Eric_35 Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Posté(e) le 19 février 2008 Sympa cette Olds, globalement (à part le par choc arriere bien croustillant), de l'huile de coude et ça devrait l'faire Bon courage. Citer
JFKen Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Posté(e) le 19 février 2008 ... sur cette voiture comme sur les Caddy de la même époque , je bloque un peu sur la vitre arrière , trop verticale à mon goût ... En même temps c'est ça les 75-85 Moi j'adore Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Posté(e) le 20 février 2008 ... en écrivant cela JFKen , tu me fais sournoisement un procès d'intention que je ne mérite pas et , de surcroit , indigne de notre vieille amitié ... je sais pertinemment que cette p****n de pourriture de m***e de vitre arrière verticale c'est çà les 75-85 mais j'ai bien précisé , comme je viens de le rappeler que je n'ai jamais dit que c'était " moche " la preuve ... tu les adores Citer
grotroll Posté(e) le 21 février 2008 Signaler Posté(e) le 21 février 2008 Je préfère le modèle d'avant pour les lignes générales, mais l'interieur est génial, de la bonne grosse ricaine "populuxe" bien classe. j'adore cette caisse, pour cette somme c'est un coup de maître. une belle peinture blanche nacrée avec des vitres noires, avec des jantes 18 pouces sur airride, et ça fait un pur lowrider de "pimp", le style collerait tout à fait avec ce genre d'auto, comme pour une Mercury MK IV, par exemple Citer
Comet72 Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Merci merci merci à tous!!! @Willou: Yeaaaah! Il est de retour! Pour la Tornado...attendez que je remette la main sur mon APN, on va rire...décidément, après la Lepersmobile, en voilà une bonne... :table: Elle à peut-être été une "Tornado" pendant un moment, tout le laisse penser... Pour le natel, c'est vrai que c'est assez marrant, dehors de la voiture et après avoir racheté un cendrier, l'antenne mastoque virée du coffre, ça le sera encore plus...brrrrracaillonnnnnns! Mais bon, il faut avouer qu'il à été bien posé... @Rochester: En effet, difficilement arrêtables, de là à en rattraper le Bouteille, qui l'aurait cru?!? Enfin bon, on ne joue pas dans la même cour, on à les épaves, il à les belles... La scellerie est en bon état, hormis les points noirs de moisi sur le cuir qui d'ailleurs s'en vont au moindre coup de mouchoir, le cuir qui à grand besoin d'être re-nourri au produit spécifique... Merci beaucoup à toi pour les encouragements, tu es génial! B) @JFK: Merci à toi, super sympa ton message! Des malades, ça c'est sûr, des gros malades et qui ne se soignent pas en plus... Pour la remise en état, on va faire ce qui nous est possible de faire dans un premier temps, soit carrosserie, compartiment moteur et habitacle intégralement, avec grande impatience de commencer et grande nécessité après 8 ans fermée! @Bottle: Non mais bon, ce n'est pas non plus magnifique, comme d'hab', on est sur un forum, confrontons et avant tout partageons nos avis, on est là pour ça...je suis aussi de ton avis, je ne trouve pas un grand charme à cette lunette arrière type murale, mais elle se fond, je trouve, assez bien avec les lignes très carrées de la voiture alors bon... Merci beaucoup à toi tes messages, toujours présent pour la déconne, merci! @Eric: Merci à toi aussi, vraiment, quelle gentillesse! C'est vrai, bien vu, le pare-choc arrière est raide mort, pourri de A à Z, bon pour la benne. J'ai déjà une adresse aux States, ils en ont un, ils parlent français, comme dirait l'autre, yapluka! @Grotroll: Merci merci merci, c'est vrai que c'est un salon sur roues, très luxury, ce qui m'impressionne c'est la place que j'ai pour les jambes, j'y câle mon mètre 85 avec une grosse marge, j'adore! Par contre, horreur et putréfaction, rien de tout ce que tu nous proposes, sera réparé ce qui est réparable, astiqué ce qui peut l'être, remplacé les pièces telles que le volant qui ont souffert du temps, le tout dans la plus grande conformité possible, comme à mon habitude du djeun de seize ans et déjà vieux dans la tête... Encore mille mercis à vous tous, quel bonheur de vous lire mon père et moi, pour son birthday today vous lui avez tous fait très plaisir, et donc aussi à moi naturellement! Merci merci merci! :table: Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Bon j'arrive un peu à la bourre (comme d'hab' remarque ), mais vous avez fait une très chouette acquisition là, c'est un beau personnal car Congratulations !!! Citer
