Tof Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Posté(e) le 12 février 2008 T'enerve pas c'est surement que l'huile est trop épaisse a froid ce qui fait qu'elle a du mal a entrée dans le puit du poussoir , attend au ralenti si moteur chaud cela en va pas mieux. Par contre tu est sur que cela ne viendrait pas d'un mauvais calage à l'allumage ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Posté(e) le 12 février 2008 Gilles a tout bon une huile non adapté = pas bon du tout ceci dit c'est pas parce que tu va metrte de la 20w50 que tout va aller mieux .. si ça cogne quelques part ou qu"il y a top de jeu.. quelque soit l'huile c'est roti.. un demontage et mesurage s'impose Citer
Gilles Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Posté(e) le 13 février 2008 Le cliquetis s'intensifie avec l'huile plus épaisse... Ah... Je ne veux pas te faire peur, mais le cliquetis d'allumage, le vrai cliquetis, donc, fait sur un V8 le bruit trés caractéristique de deux glaçons dans un verre de ricard (rien à voir avec les petit clic-clic d'une petit 4 pattes européen). Il faut donc que tu évalues réellement d'ou vient le bruit dont tu parles: méthode ancienne: un manche à balai dont tu t'appuies une extrémité sur l'oreille et l'autre bout en contact avec le moteur. Tu sauras alors exactement ce que c'est, ou, à défaut, d'ou cela peut venir. (un sthetoscope de medecin ne fonctionne pas, trop de bruit). Un cliquetis aigu peut aussi provenir d'une bougie légerement désserrée, entre autres. On croit entendre un cliquetis, et c'est un tout petit bruit de fuite, genre pfuit/pfuit. Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Posté(e) le 13 février 2008 je te souhaite que ce be soit pas un clic clic de bielle Citer
Richard Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Posté(e) le 13 février 2008 Ca fait pas plutôt cloc cloc une bielle ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Posté(e) le 13 février 2008 et bien tout depend du niveau d'usure et du type de moteur. un tic tic tic est souvent du haut moteur (culbu, poussoir etc..) un clic clic peut etre d'une bielle dont le coussinet est bon mais le vilo usé.. et un cloc cloc c'est un coussinet coulé.. maiss bon tout est une question d'oreille Citer
vivamerica Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2008 oh là! le vilo a été rectifié ,la ligne vilo nickel,coussinets neufs....etc c'est qu'un clic clic pas trés mechant mais agaçant B) !j'ai éssayé avec un manche a balai collé aux caches culbut,rien a signaler!!!j'ai l'impression que le bruit vient au niveaux du doigt d'allumage,quelque part par là! autre info;j'ai momentanement bouché(comme j'ai pu)la fuite d'echappement que j'ai au niveaux du 4en1 et le bruit s'entend beaucoup moins ! Citer
vivamerica Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 salut a tous, ce week end je suis au top , j'ai reçu mes piéces de chez summit,je me suis fait plaisir, mais j'ai du boulot.j'ai surtout l'HEI au complet a monter(tete,fils,bougies),la ligne essence(gaine,filtre,pompe,regulateur,raccords),culbus,tiges,poussoirs comp cams;nouvelle filtration de l'air au top et queques accessoires chromes pour le fun.j'ai le coeur a 200 depuis que j'ai ouvert mon carton made in usa ça tombe bien c'est mon annif j'espère que tout va bien aller,finis les bruits merdiques,je pris pour ne plus etre emmerdé B) au moins cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
zaware Posté(e) le 22 mars 2008 Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 eh bien au boulot!!!!!et bon anniversaire!!!!! B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 mars 2008 Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 ... idem Zaware bon anniversaire donc B) Citer
vivamerica Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 merci les gas,ça y est j'ai commencé a demonter et remonter les belles piepièces.jusqu'a là tout va bien,c'est le pied Citer
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