Posts recommandés

Posté(e)

le bloc a une vis en bas pour le vidanger.. + un gros rinçage au tuyau d'arrosage jusqu'a ce que ça coule clair :ivrogne:

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

Bah perso je mettrai un nettoyant quelquonque remonté sans thermostat et je tourne comme cela quelques jours , le premier avantage est que tu va réellement nettoyé à chaud ton circuit de refroidissement , le deuxieme avantage sera que tu aura l'ocasion d'essayer la voiture sans thermostat ce qui veut dire que si tous va mieux bein tes durites dur était le thermostat .

Posté(e) (modifié)
n'ai je pas intérêt au point où j'en suis à démonter entièrement le radiateur pour le nettoyer plus facilement , voire le faire " réviser " ?

Merci d'avance de vos réponses  :D

 

Se serait à mon avis pas du luxe de faire nettoyer et vérifier ton radiateur.

J'ai un pote à qui il arrivait fréquemment des problèmes chauffes sur un Chevy 55 qui sortait pourtant d'une restauration est c'est son radiateur qui était en parti bouché.

 

Sinon c'est quoi cet espèce de liquide blanc dans ton fluide de refoidissement que l'on voit bien sur la photo ou il y a ton vase d'expension ??

On durait franchement de la mayonnaise B), résultat du m'élange entre liquide de refroidissement et huille ;)

Je voudrais pas te saper le moral mais cela ne m'inspire pas confiance B) A moins que cela soit de simples reflets :ivrogne:

 

Pas Phil, mais Tbird (pardon), pour la vidange du bloc, sur les Chevy nous avons une vis de chaque coté de celui-ci et au milieu , il n'en est pas de même pour les Lincoln ?

Modifié par lacastille57
Posté(e)

On dirait plutôt des reflets qu'autre chose, ça change d'après les photos.

 

Un bon lavage à l'eau claire pour commencer avant de mettre des saloperies qui vont se barrer dana la nature et vois ce qui tombe, ou pas en mettant la pression au tuyau d'arrosage.

 

C'est assez parlant dans un premier temps, le calorstat ? un doute ? mets du neuf, point final sur ce truc la.

 

Etape par étape, ça vaut la peine, et ça évite de changer des pièces inutilement, prends ton temps, tu n'as pas besoin de ta voiture pour aller bosser demain matin vers 7h 00 :ivrogne:

 

Et effectivement une révision totale du radiateur est une bonne idée maintenant que nous savons tous que ce bloc chauffe naturellement pas mal.

 

J'espère que tu as fait le niveau de boite auto, car s'il en manque = montée en température excessive logique du Dexron qui se répercute dans le radiateur de flotte... peut être pas perceptible comme ça sans jauge, mais quand même...

Posté(e)

Le"vase d'expansion "semble relié au radiateur au niveau du bouchon ;il ne se remplira que quand la pression sera assez forte pour contrer la force du ressor dudit bouchon;à ce moment et seulement à ce moment là le liquide de refroidissement coulera dans le "vase d'expension".

Sur le nailhead le trop plein coule par terre;c'est moins propre...

Est ce que le bouchon du radiateur est celui d'origine? Si non ,il se peut qu'il ne soit pas taré à la bonne valeur...

Posté(e)
le bloc a une vis en bas pour le vidanger.. + un gros rinçage au tuyau d'arrosage jusqu'a ce que ça coule clair B)

 

c'est indiscret de demander de quel côté ? alternateur ?

 

 

Bah perso je mettrai un nettoyant quelquonque remonté sans thermostat et je tourne comme cela quelques jours , le premier avantage est que tu va réellement nettoyé à chaud ton circuit de refroidissement , le deuxieme avantage sera que tu aura l'ocasion d'essayer la voiture sans thermostat ce qui veut dire que si tous va mieux bein tes durites dur était le thermostat .

... je pense faire çà aprés le tuyau d'arrosage B)

 

 

On dirait plutôt des reflets qu'autre chose, ça change d'après les photos.

 

temps, tu n'as pas besoin de ta voiture pour aller bosser demain matin vers 7h 00 ;)

 

... ce sont des reflets effectivements ... ou alors de l'huile .... mais vraiment trés diluée ; pour preuve le mélange est encore vert , à peine brun / marron

... non, je n'ai pas besoin de la voiture pour aller bosser demain à 7H00 ... j'ai expliqué à mon patron que j'étais en panne , il m'a dit que je pouvais arriver plus tard , vers 7H10 :ivrogne:

 

 

J'espère que tu as fait le niveau de boite auto, car s'il en manque ...

