Nitro Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2008 C'est pas bien long, 60 bornes; Mais je vois assez bien Comet débarquer chez le mec: "Bonjour! on vient faire la vidange sur votre allée!" Nan mais si elle tourne sans chauffer, qu'elle freine et que les lampes s'allument ça devrait le faire par la route; au pire des cas ça fait moins de km pour la dépanneuse Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2008 Chrissteele > magnifique le 4 à la suite Lionel > tu peux pas demander à Julien Lepers qu'il te fasse la vidange , les niveaux et te ramène la voiture ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2008 on se demande bien ce que ce presentateur télé aurait bien pu faire de cette auto.. c'est loufoque comme histoire Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2008 Er alors là, le vendeur nous fait: " Ha oui, et pour la petite anecdote...Vous connaissez Julien Lepers, celui qui anime Question Pour Un Champion???" "Et alors Julien Lepers à demandé à mon père s'il pouvait lui faire un rabais, sachant que la facture comportait 5 zéros (!)" "Alors mon père lui à répondu d'accord, mais tu prends la Cougar!" [J'aime bien, genre...débarrasse-moi de c'te merde, là! ] on se demande bien ce que ce presentateur télé aurait bien pu faire de cette auto..c'est loufoque comme histoire ... je sais parfois , c'est un peu long et compliqué Citer
Comet72 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2008 Lionel > tu peux pas demander à Julien Lepers qu'il te fasse la vidange , les niveaux et te ramène la voiture ? Ou une petite liasse, si il ne veut pas se sâlir...je suis pas difficile, j'accèpte même les chèques... on se demande bien ce que ce presentateur télé aurait bien pu faire de cette auto..c'est loufoque comme histoire A mon avis, on était plus proche de la table basse que d'autre chose... Je vois bien la nouvelle pub pour l'adaptation de Question Pour Un Champion en jeu de société, Julien accoudé à la Cougar... C'est vrai que c'est très loufoque, mais poutant bien vrai...à notre grand étonnement... Citer
willscad Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2008 Le principal c'est de l'avoir décrochée, elle est très belle cette voiture et surtout très propre, j'ai hâte de la voir après un lavage maison façon Cometou Citer
Comet72 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2008 Encore merci pour vos petits mots, vous êtes géniaux! B) Le principal c'est de l'avoir décrochée, elle est très belle cette voiture et surtout très propre, j'ai hâte de la voir après un lavage maison façon Cometou C'est bien vrai! Et avec plus ou moins de chance... B) Après lavage, je crois que l'Homme à la Lincoln peut en témoigner, d'habitude je suis assez bon dans le dommaine de l'astiquage...je n'oserais dire que j'excelle, je suis acharné on va dire... Je suis sûr qu'elle retrouvera son étlat "d'antan"... B) D'ailleurs, heureusement que j'ai une semaine complète à disposition, parce qu'après quatre ans sous les sapins, du polish et du poignet, il va en falloir...et de la monnaie pour l'hypromat aussi... Regardez-moi ça, de père en fils j'vous dis! Citer
willscad Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2008 Mais toi aussi tu es génial En fait, je vais t'avouer une chose, le Cometou du club de la Traction à Paris, c'était moi au même âge que toi, j'ai même commencé à 14 ans avec ma première Traction, une 11CV Commerciale de 1955, achetée par un vieux pote, on est toujours amis et T.Bird le connait très bien lui aussi depuis toutes ces années ! C'est lui ce poto qui a osé acheter un coupé Ford Thunderbird 1962, 10 000 francs celle par laquelle tout à commencé, -(car la Mustang qu'il devait acheter lui a été soufflée, tu vois comment certaines choses peuvent être influencées, ou non, par des actes simples des fois...)- certainement responsable par mon entremise, du fait que T.Bird possède aujourd'hui une T.Bird, en 1981, j'avais tout juste 14 ans Il possède aujourd'hui un corbillard Buick 1947 sain mais à restaurer, une berline Buick de 1946, et une Ford 1937 2 door, je crois. C'est un doux rêveur, comme nous et c'est un super ami, qu'on aime beaucoup B) Et pour ce qui est de nettoyer, démonter, et remonter avec minutie, parles en à T.BIrd en ce qui me concerne, ouh là là va-t-il te dire B) B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 je suis temoin, et objectif .. le pére Will est un champion de l'astiquage de precision. je n'ai jamais vu plus efficace que ce mec Citer
