Bouteille0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2009 Moi aussi je suis fan des fifties, pourtant ma cad est de 68' mais le but pour moi est d'acheter une 50' tout en gardant la cad... ... j'en connais d'autres sur le forum et tu as raison ... Jérémie est un artiste
Jérémie Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2009 Je crois que je suis simplement un vrai passionné comme beaucoup d'autre sur ce forum
Jérémie Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Le vilo est réctifié en 1 êre cote répa soit + 0.001
French Riviera Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est bien,pas si usé que çà
Jérémie Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 bon moi j'ai donné les cotes suivantes à Gilles beneyton: piston:+ 0.060 pouces et lui me dis 0.60 pour le vilo: première cote répa soit 0.001 pouces, lui me parle de 0.10 Alors je comprends pas, sur mon bouquin il écrit .060 pour les piston donc 0.060 et pour le vilo .001 donc 0.001! et lui m'affirme que la première cote c'est 0.10 pour le vilo Sur les catalogue c'est marqué comment? 0.10 ou .001 pour la première cote vilo?
Trooper Phil Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Alors là, je suis largué les mecs, faut faire des maths en mécanique maintenant ??
MuscleCar Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Non jérémie rassures toi il a raison, les cotes en moteur d'américaine sont 0,10 à 060 le maxi je crois ! Pour exemple, le mien à été réalésé à O,30 pour les piston/cylindres et 0,10 pour le vilo et coussinets ! Il a tout bon mais à 0,60 si je ne dis pas de bétise on doit etre au max de la cote réparation ! Je crois que certains vont plus loin pour faire de la course ou du drag par exemple ! Mais le principale dans tout cela est que ton bloc soit encore en cote restaurable par rapport à son usure ! Bon courage l'ami, je suis toujours tes aventures avec un grand plaisir et n'oublies pas de trouver si tu peux l'info pour la petite sableuse !
Jérémie Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est donc ok,merci pour l'infos mais faut avouer que ça n'a aucun sens
willscad Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Ouh là là attention, pour eux c'est pas pareil .00 et pour nous 0. etc ! Demande ça à Philou il me l'avait expliqué pour l'écartement des bougies de ma Cad. .060 n'est pas égal à 0.60 pour nous, par exemple
Jérémie Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 willscad: oui ça c'est logique, .060 est égale à 0.060 ça pas de blème. Par contre ce qui est vicieux c'est qu'on parle de 0.10 pour le vilo alors que la valeur réèle est de .001 soit 0.001 et ça c'est dure à comprendre
willscad Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Non, je disais que ce n'est pas égal, il y a une conversion, pour mes bougies ça ne faisait pas 0.60 d'écart, demande à Philou tu verras, il va t'expliquer ça en deux temps trois mouvements Enplus j'ai rajouté l'avis de Cadillac à Toulouse et plus rien ne correspondait, j'ai fait une moyenne et voilà.
Jérémie Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 regardez chez kanter, il parle bien de .001 en première cote pour le vilo soit 0.001 et .060 pour les piston donc 0.060 ici: http://www.kanter.com/p24-mon.html
Phil Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 piston:+ 0.060 pouces et lui me dis 0.60 il a raison, les cotes en moteur d'américaine sont 0,10 à 060 le maxi je crois !Oula B) 0,60 pouce ça fait 15 mm, celui qui réalèse ses cylindres de 15 mm c'est qu'il revend les copeaux au kilo il ferait mieux de s'inquiéter de ses passages d'eau, qui sont atteints bien avant ça . Les cotes de réalésage de cylindres sont bien entre 0,010 et 0,060 pouces (0,25 mm et 1,5 mm, ou encore 25/100 et 150/100 mm). Pour la rectification du vilo je ne sais pas mais c'est du même ordre de grandeur. Effectivement chez Kanter ils donnent des cotes de rectification de 0,001 à 0,06, mais les premières (0,001 , 0,002 et 0,003) je ne sais pas trop à quoi elles servent Un vilo qui n'a besoin que de 0,001 pouce (25 microns) de rectification peut certainement être utilisé tel quel : dans les années 50 c'était l'ordre de grandeur de la tolérance de fabrication des vilos neufs, le jeu maxi pour un vilo usagé étant d'environ 0,005 pouce (13/100 mm). je suis largué les mecs, faut faire des maths en mécanique maintenant ?? B)Il a toujours fallu en faire à preuve, ce qui est écrit ci-dessus, c'est un "moins que B-A-BA" en métrologie .j'ai à la maison un bouquin de mécanique générale destiné à la formation des apprentis (mômes de 12 à 14 ans) chez Ford dans les années 30, tu verrais les formules de ouf :table:
