French Riviera Posté(e) le 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2008 Non,ce sont les freins qui lachent!!! Citer
Fanamc Posté(e) le 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2008 (modifié) c'est noté, mais est ce une solution durable ? Quand c`est bien fait, c`est pour la vie Modifié le 15 septembre 2008 par Fanamc Citer
DEMON Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2008 Petite avance dans les travaux, ce soir, je viens de remonter mon frein avant droit. changement du flexible, du cylindre, des machoires le tout avec un kit de ressorts neufs. le démontage a été difficile, au point que j'ai cassé la vis de la conduite de frein. j'ai commandé un kit de conduites de freins complètes, au cas ou j'en casse d'autres. Il me reste donc plus que çà à faire et le coté droit sera terminé. Dès que possible j'attaque le coté gauche. Ensuite, purge à l'avant. freins arrières puis purge des quatres dans l'ordre adéquate. je me suis basé sur tous ce que j'ai pu trouvé comme info sur le net et sur ce forum. J'espère juste que le jour ou je vais freiner, tout ne va pas se déglinger. Comme un gland, j'ai pas fait de photos. J'en ferais pour les autres. a suivre Citer
Manu Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2008 hey ça avance bientôt sur les routes Citer
French Riviera Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2008 Investi dans une clé à tuyauter,si ce n'est déjà fait. Et fait des photos;pour les autres,mais aussi pour toi(des fois on croit se rappeler comment c'était monté mais on se trompe,ou alors on à un doute... ) Citer
Cal3b Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2008 Si tu as un maitre cylindre avec 2 compartiments, tu t'en fous de purger " dans l'orde " vu que les 2 circuits avant et arrières sont séparés. Sur ma polara, j'ai ça, j'avais une fuite à l'arrière mais l'avant freinait très bien Citer
DEMON Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2008 (modifié) hey ça avance bientôt sur les routes c'est pas encore gagné Investi dans une clé à tuyauter,si ce n'est déjà fait.Et fait des photos;pour les autres,mais aussi pour toi(des fois on croit se rappeler comment c'était monté mais on se trompe,ou alors on à un doute... ) Pour la clé à tuyauter, c'est bon, mais je l'ai recu alors que j'avais déjà cassé la vis. pour les photos, j'en ai fait avant démontage, mais de toute façon je ne démont qu'un coté à la fois, comme çà je peux toujours voir comment c'est fait de l'autre (conseille venant de toi d'ailleurs, probablement sur un autre poste). Si tu as un maitre cylindre avec 2 compartiments, tu t'en fous de purger " dans l'orde " vu que les 2 circuits avant et arrières sont séparés. Sur ma polara, j'ai ça, j'avais une fuite à l'arrière mais l'avant freinait très bien non, je n'ai qu'un seul compartiment, donc je ferais quand même la purge dans l'ordre qui s'impose. merci à tous Modifié le 5 novembre 2008 par DEMON Citer
Cal3b Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2008 non, je n'ai qu'un seul compartiment, donc je ferais quand même la purge dans l'ordre qui s'impose. merci à tous ah ben bien sûr que dans ce cas ça s'impose ! Citer
DEMON Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 Ce soir, j'ai attaqué le frein avant gauche. Même punition, j'ai tué la tuyauterie, (j'ai bien fait d'acheter le kit complet). cette fois ci j'ai pris des photos après démontage Cylindre en place le tout remonté Heureusement que j'ai fait des photos, car en les regardant, je me suis rendu compte que j'avais monté les machoires à l'envers. Ben oui, la moins grande en surface, doit être à gauche, ce qui n'est pas le cas sur la photo. PFFFFFF, quel neuneu. Je suis bon pour tout démonter. la suite demain, si j'ai le temps Citer
rosco Posté(e) le 10 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 bon boulot moi j'aurais viré la rouille et mis un coup de peinture :table: Citer
DEMON Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 (modifié) bon boulot Pas tant que çà puisque je dois tout redemonter... moi j'aurais viré la rouille et mis un coup de peinture Ben maintenant que tu le dis, je pense que je vais mettre une couche d'Hammeritte, çà stopperat la rouille et çà fera plus propre. Modifié le 11 novembre 2008 par DEMON Citer
Didi11 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Penses à chanfreiner un peu l'angle d'attaque des garnitures et à graisser avec de la graisse cuivre les portées des mâchoires sur la flasque...sinon...couiiiiiii à chaque fois que tu vas freiner... Citer
DEMON Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 Salut les pros, j'aimerais connaitre le nom anglais du joint montrer sur la photo ci-jointe : Ben voui, j'ai démonté et le joint est mort merci d'avance les gars Citer
DEMON Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Petit up concnernant la question au dessus !!!!! Citer
French Riviera Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Je ne sais pas s'il a un nom particulier,dans quelle matière est il ? Tu ne peut pas en refaire un toi même avec du papier à joint ? Citer
