Jérémie Posté(e) le 3 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2011 Ce sont des sièges rapportés, j'ai fais faire que les soupapes d'échappement car ce sont elles qui chauffent le plus, les soupapes d'admission n'ont apparemment pas ce problème. Bon c'est vrai que j'aurais été bourré de thune, j'aurais fais les 16 mais le rectif m'a dit que s'était une hérésie.
Jérémie Posté(e) le 3 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2011 http://www.rectif2000.com/pages/Pages-Ongl.../SansPlomb.html
Tof Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2011 Euhm n'est ce point ces meme gars qui t'on dit que tes culasses étaient apte au service ?
Jérémie Posté(e) le 3 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2011 Nan Tof, rien à voir, le lien s'était juste pour confirmer ce qu'on m'a déjà dit
Jérémie Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Bon, j'ai démarré mon moteur cette aprèm, mais pas pu le faire tourner plus de 10 sec car le lanceur du démarreur reste coincé sur le volant moteur , du coup, vla le boucan d'enfer qu'il fait le pauvre démarreur Du coup , je me suis dit pas de souci, je vais le démonter et graisser le mécanisme et roulez jeunesse et bien "quequete", que dalle, il est coincé et veut rester comme ça le bougre, le lanceur tourne sur un pas de vis et doit revenir tout seul à l'aide d'un ressort, il y a aussi, 2 piston sur le coté, comme un governor de boite auto, avec l'inertie, les piston s'ecarte et le lanceur revient à sa place! Bref, c'est vraiment tordu comme système Le shop manuel dit de lubrifier et de ne pas forcer, il sont bien gentil avec leur connerie, il conseil même de changer tout le bazzard complet au niveau du pignon!! Bref, je vais ré-essayer demain mais elle commence sérieusement à me les casser la vielle mémé dodge 58, ya toujours un truc, en plus ce foutu démarreur à un an et ça déconne déjà
mino 56 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Hé bin gars,elle a décidé de bien te casser les c***lles,cette Dodge va falloir lui montrer qui est le patron
Jérémie Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Bon la suite, pas meilleure J'ai bricolé le lanceur pour que ça fonctionne temporairement, j'ai tout simplement virer les 2 ressort des piston à inertie, du coup ça fonctionne bien que le démarreur se désangage trop vite de temps en temps mais ça fonctionne pour l'instant! Bref le démarreur lance le moteur , donc ça devrait démarrer et bien que dalle rien! Je dépose ma tête d'allumeur , verifie que j'ai bien l'étincelle au vis platiné, que dalle, je me dis, bon on va changer le condensateur, j'en trouve un dans l'atelier monté sur les R5 tout neuf , je remplace, je vérifie, là une belle étincelle, je fait impec, il va enfin démarrer et bien nan, un toussotement et puis plus rien, je jure un bon coup et re-démonte la tête d'allumeur, et là bien sûr, plus d'étincelle au vis platiné! Je vérifie donc que la bobine est alimentée, que dalle pas de jus à la bobine contact mis, pas de jus non plus au ballast, là j'ai laisser tomber parce que je commancais à m'énerver ce qui est rare quand je bosse sur des caisse! Demain je vais ré-essayer en alimentant la bobine avec un plus pour voir si ça démarre, j'ai peut être un fil de coupé mais ou aucune idée Bref, déjà que ce 325 ci est une galère pour trouver les pièces détachées, en plus il me casse les pieds, s'il continu à me les casser, je vais le virer et lui foutre un 440 à la place
Tbird61 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 restons calme et buvons frais
Baz Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Mon pauvre vieux, elle est possédé ta chignole. Allez, courage.
Tof Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Ah pauvre jérem' , Ce sont de vielles chignoles avec des faisceau electrique qui ont l'age de leur artères , regarde phil c'est un miracle si elle fonctionnai encore avant la refection de son circuit . Reprend cela calmement et cela va aller promis juré craché la main de july dans ma gueule si je ment . Edit : Euhm baz n'est pas gros juste un peut dilaté par le soleil nuance .......
Baz Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Edit : Euhm baz n'est pas gros juste un peut dilaté par le soleil nuance ....... Par la bière, tu veux dire.
Jérémie Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 On m'a parler de monter un boitier électronique de façon à supprimer le condensateur et améliorer l'allumage comme ceci: http://users.skynet.be/fa033091/cartier.html
Invité Choucroute Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Perso je vais le faire sur ma Cadillac cette semaine. Je te dirai quoi Ca ressemble à ça : http://info.rockauto.com/getimage/getimage.../LX807_FULL.jpg J'ai trouvé chez Rockauto mais pas pour ton 325 ci ....mais je pense que ça existe
Jérémie Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Beh justement, ce système d'allumage entièrement électronique n'existe pas sur mon 325 . Le boitier de super 5 que je veux monter supprime simplement le condensateur mais garde les vis platinées, il consiste simplement à améliorer l'étincelle au vis platiné et à les rendre inusable contrairement à un condensateur.