 

... et lui qui me parle déjà de la boite ... alors que c'est presque Ushuaïa pour moi ce circuit de refroidissement :D

Posté(e)

... French Riv. > je en q=sais pas pour le bouchon et ne pourrai jamais le savoir ...

 

personne ne m'a répondu au sujet de la pompe que j'ai virée B) ... le bout du tuyau qui était relié dessus ... j'en fais quoi ? B)

 

Willou : Réveilles brother s'il le faut :ivrogne:

Posté(e)

La pompe à air c'est un système Thermactor (injection d'air dans les collecteurs d'échappement), laisse-le en place (tu n'as pas besoin de gagner du poids) et laisse la courroie débranchée si tu veux, ou retrouves-en une.

 

Déposer le radiateur pour le faire "réviser" ça n'a pas de sens, un radiateur soit on le nettoie, soit on dessoude les boîtes à eau pour tringler (je sens les jeux de mots vaseux :ivrogne: ) ou pour changer le faisceau - on ne le "révise" pas.

 

Enfin, la vis de vidange du bloc se trouve côté... bas B) B)

Posté(e)

French Riviera ma enlevé les mots des doigts... ;) ...tout a fait daccord... B)

...et surtout jamais plein le radiateur mon Bouteillou sinon BOUM !!! ...tate la durite du haut Hein... :D

 

...juste un petit truc aussi au sujet du Visco-coupleur de ton ventilateur: moi j'ai bloqué

le mien avec 2 vis car je me suis apperçu qu'arrivé a une certaine vitesse il n'allez pas plus

vite justement à cause de ce ressort de montre à la con qu'il y a au millieu... ...maintenant

le ventilo tourne toujours à la même vitesse que le moteur et celui-ci est mieux reffroidis à haute vitesse... B)

 

...sinon j'ai maté les photos: pas de mayonnaise donc pas de joins de culasse... :ivrogne:

 

...tu devrais éssayer de néttoyer le radiateur avec un de ces produits éffervessent fait pour

ça... B) ;)

Posté(e)
au sujet du Visco-coupleur de ton ventilateur: moi j'ai bloqué le mien avec 2 vis car je me suis apperçu qu'arrivé a une certaine vitesse il n'allez pas plus vite justement à cause de ce ressort de montre à la con qu'il y a au millieu...  ...maintenant le ventilo tourne toujours à la même vitesse que le moteur et celui-ci est mieux reffroidis à haute vitesse... B)
A moins d'un moteur VW ou 2CV, le ventilateur n'est pas là pour refroidir le moteur mais le radiateur B) .

 

A haute vitesse le radiateur se refroidit très bien tout seul, le ventilateur ne sert que lorsque la voiture est à l'arrêt (embouteillages) ou à très basse vitesse. C'est pour ça que les ventilateurs "modernes" comme celui de la Lincoln débrayent quand le moteur tourne assez vite. Un ventilateur embrayé en permanence bouffe de la puissance moteur et donc le fait chauffer :ivrogne:

Posté(e)
La pompe à air c'est un système Thermactor (injection d'air dans les collecteurs d'échappement), laisse-le en place (tu n'as pas besoin de gagner du poids) et laisse la courroie débranchée si tu veux, ou retrouves-en une.

 

Déposer le radiateur pour le faire "réviser" ça n'a pas de sens, un radiateur on le nettoie ou bien on change le faisceau, on ne le "révise" pas.

 

Enfin, la vis de vidange du bloc se trouve côté... bas

 

... p****n , on a bien raison de dire et Maxime Le Fox Terrier de chanter :

 

" ... on choisit pas ses parents , on choisit par sa famille ... "

... mon neveu , c'est à peine si je l'ai vu sur lr topic et , là , à 22H22 , il débarque sans me prévenir pour me mortellement casser B)

...ça n'a pas de sens
.... mais dis tout de suite que je suis un c*n , çà ira plus vite B) ... bon, moi je ne suis pas venu sur DC pour me faire insulter en public :hauhau:;) ...