DEMON Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Je ne sais pas s'il a un nom particulier,dans quelle matière est il ?Tu ne peut pas en refaire un toi même avec du papier à joint ? C'est ce que je vais faire, mais ce joints est en caoutchouc. j'ai trouvé des feuilles de joints en caoutchouc mais c'est du 2 mm d'épaisseur, ce qui est 2 x trop épais. je trouve des feuilles de joints fibre, mais je ne pense pas que çà fasse l'affaire. Citer
French Riviera Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Ca dépends de la densité du caoutchouc;il vas s'écraser au serrage. Et si tu as pris l'épaisseur de l'ancien,vu son age,il peut très bien avoir diminué de moitié... Si tu as ton caoutchouc sous la main,fait un essai Citer
DEMON Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 (modifié) des news en ce qui concerne mes freins. Impossible de remettre mon tambour arrière droit avec les nouvelle machoires. les anciennes étant encore en bon état, du coups je les ai remise. Par contre pour le frein arrière gauche, j'ai une fuite à l'intérieur et un leger jeu : je suppose que le jeu vient du roulement et que la fuite vient d'un joint. si vous pouvez me conseiller, je suis un peu dans le doute et sais pas trop quoi faire. merci Modifié le 15 décembre 2008 par DEMON Citer
French Riviera Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Est ce que tu as mis le rattrapage de jeu au minimum avant de remonter le tambour avec les plaquettes neuves?Si oui,alors regarde à l'intérieur du tambour si il y a "un épaulement" sur le bord de la surface de frottement du à l'usure(dans ce cas une rectification pour l'éliminer est nécessaire) Il est fortement déconseillé de remplacer les garnitures d'un seul coté Le jeu vient vraisemblablement du roulement et peut etre la fuite aussi(huile de pont) Citer
MuscleCar Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 SLt, même si tu fais quelques petites erreurs que tu finie pas regler avec les conseils des membres ici, ce qui fait plaisir à voir est le fait que tu mets les mains dans le cambouie et que tu as l'envie d'apprendre ! Tu es le parfait exemple qu'avec un peu de bonne volonté et un minimum d'outillage, (il en faut tout de même un peu !!!), on peut réussir à entreprendre quelques petits chantier ! Bravo, tu es sur la bonne voie pour commencer une petite restauration, tu mettras le temps qu'il faudra, ce n'est pas une course, mais tu as déjà le principale avec toi: LE COURAGE et L'ENVIE ! B) Citer
DEMON Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2008 Est ce que tu as mis le rattrapage de jeu au minimum avant de remonter le tambour avec les plaquettes neuves? Oui, j'avais bien fait attention à çà. Si oui,alors regarde à l'intérieur du tambour si il y a "un épaulement" sur le bord de la surface de frottement du à l'usure(dans ce cas une rectification pour l'éliminer est nécessaire) Il n'y a pas non plus d'épaulement Il est fortement déconseillé de remplacer les garnitures d'un seul coté Le jeu vient vraisemblablement du roulement et peut etre la fuite aussi(huile de pont) et bien je remettrais les anciennes garnitures de l'autre coté aussi vu qu'elles sont encore en bon état. Je pense simplement que le kit de machoire arrière ne doit pas être le bon. J'ai pas eu de souci pour ceux de devant, pourtant je les ai commandé au même endroit. Pour le jeu, je pense aussi au roulement et au joint. Je vais me les procurer dès que possible, mais je pense surtout que çà va pas être une mince affaire pour les remplacer. SLt, même si tu fais quelques petites erreurs que tu finie pas regler avec les conseils des membres ici, ce qui fait plaisir à voir est le fait que tu mets les mains dans le cambouie et que tu as l'envie d'apprendre ! Tu es le parfait exemple qu'avec un peu de bonne volonté et un minimum d'outillage, (il en faut tout de même un peu !!!), on peut réussir à entreprendre quelques petits chantier ! Bravo, tu es sur la bonne voie pour commencer une petite restauration, tu mettras le temps qu'il faudra, ce n'est pas une course, mais tu as déjà le principale avec toi: LE COURAGE et L'ENVIE ! Merci pour ces encouragements. mais a chaque fois que j'avance, j'ai l'impression de ne pas faire comme il faut, et du coup j'ai des doutes. J'appréhende le jour ou je vais prendre la route et je me demande si j'ai fais le bon choix de me lancer dans ces réparations. le prochain CT confirmera tout çà, en attendant je persiste et on verrat bien. a+ Citer
Feusté Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2008 (modifié) As-tu enlever la durite du cylindre de roue ? Si non, la pression du circuit empêche peut être de repousser au maximum vers l'intérieur les pistons du cylindre de roue. Modifié le 21 décembre 2008 par Feusté Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2008 Bon, ce qui rassure, c'est qu'on a la confirmation aujourd'hui PROCHAINE SORTIE DE LA FAMILLE DEMON EN NOVA....au printemps. Tu as promis, tu DOIS le faire. C'est ton destin ! Citer
Feusté Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2008 En plus on te fais déjà l'itinéraire : tous direction chez Feusté et tartes flambées maison !! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 21 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2008 RHAAAAAAAAA!!!!! Vivement le printemps !!! Citer
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