Fanamc Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2008 De la patience et un tout petit peu de savoir faire peuvent vous mener très loin http://www.hotrod.com/techarticles/body/hr..._job/index.html Citer
Ilan Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2008 Le gars qui me refait le moteur de la Monte m'a refilé une pile de Hot Rod, et de Popular Hot Rodding (me suis abonné depuis d'ailleurs) et j'ai effectivement lu cet article, mais version papier et malgré mon exellent niveau de bilinguisme , je pige pas trop ce que c'est que cette peinture a moins de 100 boules... Citer
rat rod Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2008 C'est aser incroyable, quand je vois qu'on se fait chier à loué des compresseurs, a passé de longues heures à ponçé, etc...... Je suis sidéré ! Citer
French Riviera Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2008 a passé de longues heures à ponçé ILs y passent quand meme pas mal de temps!! La finition n'atteint pas celle d'une peinture au pistolet,mais pour le prix le résultat est satisfaisant pour un daily driver. Et pas besoins de matos;juste de l'huile de coude Citer
Ilan Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2008 Quelqu'un peut m'expliquer ?? Vu le budget grave en baisse de la resto de la Monte, ca m'interesserait vachement un peinture noir mat ou satin pour 100$ Citer
Fanamc Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2008 Salut Ilan Tu serais mieux de poser des questions sur les détails que tu ne comprends pas, parce que traduire tout l`article................................ Citer
Ilan Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2008 Juste les grandes lignes ? Citer
French Riviera Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2008 (modifié) En resumé,tu ponce et prépare la caisse comme pour une peinture classique. Ensuite tu peint au rouleau avec la peinture TRES diluée,tu ponce,tu repasse une couche,tu reponce,tu repasse encore une couche,....environ 5 fois,puis tu fait un dernier poncage et tu polishe(22 les v'la). Pour un résultat correct vu de pas trop près. Apparemment avec une peinture monocomposant type enamel. Je sais pas si çà existe en mat ou satin.. Modifié le 29 janvier 2008 par French riviera Citer
Ilan Posté(e) le 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2008 Merci B) Ca a l'air d'etre un peu a l'arrache quand meme Citer
Fanamc Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2008 Apparemment avec une peinture monocomposant type enamel.Je sais pas si çà existe en mat ou satin.. Oui, ici au Canada, Flecto fabrique toutes ses couleurs en fini lustré et satiné Citer
250fc Posté(e) le 11 février 2008 Signaler Posté(e) le 11 février 2008 si c'est une peinture satinée ou meme mate, une fois polishée, elle sera brillante :goatee: Citer
thierry Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 J'ai refait les bas de caisse de trois voitures et je les ai repeints avec cette méthde. Je peux vous dire que le résultat était vraiment superbe et bien supérieur a ce qu'on peut voir sur les voitures neuves de bas de gamme. Par contre, pour repeindre une voiture au complet il faut avoir beaucoup de temps libre car entre les couches de peinture nécessaires et le poncage, c'est un boulot de fou. Je sais pas s'il y a une peinture équivalente facilement disponible en France mais j'avais trouvé un site qui vendait la peinture Rustoleum utilisée par cet article. Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode voici le site qui a lancé ca avant que Hotrod Magazine publie leur article. Avec 30 pages meme si vous comprenez pas l'anglais, les photos parlent d'elles meme. Moparts forum Voici la Charger peinte au rouleau par celui qui a lancé cette pratique. Citer
250fc Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 n'importe quelle peinture en brillant direct peut faire l'affaire , en peinture industrielle, on a meme des metallisés en brillant direct!!! 4/5 couches avec un poncage au 800 a l'eau entre les couches, la derniere au 2000 a l'eau puis polisseuse et c'est tip top! Citer
Vaihlor Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Faut dire aussi qu'avec une polisseuse on fait des trucs bien ! Citer
250fc Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 c'est un investisement non negligeable, la Caprice en aura besoin cette année je pense du moins le toit Citer
Fanamc Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Indispensable pour faire une peinture impec Citer
250fc Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 c'est le seul moyen d'atteindre le "zero poussieres"... Citer
