Mercury Cougar LS 1981


Posts recommandés

Posté(e)

c'est un exorciste qu'il te faut :wacko:

 

TOUTAFE.gif ... c'en est trop cette fois ! je t'envoie ma Panthère sur le champ pour qu'elle procéde en urgence à un désenvoûtement ! en attendant ne t'amuse plus à travailler et ne travaille plus sur tes loisirs ( voitures etc ... ) dormir016.gifdormir 1.gifdormir 2.gifdormir 3.gifdormir 4.gif

Posté(e)

TOUTAFE.gif ... c'en est trop cette fois ! je t'envoie ma Panthère sur le champ pour qu'elle procéde en urgence à un désenvoûtement !

 

Testé et approuvé sur ma voiture :sweatingbullets::P:dieux:

Posté(e)
:wacko::blink: Bon ben là t as plus qu une chose a penser te reposer, tu penses qu au fêtes de fin d année ne te prive pas sur les bons moments et oublie tes caisses jusqu a l année prochaine! t inquiete moi aussi j ai eu mon lot d'emmerdes en 2012... d'ailleurs pour moi 2012 c'est l'année de la bouze (ou de la looze ca marche aussi)... pour 2013 ca sera à l'aise blaise!
Posté(e)

Merci à tous pour vos messages!!! :aimer:

Et hé hé hé hé non, pas besoin ni de marabout, ni de panthère, ni de moutarde-mayo...hier j'ai décidé de lâcher mon emploi du temps pour prendre ma journée et aller faire le vide, seul, aller trouver des potes, marcher dans des coins que j'aime, voir des bagnoles, aller faire quelques achats-plaisir...ça m'a bien requinqué.

Hier matin retour à l'hostio pour contrôle, bien qu'encore douloureux, c'est en bonne voie...c'est très laid mais c'est refermé, ce doigt. Repris le train-train quotidien hier après-midi.

 

Et pendant ce temps j'ai soldé ces histoires de bagnole une bonne fois pour toute, parce que ça commençait à me courir sévère. J'ai appelé le garagiste qui m'a spontanément et très gentiment proposé de montrer la bagnole à son carrossier, lui en toucher un mot et éventuellement lui confier la réparation et prendre une partie des frais à sa charge pour autant que le carrossier s'en sente capable.

Seulement entre deux j'ai repris contact avec un garnisseur réputé de mon coin, 45 ans de métier, que je connais pour avoir fait affaire avec il y à quelques années, qui à des techniques pour réparer sans avoir à remplacer la pièce de vinyle et qui se sentait chaud pour faire le boulot...donc hier matin entre deux crachées de neige hop', livré la Cougar chez lui. Il va la faire durant le weekend, la réparation aura toute la durée du dimanche pour sécher (colles spéciales, etc.). Prix de l'opération: 100 bucks, de ma poche. Plus simple, plus sûr, plus rapide, plus proche de la maison...lundi ce sera réglé, proprement j'ose espérer, j'espère ne pas être déçu.

 

Sinon mécaniquement il reste quelques détails à régler, dont un soucis de ralenti lors du temps de chauffe, un dernier bruit dans le train avant qui gueule (je vais diagnostiquer moi-même pendant les fêtes de Noël, sinon ce sera jamais réglé), une vibration dans le volant à 40km/h...et sinon ça va bien, elle roule. Elle m'a aussi fait un bruit au niveau de la boite, j'ai voulu la faire partir sans déclencher le starter au pied, le converto de couple à encaissé en pleine gueule quelque chose comme 1000 tours de chute de ralenti...et visiblement il raffole pas de ce procédé hautement barbare. Je referais plus, promis.

 

Ah ouais et j'oubliais...vu que j'en ai marre de ne pouvoir compter que sur cette Cougar qui mériterait de pouvoir se reposer un peu vu la fréquence à laquelle elle roule depuis 4 ans, et vu que j'ai pas envie de dégueulasser la Pigeotte en la roulant l'hiver...je vais payer et mettre à l'abri mon nouveau daily dans la matinée. Je vous donnerais des nouvelles à l'occase.