 

... pour moi, si çà a du sens : je pensais qu'une fois déposé , je pouvais le " détartrer , nettoyer comme il faut , aprés avoir bouchonné et laisser agir une nuit s'il le fallait et , à la limite le filer à un spécialiste en radiateur qui peut-être pour une centaine d'euro me le remettait à neuf B) ... mais si Môssieur estime que çà n'a pas de sens

 

 

French Riviera ma enlevé les mots des doigts... :grr: ...tout a fait daccord...

...et surtout jamais plein le radiateur mon Bouteillou sinon BOUM !!!  ...tate la durite du haut Hein...

 

...juste un petit truc aussi au sujet du Visco-coupleur de ton ventilateur: moi j'ai bloqué

le mien avec 2 vis car je me suis apperçu qu'arrivé a une certaine vitesse il n'allez pas plus

vite justement à cause de ce ressort de montre à la con qu'il y a au millieu...  ...maintenant

le ventilo tourne toujours à la même vitesse que le moteur et celui-ci est mieux reffroidis à haute vitesse...

 

...sinon j'ai maté les photos: pas de mayonnaise donc pas de joins de culasse... :ivrogne:

 

...tu devrais éssayer de néttoyer le radiateur avec un de ces produits éffervessent fait pour

ça... ;)  ;)

 

... Heureusement , j'ai des amis :D

Merci pour tes encouragements mon rippou ! euh je veux dire mon Rickou B)

le ventilo , avant de démonter ... je l'ai contrôlé à chaud ... il est bien embrayé ... pas question de l'arrêter ....

Posté(e)
PHIL ... A moins d'un moteur VW ou 2CV, le ventilateur n'est pas là pour refroidir le moteur mais le radiateur biggrin.gif .

 

... le pire c'est qu'il n'en n'a pas qu'aprés moi B)

il va tous vous casser :ivrogne:

 

unissons nous B) .... tous ensemble , tous ensemble , tous ensemble ouais !

Posté(e)

...pas possible !!! :D ...et moi qui pensez avoir bien fait !!! ...merci Phil...

...chui bon pour le remonter comme avant...pffffff!!!

 

(MP: Phil en parlant de ça: lorsque je suis reparti l'autre jour j'avais perdu ma clef de 13...

...et bien la clef s'était tankée sous un joint du capot sans que je m'en apperçoive... B)

...elle est tombé ce matin en pleine acceleration... ;) ...bilan: 2 Pales du ventillateur arrachées ;) j'ai jamais vu un truc parreil... :hauhau: ...j'ai pas compris tout de suite... B) ...fuuuuuu !!! et j'ai rien touché d'autre :ivrogne: ...et c'est maintenant réparé grace aux piéces de mon

autre Bloc 455... :grr: ...quelle journée encore je reviens de loin... B) )

Posté(e)

... 2 pales c'est que dalle B)

 

y en a qui pète le capot complet :ivrogne:

Posté(e)

Normal, le mardi c'est ma grosse journée (8h-19h avec 1h pour bouffer le midi) :ivrogne: l'après-midi j'arrache bien quelques paires d'oreilles pour me détendre, mais je suis quand même vénèr grave en rentrant, donc zavez qu'à pas écrire des c...bêtises sachant ça ;)

 

Par exemple

... le filer à un spécialiste en radiateur qui peut-être pour une centaine d'euro me le remettait à neuf  B)
Tu l'envoies en Algérie ? :D:hauhau: ici c'est plutôt deux centaines si tu payes en billets et que tu n'es pas pressé, le double avec facture et TVA pour le lendemain, et le triple si tu dis que c'est pour une Américaine :grr:
y en a qui pète le capot complet  B)
Toi tu cherches ta misère mon tonton ;)

 

MP Ricky : ya un sorcier africain qui t'a jeté un sort ou quoi ? B)

Posté(e)

HEHEHE !!! ...non franchement ça été "gallere à répetition" cette semaine...

...mais lucky et c'est bien ça le principal... :D ...sinon tu devrais monter un Visco sur ta caisse :ivrogne: B) B) ...pffffffff!!! ;)

Posté(e)

... non , non non et non, mon copain Bruno ( Valiant ) connait kelkun qui le fait pour une centaine d'euro B) ... enfin à l'époque ( contemporaine B) ) c'était pour la Valiant ... c'est sans doute pas le même gabarit ...

 

... sinon, bien compris pour le mardi :ivrogne:

Posté(e)

un bon nettoyage du circuit de refroidissement

-avec les produits chimiques modernes

ou

-avec du vinaigre blanc melangé à l'eau. ça decape sans etre agressif pour les tuyaux et feraille du bloc

Posté(e)

c'est indiscret de demander de quel côté ? alternateur ?

