Vaihlor Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Oui pour autant que je sache le système est légèrement différent chez fomoco par rapport à mopar, et d'ailleurs chez ford c'est une misère pour aligner le volant au converto (je l'ai fait sur une GT500 )
Jérémie Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Des nouvelles, tout est prèt pour sortir le V8, j'ai finalement loué une chevre hydraulique pour toute la journée demain pour 45 euros, c'est très cher je trouve mais ça me rend bien service En démontant les échappements, j'ai démonté cette pièce qui est fixé sortie collecteur droite. Le papillon est resté fermé et est grippé, le ressort fonctionne mais le papillon reste fermé. Mais à quoi ça sert exactement et est 'ce vraiment indispensable?
fred56600 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 salut. c'est un truc qui sert a garder (ou freiner) les gaz pour que le moteur ai un meilleur rendement en bas des tours et chauffe + vite !! richard avait ça aussi sur sa caprice et il les a viré je crois !! tes gaz (de ce coté) sortaient beaucoup moins bien !! trops freinés ! bon courage pour la suite ! ++ fred
Jérémie Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 J'ai aussi démonté le boitier de chauffage. Sur la gauche de la photos, la ou sont branché les durites, c'est une résistence, l'ancien proprio à relié les 2 sorties ensemble donc il ne sert plus à rien mais je voudrais bien savoir à quoi ça sert exactement et comment c'est brancher normalement? Aucun shema explicite sur le shop manuel
Jérémie Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 salut.c'est un truc qui sert a garder (ou freiner) les gaz pour que le moteur ai un meilleur rendement en bas des tours et chauffe + vite !! richard avait ça aussi sur sa caprice et il les a viré je crois !! tes gaz (de ce coté) sortaient beaucoup moins bien !! trops freinés ! bon courage pour la suite ! ++ fred Je crois que je vais virer ce papillon! c'est clair que les gaz de ce coté étaient bien freinés, il est pas fermé complètement mais presque
Jérémie Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 (modifié) J'ai parké la dodge à sa place finale, je vous raconte pas comment j'en ai chier à la pousser tout seul Modifié le 12 août 2008 par jérémie
Bouteille0 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 ... tout seul ??? B) ils sont tous en vacances tes collègues de l'atelier ?
Jérémie Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Le garage est fermé pour 3 semaines, je suis tout seul à bosser dans le garage, j'ai les clés B)
Bouteille0 Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 ... very nice , ... mais personne pour pousser ... dommage qu'Amélie soit en vacances B) ... tu aurais pu appeler à l'aide
Jérémie Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 lol bouteille sauf qu'il y a quand même 250 kms qui nous sépare B)
French Riviera Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 (modifié) Je crois que je vais virer ce papillon! c'est clair que les gaz de ce coté étaient bien freinés, il est pas fermé complètement mais presque Le papillon doit s'ouvrir dès que le moteur est chaud;vire le et bouche les trous ou essaye de le bloquer en position ouvert. le ressort fonctionne C'est pas un ressort,c'est un "thermostat",en chauffant il ouvre le clapet. Modifié le 12 août 2008 par French riviera
French Riviera Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 Voila la doc de ma Buick,c'est le même système.Sur mon moteur il est bloqué ouvert.
Jérémie Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2008 J'ai testé en chauffant avec un décapeur thermique le thermostat, il fonctionne mais le papillon est bloqué par la rouille. Si j'arrive à le dégripper et à le faire fonctionner normalement, ça sera impec sinon je bloquerai le papillon en position ouvert
Phil Posté(e) le 12 août 2008 Signaler Posté(e) le 12 août 2008 c'est un truc qui sert a garder (ou freiner) les gaz pour que le moteur ai un meilleur rendement en bas des tours et chauffe + vite !!ça ne sert pas à freiner les gaz d'échappement mais à les faire passer du collecteur droit au gauche (ou inversement, ça dépend des modèles de voitures) quand le moteur est froid, via un passage dans le collecteur d'admission pour réchauffer l'embase de carbu et favoriser la vaporisation du mélange air/essence. A chaud ça s'ouvre et l'embase de carbu est beaucoup moins réchauffée. Quand ça fonctionne, ça évite (à froid) que de l'essence liquide passe dans les cylindres puis dans le bas moteur via la segmentation. On a parlé récemment de ce truc, déjà présent sous une forme ou sous une autre dans les voitures des années 1920 dénuées de tout gadget, la preuve que ça doit avoir une utilité .
Jérémie Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 Merci pour l'explication Phil! Clair et précis comme d'hab
Jérémie Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 La suite, le V8 est sortie. Ca c'est bien passé Le seul truc chiant, c'est que le vilo est enmenché dans le volant moteur sachant que le volant moteur est fixé sur le convertisseur, c'est presque impossible de sortir le moteur sans que le convertisseur ne vienne aussi D'après maintenant mon experience, je pense que sortir le convertisseur avec le moteur ne pose pas de problème, par contre pour remonter le moteur il faut absolument remettre le convertisseur dans la boite avant de remettre le moteur Je vais changer le joint spi de la boite(celui du convertisseur), vu le prix que ça coute!
Jérémie Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 (modifié) Voila la bête est sortie Noté quand même qu'il à déjà été déposé, car les écrous des supports moteur ainsi que ceux du convertisseur étaient marqués Modifié le 13 août 2008 par jérémie
Jérémie Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 Cette pastille n'est pas encore percée mais elle aurait finie par fuire
willscad Posté(e) le 13 août 2008 Signaler Posté(e) le 13 août 2008 Super boulot ! en effet profite d'avoir mis tout par terre pour remplacer joints et autres pastilles Pour le prix que ça coute en plus
Olds 60's Posté(e) le 13 août 2008 Signaler Posté(e) le 13 août 2008 bien cool tout ca il est de quel couleur le bloc d'origine? je suppose que tu va le repeindre pareil
Jérémie Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 (modifié) Le bloc est peint en gris alu d'origine, rien a voir avec ce gris couleur appret qu'il y a actuellement sur mon moteur, il à été repeint à l'arrache Comme la photos Modifié le 13 août 2008 par jérémie
Vaihlor Posté(e) le 13 août 2008 Signaler Posté(e) le 13 août 2008 Peut-être même a t-il été déjà changé ce moteur...
Jérémie Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2008 On verra si le moteur à déjà été refait quand il sera démonté.
Posts recommandés