Posté(e)

ça fait du bien le repos.....;-) allé t'inquiète, tu va voir que la série noir prend fin....relis ce que tu à écris, j'y vois une belle note d’optimisme :-).

Posté(e)

P'taing mon poto......va sacrifier une vierge !!............ Quoi ? y'en a plus chez vous aussi ?.....bah ça marche aussi avec les chats ! :D

..je vais payer et mettre à l'abri mon nouveau daily dans la matinée. Je vous donnerais des nouvelles à l'occase.

T'as trop causer là ou pas assez..................c'est quoi ce dayli encore ?? tu vas le dire ouais où je viens te chatouiller sous les aisselles !! :shuriken:

Posté(e)

Plutôt pas assez...et je vais persister...puisque, à cause du gel ce matin je n'ai pas pu essayer la voiture, j'ai donc envoyer péter le vendeur qui me pressait au cul pour signer et j'ai reporté l'achat...le gars était ravi de s'être levé pour rien, tout énervé...je lui ai dit que si ça allait pas, il pouvait remballer sa caisse et passer un heureux hiver avec.

 

Bref, ces temps...c'est pas la simplicité qui règne en maitre chez moi. Tout se transforme en galère, même la moindre petite formalité anodine...du style acheter une bagnole. Toujours un truc qui vient compliquer les choses...cette fois c'était la glace qui bloquait le capot fermé et rendait le bitume glissant, pas voulu prendre le risque d'aller planter la bagnole à peine sorti de la cour. Alors voilà...ça risque de quand même se faire mais pas de panique, et j'aurais récupéré la Cougar d'ici là.

Posté(e)

J'espère que tu te remettra vite, ça doit bien faire mal sur le doigt en plus :blink: Pourvu que ce soit la fin de la série noire!

 

Si il te fait un boulot nickel pour 100 balles fonce ça te fait un soucis en moins! Je plussoie avec Lolo, on veut toutes les infos sur ce nouveau daily :boom: :boom: :boom:

Posté(e)

Ben la bagnole est déjà chez lui depuis vendredi, et elle doit être faite à l'heure ou j'écris. J'ai préféré la donner à un pro pour le SAV uniquement, j'aurais très bien pu faire moi-même la réparation que le sellier va faire (j'utilise les mêmes colles pro au boulot, etc.) mais je me dis que si ça relâche à l'occase, j'ai qu'à me pointer et faire reprendre le travail...question de confort. Et pour 100 balles, ça vaut même pas la peine que j'aille m'emmerder à me geler les pognes au garage pendant une journée...peanuts.

 

Pour le daily, comme déjà dit, aucune info avant la fin de la semaine prochaine au minimum. Et sûrement rien avant l'année prochaine, je pense. Je vais déjà commencer par aller conclure ou décliner après essai...demain matin je vais commencer par retourner voir si les 10 centimètres de glace qui recouvrent la bagnole ont commencé à fondre...histoire de pouvoir ouvrir le capot, la ponter, la faire tourner, test routier...et rapatriement si ça se fait.

Le vendeur est aussi désagréable et inculte que la bagnole est belle et intéressante, c'est pour ça que fais trainer...je me fie pas aux dires d'un gars qui n'y connait strictement rien, tant que j'ai pas fait 20 bornes avec, je sors pas une thune. Au risque de la louper, j'ai préféré repartir bredouille aujourd'hui, plutôt que de la payer sans savoir. On verra si ça paye. A suivre.

Posté(e)

Pour le daily le vendeur m'a rappelé, c'est remis à tout prochainement, sauf si importantes chutes de neige cette nuit. Je suis repassé ce matin, elle est dégelée quasi complètement...du coup j'espère arriver à finaliser demain, mais ça va être serré. Batterie neuve prévue pour l'essai routier, pneus regonflés...j'irais faire siffler le 2,47 sur les quelques plaques de gel restantes juste pour m'assurer que ça marche, que ça freine sans tirer de côté, que la boite passe, que ça démarre à peu près bien...signature, paiement puis rapatriement dans la semaine si elle s'avère aussi fonctionnelle que belle.