... je pense faire çà aprés le tuyau d'arrosage

... ce sont des reflets effectivements ... ou alors de l'huile .... mais vraiment trés diluée ; pour preuve le mélange est encore vert , à peine brun / marron

... non, je n'ai pas besoin de la voiture pour aller bosser demain à 7H00 ... j'ai expliqué à mon patron que j'étais en panne , il m'a dit que je pouvais arriver plus tard , vers 7H10

... et lui qui me parle déjà de la boite ... alors que c'est presque Ushuaïa pour moi ce circuit de refroidissement :grr:

 

 

 

C'est juste un petit truc qui te prendra une minute et qui te fera mieux dormir mon Bouteillou

... French Riv. > je en q=sais pas pour le bouchon et ne pourrai jamais le savoir ...

 

personne ne m'a répondu au sujet de la pompe que j'ai virée :D ... le bout du tuyau qui était relié dessus ... j'en fais quoi ? Pa sgrave Philou l'a fait, tu vois que je lis moi aussi !

Willou : Réveilles brother s'il le faut

 

 

Il va te dire, et je peux me tromper, quoique, tu fais du mauvais sang alors que tu ne devrais pas, enfin, c'est la version Willou, parce que Brother, ça va être un léger peu plus abrupte, mais surtout pas méchant

 

 

French Riviera ma enlevé les mots des doigts... ;) ...tout a fait daccord...

...et surtout jamais plein le radiateur mon Bouteillou sinon BOUM !!! ...tate la durite du haut Hein...

Bon là je peux rien dire parce que j'ai un doute pour ta Lincoln, mais ma Cadillac, il lui faut le radiateur plein jusqu'à la colerette de vissage du bouchon.

 

Attention quand même, parce que le coup du radia pas entièrement plein, c'est primordial sur une 504 GL ou Ti, ou encore une 403, ou une 404 essence mais là, faire attention, c'est une question de logique, car pas de vase d'expansion ! ! ! !

La Seville : hors de question, car aussi vase d'expansion comme sur la Lincoln, donc bulles à éviter entre le radia et le vase, ça aide.

 

...juste un petit truc aussi au sujet du Visco-coupleur de ton ventilateur: moi j'ai bloqué

le mien avec 2 vis car je me suis apperçu qu'arrivé a une certaine vitesse il n'allez pas plus

vite justement à cause de ce ressort de montre à la con qu'il y a au millieu... ...maintenant

le ventilo tourne toujours à la même vitesse que le moteur et celui-ci est mieux reffroidis à haute vitesse... J'ai fait la même chose sur ma 505 V6, le visco coupleur est une formidable invention quasi indestructible, ça n'a rien fait, la voiture chauffait autant, pompe et radiateur en cause !! tu peux "refroidir" ce que tu voudras, s'il n'y apas une bonne circulation : ça chauffe et c'est tout.

 

...sinon j'ai maté les photos: pas de mayonnaise donc pas de joins de culasse... Bonnne nouvelle , je le pense aussi

 

...tu devrais éssayer de néttoyer le radiateur avec un de ces produits éffervessent fait pour

ça

 

 

 

A moins d'un moteur VW ou 2CV, le ventilateur n'est pas là pour refroidir le moteur mais le radiateur

 

Il refroidit le radiateur d'abord, mais le moteur un peu aussi, vu la puissance d'un visco coupleur, n'y mets pas un chiffon, il partirait en morceau en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, pire qu'un ventilo électrique !!!

 

A haute vitesse le radiateur se refroidit très bien tout seul, le ventilateur ne sert que lorsque la voiture est à l'arrêt (embouteillages) ou à très basse vitesse. C'est pour ça que les ventilateurs "modernes" comme celui de la Lincoln débrayent quand le moteur tourne assez vite. Un ventilateur embrayé en permanence bouffe de la puissance moteur et donc le fait chauffer :ivrogne:

 

 

Pas exactement, un visco coupleur , conjoncte, si je peux dire, dès que la température du radiateur devient trop importante, et d'après le "tarage" de son bilame, alors embouteillage ou pas, ou course de côte, il va embrayer dès que nécessaire, croire le contraire est une fausse idée !

