Oldsmobile Toronado 1979

Posts recommandés

Posté(e)

Ce sera vraiment très sympa dans cette belle remise en route d'un modèle que l'on ne croise pas tous les jours ni en France ni en Suisse, ni en Amérique, de nos jours :megatop:

Une de plus de sauvegardée B) :sweatingbullets:

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

ouais , c'est clair j'en ai jamais vu en vrai c'est une vrai caisse de collection :sweatingbullets:

Posté(e)

lionel > ... je repense à un truc : vous la gardez cette toronado finalement ?

Posté(e)
.....euuuuuuuuuh , oui dans le cadre de mes fonctions logistiques  ... ce qui n'est pas la part du boulot la plus ingrate j'en conviens , mais en tout cas indispensable

Tu l'as dit...IN-DIS-PEN-SABLE!!! :wub:

Ce sera vraiment très sympa dans cette belle remise en route d'un modèle que l'on ne croise pas tous les jours ni en France ni en Suisse, ni en Amérique, de nos jours 

Une de plus de sauvegardée 

Merci mille fois, tout ces encouragements c'est hyper sympa, merci beaucoup! :wub:

ouais , c'est clair j'en ai jamais vu en vrai c'est une vrai caisse de collection

Merci mille fois Chris', tu me motives à mort pour continuer le boulot qu'il y à à faire dessus...et finir! :wub::deprime:

je repense à un truc : vous la gardez cette toronado finalement ?

Ouh que oui, vu que les finances nous le permettent à nouveau!!! :megatop::megatop::D

Et à vrai dire, quand je vois le fruit de mon travail, quand le luxe refait surface de sous cette crasse, au final, on à vraiment bien fait de la garder et d'aller jusqu'au bout, de fermer le plus possible les yeux sur les finances, à présent tout redevient stable et il était temps! :beer:

Bon, encore un week-end à astiquer! :D

Aujourd'hui me suis occupé de l'habitacle complet (tableau de bord, panneaux de portes, ornements, sellerie, vitrage etc.).

J'ai passé plus de deux heures par panneau de porte, à astiquer les plastiques chromés enduits de vieille huile et oxydés jusqu'à la moelle par les huit ans d'immobilisation avec de l'eau rentrant par les joints décollés...

J'ai tout fait à l'eau et au coton-tige, rien de plus efficace, mais bon il faut une sacrée dose de patience, ce que Papapatrick n'a pas (et c'est pourquoi il m'a déposé, foutu 20 balles dans la main pour aller manger au McDo à midi et est venu me rechercher sept heures plus tard...)

J'ai fait tout le tableau de bord: Planche de bord, boite à gants, horloge, compteurs, boutons, volant, cendrier (ha non y'en à pas... :sweatingbullets: ), tous les ornements à l'arrière de l'habitacle: insignes, faux bois, plastiques chromés, inox et les panneaux de portes: Inox, plastiques, faux bois, chromes, interrupteurs, joysticks, chromes, poignées etc.

Tout, tout...TOUT! :D

Et tout revient, à ma très grande surprise, mais les résultats sont hyper-satisfaisants! :wub:

Le chrome redeviens chrome, tout brille à nouveau, les plastiques ne sont plus opaques, la crase à disparue, tout est lisse et plus rugueux, agréable à l'oeil et au toucher, enfin je suis super content de mon week-end qui n'aura pas servi à rien!

J'ai changé toutes les ampoules du tableau de bord, impliquqant tout de même de descendre la colonne de direction...

Et moi qui croyais que l'interrupteur si joliment prénommé "LOCK" servait à vérouiller les interrupteurs de fenêtres, un sorte de sécurité enfant...ben non, ce n'était pas ça! :sifflement:

C'est quand après avoir appuyé dessus, me retrouvant enfermé à clef dans la voiture que je me suis rendu compte qu'il s'agissait du...VEROUILLAGE CENTRAL! :megatop: (Admirez ma connerie...) Et en plus ça marche à merveille, que demander de plus?!?

Enfin, bien mieux qu'un interminable discours, place aux photos! :wub:

DSC03010__Medium_.JPG

DSC03011__Medium_.JPG

DSC03012__Medium_.JPG

DSC03013__Medium_.JPG

DSC03021__Medium_.JPG

Posté(e)

Attention...marche à suivre pour le démontage de la poubelle!!! :deprime::sweatingbullets:

Et les luminaires, qui fonctionnent à nouveau après remplacement du fusible grillé par mes soins... :sifflement:

DSC03029__Medium_.JPG

DSC03031__Medium_.JPG

DSC03032__Medium_.JPG

DSC03014__Medium_.JPG

DSC03016__Medium_.JPG

DSC03017__Medium_.JPG

DSC03028__Medium_.JPG

Posté(e)

Re-suite! :megatop::deprime:

Ces interrupteurs tout dégraissés, tout brillants! :sifflement: ...ça donne envie de faire joujou avec... :sweatingbullets:

DSC03033__Medium_.JPG

DSC03034__Medium_.JPG

DSC03035__Medium_.JPG

DSC03037__Medium_.JPG

DSC03038__Medium_.JPG

Posté(e)
Tu prend pas des voiture en pension le temps de leur refaire une beauté ?

Avec grand plaisir!!!