Ranchero Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Voici la Charger peinte au rouleau par celui qui a lancé cette pratique. en quelle année? j'ai peint ma 1ere caisse au rouleau c'était en 87 peinture noir brillant pour le fer forgé résultat plus que bien!!! mais faut beaucoup d'huile de coude Citer
fab56 Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Salut je péte l'incruste Je suis artisant peintre de père en fils depuis trois generation Mon grand pere fou de voitures en à posseder quelques une de sympa pour l'époque. Une DS 23 cabriolet repeinte avec de la laque Americaine. Cette voiture etais plus propre que quand elle est sortie de l'usine. Meme chose sur une SM Mazerati, il en a peint une petite dizaine à lui tout seul. Ca se fait encore car les peintures pour le batiment on vachement évoluer, il suffit d'avoir le bon materiel. Un rouleau laqueur de petite taille (on appel ca une patte de lapin), du diluant synthetique et bien sur le durcisseur. Je comfirme bien que c'est à la portée de tout le monde. Avec une bonne préparation de la carosserie, la moitié du travail est fait. Si vous voulez des prix à titre indicatif aller chez un fournisseur de peinture en batiment mais surtout pas chez castorama ou autre brico c de la me*de. Le litre doit valoir moins de 25euros alors bonne chance pour celui qui va se laisser tenter. Citer
Olds 60's Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 je croyais qu'un pinceau patte de lapin c'était celui avec le bout courbé? (je vois vois déjà venir avec vos pensée mal placé déjà qu'il parle de durcisseur mais là je suis serieux ) Citer
fab56 Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 c'est une brosse radiateur Citer
thierry Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Posté(e) le 12 février 2009 n'importe quelle peinture en brillant direct peut faire l'affaire , en peinture industrielle, on a meme des metallisés en brillant direct!!! 4/5 couches avec un poncage au 800 a l'eau entre les couches, la derniere au 2000 a l'eau puis polisseuse et c'est tip top! Je sais pas si on peut faire ca avec n'importe quel type de peinture. La premiere voiture que j'ai acheté, une coccinelle customisée au début des années 80 et qui était peinte au pinceau avait un look trés correct mais la peinture se décollait au lavage haute pression. La peinture Rustoleum est d'apres ce qui est dit dans le forum que j'ai cité, supérieure en pouvoir d'étalement et d'accrochage. Je suis pas un spécialiste en la matiere mais lorsque je passais le rouleau, c'était couvert de bulles sur toute la surface et ces bulles s'ouvraient et la peinture s'étalait d'elle meme avant le séchage et sans intervention de ma part. Je doute qu'une peinture automobile classique fasse ca. Enfin comme vous dites la polisseuse et le poncage peut surement réparer les défauts mais avec le travail que demande cette métode il faudrait pas en rajouter En tout cas, la derniere voiture que j'ai peint en juillet dernier, je l'ai vendue hier et la peinture des bas de caisse est toujours aussi belle malgré le sel et les gravillons de nos routes canadiennes. Citer
le Baron Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Posté(e) le 12 février 2009 j'envisageais depuis longtemps de repeindre un jour une bagnole de cette manière, et comme la Chevelle doit y passer, ce sera "j'y go" dans pas longtemps, dans un beau bleu électrique, comme à l'origine... TSHAW ! Oncle baron Citer
250fc Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Posté(e) le 12 février 2009 je parlais des peintures auto en général car pour certaines, j'etait bien trop jeune pour y avoir droit masi dans ton cas je pense que la préparation de ta cox a du etre faite a la vas-vite malheureusement... le rouleau, perso jamais fait et c'est pas pret de commencer vas y baron lance toi! Citer
fab56 Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Posté(e) le 12 février 2009 rustoleum est une marque de produit pour les peintre en batiment si sa faisait des bulles c que tu na pas degraisser la carrosserie correctement. de la ,a peindre une voiture avec de la peinture a carrosserie sachant qu'il faut la diluer a 50 pour cent je me demande comment la peinture peut aderer? . sur des surface horizontale sa pourai aller met verticale ? ses un coup a la ramasser la camme par terre meme avec du durcisseur . que la peinture pour le batiment s'arrondie tres vite ( elle se lisse toute seule) sikkens a de tres bon produit .mat ,satinée,semi brillant ,ou laque dans tout les cas il faudra que sa soit da la peinture anti rouille . je ne fait pas de pub pour cette marque je ne l'utilise pas mes elle est mondialement connue. Citer
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