lacastille57 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 (modifié) Pour SB Chevrolet 283 ci par exemple, les cote de réalésage sur cylindre sont + 0.020" ou .020" (0.5mm), + 0.030" ou .030 (0.76mm) et 0.040" ou .040 (1.02mm). Concernant le vilo : -0.002" ou .002 (0.05mm), -0.010 ou .010 (0.25mm), -0.020 ou .010 (0.50mm), -0.030 ou .030 (0.76mm). Il est clair que cela dépend des constructeurs. Concernant les vendeurs de pièces, ils n'ont pas forcément toutes les pièces à toutes les cotes de réparations. Il faut jongler entre ce que tu peux trouver comme pièces et ce que te dis ton rectifieur. Si tu veux prendre tes pièces chez Kanter et si ton rectifieur te dis que ton vilo est trop abîmé et qu'il faut le rectifié à -0.020", alors soit tu cherches tes coussinets ailleurs soit tu dis à ton rectifieur de rectifier ton vilo à la cote max -0.060". Ce qui est à mon avis dommage. (C'est en moins, bien sur, sur le vilo Excusez-moi pour la borde :table: ) Modifié le 13 janvier 2009 par lacastille57
Jérémie Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Le vilo était en très bon état, juste une petite rayure sur un palier d'ou les 0.001 de répa.
Jérémie Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Donc pourquoi gilles beneyton me parle de 0.10 au lieu des 0.001, j'ai eu beau lui poser la question à plusieurs reprise, j'ai jamais eu d'explication et le blème c'est que la cote 0.10 existe mais c'est la 4 ême cote répa donc je trouve ça bizzard
lacastille57 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 En effet c'est bizare qu'il te parle d'une cote -0.1 Dis-lui peut-être que ton rectifieur te passe tes paliers de vilo en première de cote réparation, sans lui donner de valeur. Où alors précise lui bien que c'est des pouces. On confond souvent, mais lui doit avoir l'habitude non ?
Jérémie Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Oula Pour la rectification du vilo je ne sais pas mais c'est du même ordre de grandeur. Effectivement chez Kanter ils donnent des cotes de rectification de 0,001 à 0,06, mais les premières (0,001 , 0,002 et 0,003) je ne sais pas trop à quoi elles servent Un vilo qui n'a besoin que de 0,001 pouce (25 microns) de rectification peut certainement être utilisé tel quel : dans les années 50 c'était l'ordre de grandeur de la tolérance de fabrication des vilos neufs, le jeu maxi pour un vilo usagé étant d'environ 0,005 pouce (13/100 mm). ce que tu dis phil est très interessant, sur mon livre technique, ils affichent les 3 première cotes .001, .002, .003 et la 4ème 0.010 Mais vu les tolérences, il se peut que la première cote répa soit 0.010 pour mon moteur et non pas 0.001. C'est tel est le cas, vu que mon vilo est en bon état et est en +.001, la logique voudrait que je prenne des coussinets en cote standard
Tbird61 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 soit il est en cote d'origine et tu mets des coussinet stcok et basta soit il est un peu usé et tu passe en première cote..mais fait ton marché tout seul car Olds n'est pas mecano et peut etre ne connait il pas les cotes possible?
Jérémie Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Moi ce que je sais du réctifieur, c'est que mon vilo est en bon état et qu'il est en première cote répa +0.001 pouces
Jérémie Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Je viens d'avoir le réctifieur, le vilo est bien en cote 0.010 pouces donc ça correspond bien au coussinets 010 que olds m'a commandés, tout est parfait
Jérémie Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 En fait les 3 premières cotes, sur le livre technique ne servent à rien, la première cote commence bien à .010 et non pas .001 On en apprend tous les jours
lacastille57 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2009 Yes, B) tout est bien qui fini bien Le problème, à mon avis c'est que l'on mélange car on écrit ce que l'on entend. Zéro dix, peut être 0.10mm ou .010" en plus pour toi, il y avait 0.001 Enfin t'as résolu le blème et c'est tant mieux ...
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