Phil Posté(e) le 26 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 J'ai fini par trouver sur le Web quelques photos de MON modèle US préféré, le rêve, l'inaccessible, le Graal, une poignée d'exemplaires construits entre 1934 et 1937, les survivants hantent les ventes Barrett-Jackson bien au-delà du million de $ US Cadillac V16 stationary coupe 1934 ça fait longtemps que je cherche de (bonnes) images de ce modèle, je n'ai que de petites images dans quelques livres, et Google ne m'a jamais beaucoup aidé sur ce coup : c'est en feuilletant un exemplaire de "Old Cars Weekly" joint gracieusement à l'envoi d'un vendeur eBay sympathique que j'ai découvert sa présence à Pebble Beach l'été dernier. Le coeur de la bête : un V16 de 452 ci (7,4 litres) à 45° D'autres photos sur cette page PS : Coco, ne dis ri-en Citer
Phil Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 Jusqu'à présent je n'avais que quelques docs "usine" fournis par mon ami Yann (le "Mister Cadillac" de l'ACCF pendant longtemps, puis au Cadillac-LaSalle Club US) : (doc publicitaire, la voiture est fortement rabaissée et le capot allongé ) (doc technique, avec les vraies proportions) Malgré leur piètre qualité (ça date de 2000-2001 ), ils m'ont permis de réaliser trois modèles au 1/8 en bois : un en kotibé (au premier plan, en cours de fabrication) et deux en iroko (un au fond, quasi terminé). Citer
Fvcad Posté(e) le 26 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 Un seul mot MAgnifique .... J'adore cette ligne Citer
willscad Posté(e) le 26 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 (modifié) On ne peut qu'être admiratif devant une telle beauté simple et élégante... En vérité, c'est ça la grande classe, l'élégance dans la discrétion Merci Philou pour ces très belles photos il y a quoi comme boite de vitesse ? est ce que tu as trouvé des photos de l'intérieur certainement cosy années 30 ! Modifié le 11 novembre 2012 par Phil Citer
Phil Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 il y a quoi comme boite de vitesse ?Une bête manuelle à 3 rapports. La boîtoto n'arrivera qu'en 1940 chez GM et 1941 chez Cadillac.Techniquement, c'est en revanche chez Cadillac le début des suspensions avant indépendantes (1934) et des freins assistés (1930) hydrauliques (1937) ... je vous ai déjà raconté l'histoire de Gaston Fleischel, l'inventeur français de la boîtoto (en option sur les Peugeot 402 dès 1935 je crois) ? invention que Borg-Warner et GM n'ont pas voulu lui acheter en 38, mais se sont empressés de copier gratuitement dès le début de la guerre en Europe . Citer
Rol630 Posté(e) le 26 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 4 jantes, un déchromage total, 4 airbags et ça pourrait ressembler à une voiture.... Moi aussi je t'aime Phil Citer
Phil Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 PS : Coco, ne dis ri-en 4 jantes, un déchromage total, 4 airbags et ça pourrait ressembler à une voiture.... Damned je n'avais pensé qu'à un des cloportes hérétiques ... Je l'aurai un jour, je l'aurai Citer
JFKen Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 Autant techniquement elle est très interessante, autant le design en coupé j'accroche pas du tout... La courte cabine fait vraiment bizarre... Citer
willscad Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 (modifié) Normal, c'est une autre vision du "Coupé docteur" Je la trouve belle, mais je préfère la "Madam'X" en V16 Modifié le 27 janvier 2008 par willscad Citer
lacastille57 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 C'est vrais qu'il y a quelques disproportions mais avec un nez pareil, difficile d'être harmonieux et la Miss cléopatre est mise au placard Quelle belle mécanique, merci pour ces belles photos Phil Le bruit d'un moteur pareil doit être vraiment sympathique Citer
Kermouz Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 Par contre en Top Chop ça doit être monstrueux ! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 ...vraiment magnifique cette caisse Phil, je ne connaissais pas dutout... ...à rajouter au Trombinoscope s'il elle n'y est pas... ...dans la foulée je voudrai te présenter(à moins que tu connaisses...) un modéle que j'affectionne: le Ford Harry 1939 mais je ne sais pas si sur cette photo elle a été customisé à outrance ou pas et c'est bien là ma question... Citer
