Ricky Chocx Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 YO!...voilà:...j'ai une fuite au couvercle de l'Orbitrolle(le bloc où y a l'huile de direction) de direction assistée, mon joint doit être tout simplement destroy... ...je veux retirer le couvercle mais je flipe car en son centre se trouve la vis centrale de dureté(Locknut)...je peu l'enlever sans risquer quoi que ce soit ??? Citer
Phil Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 Vis de dureté ??? je ne connais pas d'assistance de direction dont la "dureté" peut être réglée. Pour moi, "locknut" signifie "contre-écrou" et pas autre chose, donc zyva En revanche, si tu dois démonter complètement la pompe de direction assistée, attention à ne pas voiler la poulie en la déposant avec un arrache mal adapté. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2008 ...ok bien recu mon Phil et merci... ...je ne doit pas enlever la poulie donc ca devrait être tout bon... ...je te tiens au jus... Citer
French Riviera Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 Je suppose que c'est un boitier a vis et que la vis(pitman shaft overcenter preload) dont tu parle est située dessus et sert à rattraper le jeu de fonctionnement (reglage de la charge des roulements). Effectivement,si c'est trop serré la direction est dure et l'usure du boitier rapide... La procédure de réglage est particuliere et l'utilisation de la documentation qui va bien est à mon avis plus que souhaitée. Si j'ai bien tout compris,ce n'est pas de la pompe dont tu parle mais bien du boitier de direction... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2008 ...yes c'est ça French Riviera... B) ...en fait ça y est je viens de le démonter non sans probléme mais bon c'est fait... ...ma fuite provenais du joint du couvercle et je viens de m'appercevoir que c'est ce bougre d'abruti de mecano chez qui je l'avait emmener qui me la pincer et conpletement deformé... ...obligé de bourrer de patte à joint pour le remplacer main'an... ...je remonte ça tout a l'heure et vous dis si j'en est pris plein la geule ou pas... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2008 ...bon ben super pas de fuite mais ma direction est devenu super dure: inconduisible... ...pourtant j'ai tout remis a l'identique... ...moi pas comprendre... ...j'en ai plein le luc 6h de boulot pour keud...bouuu chui dégouté... B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 tu a bien réamorcé avec de l'huile ? qu'a tu demonté le bocal ou le boitier ? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2008 ...en fait j'ai touché à l'Over Center... et y a une couille là... ...si tu me lis Phil : page 9-42 du Manual Shop Oldsmobile 442 73' si tu te rapelles... Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 si tu parle du boitier , pas de panique , tu dessere le contre ecrou et tu tourne la vis pivot jusqu'a livbérer le secteur cranté.. puis tu suis la manip de relage du shop Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2008 ...yé Tbird j'ai remis l'huile fait tourner le moulin braquer et contre braquer une 20ene de fois...et remis le niveau d'huile et fait pareil jusqu'a ce que ca descende plu... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2008 ...comment je sentirez que le secteur cranté est liberé ??? Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 dans un sens tu va sentir la vis de reglage qui force et dans l'autre qui se libére (vers le haut).. tu continue vers le haut et ça va libérer le secteur.. et c'est pour revisser qu"il faut suivre les instructions Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2008 ...ok moi comprendre "Magic Tbird"... ...je regarderai ça demain... ça ma cassé là... ...mais quel noc j'ai été d'aller toucher c'truc... Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 mais c'est normal , si tu a voulu resorber une fuite c'est legitime... simplement il te faut refaire le reglage c'est tout Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2008 ...haaaaa il est 9H bientot et j'y retourne...merci encore pour tes conseils TBird... ...rapport t'a l'heure... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2008 bon pfffffff!!! ...ça merde toujours... ...en fait comme mon Anglais et a ch... ...j'aimerai que quelqu'un me traduise ce qui suis: -Disassembly: Remote the locknut and unscrew the side cover from the adjusting screw. Do not attempt to disassemble pitman shaft. Discard locktut. ...et aussi ça: B) - Caution: Make sure that the shaft cap notch is mated with the valve body pin before installing valve body into the gear assembly. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2008 HEHO ! YA QUIQUIN ??? REPONDEZ PAS TOUS A LA FOIS SURTOUT!!! Citer
French Riviera Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Posté(e) le 15 février 2008 (modifié) Traduction approximative: Disassembly: Remote the locknut and unscrew the side cover from the adjusting screw. Do not attempt to disassemble pitman shaft. Discard locktut. Démontage:enlever l'écrou de bloquage et dévisser le couvercle de la vis de réglage.Je pense que c'est ce que tu a fait pour changer le joint... Caution: Make sure that the shaft cap notch is mated with the valve body pin before installing valve body into the gear assembly. Attention:assurez vous que le trou de brochage est aligné avec le pion de positionnement de la "valve body"avant de l'installer dans l'engrenage. J'espère que tu a pas touché à çà... Je crois que t'es pas au bon paragraphe de ton manuel:çà ressemble plus au démontage qu'au réglage Modifié le 15 février 2008 par French riviera Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2008 ...yessss merci French Riviera B) le Disassembly qui m'inresse en fait pour le reste j'y est pas touché... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2008 Ha yeyeyeyeyeyeyeyeye... B) ...c'est goooood j'ai serné le petit saligo...la vis de dureté c'est l'axe lui même en fait qui est fileté à son extremité et vissé dans le couvercle de l'orbitrolle de direction et pour l'agusté il suffisait de trouver comment le tourner et je me suis apperçu qu'on peux rentrer une clé allen en son milieu et qu'on regle la duretté de la direction comme ça... ...là c'est Top Moumoute les gars... ...et merci encore pour vos prescieux conseils... Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Posté(e) le 15 février 2008 et j'avais même pas pensé a te l'ecrire , ben oui pour tourner l'axe il faut une cle BTR ... je me fais vieux moi B) Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2008 ...pffff c'est pas grave TBird j'aurai bien fini par trouver tfaçon... B) Citer
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