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Salut tout le monde.

 

Je vais attaquer la révision de ma nova, mais bon, je voulais avoir des conseils afin de ne pas passer à coté de quelquechose d'important.

 

pour la vidange moteur, j'ai cherché le filtre à oil, mais j'ai pas trouvé. Quelqu'un à une idée.

de plus, avant de la faire, il me faut le matos, à savoir filtre à huile et joint du bouchon. Donc, je voulais savoir où est ce que vous vous procurez ces pièces détachés ? Dois je commander aux States, ou bien y a t'ils des fournisseurs sérieux en france ?

 

J'ai constaté une fuite au niveau du pont arrière (quelques goutes). donc je pense vérifier le niveau et donc changer le joint.

Là pareil, pour la marche à suivre, je suis dans le flou.

 

Je pense me procurer un manuel de réparation.

 

Si quelqu'un à un plan pour ces mêmes manuels mais en français.

 

çà m'évitera de vous poser des millions de questions à la con.

merci

Posté(e)

Le shop manual est la doc technique de référence.

 

Ceci dit, le Chilton est uine bonne revue technique.

 

Par contre tu ne trouvera pas de doc en français, t'inquète, l'anglais technique c'est pas la mort.

 

 

Concernant les filtres, et divers joint tu trouvera ça chez les revendeurs de pièces pour les américaine de ton coin.

 

Perso je chope ça chez Rockauto

Posté(e)

Il me semble que sur les L6 Chevrolet le filtre à huile n'est devenu standard qu'en 64. Avant, c'était une option, une grosse gamelle reliée au bloc par deux durits rigides avec un élément filtrant à l'intérieur.

S'il n'y a pas de filtre c'est pas grave, il faut changer l'huile un peu plus souvent - vu les kilométrages que font nos engins, une fois par an c'est tout bon.

Posté(e)

Le shop manual est la doc technique de référence.

 

Ceci dit, le Chilton est uine bonne revue technique.

 

Par contre tu ne trouvera pas de doc en français, t'inquète, l'anglais technique c'est pas la mort.

Concernant les filtres, et divers joint tu trouvera ça chez les revendeurs de pièces pour les américaine de ton

Je connaissais pas le Chilton, j'en prends bonne note.

J'avais déjà regardé chez rockauto, et je trouve que leur catalogue est bien fait. Je pense donc que je vais faire une commande chez eux prochainement.

En ce qui concerne les douanes, je risque d'avoir des soucis, comment çà se passe pour vous quand vous commandez aux states ?

Ce que je trouve terrible, c'est qu'il y a + de frais de port que de marchandises.

 

Il me semble que sur les L6 Chevrolet le filtre à huile n'est devenu standard qu'en 64. Avant, c'était une option, une grosse gamelle reliée au bloc par deux durits rigides avec un élément filtrant à l'intérieur.

S'il n'y a pas de filtre c'est pas grave, il faut changer l'huile un peu plus souvent - vu les kilométrages que font nos engins, une fois par an c'est tout bon.

Tu me rassure

 

Personnellement je choisirai le chop manual(reste à voir si la qualité de reproduction est bonne...)

T'as rien trouvé sur ebay?

 

j'ai pas encore regardé en détail sur ebay, j'y vais de ce pas.

 

Merci à tous pour ces infos

Posté(e)
une option, une grosse gamelle reliée au bloc par deux durits rigides avec un élément filtrant à l'intérieur.
Tiens, une image de filtre à huile (optionnel) sur une Cadillac 1954 : parmi les trois trucs noirs, c'es le plus en bas à droite de l'image (le gros c'est le filtre à air et celui entraîné par une courroie c'est la pompe de direction assistée :deprime: ).

oil_filter_location_1954.jpg

Posté(e)

voici une photo du moteur de la nova,

 

je pense donc qu'effectivement, il n'y a pas de filtre à huile.

merci pour les infos.

20_janvier_0252.jpg

Posté(e)

En ce qui concerne Rockauto, lorsque je passe commande, j'ai pour 34$ de marchandise et ils me demandent 203$ de frais de port. ?????

 

çà fait mal quand même, y a pas une astuce ?????

Posté(e)

... avec tout cet espace bien dégagé tout autour du moteur ... s'il y avait un filtre à huile , tu ne pourrais pas le louper <_<

Posté(e) (modifié)

Phil a tout à fait raison, le filtre à huile est bien placé au dessus du collecteur d'échappement à gauche et coté radiateur. Cela ressemble beaucoup à la photo qu'il a mis.

Donc à la vue de la photo de ton moulin, il n'y en n'a pas.

De plus, vue la conception de ce genre d'option, cela ne serre pas à grand chose :)

 

Pour le manuel, le shop manuel que tu as affiché est pour les 62, donc il faudrait savoir si c'est le même pour 63. Il vaut peut être mieux prendre un des autres bouquins.

