Fanamc Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 (2) méthode africaine (ou gaumaise, ou peut-être de bûcheron du Québec ) , Non mais....... On fait un moule selon la courbe du panneau de carosserie, ensuite on lamine le bois en feuille juaqu`à l`épaisseur voulue A Baz, quand tout le cadre est terminé, il est vernis sur les 4 faces avec un vernis Spar (bateau) ensuite il est fixé avec des attaches mécaniques, dans ce cas , des carrages bolt Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 perso j'avais appris a courber le bois a chaud, mais je constate qu'i existe plein de methode différente Citer
Coco Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Non mais....... On fait un moule selon la courbe du panneau de carosserie, ensuite on lamine le bois en feuille juaqu`à l`épaisseur voulue <{POST_SNAPBACK}> tu as donc fais du lemellé collé, ça au moins ça ne bougera plus Citer
Fanamc Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Petit UP pour la suite............... Encore et encore du polissage.............................et un peu de chrome Citer
Chevy230 Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Posté(e) le 30 août 2008 Non de dious en voila un beau camion. Je vais t'envoyer les chromes de Sandy pour que tu puisses les astiquer. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Posté(e) le 30 août 2008 H.S. pour FANAMC ... sur la photo du pare-choc chromé de ton truck , comme sur d'autres auparavant , j'ai remarqué que ton " garage " ou " atelier " est un abri de type tunel qui semble être recouvert de ???? mousse polyuréthane projetée ??? ou quel autre matériau isolant ? et la structure de ce bâtiment est-elle à base d'arceaux métalliques tubulaires ou plaques fibro-ciment ? Merci du renseignement : H.S end Citer
Fanamc Posté(e) le 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2008 (modifié) Salut Bouteille0 C`est un garage d`acier de type (Hercule) c`est fait en feuille d`acier ondulé boulonné une à l`autre, il fait 38pi X 70pi Modifié le 31 août 2008 par Fanamc Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 FAnamc pourrais tu nous faire un topic complet et détaillé sur la peinture dites "miroir" ou multi polissage ? super ton truck Citer
French Riviera Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 FAnamc pourrais tu nous faire un topic complet et détaillé sur la peinture dites "miroir" ou multi polissage ? super ton truck Il avait déjà plus ou moins commencé ici Citer
Bouteille0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 ... suite H.S . ... merci pour la photo ... c'est le top ton "garage " ... la preuve , c'est que tu en as fait une véritable maison on dirait ??? ... ou disons que la partie habitation jouxte la partie atelier ; c'est en tout cas bien fait ... et çà fait " propre " B) Citer
Fanamc Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 Bon, avec les beaux jours il y a la reprise des travaux, d`abord encore et encore du polissage et puis j`ai commencé un travail de moine, le percage des attaches pour la mise en place des carcans de bois, c`est long et stressant, t`as intérêt à ne pas te tromper et à vérifier ce qu`il y a derrière, ensuite ça va être démontage afin de paufiner les joints et faire le vernis Citer
Lolo Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 bien content que tu ai "dépoussiéré" ce topic ! Je ne le connaissais pas et je découvre une superbe auto !! Sinon pour les stages de peintures, c'est quand tu veut ! je vais de ce pas prendre mon billet d'avion !! Citer
le Baron Posté(e) le 13 mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 mai 2009 Salut Alain, impeccable, l'idée de "woodyser" ton Panel Van petite observation, toutefois ( il y a toujours un "mais", non ?) fais comme dans le yachting, noies les vis dans le bois et recouvres leur tête avec un petit tapon en bois, plus clean, et accessoirement, ça protège de la corrosion... Superbe travail, en attendant ! TSHAW ! Oncle Baron Citer
Posts recommandés