Vaihlor Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 avril 2014 Bien entendu, sur un moteur stock et qui le restera, rien de tel que son carbu d'origine, cela dit la qualité de fonderie n'est pas toujours au rendez-vous (remarque sur les aftermarket non plus heing), j'ai pu en juger en achetant un weber européen neuf pour mon daily, c'est une autre qualité de fabrication... Citer
Comet72 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2014 Tout à fait d'accord, la fonte est vraiment médiocre, et c'est toutes les marques la même chose. Mais il faut croire que c'est suffisant, donc ça va le faire! Pour 35 ans supplémentaires j'espère!!! J'ai reçu la douille pour dévisser-revisser la sonde de pression d'huile donc je suis fin prêt pour attaquer...il ne me manque plus que le temps libre. Citer
Comet72 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 5 minutes de rabe ce matin avant de quitter le garage...alors je me suis dit que j'allais les mettre à profit pour commencer à réparer ce vieux tromblon. -Carburateur entièrement remonté et pré-réglé -Filtre à huile neuf remonté -Sonde de pression d'huile à l'aide de la douille spécifique kivabien ou tu peux te curer le nez avec la main que tu ne sers pas-tellement-que-ça-va-facile-pour-serrer. -Durites d'essence renforcées neuves installées et coupées à la longueur. Bref...une matinée sympa à récurer la PA parce que j'ai envie de profiter de la place pour le faire, une heure pour installer le carbu, la pompe à essence, tout serrer au couple, mettre le moteur en huile...et roulz. Il faut que ça tourne, bordel de merde! Vieille sonde fuyarde: Poubelle. Nouvelle sonde toute neuve: Filtre ACDelco avec autocollant doré qui brille, parfait pour les bagnoles susceptibles et chieuses comme la mienne. Les cadavres: Dès mercredi je me prends trois semaines pour mettre le pied à l'étrier...à coup de 9 heures par jour ça va bouger là-dedans, les épaves n'en seront bientôt plus. Citer
Tom Joad Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 Il fait quelle épaisseur ton joint de carter d'huile ? Citer
Comet72 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2014 La réponse est contenue dans la question. C'est le problème des ingés de chez FoMoCo ça, pas le miens. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Bien cette avancée mécanique ! Citer
Cuda Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Il fait quelle épaisseur ton joint de carter d'huile ? C'est carrément une dalle en béton ce joint ! Citer
Comet72 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Pas du joint de fillette, c'est clair. Enfin c'est du 1,5mm, rien d'extravagant non plus. D'origine, et étanche (sauf lorsque l'huile est coupée à 50% d'essence...) Citer
Comet72 Posté(e) le 13 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2014 Euuuh...ah ouais merde, c'est vrai. Je l'avais oubliée celle-là. Donc non, toujours en train de mourir au fond du garage à moitié démontée...pas eu le temps ni l'envie de la redémarrer. J'en ai eu plein le cul de ces tromblons toujours en panne. Donc ce sera après la Camaro, may be. Citer
Comet72 Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2014 Bon ben ça y est j'ai enfin pris une demi-heure lundi pour me pencher sous ce capot, jai replanté le carbu révisé et pré-réglé, serré au couple tourné la clé et au deuxième coup de démarreur elle a craqué. Elle tourne comme une horloge, je me demande même si je vais reprendre les réglages, pas certain puisqu'elle va vraiment bien. Seul petit bémol: Le carbu pisse...par l'axe des papillons. Signe d'une usure conséquente. Mais comme j'ai aucune envie de m'emmerder et que la fuite est minime elle va rouler comme ça. Donc maintenant qu'elle est roulable dès que j'aurais enfin le lift libre je la balance dessus pour m'occuper du: -Radiateur de chauffage à remplacer. -Circuit de recyclage des vapeurs d'huile du carter à modifier. -Moteur de vitre conducteur à déposer, démonter, nettoyer le collecteur et remonter. -Resserrer la courroie de la DA. -Seconde vidange et filtre -Faire la pression des pneus. Et ensuite, ben...il ne restera plus qu'à la débarrasser de ses 6 mois de poussière et rouler. Surtout content qu'elle n'ait pas souffert d'avoir tourné à l'huile diluée pendant 30 bornes. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Y'a pas un risque de feu si le carbu fuit ? Citer
