Gégé Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 je pense aussi monsieur lacastillou Citer
lacastille57 Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 Bon les gars, ok, j'y vais un peut fort mais bon, ce n'est pas le mieux pour être tranquille ???? Concernant les cyborgs et autres Robocop, et bien j'en suis peut être un B) J'avais une tête fémuralle en vrac et on l'a remplacé par une en titane et depuis c'est nickel ... je suis fouillé systématiquement dans les aéroports Citer
DEMON Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 Bon les gars, ok, j'y vais un peut fort mais bon, ce n'est pas le mieux pour être tranquille ???? Concernant les cyborgs et autres Robocop, et bien j'en suis peut être un B) J'avais une tête fémuralle en vrac et on l'a remplacé par une en titane et depuis c'est nickel ... je suis fouillé systématiquement dans les aéroports Ceci explique celà........ Je t'envoie par la poste sous peu de quoi lubrifier tout çà Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 J'avais une tête fémuralle en vrac .... quoi ??? B) tout est en vrac dans la tête ??? " tête fémorale " Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 ta caisse est atteinte du cancer de la rouille et l'acide phosphorique n'y peut plus rien.. il faut couper et souder c'est tout Citer
DEMON Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 et bien c'est ce que je vais faire, car sinon c'est même pas la peine d'envisager une peinture. Je vais me lancer et essayer, si resultat pas concluant, je recoupe et passerai par un pro. Quand il faut, il faut. Je suppose que la résine c'est pas la peine d'y penser. Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 bien sur que si tu peut utiliser de la resine. simplement ce n'est que la touche finale , car le premier travail est d'eliminer la corrosion. une fois toutes les zones attaquée assainies. soit tu soude soit tu resine tant quil reste un soupçon de rouille ça repartira toujours et tout le travail (soudure, etain ou resine sera foutu). donc etape 1 elimination de la rouiille. d'ailleurs combien de credule (meme un peu experimenté) soude des toles neuve sur des tole decoupée sans penser a passiver leur zone de travail ... resultat la corrosion revient vite fait en quelques années Citer
JFKen Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 C'est quoi " passiver " ? Rendre "neutre". Dans le cas de la soudure je pense que ça signifie traiter là où tu dois souder, mais aussi aux alentours. C'est ça TBird ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 en metallerie on appel passiver le fait de rendre inactif la zone de travail.(+1 pour JFken) exemple: je soude deux piéce en inox entre elle, a la zone de liaison je fait fondre le metal et les composés mettalique remonte en surface .. de la corrosion va se créer = on trempe l'assemblage dans l'acide afin de '"bouffer" les composé ferreux = une piéce passiver = qui ne rouillera plus je doit souder des pièce en ferraille: je commence par décaper le métal puis a le protéger par une impression phosphatante. puis je réalise le joint de soudure. puis après soudure re-brossage de la zone chauffée et de nouveau protection. il faut bien avoir a l'esprit que toute soudure est un nid a corrosion les deux faces doivent être impérativement passiver . c'est pourquoi après soudure fermant un corps creux ou inaccessible on doit (si on bosse bien) projeter un isolant (type cire ou rustol) SINON a court terme c'est la rouille qui réapparait. l'intérêt du travail a l'étain est d'inverser la polarité du couple électrochimique, en clair la pièce ferreuse devient l'électrode positive du couple oor c'est toujours la négative qui se bouffe et comme l'étain (qui fait office d'électrode négative) est inoxydable= CQFD dans ton cas, tu doit nettoyer (gratter, sabler) toutes les zones attaquée. si il reste de la matière tu passive la zone. si c'est percée (bouffée au mites) tu découpe jusqu'à la zone saine (en pas avoir peur d'enlever largement), puis tu rebouche soit en soudant (ce qui nécessite donc de devoir re-passiver) soit par de la résine (ce qui est plus simple). ATTENTION, le choix de la soudure n'est pas sans conséquence, le procédé de soudage crée des points de chauffe et potentiellement peut déformer (si on ne prends pas de précautions) les tôles c'est plus clair maintenant ? Citer
DEMON Posté(e) le 28 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 un énorme merci pour toutes ces informations. J'en prends bonne note. Citer
lacastille57 Posté(e) le 11 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2008 Cette Dart ne te dis rien cher Demon Citer
