rico Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 benh,voilà.comment savoir quand je suis en phare? quelle batterie dois je mettre? pas de silent blocs qui tiennent la ligne d'echappement? pas d'indicateurs au tableau de bord? j'ai debuté par une 2cv de 1943 puis une renault 15 de 73 environ,renault 14,renault 16..... toutes avaient un minimum d'instrumentation!!!!!là,rien du fait qu'elle ne soit pas france made,j'ai pas de correspondance pour la batterie qui me parait faible et surtout sans la moindre info dessus!les pneus,quelle taille d'origine?comment le savoir officiellement? c'est pareil,j'ai une fuite a l'echap(le vendeur m'a dit"c'est juste un collier"),la ligne est pourrie!mais en regardant,j'ai pas trouver un seul silent bloc comme par chez nous!il ya juste vers lebout apres le silencieux un collier fixé au chassis qui ecrase le tube. non de Dieu,que de differences pour les voyants,j'ai juste "oil"et "brake",le grand luxe,quoi. ps:mes deux enfants(9ans et 14 mois en sont fous,surtout le bruit pour le grand et cette grande banquette avant pour le petit) Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 c'est assez etonnant (ça sens la bidouille) que tu n'ai pas d'indicateur au tableau de bord (phare etc...), quand a l'echappement c'est classique de voir des bidouilles mal faites Citer
rico Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2005 non,je ne crois pas,regarde: en fait pour les clignos,j'ai un petit repetiteur sur les ailes av qui me permet de savoir ou est le cote qui clignote Citer
Fanamc Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Instrumentations des années 60 Lumières indicatrice : Oil , Alt , Brake , Temp Cadran : Ind vitesse , Jauge essence Petite lumière bleu pour les feux de route Quand tu es chanceux, il y a un indicateur à la place de la lumière Temp Pour ce qui est de la ligne d`échappement, il y a normalement une petite bande de caoutchouc ( genre courroie de convoyeur) entre le collier et le chassis ,c`est tout! Citer
rico Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Petite lumière bleu pour les feux de route Quand tu es chanceux, il y a un indicateur à la place de la lumière Temp y'a pas de petite lumiere bleue Citer
Fanamc Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Au dessus du chiffre 10, il y a l`indicateur des phares, et au dessus des ind gas et alt tu semble avoir ceux des clignotants, peut- être qu`ils sont grillés? Citer
rico Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Au dessus du chiffre 10, il y a l`indicateur des phares, et au dessus des ind gas et alt tu semble avoir ceux des clignotants, peut- être qu`ils sont grillés? p'tain!!!!!!!!!!comment t'as fait pour voir ça d'aussi loin??? exact!et re exact qu'ils marchent pas Citer
Phil Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Yapuka te trouver des ampoules. Coup de bol, c'est les mêmes que chez nous. Le voyant des pleins phares peut aussi être rouge... Batterie : tu mets la plus grosse qui puisse rentrer dans le compartiment et zou. Attention au côté de branchement des câbles ("plus à gauche" ou "plus à droite"), évite de te retrouver c** avec des câbles trop courts parce que ta batterie est à l'envers. Pour faire démarrer un V8 essence, pas besoin d'une grosse batterie, une 50 Ah suffit (c'est moins puissant que pour un Diesel 1.9 ...). Pneus : tu as acheté ta voiture sans pneus ? commence donc par regarder ce qui est monté dessus. Les dimensions d'origine (F78-14) sont introuvables en France, et ne sont plus "standard" aux US. Les dimensions civilisées les plus proches sont 185R14 (pneu de camionnette) ou 195/75 R 14, tu peux aussi mettre du 205/70, 215/70 ou 225/70 (plus facile à trouver : le 215/70 a été la dimension standard chez Mercedes pendant des années). Evite de prendre plus large que 225, ça risque de toucher l'intérieur des ailes à l'avant quand tu tournes Pour la pression (avant que tu poses la question) : les pressions d'origine sont données pour les pneus d'origine. Comme tu vas changer, ça ne sert à rien. Gonfle entre 2 et 2,5 bars ça doit aller. Ce genre de renseignement se trouve dans le "owner's manual", le petit livret qui se trouve dans la boîte à gants. Si ton vendeur l'avait et que tu ne l'as pas demandé, sûr qu'il se l'est gardé, tu es bon pour en trouver un autre sur eBay (compter 10-20$). Pour ta 2CV de 1943, j'ai un doute Citer
rico Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2005 merci,Phil.pour la deuche effectivement,y'avait pas.c'etait juste sonore. mon auto a des pneus mais pour le controle technique et pour le futur changement de ceux-ci,y'as pas de dimensions officielles.je dois etre en 205 a l'av et 215 ar. pour la batterie c'est ce que je pensais faire. j'irai jeter un oeil sur ebay Citer
Phil Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Pour le contrôle technique, pas besoin de "dimensions officielles", il faut seulement avoir des pneus identiques (même marque, modèle et dimension) sur chaque essieu. Mieux : avoir 4 pneus identiques permet de ne pas se poser de questions sur la roue de secours. Pour la 2CV, c'est la date (1943) qui me pose un problème . Le moins cher des owner's manuals pour Charger / Coronet '74 sur eBay :là. $9.99 départ US, ça fera environ 15 euros rendu chez toi Citer
rico Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Pour la 2CV, c'est la date (1943) qui me pose un problème . Le moins cher des owner's manuals pour Charger / Coronet '74 sur eBay :là. $9.99 départ US, ça fera environ 15 euros rendu chez toi j'ai eu la 2 pat a mes 18 ans et elle avait 30 ans environ,donc.....excuse elle etait de 53 environ.les portes s'ouvraient vers l'avant et quand on ouvrait le capot,il incorporait les extensions au dessus des ailes,je me souviens d'une manivelle pour les essuie glaces merci,Phil pour le lien Citer
Fanamc Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 http://www.pneuspresident.com/fr/technique/equivalence.html Pour les pneus, ça peut aider Citer
Plouc Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 et en 53 le flat était un big 375 cm3 Tu m'diras qu'c'était mieux qu'l solex Citer
rico Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2005 et en 53 le flat était un big 375 cm3 Tu m'diras qu'c'était mieux qu'l solex j'me souviens d'un bon 75km/h en pointe mais aussi d'un 4l/100 Citer
Rubens Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 et en 53 le flat était un big 375 cm3 Tu m'diras qu'c'était mieux qu'l solex Ca fait combien en cubic inche ? Citer
Phil Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Et le Solex de Plouc, 40 cc = 2,4 ci Citer
Plouc Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Voila voila mon cher maitre jeudi 375cm3 font si doctorprophil ne me contredit pas, env. 15ci Citer
Rol630 Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Mon bon Plouc, essaie encore => ICI !! Citer
Rubens Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Plouc a un Solex V8 2,4ci ??? Vaut mieux rester en métrique ! (Demandes au Général qu'il te remotorise ton solex, tu grilleras tout le monde pour vendre tes poulets au marché ! ) Citer
Plouc Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Posté(e) le 3 août 2005 Nous en avons parlé, mais il y a prob. m^me avec le small, je n'arrive pas à écarter les jambes suffisamment. que veux-tu, je n'y suis pas habitué. on pensait surbaissé le cadre et y faire un berceau spécial dodo, mais encore un autre prob : -Qui pourrait-on y mettre dedans? Je sais bien qu'il n'y a que l'embarras du choix à la Dreams-Cars. c'est la tout le problème Citer
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