Jean Posté(e) le 6 août 2014 Signaler Posté(e) le 6 août 2014 Y'a pas un risque de feu si le carbu fuit ? pas bon !! Citer
Comet72 Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2014 Jamais. Le carbu se met à fuir par l'axe des papillons uniquement quand la dépression moteur cesse, soit quand je coupe le contact et que l'essence coule depuis les gicleurs le long du corps de l'admission...alors autant dire que pour que ça prenne feu il faudrait le vouloir et aller jeter une allumette dessus. Et comparé à la passoire que c'était avant et avec laquelle elle à roulé pendant 5 ans tous les jours sans jamais déconner, comment dire...c'est le jour et la nuit, fuite aux papillons ou pas. Sans compter qu'un carbu qui ne fuit pas sur une pompe de 40 balais, comment dire...ça fait partie du folklore. Citer
Comet72 Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Donc maintenant qu'elle est roulable dès que j'aurais enfin le lift libre je la balance dessus pour m'occuper du: -Radiateur de chauffage à remplacer. -Circuit de recyclage des vapeurs d'huile du carter à modifier. -Moteur de vitre conducteur à déposer, démonter, nettoyer le collecteur et remonter. -Resserrer la courroie de la DA. -Seconde vidange et filtre -Faire la pression des pneus. Oulà...ouais, me voilà hyper en avance, comme d'hab'. Mais enfin...nomdediou cette fois j'ai trouvé les deux trucs qui manquaient: L'envie, et le créneau. Donc dimanche j'ai redémarré c'te vieille carriole, je l'ai poutzée et je l'ai ringuée sur le lift, sacré nom de bleu. Et depuis le temps que j'attendais autant dire que ça chie. Depuis ce matin: -Vidange complète du circuit de freins, liquide neuf. Merci aux enfants de putains que j'ai payé 120 balles de l'heure pour me poser des freins neufs...et qui posent de la marchandise neuve sur un liquide pareil. Merde à ces cons. -Vidange moteur, filtre, ouverture de l'ancien filtre pour check-up: RAS. -Conçu et installé un circuit de récupération des vapeurs d'huile (à finaliser demain, deux durites, un coude et c'est bâché) -Démonté la porte conducteur, sorti et révisé le moteur de vitre électrique, remonté, tout refermé -Redressé au tas les renforts des bas de caisses pliés par le lift d'un illustre connard, traité antirouille tout le long -Réparé l'éclairage du compartiment moteur (qui n'avait jamais fonctionné depuis l'achat) -Resserré la courroie de DA, fait l'appoint d'huile -Fait la pression des pneus -Réglé la richesse du carbu, finalisé les réglages du starter auto Reste à faire: Un truc, mais le moins drôle, le radiateur de chauffage à remplacer. LA légende sur les Foxbodies, il va falloir en chier mais tant pis, cette fois j'y vais, marre. Deux-trois tofs qui trainent: Avant-après: Après-après: Pendant: Et la lumière fut! Putain de mauvaise masse... A la recherche de la limaille: Redressé: Perchée: A suivre. Je vais pouvoir commencer demain la dépose du tableau de bord, mais j'aurais de la peine à boucler le truc en une demi-journée. Mais 'faut pas que ça traine, parce que j'ai la Comet derrière la porte, et là aussi, 'faut que je solde une liste de trucs qui merdent depuis bien trop longtemps...ça commence à me courir d'avoir que des bagnoles à-peu-près. Citer
The Lion King Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Elle est vraiment superbe cette tire, c'est bien de t'en occuper Citer
