Moteur qui cale sur Caprice


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Posté(e)

Bonjour à tous!

 

Voila, j'ai un soucis sur la Caprice 79 :

Le moteur tourne (et démarre) bien, mais lorsque j'enclenche la boite auto sur Drive ou Reverse, le moteur baisse de régime et cale.

Idem lorsque j'arrive sur un stop ou un feu : le moteur cale. Je suis alors obligé de passer sur N pour éviter de me faire klaxonner par la population automobiliste parisienne^^ :boom:

 

 

Y a un t'il un réglage à faire sur le carburateur? Est-ce le starter auto qui fait des siennes?

Je n'y connais rien sur ce type de carburateur....si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème...^^

 

 

Merci, et bichonnez bien vos ricaines pour les beaux jours !

 

 

Loïc

Posté(e)

voui, j'y ai pensé aussi, mais le ralenti moteur est correcte quand je suis sur N, dixit le mon compte tours!

 

 

PS : Sinon, sur quelle vis doit-on agir pour augmenter un chouilla le ralenti?

Posté(e)
C'est quoi ton carbu ?

 

 

Le carkoi?? :wub:

 

Euh....c'est un peu comme si tu me demandais où j'étais dans la nuit du 15 au 21....

 

 

Z'ai mis une photo.. ca pourra peut etre vous aider :boom:

 

p1010947ij7.th.jpg

Posté(e)

si ton regime de ralenti est ok sur N n'y touche pas .

par conte ta richesse est mal réglé ou tu a une petite prise d'air quelque part (le plus probable ) :boom:

Posté(e)
le ralenti moteur est correcte quand je suis sur N, dixit le compte tours!
Les compte-tour de tableau de bord sont précis à + ou - 500 tours, donc pour un réglage de ralenti c'est pas le bon outil :boom:

Soit tu empruntes un compte-tours d'atelier, soit tu fais à l'oreille. Je pense même que ton ralenti est trop haut (il ne devrait pas baisser beaucoup en passant sur D), mais avec un problème de richesse comme dit Tbird, qui fait que le moteur cale quand le régime baisse.

 

Le volet d'air de starter est bien grand ouvert quand le moteur est chaud ?

Posté(e) (modifié)
Le volet d'air de starter est bien grand ouvert quand le moteur est chaud ?

 

Après un petit tour sur la route (15-20km), je constate effectivement que le plus grand volet reste fermé. Le petit reste ouvert (celui le plus en avant, que l'on voit sur la photo).

 

Le système qui ouvre le grand volet à l'air ne m'inspire pas grand confiance, l'espèce de "menbrane" et la tringlerie a vraiment l'air louche.

Modifié par loic_ig2k
Posté(e)

Les corps secondaires sont commandés par la dépression du moulin. Le volet des corps secondaire serait donc férmé au ralenti.

Posté(e)
ralenti en D = 600 t/mn

ralenti en N ou P = 800t/mn

800 tours sur un V8 ? B)

Pour un 305 ou 350 stock c'est plutôt 600-650 sur N ou P, et 500-600 sur D.

 

Mais comme dirait TBird, c'est toujours "50 tours au-dessus du calage" ;) .

Posté(e)

Ok ok, je vais essayer d'emprunter un compte tour mécanique pour mesurer la "vraie" vitesse de rotation.

 

Donc apparement, le problème viendrait d'un mauvais réglage de la richesse (puisque le petit volet est bien grand ouvert lorsque le moteur est chaud) ?? :sweatingbullets:

Posté(e)

de la richesse DU RALENTI, ne touche surtout à rien d'autre (mais avec un Q-jet, tu n'as pas grand risque. Tu as deux vis sur le corps du carbu, qui te permettent de la faire varier. En principe, tu devrais pouvoir jouer avec jusqu'à augmenter légerement le régime. Une fois que tu as augmenté un peu ton régime avec les vis d'air, tu n'as plus qu'à le rebaisser avec la commande de butée d'accélerateur, et en principe, tu auras le ralenti qui va bien pour pour pousser doucement la voiture en D. Et ne te fie pas au compte tours d'origine, en général, il lui manque de la sauce....

Normalement, il suffit de mettre 475 rpm sur un small block d'origine pour qu'il aille bien en D.

Courage!!!

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