DEMON Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Hello, le temps passe et j avance doucement. voici quelques tofs du moteur Citer
Olds 60's Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 ah oui impressionant mais pourquoi l'avoir retourné pour peindre Citer
Patrick 30 Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Super ! C'est propre Bravo Citer
greg38-74 Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Superbe ! Elle était déjà très saine, mais alors après ce traitement, elle est repartie pour 50 ans ! Alors, tu as décidé ce que tu allais faire à ce L6 ? Citer
le Baron Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Alors, tu as décidé ce que tu allais faire à ce L6 ? Moi je sais, moi je sais, moi je sais! il va monter ça: Citer
DEMON Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Le chassis avec sa peinture de finition : Citer
DEMON Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Le moteur avec ses périphériques : Citer
DEMON Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 pour le moteur, la raison et le porte monnaie ne vont pas me faire aller bien loin. monter un 250ci, avec une TH200 4r, et un carbu 4 corps aurait été l'idéal.. mais je vais me contenter de simplement changer mon carbu d'origine par un weber double corps.... Citer
Gégé83 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 très beau boulot Demon quoi que tu lui face elle va être au top ! Citer
greg38-74 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Tu as déjà fait le plus dur et le plus important : La carrosserie ! Le moteur, ça peut toujours se retoucher plus tard si tu veux en faire plus ! C'est vraiment cool en tous cas, bravo ! Citer
DEMON Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Bahhh, je n ai fait que les dessous de la belle, il y a un gros travail de preparation du le redte de la carrosserie... donc encore pas mal de taf... mais je commence a voir que le chantier évolue... et ca c est bon pour le moral Citer
Stangsud Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 pour le moteur, la raison et le porte monnaie ne vont pas me faire aller bien loin. monter un 250ci, avec une TH200 4r, et un carbu 4 corps aurait été l'idéal.. mais je vais me contenter de simplement changer mon carbu d'origine par un weber double corps.... Profite au moins pour faire tout les joints d'étanchéité moteur non ? Il n'y en a pas beaucoup en plus a faire je crois et sa doit pas être énorme question fric je pense . Tu peut regarder sur Rock Auto pour les prix . Tu regretteras pas tu verras et sa serais con qu'une fois remonter elle pisse de l'huile . En tout cas bravo , bon boulot tu te débrouille comme un chef Citer
DEMON Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Profite au moins pour faire tout les joints d'étanchéité moteur non ? Il n'y en a pas beaucoup en plus a faire je crois et sa doit pas être énorme question fric je pense . Tu peut regarder sur Rock Auto pour les prix . Tu regretteras pas tu verras et sa serais con qu'une fois remonter elle pisse de l'huile . En tout cas bravo , bon boulot tu te débrouille comme un chef en effet, c est bien ce que j ai fait Citer
DEMON Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 Elle ne demarre plus !!! en phase de remontage, j ai rebranché tous les peripheriques et les branchements a l identique d avant démontage. Pourtant elle ne demarre plus. en tournant la clé, on entend un gros clac, puis rien. pensant que la batterie pouvait etre faiblarde, je la cable. avec insistance on voit apparaitre de la fumée par endroit. aillant repeint l ensemble du chassis et compartiment moteur, on devisse tout, ponce jusqu a la tole, puis revisse. memes symptômes mais plus de fumées. J achete une nouvelle batterie ( l ancienne etait vraiment cuite), pareil. toujours ce clac quand je tente le demarrage, par moment , mais pas toujours j entend le demarreur qui tourne ( comme s il tournait dans le vide). Je ne sais plus quoi regarder... avez vous des idées. ? Citer
French Riviera Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 Vérifie la bonne mise à la masse du bloc et du démarreur.Ainsi que la liaison - batterie au chassis. Et essai de voir ou çà a commencé à fondre fumé... Citer
Moriss Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 quoi ? une autre nova sur le forum perso faut reprendre depuis le debut, surtout si t'as tout démonté/refait 1 - sous bougie, lz moteur tourne t-il à la main ? 2 - idem au démarreur 3 - étincelle bougie ? 4 - arrivée d'essence ? 5 - ordre des bougies ? 6 - allumage ? étincelle bougie ? 7 - calage d'avance ... etc Citer
Phil Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Le "clac" c'est le relais du démarreur, c'est normal. Sur ta voiture, il doit être intégré au lanceur du démarreur (ce que les mécanos appellent le "Bendix"). Le démarreur a-t-il été démonté ? pas "déposé", mais "démonté", c'est-à-dire mis en pièces pour nettoyer le collecteur et changer charbons, bagues etc. Et tout a-t-il été remonté comme il faut ? Plusieurs pistes d'après ce que tu dis : (1) problème de lanceur : mal remonté, usé à la corde, mal graissé. (2) problème de démarreur (hors induit) : mal remonté, charbons usés, collecteur sale, mal reposé sur le moteur/boîte (3) problème d'induit, en court-circuit (partiel ou total) suite à une surchauffe : le vernis qui isole les bobinages l'un de l'autre se craque avec le temps, crée un faux contact, ça surchauffe, ça fait fondre le vernis, ça crée un autre faux contact etc. et ça fume... (4) mauvais contacts dans le circuit de démarrage. C'est de loin le circuit dans lequel passe le plus d'intensité, d'où les câbles de forte section. Il nécessite des contacts de très bonne qualité, tant au + (batterie, + démarreur, liaison relais/corps du démarreur) qu'au - (borne - de la batterie, masse de la batterie, liaison démarreur/moteur, masses moteur). (5) moteur bloqué. Ce qui semble peu probable avec une immobilisation courte Le (4) est le plus fréquent comme l'écrit French Riviera, et le plus facile à corriger. Pour le reste, réessayer en enlevant les bougies pour diminuer l'effort du démarreur. Si ça ne marche toujours pas (ou mal), déposer le démarreur, le mettre sur un établi et le brancher en direct sur une batterie pour voir s'il tourne. Citer
DEMON Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Merci pour ces infos. plus temps de regarder aujourd'hui. Je regarderai ca le week prochain Citer
el_papelito Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2015 Moi quand ça clac sans tourner, c est au niveau des cosses qui sont oxydées sans faire un bon contact. Si ça tourne dans le vide c est le solénoïde.... Good Luck Citer
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