Mais des fois 2 bouquins vallent mieux qu'un <_<

 

Pour tes commandes, si tu veux faire baisser les frais de port, il faut demander une livraison par la poste (shipping by USPS Airmail Parcel Post 4-10 days).

Cela te permet de peut-être échapper au frais de douanes.

Il y a pas mal de topic sur ce sujet sur le Forum de la DC genre Celui-ci

 

Pour ton nez de pont, il faut changer le joint spie qui est coté arbre de transmission. Généralement c'est là que le bas blesse.

Il fau déconnecter l'arbre en dévissant les 4 boulon qui tienne les U de maintient des croisillion. Pousser l'arbre vers l'avant pour que l'abre glisse un peut dans la boîte puis il faut trouver un systéme pour bloquer le yok en sortie du pont car ce gros écrou peut-être serré avec un fort couple et parfois collé.

Après tu sors la pièce et tu change ton joint.

Bref un bon petit boulot :megatop:

Modifié par lacastille57
  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Hello,

 

je reviens sur cette histoire de filtre à huile, car en fait il y en a bien un.

Je viens de recevoir l'assembly manual de ma chevy 1963, en fait il se trouve à gauche (quand on est face au moteur), sous la tête de delco, c'est pourquoi je l'avais pas vu, car il est bien planqué.

 

je parcours les site de vpc, le filtre à huile à la référence AC PF25.

Je ne l'ai trouvé que sur un site à 45$.

Sur rockauto, pour mon modèle, il ne propose pas le AC, mais pleins d'autres, prix variant entre 4 à 7 $.

 

Du coup, je sais pas quoi prendre

Posté(e)

ACDELCO Part # PF25 {discontinued - use PF454 #06438261}

FILTER,OIL [uS vehicles]; WITHOUT ANTI-DRAIN BACK VALVE

 

 

pour mon block 400 chevrolet de 74, c'est le meme filtre a huile AC DELCO PF 25

c'est du standart small block

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de trouver en France du PF25/35/454 etc..., n'importe quel accessoiriste auto a une table d'équivalence et des produits identiques à proposer. Ca ne vaut pas la peine de l'acheter aux USA, sachant que le même est en stock en France et va surement couter pas plus de 10 € au comptoir du coin. J'ai acheté chez un vendeur de pièces auto des filtres de marque FIAMM pour mon 6.2 Chevrolet (une fois de plus, ce sont les mêmes que les PF 25/35/454 et autres), pour une poignée d'euros pièce, et ils vont trés bien.

Va donc chez un vendeur de pièces auto (pas chez Norauto, donc, mais chez un VRAI vendeur de pièces auto, genre Laurent), et avec une bonne table d'équivalence, tu vas trouver, c'est sur....

En cherchant par rapport au modèle, spécifie que tu cherches pour une corvette avant 1999 (en général, les corvette sont toujours décrites sur les tables d'équivalence, peut être que le complot des coiffeurs à voitures en plastique a réussi à faire pression sur les revendeurs de pièces auto), et tu auras exactement ce que tu veux.

En cherchant par type de moteur, cherche pour chevrolet 262/400, ou même pour diesel 6.2: ce sont les mêmes...

Modifié par Gilles
Posté(e)

Hello,

 

j'ai pris rendez vous dans 2 Semaines chez un pote garagiste et il va m'aider à reviser le système de freinage.

Il me demande de ramener des flexibles neufs. J'ai regarder et visiblement il y en a 5,

2 devant et 3 derrière.

 

est ce que le nom anglais de ses flexibles sont bien BRAKE HOSE ?

 

sinon je n'arrive pas non plus à trouver le nom des pièces à changer pour le problème que j'ai sur le jeu dans la direction.

C'est une de ces deux pièces

 

merci pour vos tuyaux

16_f_vrier_0033.jpg

Posté(e)

Les flexibles de freins sont bien des "brake hoses"et il y en a bien 5.

Pour les autres pieces,on ne voit pas bien sur la photo;si c'est du coté boitier de direction c'est un "pitman arm"si c'est de l'autre coté fixé au chassis c'est un "idler arm".

Tout çà si ta direction est du type illustré ci-dessous.

direct.PDF

Posté(e) (modifié)
Les flexibles de freins sont bien des "brake hoses"et il y en a bien 5.

J'ai dit une co****ie;en principe il y a trois flexibles.un à chaque frein avant et un derriere qui arrive au répartiteur.

Sans_titre.JPG

Modifié par Kermouz
Posté(e)

pour changé les flexibles, bien faire attention en enlevant les vieux car souvent avec le temps les olives sont soudé sur les tuyaux et souvent c'est la canalisation rigide qui se vrille... hésite pas à bourrer de dégripant chaque raccord avant de faire quoi que se sois :wub:

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