willscad Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 Oh merci Brother , mais tu oublies les pare chocs de la Cad 62 qui pèsent au moins 40 kilos chacuns à remonter et à ajuster... les baguettes, les petits bidules partout remontés droit et pas de travers ensemble Qu'est ce qu'on s'amuse, en se cradant bien aussi Je ne suis pas qu'un virtuose de la brosse a dent humectée, ou noyée de Mirror Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 oui tu a un don c'est sur .. pour arriver au même resultat il me faut 3x plus de temps.. c'est fou non Citer
willscad Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 Oui c'est comme les écrous de la boitoto de la 560 hi hi je plaisante of course Arrête de dire des trucs pareils , je ne sais pas où je vais me mettre bientôt tellement tu me fais rougir Bon Cometou, je viens t'aider quand tu veux Citer
Comet72 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 Pour l'aide, c'est quand TOI tu veux! Tu es le bienvenu, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit... Tu verras, je la posterais une fois lavée, polishée, aspirée, frottée, re-nourrie, coton-tigée, cure-dentisée, brosse-à-dentisée... Mais déjà, dans l'immédiat, nous partons à l'instant pour tenter le redémarrage, et déjà pour l'immortaliser...dégeulasse comme j'aime... EDIT: Spéciale dédicace à JJ, de m'aider comme tu le fais, avec ta gentillesse et ta disponibilité habituelle, à acheter l'emblême Cougar entre autres... Tu es extraordinaire, comme à ton habitude, et je ne te remercierais jamais assez... Et merci pour tes encouragements, c'est sympatoche! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 ... t'emballes pas petit gros ... j'aide les jeunes comme je le peux , ce qui est bien normal ... de la même façon que les vieux du forum me conseillent utilement Citer
Comet72 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 Ben voilà, elle est repartie! Au bout du premier pontage, une centaine de coups de pédale pour amener de l'essence, nuage de fumée noire, vrombissement sourd, et là ...le "V8 Magic Powaaa" à opéré... On l'ai laissé tourner au ralenti une dixaine de minutes, nickel, elle tient toute seule. Ensuite, et avec beaucoup d'insistance, passage en Drive, on l'a sortie de terre, en travers du chemin et elle à câlé... Alors on recommence l'opération, on rammène la Comet, les cables, et vraaaaaaaaaoum, elle repart violamment! Alors on la tourne, on teste les freins, nickel! Marche arrière, on la remet à sa place initiale, dans le sens de la sortie... B) Alors, après avoir constaté qu'elle était parfaitement en état de rouler, on décide de quand même avoir l'avis d'un professionnel, et de plus on avait besoin d'une batterie neuve, alors on appelle le TCS. Trois quarts d'heure plus tard, arrive le mécano. Il osculte la voiture, et trouve qu'il est risqué de faire faire 70 kilomètres à une voiture qui n'a plus roulé depuis trois ans, et de plus, comme prévu, il avait des batteries neuves, mais as celles qui allaient avec les cosses américaines... Donc nous en déduisons que nous serons sages, et que nous allons quans même faire venir le transporteur... B) Donc le transporteur arrive demain après-midi, prends la voiture et nous la rammène chez le garagiste à Lausanne. Et je viens de m'arranger avec le mécano qui va demain soir monter une batterie américaine d'occasion et contrôler les fonctions vitales de la voiture, pour nous permettre de profiter de la belle ce week-end, et de commencer à entreprendre le nettoyage en gros... Je laisse parler les photos, et après l'enlèvement des hubcaps pour ne pas les perdre lors du transport, elle est bien rats... Citer
Comet72 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 La voilà de son côté enfouis jusqu'à hier... J'ai aussi pu constater hier que tous les petits détails marchaient, phares, plafonnier, tableau de bord, boite à gants qui s'allume tout comme le capot à son ouverture et le coffre qui est d'ailleurs énooooorme! La roue de secours jamais montée, les portes côté passager qui s'ouvrent parfaitement bien après deux ans fermées...pleins de détails qui font son charme... Citer
