Jérémie Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Je reçois le converto refait à neuf demain aprèm! J'ai reçu le kit de réfection Fatsco fin de semaine dernière, du coup, j'ai bien avancé ce weekend, là je bosse un peu tous les jours, du coup je pense finir la réfection et l'assemblage vendredi soir, restera le remontage de la boite dans la dodge samedi Donc si tout va bien, dimanche ça roule Un petit mot sur fatsco, qualité au top, rapide et très sympa
lacastille57 Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Ah yes, c'est une bonne nouvelle si cette bonne veille et magnifique Dodge reprend la route
Jérémie Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2011 Bon des nouvelles, une bonne et une mauvaise! La bonne, c'est que la boite, c'est du bonheur! Ca fonctionne impec sans aucun problème bref ça c'est parfait, j'ai fais 10 kms, tout baigne! Et je n'est plus mon petit claquement en bas au niveau du converto! La mauvaise, c'est que j'ai toujours un bruit métallique très inquiétant avec une vibration qui se situe au niveau de la culasse coté gauche Ca fait comme si un poussoir était grippé, ça vibre pareil sauf que j'ai en plus un bruit que je saurai décrire! J'ai vérifier mon calage d'allumage, c'est ok et tout les bougie sont impec. Par contre il démarre impec et tourne comme une horloge au ralenti mais des que j'accélère un un certain régime ça boite avec ce bruit métallique! Les culbus et les tiges sont impec, je vais virer la pipe d'admission et sortir les poussoirs hydraulique avec un contrôle de l'arbre à came! Quelle misère j'ai avec mes V8, quand je pense que cette dodge marchait du feu de dieu y'a 4 mois de ça! Ca à commencé par un tout petit claquement à gauche que j'avais déjà remarquer mais rien de grave mais 5000 kms plus trad là ça c'est empiré! Bref, je ne roulerai pas tant que j'aurais pas trouver la cause! Quand je pense que j'ai bosser tous les soirs pour refaire la boite pour ce weekend car un pote me l'avait demandé pour l'exposé! Bref, je me dit qu'au moins, tout ce qui est fait n'est plus à faire
Tof Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 mai 2011 Bonsouaireu , A tu vérifié le bon rodage de l'acc ? Sinon un réglage carbu pauvre peut générer ce genre de chiasse à mi régime essai en ouvrant d'un demi tour les gicleurs de ralenti ... Enfin une micro fuite d'un collecteur génère aussi un cliquetis .... Bon courage , tu est invincible !
Jérémie Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2011 Alors, pour le rodage de l'arbre à came, je l'ai pas fait à l'époque vu que je l'avais pas changé car il était nikel, je vais le vérifier demain de toute façon. Pour la richesse, les bougies sont bien brune donc impec.
Lolo Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 mai 2011 tes poussoirs sont réglables ? je dis ça car j'ai ça sur le Dodge .
Jérémie Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Nan Lolo, aucun réglage au niveau des culbuteurs! Je pense que c'est plus grave que ça, j'ai trouvé le cylindre qui merde! Quand j'accélère le moteur vibre et le bruit se fait entendre et quand je débranche la bougie de ce cylindre en même temps le bruit diminue, je pense à un coussinet de bielle HS! Maintenant faut démonter pour vérifier cette théorie mais c'est fort probable que ce soit ça. Je vais essayer de déposer le carter d'huile moteur cet apprèm! Pour infos le moteur à 30 000 kms depuis la refection et le vilo avait été rectifié en cote répa 010
Baz Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Quel merde. Bon courage pour la suite ....
Jérémie Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Bon ça confirme bien ma pensé, j'ai bien une bielle coulée, J'ai pas pu virer ce putain de carter d'huile de merde car il manque un cm mais j'ai déculassé, le cylindre est un peu rayé,, on sent bien les défauts avec le doigts donc ya bien un problème de bielle sur ce cylindre! L'arbre à came est impec et les poussoir aussi.... Je vais sortir le moteur cette semaine pour vérifier les coussinets et la tronche du vilo pour encore me mettre plus les boules!
mino 56 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Ah merdoume,Jérémie,décidément,le sort s'acharne sur toi ça va encore mécaniquer dur et puis ça va être chaud pour Villepot
Jérémie Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 C'est sûr maintenant, la saison est complètement morte
Trooper Phil Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Merde, quelle poisse ! Désolé pour ça
July35 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Sans ce soucis, t'aurais au moins put sortir la dodge l'été pendant le remontage tranquillou de la buick !
Invité Kingswood Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Quelle poisse; tu n'avais pas repéré une baisse de la pression d'huile? il y a bien un mano sur ta voiture?
Jérémie Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Nan que dalle, faut dire que c'est pas très précis comme mano
Invité Kingswood Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Nan que dalle, faut dire que c'est pas très précis comme mano La c'est sur............ le problème dans ce genre de panne c'est de trouver le pourquoi. pompe à huile, conduit obstrué.......... il y en a tellement.
Jérémie Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Mais t'inquiètes pô, y'auras toujours une petite place pour toi dans la Pontiac ! J'en doute pas
Tof Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Putain mais ta violé jésus sur sa croix dans une vie antérieur là ptain ! Qu'est ce qui est rayé en fait ?
Jérémie Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Je sais pas ce que j'ai fais Tof, j'accumule les emmerdes depuis le début de l'année, 2011 restera une année noir pour moi et pas que dans les bagnoles mais bon c'est qu'un mauvais passage Le cylindre en question est un peu marqué, c'est pas méchant mais je sens quand même les marque quand je passe le doigts! On voit pas grand chose sur les photos....
Chargie Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Quand le sort s'acharne Quelle merdasse
Tbird61 Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 segment mal monté, gorge de piston abimé, corrosion dans le cylindre ... y'a plein de possibilité. courage jerem, c'est vraiment pas de bol.
Tof Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Quel sont les antécédants de ce moteur ? N'avait il pas été refait à neuf ?
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