 

Un vieux rêve, US, une petite série, toutes options, préparée course de côte, qui montait encore le col du Marchairuz il y à deux ans dans un chrono plus que sérieux...mécanique libérée qui fait beaucoup de bruit, légèrement street, et qui brûle bien les trains de pneus à ce qu'il parait. Peu de travaux...de la finition uniquement. Le cadeau de Noël que l'on à décidé de s'offrir en commun avec mon père. Et oui, ça servira en daily une fois l'hiver passé...fuck off.

 

Vous en saurez plus prochainement...j'aime faire durer le suspens.

Posté(e)

Très sympa ta Cougar, et plutôt bien fini, j'ai vu que tu avais toi aussi les serrures qui s'éclairent lorsque la luminosité est faible.

J'adore ces petits détails que l'on ne trouve pas sur les GM . :graduated:

Posté(e)

Bilan du moment:

 

-Train avant qui tape comme avant, par contre dans le porte-monnaie c'est pas comme avant.

-Grande nouveauté: Amorto arrière droit qui tape et grince sans arrêt, youpie. Tu met du neuf devant, le mal se propage derrière. Chouette.

-Réglages merdiques complet, le ralenti ne tient pas, le choke est sur une autre planète...au démarrage soit le moulin tourne à 2500 tours choke engagé, soit je le coupe au pied et je suis condamné à caler à tous les feux jusqu'à ce qu'elle soit complètement chaude (et par -6 degrés tous les jours...comment dire...généralement j'arrive au boulot qu'elle est pas encore totalement chaude...la traversée de la ville aux heures de pointe avec une caisse qui cale à tous les arrêts, c'est que du bonheur).

-Pare-choc avant à moitié déboulonné, je viens de voir ça ce soir. ??????????

-Joint de porte retrouvé arraché lorsque je suis allé rechercher la bagnole au garage impossible à réparer, il à cassé en...5 morceaux...lorsque j'ai voulu le déposer, malgré une minutie extrême. L'armature en acier est réduite en miette par la rouille. Absolument aucune repro existante sur le marche...impossible de le remplacer. Impossible de trouver le profil à la vente au mètre. Génial. Ma caisse va pas tarder à faire piscine aussi.

-Réparations du toit vinyle médiocres, c'est minable, on voit les trous à 4m50 malgré le recollage...le mec à fait ce qu'il a pu mais c'est dégueulasse, moche, à chier...bref, je manque de superlatifs.

-Cable compteur qui commence à faire du bruit, et qui va sûrement me péter à la gueule demain matin avec la chance que j'ai ces temps.

 

J'ai convenu d'un dernier RDV avec le mécano, à confirmer début janvier. Ce sera le dernier essai et les derniers francs d'investis. On reprend le diagnostic de zéro, et pour les réglages nouvel essai. Elle ressortira de là-bas comme elle ressortira, mais l'issue sera la même: L'user dans l'état jusqu'à ce qu'elle pète pour de bon, et une fois que tout sera raide....direction le rebut.

Posté(e)

Merdoum alors !! :(

 

envoie moi une photo de près de ton joint de porte....peut être que ?!

Posté(e)

je sais que t aimes pas bien le bricolages mais tu peux pas trouver un bout de joint lambda et le coller, histoire qu y pleuve pas trop à l interieur....

Posté(e)

Lionel j'ai aussi toute une série de joints en stock ;) envoies donc une photo ...

Posté(e)

Je ferais des photos dès que j'aurais 5 minutes (pas ce weekend je pense, avec deux proches hospitalisés dans la journée que je vais devoir aller trouver...la série noire continue). C'est un joint caoutchouc avec une armature métallique à l'intérieur, qui fait un angle à 90 degrés sur toute la longueur de la porte...comme une plainte que l'on met sur l'angle d'un mur, en somme. Impossible à trouver, même aux US et les forums spécialisés Foxbody...même les mecs aux US n'ont pas de plan pour en trouver, alors autant dire que c'est mort.

 

Sinon mon père à trouvé un daily achetable pour éventuellement remplacer la Cougar, US, FoMoCo, en bon état et pas cher...on verra s'il craque, moi pour l'instant je laisse tomber l'idée d'un nouvel achat et j'entasse mes roubles pour investir dans du lourd, du très très putain de lourd...en janvier je lance les opérations, et ma parole qu'il va falloir élargir les routes pour que je puisse passer...attention les vélos...c'est du lourd.

