Chevrolet Nova 1963


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Posté(e) (modifié)
c'est noté, mais est ce une solution durable ?

 

Quand c`est bien fait, c`est pour la vie :sifflement:

Modifié par Fanamc
  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Petite avance dans les travaux, ce soir, je viens de remonter mon frein avant droit.

changement du flexible, du cylindre, des machoires le tout avec un kit de ressorts neufs.

le démontage a été difficile, au point que j'ai cassé la vis de la conduite de frein.

 

j'ai commandé un kit de conduites de freins complètes, au cas ou j'en casse d'autres. Il me reste donc plus que çà à faire et le coté droit sera terminé.

Dès que possible j'attaque le coté gauche.

 

Ensuite, purge à l'avant. freins arrières puis purge des quatres dans l'ordre adéquate.

 

je me suis basé sur tous ce que j'ai pu trouvé comme info sur le net et sur ce forum.

J'espère juste que le jour ou je vais freiner, tout ne va pas se déglinger.

 

Comme un gland, j'ai pas fait de photos.

J'en ferais pour les autres.

 

a suivre

Posté(e)

Investi dans une clé à tuyauter,si ce n'est déjà fait.

Et fait des photos;pour les autres,mais aussi pour toi(des fois on croit se rappeler comment c'était monté mais on se trompe,ou alors on à un doute... ;) )

Posté(e)

Si tu as un maitre cylindre avec 2 compartiments, tu t'en fous de purger " dans l'orde " vu que les 2 circuits avant et arrières sont séparés. :)

Sur ma polara, j'ai ça, j'avais une fuite à l'arrière mais l'avant freinait très bien ;)

Posté(e) (modifié)
hey ça avance bientôt sur les routes ;)  :)

 

c'est pas encore gagné

 

Investi dans une clé à tuyauter,si ce n'est déjà fait.

Et fait des photos;pour les autres,mais aussi pour toi(des fois on croit se rappeler comment c'était monté mais on se trompe,ou alors on à un doute... :blink: )

 

Pour la clé à tuyauter, c'est bon, mais je l'ai recu alors que j'avais déjà cassé la vis.

pour les photos, j'en ai fait avant démontage, mais de toute façon je ne démont qu'un coté à la fois, comme çà je peux toujours voir comment c'est fait de l'autre (conseille venant de toi d'ailleurs, probablement sur un autre poste).

 

Si tu as un maitre cylindre avec 2 compartiments, tu t'en fous de purger " dans l'orde " vu que les 2 circuits avant et arrières sont séparés.  :grr:

Sur ma polara, j'ai ça, j'avais une fuite à l'arrière mais l'avant freinait très bien ;)

 

non, je n'ai qu'un seul compartiment, donc je ferais quand même la purge dans l'ordre qui s'impose.

 

merci à tous

Modifié par DEMON
Posté(e)
non, je n'ai qu'un seul compartiment, donc je ferais quand même la purge dans l'ordre qui s'impose.

 

merci à tous

 

ah ben bien sûr que dans ce cas ça s'impose ! ;)

Posté(e)

Ce soir, j'ai attaqué le frein avant gauche.

Même punition, j'ai tué la tuyauterie, (j'ai bien fait d'acheter le kit complet).

 

cette fois ci j'ai pris des photos

 

après démontage

freins_avant_gauche_003.jpg

 

Cylindre en place

freins_avant_gauche_006.jpg

 

le tout remonté

freins_avant_gauche_008.jpg

 

Heureusement que j'ai fait des photos, car en les regardant, je me suis rendu compte que j'avais monté les machoires à l'envers.

Ben oui, la moins grande en surface, doit être à gauche, ce qui n'est pas le cas sur la photo.

PFFFFFF, quel neuneu.

Je suis bon pour tout démonter.

la suite demain, si j'ai le temps

Posté(e) (modifié)
bon boulot :sifflement:

 

Pas tant que çà puisque je dois tout redemonter...

 

moi j'aurais viré la rouille et mis un coup de peinture :)

 

 

Ben maintenant que tu le dis, je pense que je vais mettre une couche d'Hammeritte, çà stopperat la rouille et çà fera plus propre.

Modifié par DEMON
Posté(e)
:sifflement: Penses à chanfreiner un peu l'angle d'attaque des garnitures et à graisser avec de la graisse cuivre les portées des mâchoires sur la flasque...sinon...couiiiiiii à chaque fois que tu vas freiner... :)
Posté(e)

Salut les pros,

 

j'aimerais connaitre le nom anglais du joint montrer sur la photo ci-jointe :

 

freins_avant_gauche_0062.JPG

 

Ben voui, j'ai démonté et le joint est mort

 

merci d'avance les gars

Posté(e)
Je ne sais pas s'il a un nom particulier,dans quelle matière est il ?

Tu ne peut pas en refaire un toi même avec du papier à joint ?

