Loco06 Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 peut-on me donner le serrage des culasses en KG d'un small-block chevy ? merci d'avance !! Citer
Phil Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 Pour un 305, 350 ou 400 de '72 à '79, c'est 70 lb.ft = 9,7 m.kg. Pour les autres cylindrées et années, j'ai la flemme de chercher Citer
Fanamc Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 70 à 90, Buick 350 = 80 lbs - 455 = 100 lbs Chevy All = 65 lbs Olds 350 and 403 = 130 lbs - all others 85 lbs Pontiac 301 = 85 lbs - 350 and 400 = 100 lbs Merci MR Haynes Citer
Loco06 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2005 merci !! en fait c'est le mysterieux 307 vu dans l'autre post ! on la demarrer mais il chauffe de suite et le liquide de refroidissement ce met en pression avec bulles etc...! comme l'on est pas sur du serrage on va commencer par là !! merci les gars Citer
Phil Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 Attention les 307 de la fin des années 80 se serrent à 125 lb.ft = 17 m.kg !!!! Edit : 307, 1986-87 = 125 lb.ft après avoir trempé les boulons dans l'huile moteur 307, 1988 = 130 lb.ft idem 307, 1989-91 = 40 lb.ft (5,5 m.kg) puis 1/3 de tour (120°). Après 91 j'ai rien Citer
Loco06 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2005 aaaaaaaaaahhh ??? ok ok je comprend mieux le mec qui nous avait preconiser 16...! en fait on c'est arreté à 14 !!un peu la trouille et pas bien sur !! là ça me plait mieux !! Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 en effet le serrage est plus important. mais attention de bien avoir nettoyé les filets et vis sinon la clef dynamo n'est d'aucun secours. bien lubrifier les filetages sinon erreur de serrage aussi Citer
nico Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Posté(e) le 4 août 2005 Autre question concernant le serrage des culasses: Faut - t il les resserrer apres un certain nombre de kilomètres, comme cela se fait sur des culasses fontes avec des vis qui sont pas "élastiques" comme aujourd'hui? Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Posté(e) le 4 août 2005 tout depend du type de montage et des matériaux, sur les meca moderne un serrage agulaire final permet de ne plus avoir a verifier aprés. sur les techno plus anciennes il est prudent de verifier aprés avoir roulé un peu Citer
Gilles Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Posté(e) le 4 août 2005 OUI !!! Il faut les resserrer apres 500 ou 1000 km ( sur le small chevy, en tout cas). Les ecrous "torque to yield" a usage unique n'existent pas encore pour les culasses traditionnelles. Et a la limite, il vaut mieux ne pas reutiliser de vieux boulons de culasse. Meme si je l'ai deja fait avec un moulin peu pousse sans avoir de soucis. Citer
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