Jérémie Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 WOW ! C'est du fromage rapé ce plancher, bon courage pour la resto; comment tu t'y prends ? Je vais refabriquer une tôle Le plus dur c'est de s'avoir comment s'y prendre mais une fois que le ménage est fait, ça va assez bien
Jérémie Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 C'est tout pour l'instant la suite dans le prochain épisode
Bouteille0 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 ... je pense que tu as bien fait de virer tout le plancher de ton coffre que de se lancer dans tes rafistolages qui te prennent dix fois plus de temps et risquent d'être bon à rependre avec le temps ( c'est en tout cas ma philosophie dans le bâtiment et je pense que c'est pareil en restauration automobile ) ... je me pose cependant la question de la " refabrication " de la tôle de remplacement : je suppose que cette la tôle d'origine n'est pas uniformément plate , d'une part pour sa rigidité et d'autre part pour épouser la fixation ou passage d'organes de fonctionnement ( réservoir que tu as démonté ... roue de secours peut-être ? ... ) ; comment vas-tu t'y prendre pour reformer à l'identique ? refaire les nervures , etc ... ?
Jérémie Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Bouteille tu vas rire mais cette tôle n'est pas si complexe que ça, en fait mis à part au niveau des passages de roue, là tôle est plate et renforcée par les 2 longeronets qu'on voit en gris En fait la roue de secours est sur la partie arrière du coffre qui est très saine Ca sera plus clair avec les prochains épisodes
Bouteille0 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 .... oui on verra mieux par la suite avec les photos que tu n'oublieras pas de nous poster en tout cas , c'est mieux pour toi , car " nervurer " de la tôle de façon artisanale , je ne vois pas bien comment on peut procéder ?
Phil Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 " nervurer " de la tôle de façon artisanale , je ne vois pas bien comment on peut procéder ? Avec un burin bien désaffûté D'après ce que j'ai vu, c'est plus facile de nervurer et de tordre que d'obtenir une surface bien plane ou avec une légère courbure bien lisse (voir l'aile AR de la TofMobile )
Bouteille0 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 ... ce que tu dis Phil traduit les limites de la self-restauration ( rien à voir avec Mc ...) limites à partir desquelles le remplacement par de la pièce d'origine devient une nécessité .
Trooper Phil Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Refabriquer une tôle de remplacement, wow, je t'admire Jérémie, moi je tout juste capable de faire les niveaux, et encore
willscad Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Ben, Trooper, le principal est déjà de commencer, et faire les niveaux, c'est déjà une preuve d'intéret que tu portes à ta ou tes voitures, et c'est très important, les niveaux. Il existe de gens qui ne savent pas le faire, ou ne veulent pas... Pour ce qui est des planchers, c'est un joli travail, en plus si les autres sont beaux, la voiture va être encore plus belle, même si ce n'est pas ce que l'on regarde forcément, en premier Et puis pour transporter tes lingots, ou autres mitrailleuses, ça ferait désordre de tout laisser tomber sur la route :rend: :jesors:
Jérémie Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 En fait le plus compliqué c'est que j'ai pas de plieuse je vais devoir m'en passer.
Fanamc Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 ¨ca peut être assez simple en fait, tu travail en assemblage, c`est à dire une tôle plate à laquelle tu greffe des formes, genre tube plat ou carré refendu que tu soude à ta tôle par point
Tof Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 perso soit je simplifie la forme ou je le fait en deux ou trois parties ...
Tbird61 Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 sur la caddy62 que j'ai refaite l'année d'avant j'ai reconstruit tous les planchers a partir de tole plate en creant les nervures au tas + marteu le tas etant un tube plein de diam 25mm c'etait superbe et identique a l'origine un jeu de patience en somme
Bouteille0 Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 TBird > ... c'est sans doute la meilleure solution , car c'est celle qui permet d'avoir la pliure la plus uniforme tout en conservant à la tôle un aszpect présentable ... que le " burin" même bien " désafûté " marquera beaucoup plus la tôle et la technique parait plus compliquée pour trouver un support creux permettant la mise en forme
mopar06 Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Dsl pour le retard Arny, heu pardon, Jeremie Mais vraiment felicitations pour cette acquisition! Quel look, quel style, quelle belle caisse... Une solution pour ton plancher, pourquoi ne resterais tu pas assis dedant tout simplement en attendant que ça se passe? Bon courage en tout cas, et bravo !
Gégé Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 felicitations a toi , bravo moi je serais de l'avis de tof en trois parties cela devrait etre plus simple pour toi mais c'est que mon avis et rein de plus .
willscad Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 On va pas chipoter, des planches de CTBH ( contreplaqué marine) en 30 mm d'épaisseur, et ce sera tip top m'enfin ?! on ne va pas se laisser faire par des bouts de ferraille
Jérémie Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Pas d'inquiètude, je sais comment je vais proceder. J'ai déjà commencer la reconstruction Mais cette semaine, j'ai pas beaucoup de temps, ce weekend je vais m'y remettre
Jérémie Posté(e) le 27 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2008 J'ai bossé un peu ce weekend et j'ai bien avancé sur le plancher de coffre, le plus gros est fait B)
willscad Posté(e) le 27 avril 2008 Signaler Posté(e) le 27 avril 2008 ben ça c'est du joli mon gars bravo, vraiment ! B)
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