Jérémie Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Voilà la boite est en pièces détachées sauf les embrayages que je démonterai quand j'aurais reçu le kit réfection. Pas de surprise, le bruit provient à coup sûr du convertisseur, la pompe à huile avant montre elle aussi une usure! Les jeux indiqués dans le shop manuel sont dans la tolérence. Noté que cette boite est équipé d'une pompe arrière, on peut donc démarrer le moteur en poussant la voiture et peut être tractée moteur éteint sans risque pour la boite car cette pompe arrière tourne avec l'arbre de transmission.
French Riviera Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Pas trop dur de trouver des pièces ? Au fait c'est quoi comme boite ?
Jérémie Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 C'est une powerflite 2 vitesses, pour les pièces Tbird61 devrait pouvoir me trouver ça, c'est une boite assez répandue sur les mopar 50's
Jérémie Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Vivement qu'elle roule à nouveaux C'est clair! comment ça me manque de plus pouvoir la conduire coude à la portière avec la zik à bloc
Jérémie Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Vidéo très intéressante sur la réfection d'un convertisseur de couple, c'est ce qui attend au miens
Le Go 51 Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 elle avait l'air pas mal usée . mais tout ça m'a l'air bien parti . bon courage .
Chevy1965 Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 Vidéo très intéressante sur la réfection d'un convertisseur de couple, c'est ce qui attend au miens pfioo quel travail pour une boite !!!
Tof Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 Et niveau prix d'une réfection par rapport à du neuf ?
Jérémie Posté(e) le 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 Toutes les pièces sont commandées: le kit réfection complet chez "fatsco": 200 dollars, plus une bande trouvée sur ebay motors à 75 dollars avec le port et sans oublier le converto qui est parti en hollande pour une réfection complète pour 350 euros à peu près. Soit à peu près 700 euros de réfection en faisant l'assemblage moi même. Donc bien plus rentable que d'en acheter une déjà refaite aux usa, de plus, c'est très intéressant et passionnant à faire D'ailleurs, je remercie Tbird61 pour ces précieux conseil et l'adresse pour le converto
Jérémie Posté(e) le 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 Vivement qu'elle roule à nouveau que j'écoute du bon rock 'n roll à fond la caisse coude à la portière
Tof Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 Ah oui la boite biensur que j'adhere au fait de la refaire soit meme mais je parlais du converto en le rachetant en neuf .....
Jérémie Posté(e) le 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 Ces convertisseurs ne se trouvent pas en neuf, il sont bien spécifique(de 56 à 60) avec le volant moteur intégré.
Trooper Phil Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Je te souhaite le meilleur pour ce taf, ça doit pas être évident !
Chevy1965 Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Vivement qu'elle roule à nouveau que j'écoute du bon rock 'n roll à fond la caisse coude à la portière HO OUII
Jérémie Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 Trooper: Merci En attendant les pièces.... J'ai refait mon arbre de transmission. Sur ces mopar fin 50, à cause du tambour pour le frein à main sur la queue de boite, il n'y a pas "yoke" mais une espèce de cardan à la place. Ce dernier ayant un jeu monstrueux avec le soufflet complètement cuit, je me suis attaqué à sa réfection avec un kit que j'avais trouvé sur ebay à l'époque. On m'avait prévenu que s'était un peu le bordel à faire à cause de l'axe qui est emmanché en force. Et en effet, je me suis un peu fait chier mais ça la fait Il y a maintenant plus de jeu! Le shéma du shop manuel Les pièces neuves.... L'ancien très fatigué... Il me faut maintenant virer cette axe à la presse hydraulique. Le nouvel axe inséré à la presse hydraulique. Le nouvel axe étant plus long que l'ancien avec 2 cm de chaque coté au lieu de 1.7 cm, j'ai du limer les 2 coté!(encore des pièces fabriquées au mexique )
Jérémie Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 suite Tout est remonté et bien graissé! ça coulisse bien correctement sans jeu. Le soufflet tout neuf J'avais déjà remplacé le croisillon AR il y a pas très longtemps donc j'y touche pas, juste un coup de pompe à graisse. Après avoir terminé l'arbre de transmission, je me suis remis sur la boite, j'ai fais un gros nettoyage du corps et astiqué l'intérieur en soufflant bien tous les trous de passage d'huile! Avec pour finir un petit coup de peinture....
Jérémie Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2011 J'ai reçu le kit de réfection de chez Fatsco! Me manque encore la bande pour la marche arrière et le converto!
Chevy1965 Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 bah ça va,ça se remonte doucement mais doucement !!
Jérémie Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Si tout va bien dimanche, elle roule
July35 Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Yes ! Enfin une bonne nouvelle, ça va te faire drôle de la reconduire !
Jérémie Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Tu m'étonnes, ça fait plus de 2 mois maintenant que j'en ai pas profité! J'ai plus que Hâte
Tof Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Quoi ta déja recut le converto et refait la boite ?
Wizord53 Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Yes ! Enfin une bonne nouvelle, ça va te faire drôle de la reconduire ! Ouais mais lui il l'a déjà conduite........ Bon presque prêt pour Villepot.........
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