Posté(e)

Quoi donc? Pour le daily c'est la Mercury '89 qui est dans le même garage ou j'avais acheté le Cherokee, à Corsy...elle est bien équipée, fiable selon le garagiste, en bon état, pas trop dommage. Le gars me la fait à 1000 balles, ensuite il faudrait l'expertiser mais visiblement ce serait assez simple, elle est saine de chez saine.

 

Alors on verra quoi...si les routes sont pas trop crouilles ce weekend je vais retourner la voir, on sait jamais...pour tous les jours ce serait sympa, et c'est surtout pour épargner un peu la Cougar.

Posté(e)

Oui, c'est de celui-là qu'il s'agit! :laugh:

On devrait pouvoir le remettre sur route, reste à voir pour les papiers et la boite de transfert peut-être bloquée, c'est les deux seuls obstacles qui risquent de coincer niveau monnaie... <_<

Posté(e)

la boite de transfert dois ce débloquer (c'est rustique comme mécanique ) au pire de temps a autre un gas sur ricardo vend de la pcs pour chevy K5 cela dois être les même model que celle du GMC

Posté(e)

Merci pour le tuyau, effectivement c'est intéressant. :super: Je vais aller jeter un oeil.

 

Je pense que ça va le faire, au début ça me paraissait impossible mais petit à petit les solutions se débloquent...il pourrait bien retrouver la route rapidement ce gros char. :cowboy:

Y'aura plus qu'à s'entrainer à faire des créneaux pour rentrer dans les places au centre-ville à Lausanne, et vu le gabarit...ça va pas être triste. :hauhau:

 

Enfin déjà, premier truc en 2013, ramener la Cougar chez Briod pour solder ces quelques soucis mécaniques...et pouvoir rouler un temps sans "clong-clong", pétées et autres trucs chiants qui font chier depuis 3 ans. Parce que p'tain...c'est gonflant de rouler comme ça.

Posté(e)

La Mercury c'est un coupé Cougar bleu? Si c'est celle la je l'ai déjà vu, elle a un look original bien 80's et rare, a ce prix la vous risquez pas grand chose. Puis c'est plus economique en daily :D

 

Vivement que les problèmes de train avant soient réglés!

 

 

Posté(e)

Vous voulez la suite? Juste après avoir posté le message hier soir j'ai pris la bagnole pour aller retrouver des potes au bar.

 

Je suis tombé 7 fois en rade sur 35 kilomètres. Record du monde, j'ai hésité à appeler le Guiness une fois de retour à la maison.

Le meilleur c'était le moteur qui se coupe en décélération à l'entrée de l'autoroute, obligé de switcher la boite sur Neutral, de redémarrer et de kicker à fond pour que le moteur reparte, puis de repasser la boite sur drive alors que la bagnole était encore en roue-libre, collé au cul par un gros semi-remorque qui faisait des appels de phares...putain j'ai eu la chtouille...et je vous raconte pas la gueulée de la boite: -"Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"....j'imagine pas le bien que ça doit faire à une boite de 30 ans, ce genre de plaisanteries...que du bonheur.

 

Idem au retour, en rade sur le parking du bistrot à minuit, plus moyen de partir...nuit noire, obligé de tirer sur le démarreur comme un boeuf...alors qu'il flottait comme pas possible.

 

Bref, je vais la remiser dans la journée. Rien ne va plus. Je prends les outils dans le coffre, je shoote la batterie et je vais la planter derrière la Comet. Je retouche pas à cette poubelle avant d'avoir un rendez-vous au garage...donc à la vitesse ou ça va, avant fin février elle ne roulera plus. Putain c'est vraiment l'impasse là...et maintenant que le mécano à repris les réglages à zéro, je ne veux pas mettre moi les mains dedans pour foutre le dawa...à lui de reprendre tout ça.

 

Quelle merde...franchement j'hésite à la liquider pour prendre une grosse allemande moderne, j'en peux plus de ces poubelles.

2500 euros pour ça, putain 2500 euros pour récupérer une caisse en rade...la prochaine fois je m'achète une Breitling plutôt que de faire une connerie pareille.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.