Parceque Phil adore ça .....

Invité AmericanIsland

Posts recommandés

Posté(e)

Non mon Philou :sweatingbullets: pas triché le citoyen :sifflement:

C'est juste parce que j'avais le même sur ma 11 B modèle 1939 :megatop: et que ça fait longtemps que je connais cet accessoire.

En vérité, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans ta voiture, y était-il depuis que les petits gremlins ont démoli la plage arrière ?

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Invité AmericanIsland
Posté(e)

ça commence a parler plus 'française' que ricaine ici :sweatingbullets:

Sympa Phil le "rideaux" de plage arrière :sifflement:

Posté(e)

" Brie Comte Robert" ton univers impitoyaaaaaaaaabbbbbleu" :sifflement:;):)

( bon d'accord, c'est pas fin et ça ne date pas d'hier, ne comprendront que les plus "anciens" :hauhau: )

Posté(e)

Oula "Brie-Comte-Robert" je l'avais presque oublié celui-là ;)

Allez, une autre devinette : ce connecteur date de quand et sert à quoi ? (c'est pas sur ma voiture :sifflement: )

EBPSconnector.jpg

Posté(e)

ça fait un peu vieillot pour aller sur un calculateur électronique, euh peut-être un autoradio chose des ... Années :sifflement:

Posté(e)

Autoradio c'est trop simple....

Ca ressemble pas à un truc des 50's... Je dirais un adaptateur pour brancher un 8 pistes....

Posté(e)

J'aurais été tenté de dire un connecteur de diagnostique. Mais on dirait que ça date d'avant les 70's.

Posté(e)

C'est pas une radio ni aucun truc sonore. Et ça date d'avant les seventies :) .

Posté(e)

Amphenol a été créee en 1932.

Au vu des couleurs des fils sur la photo(2 couleurs seulement,vert et jaune)et de la forme de la prise,je pencherai pour un connecteur monté sur la cloison pare feu qui servirait à brancher ,heu...

le faisceau des phares et autres éclairage??

Posté(e)

Comme ce n'est pas non plus un quizz, je donne la réponse : c'est le connecteur principal d'un système de sièges électriques 6-way à mémoire :deprime:

Le siège AV offre 7 positions en avancée, 5 en hauteur d'assise et 5 en inclinaison de dossier, soit 175 combinaisons possibles. On peut en mémoriser deux, rappelables par simple pression sur un bouton de couleur. Et le siège prend automatiquement la position la plus basse et la plus en arrière lorsqu'on ouvre la portière, pour s'installer plus confortablement. Quand on claque la portière, le siège revient dans la dernière position occupée. Tout ça contrôlé par une flopée de relais, de moteurs et d'interrupteurs de fin de course.

Boaaaaf facile, toutes les Benz-Benz-Benz et BeuMeuWeu mazout ont ça en option maintenant :)

... sauf que c'était un équipement de série sur les Cadillac Eldorado Brougham... en 1957 :D

cadillac_eldorado_3.jpg

Posté(e) (modifié)

Pas mal, ou bien une résistance de chauffe voiture et tout et tout au Canada par exemple :)

Modifié par willscad
Posté(e)

Sympa comme accessoire, qui existait aussi en France dans les années 50, destiné à éloigner au dessus du pare brise les insectes etc... :megatop:

Posté(e)

Un pommeu de douche avec un circuit d'eau dans le moteur :megatop:

Pour le camping, c'est impec :D

Posté(e)
Un pommeu de douche avec un circuit d'eau dans le moteur  :megatop:

Pour le camping, c'est impec  :D

T'as gagné !! C'était en 1951

med_bathroom_on_wheels_0_1951.jpg

Posté(e)

... comme quoi , parfois mieux vaut dire des conneries :megatop:

... en revanche une chose m'étonne : si la douche est alimentée en eau chaude :) ... par quel moyen est-elle produite ? ;)

... un circuit d'eau indépendant ( ... forcément :D ... tu vas pas prendre ta douche au liquide de refroidissement à 90 % :) ) dont le moteur fournirait l'énergie ? une sorte de serpentin autour du bloc ? et la réserve en eau pour ce système ? un réservoir ? qui serait planqué où ?

... que d'interrogation B)

JFKen > essaies de balancer 2 ou 3 autres conneries :) , peut-être auras -tu encore la réponse juste ;)