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Je veux expliquer tout le procédé dans le topic Corvair, mais la peinture ne sera pas faite avant l`été prochain ;)

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Invité Chevylolo
Posté(e)

Exactement :ivrogne:

<{POST_SNAPBACK}>

En effet je comprends pourquoi cela va te prendre un certain temps !! Mais le résultat sera au rendez vous !! Vu que la majorité des caisses que j'ai vu aux US sont polies lustrées !!
  • Il y a 1 an...
Posté(e)

Petit upgrade juste pour montrer que ça avance, pas vite mais ça avance quand même :sifflement:

Ce qui a été fait , abaisement de la suspension avant (je vais avoir droit aux foudres de T-Bird) et polissage.

Baby_1.JPG

Baby_2.JPG

Baby_3.JPG

Posté(e)

Oui tu avais parlé d'un de tes truck avec une boite méca, qui tu pouvais faire décoller du sol (pas du wheeling sur 400m, plus léger hé hé hé) :sifflement: Il me semble que c'était dans un topic ou nous parlions d'un boite T5 :sifflement:

Posté(e)

salut Alain ,

 

question à la con , mais pourquoi tu as mis un moteur Olds là-dedans ?

 

tu avais ça en stock chez toi et tu en as profité ou c'est pour une raison spéciale ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

Salut Baron

Bin non, ce n`est pas une question à la con, c`est le moteur de mon ex Toronado, par contre ce qui est con c`est que au départ, je voulais garder mon l6-250, mais devant l`insistance de quelqu`un d`autre j`ai finalement mmonté le 307 :megatop:

Je garde en réserve le train avant de la Toro, transmission, diff, shaft et suspension dans le but de le monter à l`arrière d`un autre projet, de cette façon ,ça me donne un moteur central, je regarde présentement pour me trouver un V12 Jag :grr:

Je ccrois que ça va te donner un bon indice :sweatingbullets:

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bin voilà, il y a eu dans un premier temps l`achat du bois, ensuite planage jusqu`à 4mm, premières coupes, formage des pièces courbes et première mise en place temporaire.

Identification des jonctions.

Démontage et mise en forme (ajustement des joints, arrondis des arrètes, et exécution des motifs)

Assemblage des pièces pour former le cadre.

Reste à venir, fignolage des assemblages, pose des panneaux minces d`acajou, vernis et montage des cadres :blink:

panelwood1.JPG

panelwood2.JPG

panelwood3.JPG

panelwood4.JPG

Posté(e)

excellent le boulot, ça va le faire au final.

et comment fais tu pour courber les lames de bois?

Posté(e)

et ben il y en a des corps de métiers dans ce forum ; mécano, carrossier, peintre, selleur, et maintenant ménuisier :wub:

Beau boulot en tout cas, bon courage

Posté(e)

et comment fais tu pour courber les lames de bois?

(1) Méthode orthodoxe d'ébéniste, on contraint le bois et on passe à l'étuve.

(2) méthode africaine (ou gaumaise, ou peut-être de bûcheron du Québec :wub: ) , on coupe direct à la tronçonneuse dans une bûche le morceau à la bonne courbure : Fanamc a prévu un séquoia entier pour garnir chaque côté de son paneltruck :wub:

Posté(e)

Et comment tu fixe tout ça sur la carosserie ? colle, mastique, rivets, boulons ...?

Posté(e)

Sirop d'erable voyons !!

 

Plus sérieusement, superbe boulot Fanamc !! :wub:

 

Hâte de voir la suite ! :wub:

 

Chapeau !

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