Comet72 Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Merciii!!! B) Pour la petite histoire, le rapatriement c'est passé de la meilleure façon possible, malgré le temps pluvieux et humide, la Roro à bien roulé, avec rien de méchant à signaler, des pneus carrés, un volant qui tombe en loque (il part en pièces détachées et vous écorche les mains à chaque retour de volant... ), un phare sur deux qui marche à l'arrière, le chauffage ne chauffe pas (à vérifier, on à peut-être pas trouvé la bonne position... ) et des essuie-glaces foutus. En gros, que les bricoles habituelles! :table: Elle freine, elle accélère fort, elle pue l'huile et l'essence, tout va bien! Arivés à 20 heures au garage, après avoir mis une dizaine de minutes à comprendre que le bouton "LOCK" ce n'était pas pour locker les portes mais bien les fenêtres, et donc que tout allait bien dans le meilleur des mondes, descendu les fenêtres au maximum, ouvert le coffre dans le but de faire sècher le tout. :table: Et à mon avis, avec les températures non pas chaudes mais agréables qu'il fait depuis deux jours, elle devrait déjà être plus ou moins sèche, on ira inspecter ça dimanche. Citer
chrissteele Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Posté(e) le 23 février 2008 ça va elle est encore presentable , de profil , ça ressemble beaucoup à l'eldorado. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Posté(e) le 23 février 2008 ... elle est arrivée à bon port , c'est le principal ... tu sais que j'en ai toujours une d'avance ( ... de voiture ) , qui ne sont pas pas , contrairement à ce que tu penses en bon état ... loin de là ... mais j'ai l'impression que çà coûte moins cher d'en racheter une de les faire réparer .... j'imagine ce que çà pourrait être si j'habitais en suisse avec des voitures à 200 euro ... ... n'empêche que c'est génial cette histoire .... à peu de chose prés l'année prochaine , pour mon anniversaire , au lieu de m'envoyer des tablettes de chocolat , tu peux m'envoyer une voiture B) Citer
Comet72 Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2008 @Christeele: Présentable elle l'est, elle sera nickel une fois qu'on aura un peu bossé dessus, d'ici le 14 mars, date du début de mes vacances et de celles de mon père. Elle à juste les symptômes "classiques" du fait qu'elle ait trainé dehors...quelques plastiques craquelés, rien de plus, elle assume bien son âge, c'est surprenant en bien. :table: @Bottle: Naoooooooooooooooooon, il en à encore une de plus ...il y en aurait donc encore une qui devrait nous tomber dessus sans prévenir pour quatre sous... Mort de rire... B) C'est vrai que des très bonnes affaires, voir même des voitures à donner il y en à, et sûrement plus qu'on ne le croirait... :table: Mais bon, pas trop quand même, parce qu'avec quatre, ça commence "déjà" à devenir problématique...le hangar est plein... Oh non, dis, je veux bien si je tombe sur une pour une croûte de pain, d'accord pour te l'offrir, mais je ne t'enverrais que les clés, comme pour la Lincoln ...autrement je veux bien, mais t'auras le même transporteur que pour la Cougar! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Posté(e) le 23 février 2008 .. . alors c'est bon maintenant , tu es convaincu que je mène 5 à 4 ? ... mais tu parles déjà d'égalisation Citer
Grissom2b Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Posté(e) le 23 février 2008 Toujours à dénicher des curiosités!! Je préfère la Comet et la Maverick , mais cette auto a un très bel intérieur . Citer
Comet72 Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2008 Pas du tout ambitieux, le mec... Oui oui, tu mènes, et à mon avis, tu mèneras toujours... B) [Je l'aurais un jour, je l'aurais! ] Pour égaliser, je crains malheureusement que financièrement cela ne soit pas possible, ce n'est pas les quelques centaines d'euros de l'achat de la voiture en elle-même, mais bien ce qui vient après... Quoique un musée d'épaves américaines, pourquoi pas... Je réfléchissais aux américaines pas loin de chez nous dans un état assez avancé et qui seraient susceptibles de ne valoir qu'une poignée de dollars...je crois bien que la région de a Côte est vide d'épaves, aurait-on tout raflé?!? Ouééé! Citer
