Lolo Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 t'aurais pas inversée les machoires ? Citer
fab56 Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Oui je pensai a sa aussi,donc le probléme seraient qu'elle bloqueraient en marche arriére une fois le kit remonté non? quoi que, avec ces vielle garce on ne ses jamais a quoi s'attendre.!! Citer
Lolo Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 ouais, sur ma caisse quand j'ai refait les freins AR j'ai failli faire la connerie............heureusement que j'avais fait des tofs !! En fait je sais pas sur ta caisse mais sur la Leba il y à une grande et une petite garniture par roue. Et il était possible de les monter à l'envers car les supports même des garnitures sont identiques.....après je sais pas ce qu'il se serait passer !!! Citer
Lolo Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 là on voit un peu mieux... Citer
lacastille57 Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Sur les tri-chevy, pour la position des machoires, c'est comme dans l'armée (dixit mon président et c'est comme ça que je m'en rappelle) les petites machoires devant et les grandes derrières Citer
Manu Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 haha !!!!!! comme quoi mon idée des garnitures a inversée ce matin était pas si naze ben didon vous vous étes sauver cette aprem même po un chtit bisou bon vue l état de madame ce matin ont comprend Citer
DEMON Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 J'avais bien respecté toutes les consignes que l'on m'avait donné et tous ce que j'ai pu lire sur le forum concernant la refection des freins. Voici une photo prise il y a 5 minutes, et le sens des machoires est correct. Citer
Manu Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 dit moi sur la photo en bas c est pas une molette de réglage de course le truc que tu doit rentrer quand tu met des frein neuf ? Citer
DEMON Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 ben j'ai toujours lu que l'on devait les regler jusqu'à un très leger frottement du tambour ????? j'ai tout faux ??? Citer
Manu Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 si tu regarde ta photo tu voit que la ou ça bloque c est en bas car mâchoire trop écarté donc faut resserré la molette pour que la tige fasse moins ressortir tes mâchoire et plus de blocage après enfin c est une opinion perso a voir avec un mécano! Citer
DEMON Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Je veux pas faire le casse bonbon, mais j'ai procédé de la même façon à l'avant et pourtant pas de soucis à l'avant ?????? Citer
Manu Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 oups bon ben alors je vois pas !! mais y avait de l idée comment faire pour ne plus avoir de freins appeler manu mais bon tu as demandé comment faire pour que ça bloque plus fallait dire que tu voulais que ça freine encore !!!! Citer
Lolo Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 t'as pas un ressort qui se met en bas des mâchoires ?? Citer
DEMON Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Si, il est juste au dessus de la molette, on voit légèrement les torsades (Blanches) sur la photo. Citer
Sirus Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Et ca as rien a voir avec le câble de frein a main a tout hasard ? et si tu sert un peu pour qu'il y as plus de jeu ? ca marche pas ? Citer
Feusté Posté(e) le 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 1 en vert : le frottement qu'a noté Manu sur la garniture, tu le retrouves sur le tambour ? 2 en bleu : est-ce que le ressort ne devrait pas aller dans le trou le plus éloigné ? autre hypothèse (je vais essayé de me faire comprendre) le ressort de rappel blanc est monté à "l'envers" c'est à dire qu'il tire la garniture vers le tambour, ce qui pourrait expliquer le frottement du point 1... on va y arriver (ça va te couter une bouffe) mais on va y arriver Citer
Lolo Posté(e) le 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 Il faudrait que tu puisses essayer de freiner sans remonter le tambour pour voir comment réagit le merdier. Tu brides les mâchoires avec une sangle ou un tendeur en laissant un peu de jeu comme si tes tambours étaient en place. Cela évitera que le mécanisme n'aille trop loin. Par contre, il faut être 2: un qui freine et toi qui regarde comment ça s'passe ! ça peut être instructif....enfin j'espère !! Citer
