Fifty Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 CIMENTIERE D'EPAVES de Jean-Luc Lescure (prix autour de 33 €...) Un cimetière d'épaves automobiles ! Endroit de mystères qui se perd dans la nuit des temps. Né en 1919, Fernand Najac est un précurseur, un homme bourru de la vieille école, pourvu d'une grandeur d'âme infinie. De la rencontre improbable avec ce personnage pudique est né ce précieux témoignage. En 1923, l'exploitation agricole familiale s'efface pour laisser place à la démolition automobile. Des centaines d'antiques voitures échouent dans les prairies environnantes. Le Beau Serge est le gardien du royaume des ombres. A l'abri des regards, un clan de personnages excentriques vivent dans ce havre de paix intemporel. En 1959, on assistera à la fermeture de l'entreprise pourtant à son apogée. Ce livre est le miroir d'une époque insouciante où l'on détruisait les fossiles des balbutiements de l'ère automobile. Ces pages sont un regard de compassion envers une activité évanouie dans les couloirs du temps. Citer
Fifty Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2008 Un autre titre : UNE VIE D'EPAVE ************************ Ces deux titres concernent sûrement principalement les automobiles de marque française. Citer
French Riviera Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 He oui;avant de devenir des collectors,la majorité des voitures sont des occasions bonnes pour la feraille... Citer
Fifty Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2008 Et les livres d'épaves de ricaines ? dans le langage français... siouplé Citer
Grissom2b Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 Je suis en plein dans la lecture de "Cimetière d'Epaves". Magnifique!! A déconseiller aux collectionneurs cardiaques (Hispano Suiza recarrossée en dépanneuse, alignement de Bugatti à la limite de la désintégration totale,...) J'ai aussi lu "Une Vie d'Epave", tout aussi fantastique. Ce sont toutefois deux livres différents. Une partie du livre est consacrée aux US . Côté US j'ai aussi "Junkyard Jewels" et le très beau "Roadside Relics". Je suis en train de voir pour un autre livre, plus ancien, datant des années 80. Pour en revenir à "Cimetierre d'Epaves, l'histoire de la casse Najac est passionnante. On slalom entre son histoire passée et la découverte des lieux par Lescure. Inutile de vous dire que j'ai la bave au lèvres à chaque chapitre... Citer
Tof Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 Vestige d'un passé glorieux mais il ne tiend qu'a nous à faire renaitre le Phoenix de ses cendres ............. au prix qui restera malheureusement trop durement payé en terme de santée et monétaire . A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ........... Citer
Cannelle Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 Tof, tu feras partie de ces sauveurs acharnés qui auront été au bout de leur rêve et passion pour faire revivre ces spécimens Citer
rocket60 Posté(e) le 16 février 2008 Signaler Posté(e) le 16 février 2008 Vestige d'un passé glorieux mais il ne tiend qu'a nous à faire renaitre le Phoenix de ses cendres Phoenix c'est en Arizona Le phénix qui renait de ses cendres (comme disait Jeanne d'Arc) c'est celui là Citer
Grissom2b Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Posté(e) le 19 février 2008 J'ai terminé "Cimetierre d'Epaves" hier soir. Il est :table: Citer
couguy Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Posté(e) le 19 février 2008 ça fout les jetons !! en vente sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Livre-automobile-junk-c...1QQcmdZViewItem Citer
Fifty Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2008 J'ai terminé "Cimetierre d'Epaves" hier soir. Il est B) B) Hello Merci de tes commentaires postés auparavant, ça doit intéresser pas mal d'amateurs comme toi. Citer
Grissom2b Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2008 Ma petite collection qui grossit doucement: Citer
Didi11 Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2008 Le rêve de chacun d'entre-nous de sortir de grange un petit bijou et de le restaurer... Citer
Cuda Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 Sympa ta collection Jack Citer
Posts recommandés