Nash Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 (modifié) J'aurais aimer avoir vos avis sur les Mustang 3 en général, et également plus particulièrement sur le V8 de 4,1 dont elle était équipée. A ce que je sache, c'était pas une motorisation courante (V8 économique à l'époque ?) donc j'aurais voulu savoir niveau fiabilité ce que ça donne et également tout ce que vous pourrez me dire là dessus. Modifié le 27 mars 2008 par nash Citer
tuxstang Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Posté(e) le 15 février 2008 (modifié) En 1983, le 5.0l est de retour (en fait il est revenu en 82 en boite méca). C'est un 5.0l H.O. non-roller, donc même bloc que le 5.0l de 79 mais avec un aac, des culasses, un aac différent et un carbu 4v Holley 4180. Il délivre environ 175hp. Coté fiabilité, bah c'est le bon vieux 302 ... un pote mécano qui bosse énormémet sur les Mustang dit des Fox 5.0l que Ford aurait pu les livrer avec le capot soudé ... ça te donne une idée Si elle a le 4.2l, alors ce n'est pas une 83 ... ça peut être une 80/81 (boite méca ou boitoto) ou une 82 (boitoto uniquement). Ce moteur est loin d'être un foudre de guerre (120hp tout mouillé dans le meilleur des cas) et trés peu de pièces existent pour l'améliorer. Le bloc est trés proche du 5.0l mais il y a quelques différences fondamentales qui ne permettent pas de bénéficier des pièces du 5.0l. Il a servis de moteur "économique" pendant la crise pétrolière et était généralement associé a des rapports de ponts affolants (je connais déjà le 2.47 pour l'avoir sur le Pace Car ... j'ose pas imaginer le 2.26 avec le 4.2l). Sinon, pour un avis sur les Mustang 3 ... bah suis pas trés objectif ... étant particulièrement fan de cette génération mais pour la petite histoire, tous les intégristes des 1st gen que je connais et qui ont eu l'occasion de prendre le volant d'une Fox ont été concquis. C'est un chassis "moderne" (s'inpire du chassis des Audi 80 1ère génération ... donc 70s') trés agréable, si les intérieurs fleurent bon le plastique pas cher, ils sont endurants et le confort et l'espace a bord des Fox sont trés agréables. Modifié le 15 février 2008 par tuxstang Citer
Cuda Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Posté(e) le 15 février 2008 J'ai eu deux Mustang 1979 C'est également des 302 de la génération FOX. J'adore ces autos ! C'est fiable, simple, et économique Il y a des pièces PARTOUT et à bon prix ! Citer
Nash Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2008 C'est qu'en fait j'en ai repéré une de 83 d'après l'annonce avec le 4,1 à vendre qui à l'air en état impeccable d'après les photos et pour une somme qui collerait parfaitement à mon budget. J'en ai déjà parlé à mon père qui à un peu émis des réserves sur ce moteur (notamment sur le fait de trouver des pièces de rechanges ??). Il est parti à la recherche d'infos et en attendant j'voulais avoir les vôtres Citer
Cuda Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Posté(e) le 15 février 2008 notamment sur le fait de trouver des pièces de rechanges ?? Le 302 Fomoco pour moi c'est la même chose que le 350 Chevy! Aucun problème pour avoir des pièces! Tu peux refaire ton block de A à Z, il y a tellement de sites... 100% stock ou 100% perfo Citer
Phil Posté(e) le 15 février 2008 Signaler Posté(e) le 15 février 2008 Nash ne parle pas du 302 mais du 255 (le 4,2 l). Pas de problème pour avoir des pièces de rechange pour ce moteur. En revanche, ce que dit Tuxstang, peu de pièces "high-perf". Citer
Comet72 Posté(e) le 16 février 2008 Signaler Posté(e) le 16 février 2008 Le 255, c'est le bourrin que nous avons sur la Cougar 82'. C'est sympa, "économique", niveau puissance tout dépend à quoi on le compare, mais ça marche bien, comme daily, c'est nickel. Niveau pièces, comme le dit Phil, pas de problèmes. Citer
Nash Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 Big up sur ce sujet... J'aurais la possibilité de me procurer une de 79 mais avec le 4 cylindre turbo en boite méca donc. En état normal pour une voiture qui roulait de manière quotidienne, le câble d'embrayage sera changé lors de l'achat (si ça se fait), une peinture serait à prévoir par contre (pas catastrophique mais "fatigué" l'actuelle peinture). Pour 1500€ elle serait à moi. Qu'en pensez-vous ? Et plus particulièrement de ce moteur qui est une rareté il me semble au niveau des ricaines. Citer
JFKen Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 Si la carrosserie est saine et que y'a juste 2/3 petites choses à faire dessus ça me semble être un bon prix. Reste à savoir la fiabilité de cette motorisation, mais elle est assez courante. Citer
tuxstang Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Posté(e) le 12 avril 2008 A voir en fonction de l'état mais le prix semble raisonnable. Pour ce qui est de cette motorisation ... quelques points : _ oublie toute idée de performance : il était donné pour 110cv DIN _ oublie toute idée d'amélioration du moteur a moins d'installer un 2.3l Turbo injection _ fiabilité trés dépendante de l'utilisation Le gros défaut de ce moteur, c'est sa conception ... c'est le premier Turbo de grande série de Ford USA, d'ou certaines erreurs de jeunesse qui ne lui rendent pas la vie facile : _ pas d'intercooler possible : ce n'est pas rédibitoire en soit mais ça ne permet pas de le fiabiliser ni de l'améliorer _ le turbo est trés mal lubrifié _ le turbo est coincé entre la pipe d'admission, le carbu, et le booster de freins : refroidissement naturel quasi inexistant Cette conception est la cause de son manque de fiabilité ... c'est un turbo qui nécessite impérativement de respecter les temps de chauffe et les temps d'arrêts, il doit être utilisé avec modération. En dehors de ces détails, c'est un moteur increuvable, non interferrant (pas de casse moteur en cas de casse de courroie de distribution), trés bien pour un usage daily si on n'est pas trop regardant sur la conso. Citer
Nash Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 Merci pour vos réponses Mais finalement je vais la laisser tomber cette 'stang parce qu'il s'avère que l'actuel proprio allemand qui a un garage l'a en plaque garage et que sinon elle est encore en papiers suisse. Donc pour que je puisse la prendre et l'immatriculer chez nous faudrait que son actuel proprio fasse les papiers entièrement à son nom et ça lui reviendrait trop cher (raisonnement à la con parce qu'il veut la vendre il sera quand même obligé de le faire, à moins de tomber sur un ignorant...). Citer
Posts recommandés