Comet72 Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2008 Toujours à dénicher des curiosités!! Je préfère la Comet et la Maverick , mais cette auto a un très bel intérieur . Moi aussi, et elles resteront toujours les plus belles à mes yeux! En plus elles ne sont pas délaissées au profit d'aucune des deux nouvelles, elles sont toutes traitées avec le même soin, à la même enseigne, pour preuve; La Comet va au garage lundi prochain pour changement du joint du collecteur d'échappement. La Maverick va aussi au garage la semaine suivante pour poser les lammes (suspension) neuves à l'arrière, pose de la pompe à eau neuve, réglage des freins et changement du joint du bouchon du carter. :table: Ce que je trouve génial sur la Toronado et qui me fait doucement rigoler hormis le fait que je l'adore déjà et que je la trouve très belle en tout points B) , c'est le rapport qualité-prix... :table: Citer
Bouteille0 Posté(e) le 24 février 2008 Signaler Posté(e) le 24 février 2008 ... mon petit avis perso B) des quatre , c'est la Comet72 que je préfère ... tout comme " le" Comet72 B) Citer
Comet72 Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Merci mon Bottle, moi aussi je t'aime! Salutations!!! Alors aujourd'hui, pas de cours! Du coup, le père à pris congé... Alors après quatre heures de travail plus ou moins acharné (connerie de fusibles! ), voilà le résultat, très satisfaisant à mon goût. Voilà ce que nous avons opéré durant l'après-midi: Polish, passé les chromes à la pâteàchromes, aspiré l'habitacle, remis les garniturees dans le coffre, décabossé l'enjoliveur qui devait l'être, réparé le phare avant-gauche, viré le téléphonne et ses dixaines de mètres de cables, ainsi que son antenne (ce fut joyeux et défoulant, il était sacrément bien posé! ), changé tous les fusibles (faux-contact sur celui de l'habitacle, toujours pas de plafonnier, ni de boite à gants qui s'allume, pas de lumière sur les planchers, ni dans les portes et pas le coffre non plus!) et changé les ampoules de quasi tous les phares. Willou, encore un sapin de Nowel, tu vas aimer, je ferais des photos de nuit dès que possible... Les veilleuses sur le vinyle, whaaa, j'adore! Tout marche parfaitement bien, les phares, le cruise control, la sono est excellente, le lecteur de cassettes (oldschool ) marche nickel, l'horloge tourne parfaitement bien, les sièges électriques et les vitres électriques, plutôt surprenant pour une Olds qui à dormi 8 ans dehors et qui est encore remplie d'eau! Seuls bémols pour l'instant et auxquels nous allons remédier prochainement; le rétroviseur côté conducteur qui ne marche pas, le pare-choc arrière complètement pourri, le volant foutu, il faut retrouver le cendrier et les moquettes sont encore imbibées d'eau... On à mis un déshumidificateur hier soir, en une demi journée il à pompé un demi litre d'eau... :table: Citer
Bouteille0 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Salut mon p'tit gros ... pour de bon ... toi et Patrick ... vous êtes des magiciens j'arrive pas à croire qu'elle est restée tant d'années dehors :table: ... ou alors c'est le bon air Suisse qui conserve ... qu'elle dommage qu'elle soit vérolée du pare-choc et qu'elle ait le cul pourri ... mais un pare-choc , comme le reste çà se trouve .... car rechromé , faut pas y penser ... franchement je suis impressionné Félicitations + Papapatrick JJ. Citer
willscad Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Merci Cometou pour le sapinou ( bis) de Nowel Elle a bien changé cette belle Toronado :table: bravo !! A côté de toi, je suis un rigolo, même si j'ai la lourde réputation d'acharné du coton tige de l'aspirateur, du démontage des grilles d'aération pour les frotter dans un liquide du genre Ajax pour les frotter à la brosse à dent, de démonter remonter nickel top. Je fais pareil avec les inter, itou itou, mais là je suis en vacances, ( quoique...) enfin, j'essaie. J'ai rien fou*u sauf un pare brise neuf et c'est même pas moi qui l'ai monté La honte Enfin si un truc super : Ricky Chocx est venu à la maison en Olds Cutlass 73 et il a conduit, c'était inévitable, la Seville Une petite question : c'est quoi ces clignos avant, ça fait très bricolage à la frenchie années 60/70, j'espère que tu vas nous remettre de l'origine là dessus Citer