DEMON Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 non, elle ne me dit rien, mais si c'est celle que je crois (visite que tu as faite pour moi), elle a drolement changé en en si peu de temps. la couleur, l'intérieur, bref, c'est plus là même voiture. Citer
lacastille57 Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 (modifié) Et oui, c'est bien celle là !!! Si tu as encore les photos, contrôles l'immat. Je l'ai prise en photo le week end dernier à la http://www.theplayersgang.com/article-22254482.html. En faite, je n'ai percuté que de retour à la maison en visionnant photos !!! Modifié le 12 septembre 2008 par lacastille57 Citer
rosco Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 desole j'arrive en cours de chemin tres sympa cette nova et en plus pas trop de boulot en carrosserie enfin d'apres les photos amuse toi bien pour la resto et prend plaisir a le faire Citer
DEMON Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 Et oui, c'est bien celle là !!! Si tu as encore les photos, contrôles l'immat. Je l'ai prise en photo le week end dernier à la http://www.theplayersgang.com/article-22254482.html. En faite, je n'ai percuté que de retour à la maison en visionnant photos !!! J'ai du mal à y croire, avec le taf qu'il y avait à faire dessus, qu'elle en soit déjà à ce stade. il a peut etre juste piqué les plaques Citer
DEMON Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 (modifié) Quelques news des travaux sur la nova donc refection de la direction suite à un refut de CT : Je vous passe les details pour tout démonter car déjà expliqué dans un autre post Nettoyage, dégraissage et un pinceau de rustol primaire avant peinture noire sans oublier l'idler arm. une fois sec. une fois sec, ya plus qu'à remonter. J'ai reçu hier les soufflets de direction par la poste. j'ai opté pour du polyurethane à la place du caoutchouc. la suite bientôt. Modifié le 13 septembre 2008 par DEMON Citer
DEMON Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 desole j'arrive en cours de chemintres sympa cette nova et en plus pas trop de boulot en carrosserie enfin d'apres les photos amuse toi bien pour la resto et prend plaisir a le faire B) merci à toi, j'ai autant de boulot que ce que tu a fait sur la tienne, mais çà me parait déjà énorme. C'est en effet un plaisir, car je découvre ma voiture et j'apprends un peu la méca. Citer
rosco Posté(e) le 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 c cool de bosser sur sa caisse,au moins tu pourras dire que c toi qui l'a faite je suis sur qu'il y en a un paquet qui parle et qui parle et qui n'ont absolument rien fait sur leur voiture et le jour ou ils ont une panne direction le garage du coin Citer
Manu Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 (modifié) hey ça avance bien a quand une petite balade ?? dimanche prochain a benfeld???? Modifié le 14 septembre 2008 par firebird1985 Citer
Fanamc Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 Salut Un bel achat que cette Nova, plutôt recherché et populaire ici en amérique Pour tes tôles style moustiquaire, je crois que le moyen le plus efficace est le sandblast pour faire disparaitre toutes traces de rouille et ensuite comme tu as encore les formes en place, j`irais avec un mélange fibre-mastic en application mince des deux cotés, ta tôle sert alors d`armature à ta fibre. Ensuite tu protêge adéquatement ton travail fini Citer
DEMON Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2008 c cool de bosser sur sa caisse,au moins tu pourras dire que c toi qui l'a faiteje suis sur qu'il y en a un paquet qui parle et qui parle et qui n'ont absolument rien fait sur leur voiture et le jour ou ils ont une panne direction le garage du coin B) B) C'est certains, çà me permet de mieux connaitre ma voiture, quant à diagnostiquer une panne, j'en suis encore loin vu mes connaissances très réduites. hey ça avance bien a quand une petite balade ?? B) dimanche prochain a benfeld???? Tu veux dire l'année prochaine, car il me reste encore les freins. SalutUn bel achat que cette Nova, plutôt recherché et populaire ici en amérique :table: Pour tes tôles style moustiquaire, je crois que le moyen le plus efficace est le sandblast pour faire disparaitre toutes traces de rouille et ensuite comme tu as encore les formes en place, j`irais avec un mélange fibre-mastic en application mince des deux cotés, ta tôle sert alors d`armature à ta fibre. Ensuite tu protêge adéquatement ton travail fini c'est noté, mais est ce une solution durable ? Citer
Manu Posté(e) le 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2008 B) depuis quand on a besoin des freins pour mettre plein gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz B) Citer
lacastille57 Posté(e) le 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2008 C'est les lâches qui freinent B) B) Citer
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