Fanamc Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 Je veux expliquer tout le procédé dans le topic Corvair, mais la peinture ne sera pas faite avant l`été prochain Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 Tu fais du poli lustré ??? Citer
Fanamc Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 Tu fais du poli lustré ??? Exactement Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 Exactement <{POST_SNAPBACK}> En effet je comprends pourquoi cela va te prendre un certain temps !! Mais le résultat sera au rendez vous !! Vu que la majorité des caisses que j'ai vu aux US sont polies lustrées !! Citer
Fanamc Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2007 Petit upgrade juste pour montrer que ça avance, pas vite mais ça avance quand même Ce qui a été fait , abaisement de la suspension avant (je vais avoir droit aux foudres de T-Bird) et polissage. Citer
Cuda Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Posté(e) le 9 février 2007 Superbe ! Belle bête ! C'est lui que tu arrive à faire décoller de l'avant en 2eme ? Citer
Fanamc Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2007 C'est lui que tu arrive à faire décoller de l'avant en 2eme ? ???????????????????????????????? Citer
Cuda Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Posté(e) le 9 février 2007 Oui tu avais parlé d'un de tes truck avec une boite méca, qui tu pouvais faire décoller du sol (pas du wheeling sur 400m, plus léger hé hé hé) Il me semble que c'était dans un topic ou nous parlions d'un boite T5 Citer
Fanamc Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2007 (modifié) Ah, ok, non celui là a une powerglide, l`autre que tu parles est à mon copain, c`est un S-10 boite méca et 350 préparé, j`avais mis des photos à un certain moment http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=329 Je l`ai retrouvé Modifié le 9 février 2007 par Fanamc Citer
le Baron Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Posté(e) le 9 février 2007 salut Alain , question à la con , mais pourquoi tu as mis un moteur Olds là-dedans ? tu avais ça en stock chez toi et tu en as profité ou c'est pour une raison spéciale ? TSHAW ! Oncle Baron Citer
Fanamc Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2007 Salut Baron Bin non, ce n`est pas une question à la con, c`est le moteur de mon ex Toronado, par contre ce qui est con c`est que au départ, je voulais garder mon l6-250, mais devant l`insistance de quelqu`un d`autre j`ai finalement mmonté le 307 Je garde en réserve le train avant de la Toro, transmission, diff, shaft et suspension dans le but de le monter à l`arrière d`un autre projet, de cette façon ,ça me donne un moteur central, je regarde présentement pour me trouver un V12 Jag Je ccrois que ça va te donner un bon indice Citer
le Baron Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Posté(e) le 10 février 2007 j'aurais gardé le L6 ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Mamourk Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Posté(e) le 14 février 2007 javais pas fait attention belle bête bon courage Citer
Fanamc Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2007 Je suis en train de le finir Woody, avec le bois courbé et tout le bazar http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png C`est l`enfer comme travail Demain je vous glisse quelques photos Citer
Fanamc Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 Bin voilà, il y a eu dans un premier temps l`achat du bois, ensuite planage jusqu`à 4mm, premières coupes, formage des pièces courbes et première mise en place temporaire. Identification des jonctions. Démontage et mise en forme (ajustement des joints, arrondis des arrètes, et exécution des motifs) Assemblage des pièces pour former le cadre. Reste à venir, fignolage des assemblages, pose des panneaux minces d`acajou, vernis et montage des cadres Citer
Mamourk Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 Bon courage Fanamc pour la suite Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 excellent le boulot, ça va le faire au final. et comment fais tu pour courber les lames de bois? Citer
Vaihlor Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 et ben il y en a des corps de métiers dans ce forum ; mécano, carrossier, peintre, selleur, et maintenant ménuisier Beau boulot en tout cas, bon courage Citer
Phil Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 et comment fais tu pour courber les lames de bois?(1) Méthode orthodoxe d'ébéniste, on contraint le bois et on passe à l'étuve.(2) méthode africaine (ou gaumaise, ou peut-être de bûcheron du Québec ) , on coupe direct à la tronçonneuse dans une bûche le morceau à la bonne courbure : Fanamc a prévu un séquoia entier pour garnir chaque côté de son paneltruck Citer
Baz Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Et comment tu fixe tout ça sur la carosserie ? colle, mastique, rivets, boulons ...? Citer
JFKen Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Sirop d'erable voyons !! Plus sérieusement, superbe boulot Fanamc !! Hâte de voir la suite ! Chapeau ! Citer
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