et assez chargé sans me rajouter des travaux pareils ou un passage de permis d'ailleurs...à moins de trouver un moniteur qui donne des heures de nuit ou les dimanches matin. Bon ben après avoir descendu les tours aujourd'hui était une journée toute autre. Good mood. Attaqué ma journée de bonne heure comme d'hab', à 5 heures du mat' juste après le réveil je vais tirer un plan sur Google Maps et au détour de ma boite mail un miracle se produisit au sujet de mon histoire de pièces de Jeep qui s'enlisait depuis deux mois et demi: Hi, I sent the parts, here is your US customs number for USPS.com: LC*****5304US I hope it arrives in the next 10 days or so. Sometimes sooner. Thank you again. -******h Oufffffffffffff! Enfin terminé les sempiternels échanges de mails, les soucis, les thunes envolées, le SAV PayPal tous les matins...ouah! Yes! Journée de cours sans encombre, matinée super, super premier résultat en Allemand. A midi je me trouve un coin graille et sieste sympa sur les quais de Nogent à Yverdon-les-Bains: Le paradis sur terre. Putain d'beau pays quand même...les US je les envie pas. J'en profite pour appeler depuis les cours la gérance de l'immeuble ou je stationne la Cougar. J'ai trois nouvelles possibilités de places ailleurs dans le garage, dont une intéressante entre un quad Raptor et un Cayenne Turbo raide de neuf...donc à priori des gens soigneux. Je dois rendre réponse lundi, mais je pense que je vais changer de place...rien que de penser rentrer en Comet demain et la mettre dans cette place de merde pour se la faire beugner, c'est pas possible. Satisfait de la nouvelle, j'attaque l'après-midi revigoré avec ma première journée de cours de psychologie et psychanalyse...fabuleux. 2h30 de bonheur, captivant. Sorti de cours à 17h00, le Papapatrick me fait la surprise de m'attendre devant les cours en Cougar...même rayée elle est cool, même si ça me bouffe de voir cette malle de coffre pourrie. Bref, c'est pratiquement passé. Pour le garagiste il faut que je montre patient, il est correct et moi je vais m'efforcer de le rester malgré mon empressement légendaire. Je suis un féru d'efficacité, j'aime pas quand ça traine...grand défaut...alors quand j'ai trois projets en attente sur le feu, fait une avance de fonds et que rien ne bouge ça me grimpe vite sur la corde sensible. A suivre...demain meeting en Comet, ça s'annonce bien...si mon père est pas emmerdé avec son dos on devrait pouvoir partager une journée sympa et relaxante. Et je polisherais intégral la Cougar un bon coup avant de partir au meeting, histoire d'en finir avec cette mauvaise passe...pourvu que ça parte au polish, sinon je vais devenir fou. Citer
Comet72 Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2012 Bon ben j'ai de la chance dans mon malheur. Niveau peinture, j'ai pu rattraper sans peine les rayes de la malle arrière! Hier j'ai pris matinée pour nettoyer l'intérieur de fond en comble: Aspiro partout, ravivé les plastiques, nettoyé la sellerie, fait des essais pour nettoyer les tapis que je prendrais prochainement à la maison pour les faire à fond...à force que des mécanos défilent dedans avec des godasses de boulot ils sont passés de bleu à jaune-vieille-huile pourrie. Bref, elle est de nouveau propre...parce qu'a force de servir souvent, ça devient vite crado. J'ai attaqué la carrosserie au polish de supermarché. Catastrophique, résultat médiocre...la peinture pompait tout à mesure. Du coup je me suis demandé si j'allais pas servir les produits de ma mallette Meguiar's à 350euros que j'avais encore jamais ouverte! Je sors l'Ultimate Compound, petit test à la main avec un étoupe, lustrage au biceps. Ensuite un coup de Swirl-X bien appuyé..et alors là incroyable! J'arrive à ravoir tous les défauts de la laque morte sans exception: Les tâches blanchâtres, les rayures, les micro-rayures, les pocs, les traces de friction...tout tout