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Oui pour autant que je sache le système est légèrement différent chez fomoco par rapport à mopar, et d'ailleurs chez ford c'est une misère pour aligner le volant au converto (je l'ai fait sur une GT500 :D )

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Des nouvelles, tout est prèt pour sortir le V8, j'ai finalement loué une chevre hydraulique pour toute la journée demain pour 45 euros, c'est très cher je trouve mais ça me rend bien service :sweatingbullets:

 

En démontant les échappements, j'ai démonté cette pièce qui est fixé sortie collecteur droite.

Le papillon est resté fermé et est grippé, le ressort fonctionne mais le papillon reste fermé. Mais à quoi ça sert exactement et est 'ce vraiment indispensable?

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salut.

c'est un truc qui sert a garder (ou freiner) les gaz pour que le moteur ai un meilleur rendement en bas des tours et chauffe + vite !!

richard avait ça aussi sur sa caprice et il les a viré je crois !!

 

tes gaz (de ce coté) sortaient beaucoup moins bien !! trops freinés !

 

bon courage pour la suite !

++

fred

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J'ai aussi démonté le boitier de chauffage. Sur la gauche de la photos, la ou sont branché les durites, c'est une résistence, l'ancien proprio à relié les 2 sorties ensemble donc il ne sert plus à rien mais je voudrais bien savoir à quoi ça sert exactement et comment c'est brancher normalement?

 

Aucun shema explicite sur le shop manuel :sweatingbullets:

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Posté(e)
salut.

c'est un truc qui sert a garder  (ou freiner) les gaz pour que le moteur ai un meilleur rendement en bas des tours et chauffe + vite !!

richard avait ça aussi sur sa caprice et il les a viré je crois !!

 

tes gaz (de ce coté) sortaient beaucoup moins bien !! trops freinés !

 

bon courage pour la suite !

++

fred

 

Je crois que je vais virer ce papillon! c'est clair que les gaz de ce coté étaient bien freinés, il est pas fermé complètement mais presque :sweatingbullets:

Posté(e) (modifié)

J'ai parké la dodge à sa place finale, je vous raconte pas comment j'en ai chier à la pousser tout seul :sweatingbullets:

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Modifié par jérémie
Posté(e)

... tout seul ??? B)

 

ils sont tous en vacances tes collègues de l'atelier ? :sweatingbullets:

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... very nice , :hauhau: ... mais personne pour pousser :sifflement: ... dommage qu'Amélie soit en vacances B) ... tu aurais pu appeler à l'aide :sweatingbullets::wub:

Posté(e) (modifié)
Je crois que je vais virer ce papillon! c'est clair que les gaz de ce coté étaient bien freinés, il est pas fermé complètement mais presque :sweatingbullets:

Le papillon doit s'ouvrir dès que le moteur est chaud;vire le et bouche les trous ou essaye de le bloquer en position ouvert.

le ressort fonctionne

C'est pas un ressort,c'est un "thermostat",en chauffant il ouvre le clapet.

Modifié par French riviera
Posté(e)

J'ai testé en chauffant avec un décapeur thermique le thermostat, il fonctionne mais le papillon est bloqué par la rouille. Si j'arrive à le dégripper et à le faire fonctionner normalement, ça sera impec sinon je bloquerai le papillon en position ouvert :sweatingbullets:

Posté(e)
c'est un truc qui sert a garder  (ou freiner) les gaz pour que le moteur ai un meilleur rendement en bas des tours et chauffe + vite !!
ça ne sert pas à freiner les gaz d'échappement mais à les faire passer du collecteur droit au gauche (ou inversement, ça dépend des modèles de voitures) quand le moteur est froid, via un passage dans le collecteur d'admission pour réchauffer l'embase de carbu et favoriser la vaporisation du mélange air/essence. A chaud ça s'ouvre et l'embase de carbu est beaucoup moins réchauffée.

 

Quand ça fonctionne, ça évite (à froid) que de l'essence liquide passe dans les cylindres puis dans le bas moteur via la segmentation. On a parlé récemment de ce truc, déjà présent sous une forme ou sous une autre dans les voitures des années 1920 dénuées de tout gadget, la preuve que ça doit avoir une utilité :sweatingbullets: .

Posté(e)

La suite, le V8 est sortie. Ca c'est bien passé :hauhau:

 

Le seul truc chiant, c'est que le vilo est enmenché dans le volant moteur sachant que le volant moteur est fixé sur le convertisseur, c'est presque impossible de sortir le moteur sans que le convertisseur ne vienne aussi ;)

 

D'après maintenant mon experience, je pense que sortir le convertisseur avec le moteur ne pose pas de problème, par contre pour remonter le moteur il faut absolument remettre le convertisseur dans la boite avant de remettre le moteur :D

 

Je vais changer le joint spi de la boite(celui du convertisseur), vu le prix que ça coute! ;)

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Posté(e) (modifié)

Voila la bête est sortie :hauhau: Noté quand même qu'il à déjà été déposé, car les écrous des supports moteur ainsi que ceux du convertisseur étaient marqués :D

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Modifié par jérémie
Posté(e)

Super boulot ! en effet profite d'avoir mis tout par terre pour remplacer joints et autres pastilles ;):D

 

Pour le prix que ça coute en plus :hauhau:

Posté(e) (modifié)

Le bloc est peint en gris alu d'origine, rien a voir avec ce gris couleur appret qu'il y a actuellement sur mon moteur, il à été repeint à l'arrache :hauhau:

 

Comme la photos :D

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Modifié par jérémie
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