fred56600 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 salut. bien belle histoire cette automobile !! je suis ça avec grand soin !! pourrais tu m'en dire un peu plus sur la 2002 turbo blanche de derriere ? (par mp pour pas polluer) merci bon courage. ++ fred Citer
Comet72 Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Pour le week-end prochain et les suivants, il nous reste des petits jobs tel que séposer les pare-chocs pour foeuner les plastiques et qu'il reprennent leur forme d'antan... Ou encore poser l'insigne et des bricoles dans le genre... A part ça, elle tourne bien, malgré l'échappement troué à plusieurs endroits, probablement les freins morts (ils freinent, mais pour combien de temps?!? ) et plein d'autres surprises qui vident le porte-frique! :table: Et voilà leee volant qui croustille! Et le cablage du téléphonne trop bien posé, j'espère qu'ils ne se sont pas autant fait ch*é à le monter que nous à l'arracher... Ha le petit Phil Collins dans l'appareil à K7, c'était magique! Mais demain les cours recommencent... Citer
willscad Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Wouah cette finition, ces détails, pas de doute ça fait très Vegas, L.A on s'y croirait Vers chez moi il y a des ponts métalliques, deux à Sète, et un pas trop lojn de chez moi vers Béziers. A chaque fois que j'y passe, rarement malheureusement, en américaine, on est aux States ! La dernière fois, c'est quand j'ai ramené la Cadillac Fleetwood 75 Limousine de T.Bird en traversant Sète wouaaaaah quel plaisir de passer sur ces ponts métalliques, tout y est l'architecture, le bruit des pneus sur cette surface, le pure délire US en France Et le retour de ce week end avec la Seville, et hop, on recommence :table: mes pioupious étaient complètement babas Et toi Cometou, est ce que tu as des ponts métalliques pas loin de chez toi ? Citer
Comet72 Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Merciii! :table: @Bouteille: Merci mille fois, tu nous fais toujours autant plaisir! Encore merci!!! Pour le cul, je pensais au coffre de ta Boat Tail, mais bon, je ne vais pas commencer à t'emmerder avec ça, on va déjà finir de lui redonner des couleurs, on est pas pressés et puis on verra... @Willou: Mais non tu n'es pas un rigolo, tu te fous de moi, je suis sûr que non... Que tu ne fasses rien de tes vacances, c'est bon signe, après tout c'est fait pour ça!!! Super que Ricky soit passé te voir, moi je dois absolument aller voir Nitro, ça va faire deux bons mois que je le fais attendre... Pour les clignos, il sont un peu moches mais pas tant que ça finalement, montés par GM Switzerland, probablement à Bienne. Ils sont dessus depuis l'origine, et posés très proprement. En plus on à pas le choix, les clignos doivent être oranges autrement pas de permis... Et en l'occurence, dessous ceux d'origine sont blancs... @Fred: Merci beaucoup à toi, c'est super gentil!!! La 2002, j'en sais rien...enfin si, il y a une dizaine de centimètres de poussière et le coffre va bien, il est bien plane, pour poser la caisse à outils et les pièces détachées... Avec un tapis d'orient dessous, bien évidemment... :gun: :gun: :gun: Citer
Bouteille0 Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Wouah cette finition, ces détails, pas de doute ça fait très Vegas, L.A on s'y croirait Vers chez moi il y a des ponts métalliques, deux à Sète ... ... deux à Sète .... six à Troyes ... et trois à deux , hier soir PSG / Auxerre Citer
Comet72 Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Non, je mets ces conneries tardives parce que l'autre jour j'ai remarqué une bizzarrerie collée sur le porte-plaque...je vous avais pourtant dit qu'il m'avait semblé qu'à un moment elle avait peut-être été une "Tornado"... Le vendeur: "J'ai racheté l'insigne du capot et le O de Toronado, on m'avait volé les deux!" Fallait regarder un peu plus loin que lebout de son nez, dix centimètres en dessous... Pas grave, on à un "O" de rechange... Citer
willscad Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Posté(e) le 27 février 2008 Mon Cometou, ma Camillou vient de te voir, elle te trouve super Mais ... toujours pas de photo au volant ou à côté de SA Cad ! ça va venir, mais point de vue "déc***ade" elle vient de me dire qu'on est encore pire la suite bientôt :table: Citer
Posts recommandés