 

C'est ce que je vais faire, mais ce joints est en caoutchouc.

j'ai trouvé des feuilles de joints en caoutchouc mais c'est du 2 mm d'épaisseur, ce qui est 2 x trop épais.

je trouve des feuilles de joints fibre, mais je ne pense pas que çà fasse l'affaire.

Posté(e)

Ca dépends de la densité du caoutchouc;il vas s'écraser au serrage.

Et si tu as pris l'épaisseur de l'ancien,vu son age,il peut très bien avoir diminué de moitié...

Si tu as ton caoutchouc sous la main,fait un essai :D

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e) (modifié)

des news en ce qui concerne mes freins.

 

Impossible de remettre mon tambour arrière droit avec les nouvelle machoires.

les anciennes étant encore en bon état, du coups je les ai remise.

 

Par contre pour le frein arrière gauche, j'ai une fuite à l'intérieur et un leger jeu :

 

f7.jpg

 

je suppose que le jeu vient du roulement et que la fuite vient d'un joint.

 

si vous pouvez me conseiller, je suis un peu dans le doute et sais pas trop quoi faire.

merci

Modifié par DEMON
Posté(e)

Est ce que tu as mis le rattrapage de jeu au minimum avant de remonter le tambour avec les plaquettes neuves?Si oui,alors regarde à l'intérieur du tambour si il y a "un épaulement" sur le bord de la surface de frottement du à l'usure(dans ce cas une rectification pour l'éliminer est nécessaire)

Il est fortement déconseillé de remplacer les garnitures d'un seul coté :megatop:

Le jeu vient vraisemblablement du roulement et peut etre la fuite aussi(huile de pont)

Posté(e)

SLt, même si tu fais quelques petites erreurs que tu finie pas regler avec les conseils des membres ici, ce qui fait plaisir à voir est le fait que tu mets les mains dans le cambouie et que tu as l'envie d'apprendre ! :hauhau::D:D

 

Tu es le parfait exemple qu'avec un peu de bonne volonté et un minimum d'outillage, (il en faut tout de même un peu !!!), on peut réussir à entreprendre quelques petits chantier !

 

Bravo, tu es sur la bonne voie pour commencer une petite restauration, tu mettras le temps qu'il faudra, ce n'est pas une course, mais tu as déjà le principale avec toi:

 

LE COURAGE et L'ENVIE ! :blink: B)

Posté(e)
Est ce que tu as mis le rattrapage de jeu au minimum avant de remonter le tambour avec les plaquettes neuves?

Oui, j'avais bien fait attention à çà.

 

Si oui,alors regarde à  l'intérieur du tambour si il y a "un épaulement" sur le bord de la surface de frottement du à l'usure(dans ce cas une rectification pour l'éliminer est nécessaire)

 

Il n'y a pas non plus d'épaulement

 

Il est fortement déconseillé de remplacer les garnitures d'un seul coté :sifflement:

Le jeu vient vraisemblablement du roulement et peut etre la fuite aussi(huile de pont)

et bien je remettrais les anciennes garnitures de l'autre coté aussi vu qu'elles sont encore en bon état. Je pense simplement que le kit de machoire arrière ne doit pas être le bon.

J'ai pas eu de souci pour ceux de devant, pourtant je les ai commandé au même endroit.

 

Pour le jeu, je pense aussi au roulement et au joint. Je vais me les procurer dès que possible, mais je pense surtout que çà va pas être une mince affaire pour les remplacer.

 

SLt, même si tu fais quelques petites erreurs que tu finie pas regler avec les conseils des membres ici, ce qui fait plaisir à voir est le fait que tu mets les mains dans le cambouie et que tu as l'envie d'apprendre ! :wub:  :wub:  :wub:

 

Tu es le parfait exemple qu'avec un peu de bonne volonté et un minimum d'outillage, (il en faut tout de même un peu !!!), on peut réussir à entreprendre quelques petits chantier !

 

Bravo, tu es sur la bonne voie pour commencer une petite restauration, tu mettras le temps qu'il faudra, ce n'est pas une course, mais tu as déjà le principale avec toi:

 

LE COURAGE et L'ENVIE ! :wub:  :)

 

Merci pour ces encouragements. mais a chaque fois que j'avance, j'ai l'impression de ne pas faire comme il faut, et du coup j'ai des doutes. J'appréhende le jour ou je vais prendre la route et je me demande si j'ai fais le bon choix de me lancer dans ces réparations. :deprime:

 

le prochain CT confirmera tout çà, en attendant je persiste et on verrat bien.

 

a+

Posté(e) (modifié)

As-tu enlever la durite du cylindre de roue ?

 

Si non, la pression du circuit empêche peut être de repousser au maximum vers l'intérieur les pistons du cylindre de roue.

Modifié par Feusté
Invité Choucroute
Posté(e)

Bon, ce qui rassure, c'est qu'on a la confirmation aujourd'hui :ivrogne:

 

PROCHAINE SORTIE DE LA FAMILLE DEMON EN NOVA....au printemps. Tu as promis, tu DOIS le faire. :megatop: C'est ton destin ! ;)

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