JFKen Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Posté(e) le 12 février 2008 Bin oui, un truc dans le genre, c'est ça, ou alors un systeme éléctrique/solaire ou alors pas d'eau chaude, y'a pas 36 solutions Citer
Bouteille0 Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Posté(e) le 12 février 2008 ... électrique ? ... peu probable B) car la production d'eau chaude par énergie électrique n'est jamais instantanée , mais par accumulation ; ce qui signifierait qu'un réservoir d'eau est intégré à la voiture et qu'en roulant une heure avant la douche on enclenchait la mise en marche de la résistance électrique ... pas trés pratique ... solaire ? ... la voiture datant des années 40 ... 50 ? des panneaux solaires à cette époque ??? ... à part des panses de vaches ou brebis solidement fixées sur une galerie ... je ne vois pas bien comment ils auraient produit de l'eau chaude " solaire " ? ... pas d'eau chaude ... sans doute la bonne réponse Citer
Phil Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Posté(e) le 12 février 2008 D'expérience, avec un pulvérisateur et 5 litres d'eau on peut largement prendre une douche. Les Africains du Sahel (des gens très propres) font une toilette complète avec une bouilloire d'un litre . 5 litres c'est pas la mort à chauffer, rien qu'à les mettre dans le compartiment moteur ils sont chauds. à part des panses de vaches ou brebis solidement fixées sur une galerie ... je ne vois pas bien comment ils auraient produit de l'eau chaude " solaire " ?Bouteille, revois tes classiques : les Sahéliens (toujours eux) utilisent des panses de chèvres sur les galeries en plein désert pour avoir de l'eau fraîche (si, si, et ça aussi c'est d'expérience B) ). Sinon, un autre gadget génial pour Cadillac 1951 (fourni par TBird depuis un autre forum) : ici Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Posté(e) le 12 février 2008 ha oui celui la je l'adore.. il est digne de mes inventions les plus loufoque Citer
Bouteille0 Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Posté(e) le 12 février 2008 ... euh !!! la comparaison entre le couple présent prés de la voiture de la photo et un couple de sahélien me parait quelque peu fantaisiste penses-tu réellement que des gens qui se permettaient à cette époque le luxe de gadgets comme une douche " dans " une voiture se seraient contentés de 5 litres d'eau chaude pour la douche ? ... peu probable B) ... çà ne répond de toute façon pas à la question : même en chauffant " manuellement " l'eau dans le compartiment moteur , comment parvenait-elle jusqu'au pommeau de douche ? puisqu'il n'y a pas de réservoir au-dessus , l'eau était donc en pression et cela implique qu'il devait y avoir un moyen sophistiqué à la base de ce gadget . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Posté(e) le 12 février 2008 ha oui celui la je l'adore.. il est digne de mes inventions les plus loufoque ... tout simplement génial B) ... ce qui prouve le niveau technique de l'époque . ... pour la douche : thermosiphon , peut-être ? Citer
willscad Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Posté(e) le 12 février 2008 Question... euh ... enfin, sachant qu'une Camembert à les roues arrières motrices, ça se passe comment point de vue transmission ? très intéressant ! Citer
Fanamc Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Posté(e) le 13 février 2008 , l'eau était donc en pression et cela implique qu'il devait y avoir un moyen sophistiqué à la base de ce gadget . Assez simple en fait de mettre de l`eau sous pression, ça prend un réservoir d`acier genre air comprimé, tu emplis au 3/4 avec de leau et tu emplis le reste avec de l`air comprimé, ça fonctionne impec Citer
Kermouz Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 Boarf, un système de lave-glace pour camions et tout est ok ! Citer
willscad Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 Wouaah c''est cool ça si on pouvait brancher un cric sur la pompe de lave glace pour faire monter la voiture pour changer une roue ce serait tip top moumoute Citer
Phil Posté(e) le 16 février 2008 Signaler Posté(e) le 16 février 2008 Tiens, une image du système de clim des Cadillac '53, le premier d'après-guerre : C'est tiré du "Cadillac serviceman bulletin" mensuel de janvier 53, j'ai trouvé ça derrière les fagots dans un zouli classeur en moleskine estampillé Cadillac, qui contient 4 ans de ces "bulletins" originaux, de 51 à 54 B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 16 février 2008 Signaler Posté(e) le 16 février 2008 ... cette année 1953 est décidément une année mémorable ... naissance de la clim chez Cadillac ... et d'autres naissances tout aussi prestigieuse B) Citer
willscad Posté(e) le 16 février 2008 Signaler Posté(e) le 16 février 2008 A n'en point douter mon Bouteillou B) Citer
willscad Posté(e) le 16 février 2008 Signaler Posté(e) le 16 février 2008 (modifié) Et voilà pour continuer sur ce magnific topic B) parce que Philou adore ça et qu'il sait que beaucoup le suivent, voici un petit truc sympa que je me suis offert à Rétromobile Vous voulez du Over Top Moumoute fin 60's ??? en voilà en super état d'origine, il n'y en avait pas deux... dans le casier... Avec le livre "Cadillac de 1902 ... " à 10 euros, et le catalogue 1969, à... 15, on se retrouve en plein dans "Les rues de San Francisco" "Kojak", les premiers "Columbo" ( début en 1968), total moumoute délire "flying carpet" Modifié le 16 février 2008 par willscad Citer
Fifty Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Posté(e) le 28 février 2008 Hello ... ce qu'on ne voit plus car déjà "ils" sont comme les autres et ont donc le droit de s'asseoir. Citer
Fifty Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Posté(e) le 29 février 2008 Qui donne sa langue au chat ? Citer
willscad Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Posté(e) le 29 février 2008 (modifié) Pas facile... Un aérateur ?, non, ça ne s'asseoit pas ce truc là... Modifié le 29 février 2008 par willscad Citer
zaware Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Posté(e) le 29 février 2008 un bouchon?.....de......... Citer
Fifty Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Posté(e) le 29 février 2008 Pas facile...Un aérateur ?, non, ça ne s'asseoit pas ce truc là... T'as gagné !!!!!! (d'ailleurs je ne devine pas si facilement moi non plus ) Pour toutous embarqués dans le coffre Les toutous d'aujourd'hui ont le droit de s'asseoir en tant que passagers comme nous et avec ceinture de sécurité !! (ceci no plaisanterie). Citer
philr Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Posté(e) le 29 février 2008 Tiens, une image du système de clim des Cadillac '53, le premier d'après-guerre : C'est tiré du "Cadillac serviceman bulletin" mensuel de janvier 53, j'ai trouvé ça derrière les fagots dans un zouli classeur en moleskine estampillé Cadillac, qui contient 4 ans de ces "bulletins" originaux, de 51 à 54 Le même système d'air climatisé était aussi disponible dans les Buick en 1953. D'ailleurs, la servodirection était aussi disponible en 1952 dans les Buick et les servo freins en 1953. Brochure datant de 1952 sur le système de climatisation Frigidaire des Buick 1953. http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...em=310025567532 Citer
willscad Posté(e) le 1 mars 2008 Signaler Posté(e) le 1 mars 2008 C'est beau ! et en plus ta doc est en parfait état Citer
Posts recommandés