French Riviera Posté(e) le 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 ATTENTION,le mécanisme de rattrapage d'usure n'est pas le même à droite et à gauche.Il y en a un avec un pas à droite et l'autre avec un pas à gauche:tu les a peut être inversés? Visitez mon site web Citer
DEMON Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 merci les copains de vous donner autant de mal. toutes les idées sont bonnes à prendre 1 en vert : le frottement qu'a noté Manu sur la garniture, tu le retrouves sur le tambour ? je ne pense pas qu'il y ai un frottement, c'est un effet du flash, voici la photo prise sous un autre angle, et j'ai pas l'impression qu'à l'intérieur du tambour (voir la photo) j'aperçois un rainure suite à un frottement. 2 en bleu : est-ce que le ressort ne devrait pas aller dans le trou le plus éloigné ? Là aussi je ne penses pas car c'est le ressort que j'ai eu le plus de mal à mettre en place voic une photo des freins à l'avant, avant le démontage, le sens est inversé mais on voit bien que le ressort est installé dans le bon sens et dans les bons trous autre hypothèse (je vais essayé de me faire comprendre) le ressort de rappel blanc est monté à "l'envers" c'est à dire qu'il tire la garniture vers le tambour, ce qui pourrait expliquer le frottement du point 1... on voit que sur la photo précédente le ressort est monté dans le même sens qu'à l'origine on va y arriver (ça va te couter une bouffe) mais on va y arriver Pour la bouffe c'est quand tu veux, no problem Il faudrait que tu puisses essayer de freiner sans remonter le tambour pour voir comment réagit le merdier.Tu brides les mâchoires avec une sangle ou un tendeur en laissant un peu de jeu comme si tes tambours étaient en place. Cela évitera que le mécanisme n'aille trop loin. Par contre, il faut être 2: un qui freine et toi qui regarde comment ça s'passe ! ça peut être instructif....enfin j'espère !! Je pense en effet finir par faire cet essai afin d'y voir plus clair. Citer
lacastille57 Posté(e) le 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 Je te joint des photos d'un montage sur chevy de 57. Voilà le Gauche (coté conducteur). J'ai remarqué que la position de la molette de réglage d'écartement des machoires est vers l'avant et était inversée par rapport au ton montage. Peut-être que .... ???? Voilà le droit (Coté passager). Là, la molette de réglage est vers l'arrière. A noter qu'il manque un ressort en haut à gauche sur ma photo. Cela pourra peut-être t'aider. Pour le réglage, il faut en effet que les machoires viennent légèrement lécher le tambour. Réglage pas facile à faire à l'arrière à cause du différentiel qui freine un peu la rotation de la roue. Citer
DEMON Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 J'ai vérifié le montage dans tous les sens et je reste persuadé que tous est en ordre, tout comme je l'ai fait à l'avant. je pense opter pour la solution du freinage sans les tambours afin de mieux comprendre ce qu'il se passe. Par contre je vais avoir besoin d'un petit coup de mimine..... Sinon, je peux encore tenter un démontage et un remontage et on verra bien. Citer
Manu Posté(e) le 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 pour le coup de mimine tu me dit quand est j arrive genre samedi début d aprem Citer
DEMON Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 C'est cool, merci, Mais pour les deux prochains samedi c'est cuit on verrat pour les suivants ... Citer
Feusté Posté(e) le 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 Pas de problème tu nous laisses la clés et des bières dans le frigo et avec le Manu on va te la faire rouler (freiner) ta Nova ! Citer
Manu Posté(e) le 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 heu...... les freins on les fait avant ou après les bières ???? si c est après les binouse je suis en pleine mise au point de plans qui utilise un système d ancre de bateau a la place des freins avec l utilisation d un vieux treuille de 4x4 pour la remonter avantage -très puissant inconvénient -tu va pas te faire de pote a la dde tssssssssssssss les 2 prochain samedi sont cuit arfffffff encore une excuse pour rouler en flower power :diable: Citer
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