DEMON Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2008 Vous voyez un quelques taches de rouille en bas de l'optique, Il y a en a un peu partout, mais c'est pas plus grave que çà à part des endroits plus sensibles qui viennent plus tard Citer
DEMON Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2008 Voici maintenant les endroits les plus critiques. mais finalement, c'est pas gand chose. Citer
French Riviera Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Posté(e) le 2 février 2008 Ce sont les endroits classiques;à traiter sans trainer,en attendant une refection plus complete Citer
DEMON Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2008 Et voici la petite Video rien d'extraordinaire, mais çà donne un aperçu un peu plus réel que sur une photo Vidéo Citer
Jérémie Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Posté(e) le 2 février 2008 Sympa et quel silence, la classe Citer
DEMON Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2008 Sympa et quel silence, la classe tiens, tu es de retour, çà faisait longtemps. quand est il de la vente de ta stang et de l'achat d'une fifties. Visiblement t'as du trouver ton bonheur Citer
lacastille57 Posté(e) le 3 février 2008 Signaler Posté(e) le 3 février 2008 Super je vois que ça roule pour la petite Nova Bien content pour toi B) Citer
le Baron Posté(e) le 3 février 2008 Signaler Posté(e) le 3 février 2008 Bel achat ! pas courant du tout , comme caisse B) TSHAW ! Oncle Baron Citer
DEMON Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2008 Bel achat ! pas courant du tout , comme caisse TSHAW ! Oncle Baron merci à toi, je suis quasi certain de ne pas être le seul à en avoir (d'ailleurs, çà n'a pas d'importance), mais en tout cas je penses qu'il n'y en a pas énormément en France. Citer
Kartoon Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Posté(e) le 4 février 2008 J'hallucine de voir que tu as trouvé une Nova '63 coupé, c'est rarissime en France! Magnifique achat en tous cas! J'ai pour ma part une '64 en 4 portes, et c'est pas vraiment courant non plus : http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=6335&st=0 Citer
Kartoon Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Posté(e) le 5 février 2008 Je me permets de te conseiller cet excellent forum américain, exclusivement dédié aux Novas : http://www.stevesnovasite.com/forums/ Citer
DEMON Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2008 en effet, j'avais suivi l'achat de ta nova. j'ai aussi vu ta video lorsque tu avais fait un essai de démarrage. Qu'en est il de la tienne, elle est roulante ? ou en es tu au niveau des travaux. as tu des liens interessants pour l'achats de pièces ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 7 février 2008 Signaler Posté(e) le 7 février 2008 J'arrive tard, mais félicitaion Demon, une bonne bouille ta caisse ! Et en effet pas courant du tout, quels sont tes projets pour madame ? Citer
LULU Posté(e) le 7 février 2008 Signaler Posté(e) le 7 février 2008 Vraiment Kool, ta caisse. Une barbouille bleue satinée, 4 American Racing, et roules ma poule ! Citer
DEMON Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2008 J'arrive tard, mais félicitaion Demon, une bonne bouille ta caisse !Et en effet pas courant du tout, quels sont tes projets pour madame ? Pas de gros projet pour le moment, faire une bonne révision, traiter les endroits sensibles et surtout rouler !!!!! car j'ai longtemps attendu ce moment. la peinture ne se fera surement pas cette année, donc on verra l'année suivante, car pour le moment je ne sais pas trop si je remet la couleur d'origine, ou une teinte légèrement différente, ou bien encore totalement différente. Je me laisse du temps pour y réfléchir. je reste ouvert à toutes idées, car bien que j'en ai, celles des autres peuvent être meilleures !!! je passe le contrôle technique samedi matin, j'aviserai ensuite a+ Citer
French Riviera Posté(e) le 7 février 2008 Signaler Posté(e) le 7 février 2008 Garde la couleur d'origine(ou très approchant),elle se marie bien avec l'interieur. Citer
