Vaihlor Posté(e) le 13 août 2008 Signaler Posté(e) le 13 août 2008 Encore que ne occaz vu la disponibilité et la "simplicité" de l'opération un échange standard a pu être fait...
Jérémie Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 Peu importe car c'est bien un 325 ci et que de toute façon il sera refait à neuf
Trooper Phil Posté(e) le 17 août 2008 Signaler Posté(e) le 17 août 2008 (modifié) Ben dis donc, t'es reparti pour un boulot d'enfer, mais vu tes compétences, ça va le faire, bon courage Modifié le 17 août 2008 par Trooper Phil
LULU Posté(e) le 17 août 2008 Signaler Posté(e) le 17 août 2008 Tu le savais, tout ce que tu as à faire sur l'auto, quant tu l'as achetée ? Ou c'est seulement parceque (quand on voit ton ex mustang), que tu aimes que tout soit parfait ? En tous cas bravo pour ton courage
Jérémie Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2008 (modifié) Je suis assez maniaque en effet, j'aime que la mécanique tourne rond et que tout soit propre , je savais que le plancher de coffre était pourrie et que le moteur était fatigué! Tout le dessous et le plancher de coffre sont finit, me reste donc que le moteur pour pouvoir en profiter pleinement, bien sur j'en profite pour refaire un compartiment moteur propre La voiture est vraiment saine et la carrosserie est très présentable pour une caisse de 50 ans mais c'est clair que d'ici 2 ans, je lui refais la carrosserie complète J'adore bosser sur c'est vieilles bagnoles, voir comment ils les construisaient à l'époque etc et une fois que je connais la voiture sous toutes ses couture, je roule tranquille Modifié le 17 août 2008 par jérémie
68 dart Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Posté(e) le 18 août 2008 Bon courage Jérémie tu as du talent et un bon model, je vois que tu ne perd pas de temps, le moteur est déja déposé .
Jérémie Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Tout le bloc avant à été poncé, décapé, mis en antirouille, apprèté et enfin peint en noir satiné, il me reste à peindre les tambours, le maitre cylindre et peindre le tablier en rouge.
Jérémie Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Maintenant , tout ce qui doit être en noir satiné est peint En bombe aerosol pour le dessous et les endroits pas trop accessible et le reste au pistolet. Le résultat est très beau PS: J'ai pas démonté le train avant sachant qu'il à déjà été refait, toute les rotules et joint sont en exellent état donc j'ai simplement peint en noir satiné pour un beau fini
Jérémie Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Demain, je peinds le tablier en rouge(même couleur que la voiture) comme à l'origine
Trooper Phil Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Ouaaaaaaaaaaahh, que c'est beau, bravo Jérémie !!!
Olds 60's Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 une question peut etre bete mais pourquoi tu as pas démonté le capot avant ? ca aurais plus simple que de tout caché ? peut etre aussi que tu manquais de main d'oeuvre pour t'aider
Jérémie Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2008 une question peut etre bete mais pourquoi tu as pas démonté le capot avant ? ca aurais plus simple que de tout caché ? peut etre aussi que tu manquais de main d'oeuvre pour t'aider T'as tout compris, je bosse tout seul au garage donc démonter ce capot tout seul c'est impossible, et j'avais pas trop envie d'enmerder les copains qui habite à 30 kms du garage juste pour enlever un capot Donc je l'ai caché sachant qu'avec ce genre de bache, c'est rapide
willscad Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 C'est vraiment très beau, super travail !
Vaihlor Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Posté(e) le 20 août 2008 Super !! Tu bosse vite et bien quand même ! Petite question dans quelques temps j'en serais là aussi, et mon train avant a été refait l'année dernière, donc je le démonte pas mais je veut netoyer et repeindre les triangles, est-ce que la peinture ne risque pas de bouffer le caoutchouc des silents-blocs ?
Comet72 Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Posté(e) le 20 août 2008 Incroyable, avec quelle vitesse et quelle application tu travailles, c'est magnifique! Quel boulot parfait, bravo bravo bravo!!!
Richard Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Posté(e) le 20 août 2008 Le seul truc chiant, c'est que le vilo est enmenché dans le volant moteur sachant que le volant moteur est fixé sur le convertisseur, c'est presque impossible de sortir le moteur sans que le convertisseur ne vienne aussi D'après maintenant mon experience, je pense que sortir le convertisseur avec le moteur ne pose pas de problème, par contre pour remonter le moteur il faut absolument remettre le convertisseur dans la boite avant de remettre le moteur Le volant moteur n'est pas boulonné sur le vilo ? Je pose la question par ce qu'on voit des têtes de boulon sur le volant. Auquel cas, comment tu revisses ces boulons une fois que le moteur et la boite sont accouplés ? A moins qu'il ne s'agisse que de pion de centrage ?
Bouteille0 Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Posté(e) le 20 août 2008 ... quel dommage que tu n'aies pas un caractère de nomade et que tu sois si attaché à ta Bretagne natale ... je t'aurais invité à découvrir la Méditerranée et , à la vitesse à laquelle tu travailles , en une semaine tu m'aurais remis toutes mes voitures d'aplomb
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