tout!!!! :megatop: Voilà l'état du capot depuis plus d'une année, le coffre est encore pire. Les grosses traces blanches c'est la laque d'origine qui est morte, complètement ternie et bouffée par l'abrasion. ...je suis allé voir des pétées de carrossiers pour leur demander ou-quoi-comment: Verdict sans appel, une seule solution: Peinture complète neuve. Et comme j'ai pas les moyens pour le moment... Le carré en bas à gauche c'est le résultat après application du Swirl-X...j'aurais jamais pensé pouvoir rattraper ces défauts de laque qui sont là depuis un moment sans que je trouve le moyen de les estomper...alors je ne sais pas combien de temps ça va tenir, peut-être pas longtemps, mais en tout cas même si c'est pour un mois c'est génial! Mais elle dort en garage et c'est un produit totalement anti-UV...donc ça pourrait bien tenir un bon moment! Du coup aujourd'hui je vais faire toute la voiture, toit coffre et capot en particulier...et me familiariser avec la lustreuse. Et si tout revient comme les chromes après un bon coup de propre, alors là...ben elle sera belle pour le meeting cette après-midi!!! A suivre...je vais continuer de la bichonner...et sinon vivement les rotules, parce qu'alors hier ça faisait pas un joli bruit au roulage...on dirait que le châssis va se péter en deux... Citer
el_papelito Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 Quand ton voisin t embete ,nous on a trouve une bonne solution. Tu connais l acide pour dissoudre la peinture auto ? Bon beh ca calme les ardeurs tu balance ca sur la voiture de l interesse, ca pourrie meme les vitres. Je ne cautionne pas ne l ai jmais fait, mais y a vraiment des cons tres cons.... SYmpas ta charette ¡ 80"s powered. Citer
pierrick Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Voiture très classe Citer
Comet72 Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2012 Merci les gars. Bon ben à part ça la merde continue. Vous le savez, pas le choix, cette caisse doit rouler...trois fois par semaine au minimum. Seulement les rotules mortes commencent à en chier grave. Fait nouveau: Tout le train avant tremble quand je freine, et si je lâche le volant en freinant elle part dans le décor. Donc moralité les rotules sont à la limite de la casse, cette fois ça devient vraiment limite. Du coup j'appelle le garagiste...qui à reçu les pièces, mon acompte mais qui n'a pas de place avant le 3 octobre. Alors elle part le 3 octobre pour faire les travaux, mais d'ici là j'espère qu'elle va tenir le choc. 'Fait chier de devoir attendre jusqu'à perpète, c'est long bordel...surtout quand t'as avancé les sous et que ta caisse doit te mener au boulot au quotidien. Mais bon il bosse, je bosse...pas facile d'arriver à se parachuter. Sinon ça va pas mal. Je dois terminer le traitement full-Meguiar's entrepris il y à deux semaines et faire du boulot sur les tissus à l'occase. Voilà un preview du rattrapage des défauts de laque...comment dire...achetez Meguiar's. Je me suis bel et bien rendu au Vevey Retro 2012 avec le dimanche, fait le cruising sans encombres: Pas comme le Corvettiste à side-pipes devant moi qui est tombé 4 fois en rade sur 200 mètres et qui est rentré sur le parc exposants à la force des biceps des visiteurs...moi j'en serais sûrement mort, de honte. A suivre...je vais me remettre dessus dès que j'aurais fait de l'avance sur le Cherokee. Citer
pierrick Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 c'est vraiment une belle voiture. Citer
Comet72 Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2012 Merci beaucoup!!! Mardi soir c'est le grand soir, enfin les rotules neuves et le grand service...normalement je retourne la chercher jeudi toute refaite! Youpie! Et pourvu que tout se passe bien... Citer
pierrick Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 J'espère qu'elle va tenir encore un jour. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.