Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Je reçois le converto refait à neuf demain aprèm!

 

J'ai reçu le kit de réfection Fatsco fin de semaine dernière, du coup, j'ai bien avancé ce weekend, là je bosse un peu tous les jours, du coup je pense finir la réfection et l'assemblage vendredi soir, restera le remontage de la boite dans la dodge samedi :hauhau:

 

Donc si tout va bien, dimanche ça roule ;)

 

Un petit mot sur fatsco, qualité au top, rapide et très sympa :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles, une bonne et une mauvaise!

 

La bonne, c'est que la boite, c'est du bonheur! Ca fonctionne impec sans aucun problème bref ça c'est parfait, j'ai fais 10 kms, tout baigne! Et je n'est plus mon petit claquement en bas au niveau du converto!

 

La mauvaise, c'est que j'ai toujours un bruit métallique très inquiétant avec une vibration qui se situe au niveau de la culasse coté gauche :megatop: Ca fait comme si un poussoir était grippé, ça vibre pareil sauf que j'ai en plus un bruit que je saurai décrire! J'ai vérifier mon calage d'allumage, c'est ok et tout les bougie sont impec.

Par contre il démarre impec et tourne comme une horloge au ralenti mais des que j'accélère un un certain régime ça boite avec ce bruit métallique!

 

Les culbus et les tiges sont impec, je vais virer la pipe d'admission et sortir les poussoirs hydraulique avec un contrôle de l'arbre à came!

 

Quelle misère j'ai avec mes V8, quand je pense que cette dodge marchait du feu de dieu y'a 4 mois de ça! Ca à commencé par un tout petit claquement à gauche que j'avais déjà remarquer mais rien de grave mais 5000 kms plus trad là ça c'est empiré! Bref, je ne roulerai pas tant que j'aurais pas trouver la cause!

 

Quand je pense que j'ai bosser tous les soirs pour refaire la boite pour ce weekend car un pote me l'avait demandé pour l'exposé!

 

Bref, je me dit qu'au moins, tout ce qui est fait n'est plus à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsouaireu ,

 

A tu vérifié le bon rodage de l'acc ?

 

Sinon un réglage carbu pauvre peut générer ce genre de chiasse à mi régime essai en ouvrant d'un demi tour les gicleurs de ralenti ...

 

Enfin une micro fuite d'un collecteur génère aussi un cliquetis ....

 

Bon courage , tu est invincible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le rodage de l'arbre à came, je l'ai pas fait à l'époque vu que je l'avais pas changé car il était nikel, je vais le vérifier demain de toute façon.

 

Pour la richesse, les bougies sont bien brune donc impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Lolo, aucun réglage au niveau des culbuteurs!

 

Je pense que c'est plus grave que ça, j'ai trouvé le cylindre qui merde! Quand j'accélère le moteur vibre et le bruit se fait entendre et quand je débranche la bougie de ce cylindre en même temps le bruit diminue, je pense à un coussinet de bielle HS!

 

Maintenant faut démonter pour vérifier cette théorie mais c'est fort probable que ce soit ça.

 

Je vais essayer de déposer le carter d'huile moteur cet apprèm!

 

Pour infos le moteur à 30 000 kms depuis la refection et le vilo avait été rectifié en cote répa 010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça confirme bien ma pensé, j'ai bien une bielle coulée, J'ai pas pu virer ce putain de carter d'huile de merde car il manque un cm mais j'ai déculassé, le cylindre est un peu rayé,, on sent bien les défauts avec le doigts donc ya bien un problème de bielle sur ce cylindre! L'arbre à came est impec et les poussoir aussi....

 

Je vais sortir le moteur cette semaine pour vérifier les coussinets et la tronche du vilo pour encore me mettre plus les boules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Nan que dalle, faut dire que c'est pas très précis comme mano

 

La c'est sur............ le problème dans ce genre de panne c'est de trouver le pourquoi. pompe à huile, conduit obstrué.......... il y en a tellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que j'ai fais Tof, j'accumule les emmerdes depuis le début de l'année, 2011 restera une année noir pour moi et pas que dans les bagnoles mais bon c'est qu'un mauvais passage ;)

 

Le cylindre en question est un peu marqué, c'est pas méchant mais je sens quand même les marque quand je passe le doigts!

 

On voit pas grand chose sur les photos....

IMG_1890.JPG

IMG_1891.JPG

IMG_1892.JPG

IMG_1893.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

segment mal monté, gorge de piston abimé, corrosion dans le cylindre ... y'a plein de possibilité.

courage jerem, c'est vraiment pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.