STG Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 un Pertronix ne se monterai pas sur ta machine MOPAR
Le Go 51 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 j'ai monté un pertronix sur ma pantera , ça marche très bien .
Trooper Phil Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 Désolé pour ces merdes Jerem, bon courage pour la suite, je croise tous mes doigts
Jérémie Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 Bon je comprend rien ! J'ai de l'allumage mais très faible, juste une toute petite étincelle, bref ya un souci! Du coup, la bobine est neuve et nikel, le condo aussi, les vis platiné sont nikel, bien régler et propre, j'ai vérifié avec une lampe témoin l'allumeur à la masse, ça s'allume, ça s'étaient etc, bref, pas de souci de vis platiné! J'ai une toute petite étincelle au vis platiné donc forcément aux bougie c'est pareil! Du coup, j'ai sortie l'allumeur et fait un petit test: J'ai brancher le + bobine directement sur le + battereie, le - de la bobine, à l'allumeur et l'allumeur à la masse, bah que dalle j'ai toujours une toute petite éticelle à l'ouverture des vis alors que tout est neuf, j'ai même éssayé 2 condo neuf mais quel est le problème? Les valeur de la bobine tester avec le multimètre, ça correspond bien au valeur du shop manuel. J'ai remarqué lors de mon petit test, que la bobine chauffe très rapidement et ça c'est pas normal du tout, on dirai que j'ai un cours jus avec un plus quelque part dans l'allumeur! Une idée? je déteste ce genre de panne débile
Tof Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 Ok on va essayé de se concentrer sur ce dernier alors . Lorsque les rupteurs sont ouvert le fil d'alimentation est il bien isolé de l'allumeur , et le socle est il au contraire bien en contact avec le corps de l'allumeur ?
Jérémie Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 J'ai fais ce test, j'ai mis le corps de l'allumeur sur la masse de la batterie et une lampe témoin du fil de l'allumeur au + de la batterie, la lampe s'éteint quand le rupteur est ouvert.
Phil Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2011 J'ai une toute petite étincelle au vis platiné donc forcément aux bougie c'est pareil!Bah non c'est pas pareil, les vis platinées c'est le circuit basse tension (petite étincelle), les bougies c'est le circuit haute tension (grosse étincelle). S'il y avait aux vis les mêmes étincelles qu'aux bougies, elles seraient fondues en 2 minutes J'ai remarqué lors de mon petit test, que la bobine chauffe très rapidement et ça c'est pas normal du toutSi tu ne mets pas le ballast dans le circuit, c'est normal que la bobine chauffe... le ballast est là pour l'empêcher de cramer (ce qui est peut-être déjà fait si tu l'as fait fonctionner trop longtemps sans ballast ). Remarque : bobine cramée, ça peut être circuit coupé (donc plus rien) ou en court-circuit (donc chauffe).
Jérémie Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2011 Phil, la bobine chauffe en 5 seconde, mais je débranche avant qu'elle ne chauffe trop, si je branche le ballast, en 5 seconde, le ballast est bouillant et j'ai plus que 5 volt au lieu de 12 vollt à la bobine, des qu'elle refroidit, j'ai de nouveau 12 volt à la bobine. Je sais qu'au rupteur l'étincelle n'éclate pas comme au bougie, mais normalement elle doit quand même être franche, là j'ai vraiment une étincelle ridicule! Bon je vais remplacer le fil de bobine pour voir mais j'y crois pas...
Tbird61 Posté(e) le 21 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2011 pour faire simple la bobine reçoit du +12V sur le primaire et le circuit est fermé a la masse via le rupteur (vis platinée), si la bobine est bonne au secondaire donc le fil haute tension tu dois avoir uen etincelle entre le fil qui sort de la bobine et la masse. pour tester il suffit de mettre du +12 sur la bobine de retirer la tete d'allumeur et de tenir le fil HT proche d'une masse puis avec un tournevis tu ecarte les rupteurs tu doit avoir une petite etincelle au niveau du rupteur et une balaise au niveau du fil HT si c'est le cas ton moteur doit demarrer car ton allumage foctionne, sinonc'est soit que les contacts des vis sont cramés, soit le condo est cuit, soit la bobine grillée et si l'allumage est bon mais que ça demarre pas c'est que c'est autre chose.. mr delapalisse bonjour
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