DEMON Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2008 Je pense en effet rester sur les mêmes tons car en plus les vitres sont légèrement teintées vertes. je passe le contrôle technique demain matin, j'ai hate de connaitre le résultat. de plus je roulerais un peu plus demain et par la même occasion j'aurais l'occasion de vérifier exactement le comportement de la boite auto. je vous tiendrais au jus dès que possible. Citer
French Riviera Posté(e) le 8 février 2008 Signaler Posté(e) le 8 février 2008 vérifier exactement le comportement de la boite auto. Fait çà avec methode en essayant toutes les positions et en prenant ton temps pour avoir le meilleur diagnostic possible. Citer
DEMON Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2008 Fait çà avec methode en essayant toutes les positions et en prenant ton temps pour avoir le meilleur diagnostic possible. No problem merci Citer
Kartoon Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 (modifié) Qu'en est il de la tienne, elle est roulante ?ou en es tu au niveau des travaux. as tu des liens interessants pour l'achats de pièces ? La mienne n'est pas encore roulante. En ce moment, c'est carrosserie (ponçage, mastiquage...), mais ça n'avance pas bien vite car je passe ma vie à Paris alors que la Nova est chez ma mère dans les Alpes-Maritimes. Les vacances d'été vont mettre un bon coup de fouet au projet. B) Pour les pièces, je te conseille ces deux sites qui sont très complets : http://www.chevy2only.com http://www.novaparts.com Sinon, pour trouver des raretés, ou tout simplement pour avoir un contact "Nova" aux States, je te recommande de passer par Joe, c'est un gars de Los Angeles que j'ai rencontré via le forum Nova. Je suis allé chez lui en Août, lors d'un roadtrip à travers les Etats-Unis, je n'ai jamais vu un gars aussi passionné. Il possède pas moins de 6 Novas (2 coupés, 3 cabs, 1 berline), et ne fait que ça depuis 25 ans, il connaît les modèles de nos années sur le bout des doigts. - Son garage, avec son plus beau cab' devant : - Un de ces coupés : - Joe et moi (il venait de m'offrir une pochette de joints moteur pour ma Nova) : Derrière nous, le cab' blanc dont sa femme se sert tous les jours. - Son site : http://www.novajoe.com/ Modifié le 9 février 2008 par Kartoon Citer
DEMON Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2008 (modifié) Merci Kartoon pour toutes ses infos, j'en prends bonne note. Fais des photos de ta nova en travaux et mets à jour ton showroom. J'ai donc passé le CT ce matin, et le résultat est plutôt pas mal. Certe il n'est pas valide, mais c'est pas bien étonnant au vue de ses trois ans d'immobilisation. contre visite exigées pour : Défaut des clignotants droits (ils s'allument mais ne clignotent pas) defaut du feux avant droit (ne s'allume plus) defaut de jeu de direction droit. et defaut du système de freinage. voici les résultats : Frein de service AVG=269.5 AVD=161.5 Déseq. = 40% ARG=7.2 ARD=102.1 Déseq. =93% Frein de stationnement Roue gauche=118.3 Roue droite=51.3 taux de freinage : Essieu Avant : 67% Essieu Arriere : 22% Stationnement : 15 % Voilou, c'est pas bien grave et je savais très bien que le freinage était léger lorsque j'ai roulé avec. En ce qui concerne la Boite Auto, pas de problème, j'ai maintenant compris comment elle fonctionne. Je dois simplement la mettre en L et ramener le levier vers moi pour enclencher la boite. Ensuite je la positionne sur D. lorsque je roule, la vitesse passe bien donc c'est tout bon. j'ai pas dépassé les 50 Miles à l'heure, car je veux y aller doucement comme elle n'a pas beaucoups roulé ces dernières années. En ce qui concerne le freinage, j'attends vos conseils. Un simple nettoyage, ou bien faut il tout remplacer ? Merci d'avance Modifié le 9 février 2008 par DEMON Citer
French Riviera Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 (modifié) Commence par enlever les tambours,tu verra en fonction de l'usure ce qu'il faut faire. Je te conseille quand même un démontage complet des cylindres de roues pour un nettoyage-rinçage du circuit. Le fonctionnement de la boite me parait quand même etrange Tu as acheté une revue technique ? Modifié le 9 février 2008 par French riviera Citer
Posts recommandés