vivamerica Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 salut,pour ceux que ça interresse voilà une petite anecdote: j'achète ma 1ere ricaine, il y a 18 mois,je vais la chercher , me met en selle et prend la route du retour.seulement voilà,sur l'autoroute je m'allume avec une clio williams(erreur sans connaitre mon achat).ce fut trés impressionant pour moi et surement pour mon concurent quand je lui est mis un vent!!!!!!mais,2km aprés, BOUMBADABOUM, je perd la poulie, le dumper,le moteur chauffe......me voilà en carafe sur l'arret d'urgence!aprés beaucoup de peripecies(que je pourrais narrer une autre fois)la voiture se trouve chez moi,on demonte,au malheur le villo cassé en deux,les coussinets incrustés et un dans le palier coté bloc moteur!!!!!!!ça fait mal ,mais bon c'est arrangé au bout de 17 mois de dur labeur. a bientot!!! Citer
Crazy Papy Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 Tu l'as dit toi-même alors pas besoin de retourner le couteau dans la plaie mais bourrer avec un moteur qu'on ne connaît pas ... ça se paie cash ! Déjà en excellent état, ces moteurs sont conçus pour croiser à 110 km/h. Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonjour, C'est surtout que ce type de moteur n'est pas vraiment fait pour prendre des tours et des tours.... On sait les small blocks oldsmobile relativement fragile d'origine au niveau du vilo au delà de 5500trs/mn... Si le moteur n'a pas été refait, avec un métrologie complète (blueprinting) et un respect des jeux de tolérance, et l'utilisation de "bonnes" pièces, mieux vaut s'en tenir à un usage "normal".... Même mon 383ci qui veut prendre des tours à n'en plus finir je le laisse à maxi 6000 trs/mn Citer
vivamerica Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 le bloc a été rectifié par un pro,vraiment du bon boulot!le seul truc qui m'embete j'ai mis un villo rectifié,pas le choix,j'en ai pas trouvé de neuf.tout le reste est neuf. Citer
Vaihlor Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 Et ben p****n B) c'est impressionant ! il est pété net. Retrospectivement j'ai eu du pot moi, j'ai déjà poussé ma Monte Carlo à 220 km/h, en allumant une Golf GTI, (pas longtemps je voulais tuer le 350 ) et ben il marche toujours bien ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 c'est le risque sur un moteur poussé mais dont tout les elements ne sont pas perfo.. certains organe souffre et péte Citer
Vaihlor Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 (modifié) Ben moi il est stock au niveau interne pourtant. Mais comme je l'ai dit je l'ai pas poussé longtemps à cette vitesse il commence à geuler de manière inquiétante à cette allure B) Modifié le 23 janvier 2008 par Vaihlor Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 C'est pourtant limité as 130 non ? B) Pô bien !!! Sinon ... @ Vivamerica ... si tu as remis un Vilo OEM rectifier et que tu es "confiant" au point de re-souder la pédale au plancher .... tu seras reparti pour 17 mois ??!!! Tu voulais une pontiac ... et faire le bandit ? tu as mal choisi Citer
Cuda Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 LA VACHE !!! IMPRESSIONANT !!! Citer
Coco Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 c'est domage de na pas avoir remonté des bièles forgée et H et un vilo forgé, avec ça tu aurais pu jouer mais avec de l'OEM, comme dit Joe c'est pas gagné j'ai le même moteur... Citer
Ranchero Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 si tu as remis un Vilo OEM rectifier et que tu es "confiant" au point de re-souder la pédale au plancher .... tu seras reparti pour 17 mois ??!!! Tu voulais une pontiac ... et faire le bandit ? tu as mal choisi bandes de médisant!!!! Citer
Coco Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 il est sur le droit chemin notre Ranchero, là sous entendu il vient de dire que Pontiac c'était pas si mal que ça, prochaine étape il dira que Chevrolet c'est de la balle, ensuite ultime étape il va nous prouver par A+B que For* c'est de la merde en boite trop top, il va enfin devenir bien, manquerait plus qu'il vienne au Pechereau Citer
vivamerica Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 salut , je peut vous dire qu'avant de remettre le pied au plancher je vais profiter de mon bébé tranquillement sur mes petites routes de l'aveyron , a 60, le coude dehors et le sourire au lèvres!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 c'est domage de na pas avoir remonté des bièles forgée et H et un vilo forgé, avec ça tu aurais pu jouer mais avec de l'OEM, comme dit Joe c'est pas gagné Oui sans compter que malgré tout on ne fait pas n'importe quoi..... Tu peux monter des super pièces en les assemblant n'importe comment et tu casseras pareil... Si les jeux de tolérence et la métrologie n'est pas bien faite, forgées ou pas les pièces seront en contrainte maxi et casseront .... j'ai le même moteur... <{POST_SNAPBACK}> Euhhhh non justement tu n'as pas le même moteur toi B) Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le bloc GTO RAM AIR Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2008 bandes de médisant!!!! <{POST_SNAPBACK}> Tu as un truc a me demander ??? B) Citer
Ranchero Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2008 Tu as un truc a me demander ??? oué !!!! il est sur le droit chemin notre Ranchero, là sous entendu il vient de dire que Pontiac c'était pas si mal que ça, prochaine étape il dira que Chevrolet c'est de la balle, ensuite ultime étape il va nous prouver par A+B que For* c'est de la merde en boite trop top, il va enfin devenir bien, manquerait plus qu'il vienne au Pechereau jamais dit que GM c'est de la merde sinon pourquoi j'me ferais chier avec un van chevy et un break oldsmobile comme déplaçoire quotidien juste que je prefere les ford!!!! et pour le pechereau c'est en meme temps que lurcy Citer
Ilan Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 j'ai déjà poussé ma Monte Carlo à 220 km/h T'es sur que c'était pas 220mph ? Plus serieusement, ton compteur monte a combien ? (Au fait il est en km/h ou en mph ?) Sur ma Monte, il n'est graduée que jusqu'a 100mph (160km/h), donc si, hypotetiquement avec le nouveau block je voudrais monter au dessus, faudrait un GPS pour savoir a combien je roule lol Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 ... casse vilo à 220 Km / heure ... casse vélo à 30 Km / heure Citer
Vaihlor Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 T'es sur que c'était pas 220mph ? Plus serieusement, ton compteur monte a combien ? (Au fait il est en km/h ou en mph ?) Sur ma Monte, il n'est graduée que jusqu'a 100mph (160km/h), donc si, hypotetiquement avec le nouveau block je voudrais monter au dessus, faudrait un GPS pour savoir a combien je roule lol Nan il est en miles, gradué jusqu'à 120mph, à ce moment l'aiguilles était à peut près à 10mph au dessus du max, c'est donc une estimation Citer
vivamerica Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 mon compteur est en kmh et est gradué jusqu'a 240kmh,croyez moi le villo a pété a 230kmh sur l'autoroute, on a pas retrouvé la poulie et le dumper, de la chance que personne se les est pris a traver la poire!!!!!!!!!! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 ... c'est une chance effectivement , car si quelqu'un se les était pris dans la poire , il aurait été au minimum comme sur la photo ci-dessus Citer
vivamerica Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 dans mon malheur j'ai eu de la chance ,il y avais les keufs avec les jumelles 2km plus loint Citer
vivamerica Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 j'ai une autre petite photo de la casse ,juste quand j'ai aperçu cette jolie fissure!aieaieaieaieaie! Citer
Coco Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2008 je comprends pas trop, sur la photo tu as un pallier 2 boulons alors que ton bloc est à 4 boulons ? Citer
Ranchero Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2008 toi aussi ta remarqué! Citer
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