art laid Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut, je suis en train de reluquer une pontiac trans am de 76, mais elle est Belge, et je voudrai savoir si c'est la galère pour obtenir des papiers et plaques Françaises si toutefois je craque... Quelles sont les démarches à suivre? B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 carte grise colection et hop c'est réglé B) Citer
250fc Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 dossier FFVE ct ok et hop.... Citer
Baz Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 Si tu as toute la paperasse belge au nom du proprio actuel, il n'y a aucun souci. Citer
karrack Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 j ai achete une camaro en belgique il y as pas longtemps alors il te faut un quitus fiscal au impot le dossier ffve le controle technique ok le carte grise belge qui et rose d ailleurs tu doit faire une facture avec le nom du vendeur celui de l acheteur le numero de la voiture vin la marque le modele et l annee kilometrage date de premiere mise en circulation le prix datte et signature des deux parties la facture et tres importante et doit avoir tout ces element autrement les impot te donnerons pas le quitus fiscal voila Citer
art laid Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 merci pour vos réponses, mais c'est quoi le dossier ffve et qui est ce qui le fourni... le vendeur? quand au controle technique, c'est le français ou le belge(s'il y en a un).Pour la facture, c'est sur papier libre, ou y a t il des formulaires. Numero de la voiture vin ???? Comment ça chui un chieur...euh! juste un p'tit peu, mais moi et la paperasse, ça fait 2 salut B) Citer
Phil Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 FFVE = Fédération Française des Véhicules d'Epoque, va voir sur leur site tout est expliqué. Contrôle technique français, il doit être valide (pas de contre-visite) - si tu veux importer une semi-épave elle ne pourra pas être immatriculée avant de passer le contrôle. VIN = Vehicle identification Number, c'est le numéro inscrit sur la carte grise et frappé sur une plaquette au bas du pare-brise. Ah oui, ces deux numéros doivent être les mêmes sinon toi et la paperasse ça fera bien plus que deux B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 un quitus fiscal au impot ... ce document est-il payant ? Citer
karrack Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 ... ce document est-il payant ? non il est gratuit Citer
art laid Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 carte grise colection et hop c'est réglé Avec la CGcollection, n'y a t il pas des restrictions au niveau des deplacements, je veux pouvoir circuler librement...est ce que c'est plus chiant de la faire mettre en CG normale? B) Citer
Phil Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 Avec la CGcollection, n'y a t il pas des restrictions au niveau des deplacements, je veux pouvoir circuler librement...est ce que c'est plus chiant de la faire mettre en CG normale? B)Les restrictions de circulation sautent en 2009, et c'est quasi mission impossible de la mettre en CG normale. Pour les détails, utilser la fonction "recherche" du forum, on en a pas mal parlé ces derniers temps . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 ... oui il y a des restrictions que pratiquement personne ne respecte B) circulation autorisée dans le départements d'immatriculation et limitrophes possibilité de sortir de ces limites en faisant une demande avec un carnet de souches remise par la FFVE à la préfecture " quelques" ( ? ) jours avant le déplacement . ... mais avec la nouvelle législation tout çà va changer ... un contrôle technique tous les 5 ans je crois et possibilité de circuler librement , sans limitation de département . ---------> à vérifier quand même Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 circulation autorisée dans le départements d'immatriculation et limitrophes <{POST_SNAPBACK}> Sachant, et c'est un plus que la région Ile-de-France est considérée pour cette mesure comme un seul et même département... Donc pour les parisiens toute l'IDF plus les départements limitrophes sans déclaration avec le carnet B) Citer
Starsky Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 Ca fait déjà un bon terrain de jeu Citer
Gégé Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 je vois que la guille (art laid) continue de rever vas y mon gars fonce si elle te plait reste pas sur une envie Citer
karrack Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2008 .Pour la facture, c'est sur papier libre, oui moi j ai fait sa sur papier libre Citer
art laid Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 ave, aujourd'hui, j'en reviens pas d'être levé aussi tôt pour un samedi.Mais direction la Belgique pour voir la bête... alors dur de dormir... La suite au prochain numéro... peut être bientôt une nouvelle voiture sur Dreams-cars En attendant, merci pour les renseignements. A+ Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 ... bonne chance et bonne journée Citer
Mustangmax Posté(e) le 26 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 FFVE = Fédération Française des Véhicules d'Epoque, va voir sur leur site tout est expliqué. Contrôle technique français, il doit être valide (pas de contre-visite) - si tu veux importer une semi-épave elle ne pourra pas être immatriculée avant de passer le contrôle. VIN = Vehicle identification Number, c'est le numéro inscrit sur la carte grise et frappé sur une plaquette au bas du pare-brise. Ah oui, ces deux numéros doivent être les mêmes sinon toi et la paperasse ça fera bien plus que deux Pas tout a fait vrai: Tu peux avoir un CGC sans ct approuvé, mais tu auras la CG NON ROULANTE, de quoi te deplacer assuré au CT Citer
art laid Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 voici quelques photos Citer
art laid Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 j'en ai oublié Citer
art laid Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 voila la bete, elle nous parait saine à GEGE et moi.Toute l'éléctricité fonctionne, pas cde bruit suspect audible,tout est d'origine, sauf la peinture. L'interieur est nickel en dehors du ciel de toit que le vendeur me fourni neuf et pret à être monté,+ un joint de coffre. Il doit faire changer le "choke" automatique et faire remettre le capot droit. Jtrouve qu'elle a une superbe gueule, et si tout va bien, je vais la chercher samedi prochain. par contre j'étais persuadé que quelqu'un du forum m'avais dit que je pouvais aller la chercher avec des plaques de "transit", délivrées en ss pref, mais apparement c'est pas ici qu'on me l'a dit....la question: est ce possible...sinon, ca veut dire que je suis obligé d'y retourner une 3 eme fois quand j'aurai les papiers... La paperasse, c'est vraiment mon angoisse, et encore plus d'un pays à l'autre enfin voilà quoi un TRANS AM .... oureux... et non pas un TRANS AMOUREUX... à ne pas confondre surtout. A+ Citer
Baz Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 Félicitation, Guillaume. Elle a l'air clean et complètement d'origine. Citer
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