[Le ciel de toit tout neuf, acheté et posé par mes soins] :deprime::sweatingbullets::sifflement:

DSC03042__Medium_.JPG

DSC03043__Medium_.JPG

DSC03044__Medium_.JPG

DSC03045__Medium_.JPG

DSC03046__Medium_.JPG

DSC03052__Medium_.JPG

DSC03053__Medium_.JPG

DSC03039__Medium_.JPG

Posté(e)

Vue générale du tableau de bord, le coffre... :megatop::sifflement:

French'Riv: Viens donc faire un tour dans ma belle région, ma porte t'es grande ouverte, ainsi qu'à tout le monde... :deprime::sweatingbullets:

DSC03051__Medium_.JPG

DSC03050__Medium_.JPG

DSC03054__Medium_.JPG

DSC03055__Medium_.JPG

DSC03057__Medium_.JPG

Posté(e)

Hé, regardez le grand vilain Monsieur caché derrière la voiture, il me dit "qu'il est l'heure d'aller au pieut parce que demain, il y à cours..." :sweatingbullets::sifflement:

Alors sur ce, bonne nuit tout le monde!!! :deprime::megatop::D

DSC03067__Medium_.JPG

DSC03068__Medium_.JPG

DSC03060__Medium_.JPG

DSC03061__Medium_.JPG

DSC03064__Medium_.JPG

Posté(e) (modifié)

Supermegabravo :sifflement: ! Cometou ! wouaaaaah qu'elle est zoulie :deprime: voilà comme quoi on peut refaire ou presque du neuf avec du vieux :megatop:

Très joli travail de patience et d'application :sweatingbullets::megatop::megatop: tu es aussi méticuleux que moi dans ce type de discipline :D:beer:

Est ce que tu as résolu le problème des joints décollés ?

Modifié par willscad
Posté(e)

... je vois que tu as encore frappé un grand coup dans l'astiquage :sweatingbullets:

et je suis content d'apprendre que vous la gardiez finalement :sifflement:

... prés de chez moi, il y a un Mac do et je dos bien avoir un billet de 20 euro dans la poche :deprime: ... c'est quand que tu viens ? :D

je vais demander à A. dés demain pour les pièces qui te manquent :megatop:

Posté(e)

Tu as vu c'est la même de la même couleur avec le même intérieur, ça te donne une appréciation de ton superbe travail :sweatingbullets::sifflement::megatop::deprime:

Posté(e)

WOW ! Terrible le travail fait sur ta Toro, Comet, tu as toute mon admiration :sweatingbullets::sifflement::deprime:

En plus, j'aime bien ces "petites" ricaines des 70s :megatop:

Posté(e)

Whaaaa!!! :deprime: Mille mercis à vous tous pour vos messages si gentils et si encourageants!!!!!!!!! :megatop::hauhau::blink:

@Wills: Merci beaucoup pour tes compliments, et pour tes liens que je connaissais en partie! :blink:

Pour le problème des joints, tout est réglé depuis plusieurs semaines déjà, j'avais oublié de la préciser...un coup de Balco et tout est réglé! ;);)

@JJ: Mille mercis à toi, ;) je viens dès que je peux... :sweatingbullets::hauhau: (C'est-à-dire JAMAIS! ;) Mais non, je déconne... :hauhau: )

@Trooper: Mille mercis, c'est super gentil! :megatop::) Petit mais costaud... :sifflement:

• Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Hé ben tiens, un banal trajet St-Prex / Lausanne, et...PAF! ;);):)

Non, ça n'a pas fait de Chocapics ;) ...et ça n'a pas prévenu non plus... B)

DSC03089__Medium_.JPG

DSC03093__Medium_.JPG

Posté(e)

Cette coquinerie implique donc quatre pneus neufs et à flancs blancs, donc encore des frais...mais c'est bien connu...on à rien sans rien... ;)

Pour l'instant on roule sur la galette, qui à 29 ans et qui fait pourtant toujours et très bien le boulot qu'on lui demande après un quart d'heure de gonflage... :)

Demain matin la voiture ira au garage à 20 km/h, pour la chausser de nouvelles gommes... ;)

Parce que, que le pneu éclate à l'arrêt au feu rouge, va bien, mais si le prochain c'est à 120 km/h sur l'autoroute...la glissière de sécurité dans les dents, la santé atteinte, mettre des personnes en danger, la voiture en miettes... B) ;)

DSC03094__Medium_.JPG

DSC03095__Medium_.JPG

DSC03099__Medium_.JPG

Posté(e)

Pour le liquide qui est parterre lors des photos, il s'agit bêtement du surplus du vase d'expansion du liquide de refroidissement qui à coulé à cause de l'inclinaison de la voiture du côté du pneu crevé... ;)

Ha oui, au passage, vous remarquerez qu'il s'agit de pneus à clous!!! ;):);)

Sans les clous, depuis que ce type de pneus et interdit... ;) mais les trous sont toujours bien là!!! :D

Peut-être qu'en les vendant à un musée, on réduirait la facture des pneus neufs... ;) B)

Et les nouveaux vérins de coffre, tout beaux, tous neufs :wub: ...merci qui??? :D Merci JJ!!! :wub:

Réalisé sans trucages, ça tient tout seul! :megatop:;)

DSC03096__Medium_.JPG

DSC03097__Medium_.JPG

DSC03104__Medium_.JPG

DSC03105__Medium_.JPG

DSC03108__Medium_.JPG

DSC03109__Medium_.JPG