Comet72 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 Vivement l'arrivée du camion demain, là aussi je vais immortaliser l'instant... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 (modifié) ... en regardant les photos , je trouve qu'elle n'a pas trop souffert de son séjour prolongé à l'extérieur ... comme quoi le Puma est un félin résistant aux plus dures conditions climatiques c'est parfait qu'elle ait bien démarré ... que tout fonctionne ... au prix que tu l'as touchée ... une journée supplémentaire d'attente ... c'est pas la mort .... mais quand on attend avec frénésie ... je sais que çà parait une éternité B) Modifié le 24 janvier 2008 par bouteille0 Citer
willscad Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 Super Bravo p'tit Gars et très belles photos Et donc tu prends les photos pendant que Papounet travaille tout seul B) Citer
Comet72 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 Merci à vous deux, c'est gentil! @Bottle: C'est vrai qu'elle à étrangement bien résisité, et pourtant tout était réuni pour qu'elle finisse comme la Maverick...humidité, verdure etc. Pour l'attente, ça va aller, mais dès la fin des cours...je fonce pour tenter de voir arriver le camion en live, parce que ça c'est symbolique, mais pour moi le plus bel instant! tu nous en à fait une démonstration puissance 10 avec le container de ta Lincoln, ce fût incroyable, indescriptible... @Wills: Je suis très étonné que tu trouves les photos belles, parce que je les trouves au contraire incroyablement moches...des angles pourris...je me rattreperais demain... B) Je laisse papa, je laisse papa... 'Peux pas tout faire...je dois bosser et penser à la DC en même temps, quelle horreur...j'adore ça! Mais bon, quand il s'agit de s'emmerder avec les cosses amériaines avec lesquelles on arrive trèèès difficilement à prendre le courrant, je pense plus à la DC qu'à autre chose... Et le père, avec ses doigts de fées... Citer
willscad Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 Pour les photos, justement c'est ça qui est chouette, tu les prends comme ça te passe par la tête, c'est du spontané Les cosses américaines, tu as de la chance, crois moi !! parce que tu verrais les miennes, elles ont sur un côté de la batterie, donc placées verticalement, et les cables tiennent avec des vis qui rentrent dans la battrie après les avoir traversés B) typique GM USA... Citer
Joker Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 Hello Superbe voiture, que dis-je sublimissime auto, l'a verra t on dans les concentres en Suisse romande ou bien est elle réservée pour le bord du lac. Encore bravo B) Citer
Comet72 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 Les cosses américaines, tu as de la chance, crois moi !! parce que tu verrais les miennes, elles ont sur un côté de la batterie, donc placées verticalement, et les cables tiennent avec des vis qui rentrent dans la battrie après les avoir traversés typique GM USA... C'est une batterie comme tu décris qui va prendre la place de la daube qui est sur les photos. Les cosses ne sont pas adaptées, c'est une batterie européenne...ça va aler tout de suite mieux, parce que là, c'est de l'ordre du bricolage... B) Superbe voiture, que dis-je sublimissime auto, l'a verra t on dans les concentres en Suisse romande ou bien est elle réservée pour le bord du lac. Merci mille fois! Elle va faire les concentres, en alternance avec la Comet...et la Maverick plus tard... On va probablement faire les samedis de concentres avec une, et les dimanches avec l'autre! Au plaisir de te revoir! Génial le programme! Demain: Camion, transporteur. Samedi et dimanche: Commencement du lavage et rodage. Citer
Joker Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 Si par hazard je trouve un peu de temps, et que tu me donnes l'adresse ou tu va la bichonné, je passerai peut être te dire bonjours. A bientôt B) Citer
Comet72 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 Je te dirais, pour l'instant on va dégrossir, le vrai astiquage, le travail de fond commencera dans deux semaines si mon père peut prendre des vacances... Merci et à bientôt! B) Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.