Comet72 Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Ouais comme tu dis c'est le moment, mais je pense qu'en ce mois de novembre toute la flotte de la famille Comet va défiler sur le 4-colonnes pour remettre à niveau tout ce merdier...les vacances vont y passer mais tant pis, c'est un mal pour un bien. Concernant celle-là, vu qu'elle va redevenir le daily de mon père pour que je puisse récupérer la LS 88, je vais la refaire rouler régulièrement cet hiver mais en revanche il va impérativement falloir que je l'envoie en carrosserie au printemps, les bas d'ailes commencent à friser et c'est pareil pour les portes arrières sous les moulures et plein de petits défauts à redresser...il est grand temps de lui payer un tour chez le tape-tôle. Citer
guiguiswiss Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Tes bas de caisse paraissent tellement sains là où tu as redressé. Très belle caisse définitivement. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Bravo pour tout ça Comet ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Je crois que je l'ai déjà dit, mais j'aime bien ton côté rigoureux dans l'entretient et ton approche de la remise en état de tes voiture. Soit dit en passant, belle carriole Citer
Comet72 Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2014 Thanks! Ouais, la façon de fonctionner c'est rien pendant longtemps, et tout d'un coup...en fait c'est pas vraiment ma volonté, mais c'est le seul moyen que j'ai de bosser sur mes caisses, le reste du temps je suis surbooké. Et yaisse, elle est saine, c'est sous les moulures de milieu de caisse et au bas de l'aile ARD que ça se gâte...mais je vais agir au printemps prochain. Pour bouffer du sel cet hiver pas besoin d'avoir des tôles neuves. Today: Niveaux et terminé l'installation du circuit de recyclage des vapeurs d'huile depuis le carter...et c'est tout. J'ai bouffé le reste de la journée sur le Suburban et à faire de la place dans l'atelier pour pouvoir entreposer les pièces du tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage. La suite demain! Suite et fin, peut-être. Citer
Comet72 Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Things are gettin' kinda serious up here: L'origine vs. le neuf: Quand les nerfs chauffent parce que ça rentre pas, ça s'aligne pas, ça croche...j'extériorise. Il est enfin dedans, ce batard! Juste à côté de mon système de récupération d'huile conçu et posé hier. Dash by "bout de bois": L'occasion de checker toutes les ampoules, de déposer l'horloge pour essayer de la faire repartir, etc. ... Franchement? C'est pire qu'une sodomie au gravier, au bout de 9 heures j'ai arrêté parce que j'étais en sang jusqu'aux coudes et parce que j'avais plus la force de serrer un outil dans la main...je souhaiterais pas ça à mon pire ennemi. L'accès est miteux, les matériaux délicats (heureusement, jusque là seulement un petit coin du boitier de chauffage cassé mais rien d'autre)...y'a pas de place, c'est contre-écrou sur contre-écrou...bref...avec le radiateur neuf ils devraient mettre une médaille plutôt qu'un certificat de garantie. Demain ce sera fini, si je me mets un pied au cul ce le sera même avant midi et pendant qu'elle est sur le pont je vais en profiter pour faire un peu d'élec, j'ai trois ou quatre épissures à faire dedans sur le faisceau de la radio et surtout l'alim des phares avant à revoir, le précédent proprio avait posé des H4 de merde et dépareillés, que ça éclaire mieux ou pas j'en ai rien à foutre, je balance tout à la benne, je ressoude tout d'origine et je repasse en sealed beams. Je viens de les commander en prioritaire. Bref, demain soir elle devrait être bonne pour quitter le lift, restera à la faire tourner chauffage ouvert puis faire le niveau de LDR, et poser les sealed beams une fois arrivés. Et ça en fera une caisse de nouveau prête à servir en daily. A suivre! Pourvu que tout aille bien demain...mais la partie ingrate du boulot est abattue...trop fatigué pour sauter de joie, mais ça fait plaisir. C'est pas une écharde que je me suis enlevé du pied, c'est une poutre. Citer
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