 

 

PHIL ... A moins d'un moteur VW ou 2CV, le ventilateur n'est pas là pour refroidir le moteur mais le radiateur

 

... le pire c'est qu'il n'en n'a pas qu'aprés moi

il va tous vous casser

 

Il peut on a du répondant, je ne reveille pas Brother... enfin... pour le moment

 

unissons nous .... tous ensemble , tous ensemble , tous ensemble ouais !

[]

 

 

...pas possible !!! ...et moi qui pensez avoir bien fait !!! ...merci Phil...

...chui bon pour le remonter comme avant...pffffff!!!

 

(MP: Phil en parlant de ça: lorsque je suis reparti l'autre jour j'avais perdu ma clef de 13...

...et bien la clef s'était tankée sous un joint du capot sans que je m'en apperçoive... ;)

...elle est tombé ce matin en pleine acceleration... ...bilan: 2 Pales du ventillateur arrachées j'ai jamais vu un truc parreil... ...j'ai pas compris tout de suite... ...fuuuuuu !!! et j'ai rien touché d'autre B) ...et c'est maintenant réparé grace aux piéces de mon

autre Bloc 455 ...quelle journée encore je reviens de loin..

 

 

... 2 pales c'est que dallet:

 

y en a qui pète le capot complet

 

 

désolé poto, c'est pas marrant du tout, je compatis sérieusement et amicalement B)

 

 

Normal, le mardi c'est ma grosse journée (8h-19h avec 1h pour bouffer le midi) B) l'après-midi j'arrache bien quelques paires d'oreilles pour me détendre, mais je suis quand même vénèr grave en rentrant, donc zavez qu'à pas écrire des c...bêtises sachant ça

 

T'as qu'à devenir ... fonctionnaire de la galaxie comme moi, rien à voir avec ... ta fonction... de... :hauhau:

 

Par exempleTu l'envoies en Algérie ? ici c'est plutôt deux centaines si tu payes en billets et que tu n'es pas pressé, le double avec facture et TVA pour le lendemain, et le triple si tu dis que c'est pour une Américaine B) Toi tu cherches ta misère mon tonton ;)

 

MP Ricky : ya un sorcier africain qui t'a jeté un sort ou quoi ?

 

 

 

 

... non , non non et non, mon copain Bruno ( Valiant ) connait kelkun qui le fait pour une centaine d'euro ;) ... enfin à l'époque ( contemporaine ;) ) c'était pour la Valiant ... c'est sans doute pas le même gabarit ...

 

... sinon, bien compris pour le mardi

Posté(e)
un bon nettoyage du circuit de refroidissement

-avec les produits chimiques modernes

ou

-avec du vinaigre blanc melangé à l'eau. ça decape sans etre agressif pour les tuyaux et feraille du bloc

 

 

... bonne idée STG :D

 

...déjà je sais que le vinaigre est un bon détartrant B)

 

Willou > ... demain je remets tout en place sauf le Thermostat + tous les petits tuyaux que j'ai débranchés ... la durite supérieure qui va au radiateur je la laisse libre et l'enquille dans un tube PVC de + grand diamètre pour évacuer la flotte à l'extérieur ... le moteur sera froid ... je remplis par le radiateur avec un tuyau d'arrosage ... je mets en marche ... sans thermostat , j epense que la flotte va vite sortir de la grosse durite ... je laisse tourner le moteur tout en remplissant en permanence au tuyau le radiateur ... dés que l'eau sort claire ... j'arrête

 

je peux aussi refermer le circuit avec la durite sup. rebranchée sur le Haut du radiateur et y mettre le vinaigre blanc ... puis vidanger et faire les opérations décrites plus haut ...

 

si tout va bien , je remonte un calorstat neuf ( je crois que j'en ai un ) .... je remets du liquide de refroidissement neuf et je remets en marche jusqu'à température normale de fonctionnement et j'observe ...

 

si çà marche , je ne touche pas au visco -coupleur ... j'y retournerai si çà déconne B)

 

... mon " bocal plastique " n'est donc pas un vase d'expansion , puisqu'il n'est relié qu'au bouchon du réservoir radiateur et non pas sur le radiateur ... il ne sert donc pas à compenser l'augmentation du volume d'eau chaude , mais sert uniquement à récupérer l'excés de flotte en cas de surchauffe ... enfin, j'interprète cela ainsi ;)

 

demain, il fera jour :ivrogne:

Posté(e)

.... ouais t'as raison ...

 

ils sont bien tes smileys B)

 

d'où tu les sors ? :ivrogne:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.