willscad Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 les customs c'est pas trop mon truc , bien que je t'en trouve des superbes, là, la réalisation est vraiment très belle Citer
Phil Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 je ne sais pas si sur cette photo elle a été customisé à outrance ou pas et c'est bien là ma question... Customisée ? A peine : fat-fenderisée, carson-topisée, moonisée, bref plus grand chose d'origine. ça ne me gêne pas si pour faire ça on a pris une voiture destinée à la benne. Mais quand on voit à quel point les coupés 3 fenêtres des années 30 en bon état d'origine sont devenus rares depuis qu'en faire des rods (si possibles identiques à ceux des voisins, un pinstriping en plus ou en moins, avec si possible la facture en $ dans le coin du pare-brise) est le must ultime dans le milieu ... Citer
willscad Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 On a un poto pas loin de chez toi Philou, tu l'as peut-être rencontré chez Brother, il a un Ford 1937 sain mais à refaire ( d'origine) Citer
SEB Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 Moi je la trouve pas mal cette Cadillac. Il fait combien de HP le v16 ? Citer
SEB Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 (modifié) Je me répond à moi-même D'après ce que j'ai trouvé sur le net, suivant les anées, c'est entre 165 et 185 hp, pas mal pour l'époque Modifié le 27 janvier 2008 par SEB Citer
Phil Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 D'après ce que j'ai trouvé sur le net, suivant les années, c'est entre 165 et 185 hp, pas mal pour l'époque Ce n'est pas ce chiffre-là le plus intéressant : cette puissance pouvait certes amener la voiture à plus de 150 km/h, mais sur des grandes roues de 16" avec des freins à tambours et des amortisseurs à levier, il valait mieux ne pas s'y risquer . Le plus important, c'est le régime de ralenti, 350 tours/min, avec un couple maxi de 320 lb.ft (45 m.kg) à 1300 tours, et supérieur à 300 lb.ft entre 400 et 2000 tours Du coup, la boîte 3 se justifie parfaitement : on démarre en 2ème (la 1ère est réservée aux manoeuvres en pente), et on passe la 3ème à 5 km/h pour ne plus la quitter : 16 secondes pour passer de 15 à 100 km/h sur le dernier rapport avec des caisses approchant les 3 tonnes, quel muscle-car peut en dire autant ? J'ai lu il y a quelques années un essai d'un coupé-chauffeur de 1938, avec un V16 deuxième version (flathead), comparé à un roadster Packard à moteur V12 le gain de souplesse est manifeste, le moteur est invisible (ouvert à 135°, tout au fond du compartiment) et totalement silencieux même pied à la planche à moins de 1000 tours. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 HEHE!!! ...ok j'ai compris... ...et celle-là tu crois qu'elle est Customisée mon Philou... Citer
Phil Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 On est sur un forum de voitures américaines, pas allemandes et je parle d'un coupé de série, pas d'une barquette des 24 heures du Mans Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 ...hehe! désolé de casser la baraque... ...je me ratrappe avec ce Ford 1936 dont je ne connait pas la série et qui, je trouve, à une calandre allussinante... Citer
Vaihlor Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 Superbe Oldies Mais dit Phillou, c'est pas toi qui t'insurge tout le temps contre le chrome sur les moteurs Citer
Bouteille0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 ... sur une Cadillac de 1934 ... on ne parle pas de Chrome ... mais de joaillerie ... orfévrerie - Citer
Phil Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 c'est pas toi qui t'insurge tout le temps contre le chrome sur les moteurs Ce qui brille sur la photo (collecteurs, cache-culbuteurs etc), ce n'est pas du chrome mais de l'émail Il y a juste deux plaques chromées sur le haut des cache-culbus. Le bouchon d'huile est en inox. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 source Wikipedia : " L'émail à froid, ou faux émail, utilisé en bijouterie, est basé sur la polymérisation d'une résine synthétique. Ses qualités mécaniques (rayures) et de durabilité sont donc différentes de celles de l'émail à base de quartz (silice) auquel il emprunte son nom pour sa ressemblance avec celui-ci. " ... je vous l'avais dit : cette voiture est un " bijou " Citer
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