SEB Posté(e) le 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 Ça doit être fini maintenant non ? Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 Ben non pas tout à fait Depuis fin août je n'ai plus de temps pour aller au garage. Je ne pouvais y aller que le samedi et je suis en formation tous les samedi en ce moment. De plus mon garagiste n'a pas eu beaucoup de temps à consacrer à la voiture, donc çà a avancé doucement, doucement.... Je prends des nouvelles par téléphone régulièrement et j'ai appris hier qu'il ne restait que le réglage du train avant à faire et la pose des décals.... Comme demain je n'ai pas de cours (1er novembre oblige) je vais m'empresser d'aller voir la voiture et prendre quelques photos Citer
Cannelle Posté(e) le 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 allez ca devient bon et n'oublies pas de faire "péter" les photos après ta visite Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Quelques news : je suis allé au garage samedi dernier et je suis arrivé au moment du redémarrage et des premiers tours de roues (juste devant le garage). Ne reste plus que le réglage du train avant. Il manquera les sabots et la lame avant....je n'ai jamais réussi à avoir retour de Danko pour les coûts de livraison pour la France concernant leur Kit pour Trans Am 1977 - 1978. Tant pis, elle passera au moins une saison sans ces attributs. J'ai pris quelques petites vidéos avec mon mobile : - - - Donc le retour de la Trans Am bientôt je pense..... B) Citer
Baz Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Génial. Elle sera sur les routes cette saison ... Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2009 Quelques photos : Citer
Gégé Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 felicitations a toi Pontiac T/A joli resultat!!! mais ça doit couté chaud une affaire comme ça quand meme ,mais bon je trouve que cela en vaut le coup Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2009 Le train avant est réglé, les quelques bricoles qui restaient à faire sont terminées et un contrôle technique a été passé avec zéro défaut . Reste à changer ma batterie qui a rendu l'âme. Si tout va bien, je la récupère samedi !!! Une petite . J'ai enfin trouvé et reçu la lame avant et les sabots. Il seront donc peints et montés un peu plus tard. Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 çà y est...la Trans Am est de retour à la maison... quelques photos : Citer
fred3500 Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 p....n j adore ce modèle surtout avec cette calandre,bon courage!!!! Citer
Cuda Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 Vraiment superbe, au top du top ! Tu dois vraiment être heureux après tout ce temps Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2009 Oui... un vrai bonheur de pouvoir la reconduire enfin.... Il ne me restera que les jantes à changer pour des Snowflake en 17" que vient de sortir YearOne Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 J'ai reçu les jantes SnowFlake 17x9 de YearOne dans l'après midi et je viens de découvrir çà en rentrant du bureau.... 2 gros colis dans le salon Plutôt bien emballées ces jantes Yeahhhh !!!! YearOne Made in China ! Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 Les pneus (255/50 R17) sont commandés et devraient arriver d'ici quelques jours... Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 elles ressemblent quand meme étrangement à celle que tu avais déjà. C'est la taille qui change, c'est ca? Citer
Baz Posté(e) le 6 mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 C'est exactement ça. D'origine c'est du 15X7 ou 15X8, et là c'est du 17X9. Ca permet de monter des pneu efficace en gardant un look stock. Citer
MuscleCar Posté(e) le 7 mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Slt je viens de tomber sur ton topic et je suis heureux pour toi d'autant plus que Manu est un copain, (le boss du garage MCRC) et je peux te dire que depuis plus de 10 ans je vois des autos rentrer dans un état certaines fois vraiment affreux dans son garage, et ressortir quelques mois plus tard, transformées, superbes...bref... Manu à des années de métier et son ami peintre associé, Yves a aussi pas mal de bouteille de son côté pour la peinture ! Je suis par compte assez étonné que tu sois allé chez lui alors que tu vis dans le 77, c'est assez éloigné, aussi comment as tu eu connaissance de son garage ? Quand à sa camaro, une rare ss350 cabriolet de 1969, il l'a refaite il y à déjà plus de 10 ans mais elle est vraiment belle et surtout, le boulot qu'il a fait dessus n'a jamais bougé, cela démontre un travail soigné ! Bien sur il y a sans doutes des boites ou le boulot pourrait être au top et encore mieux fait mais combien prendraient il ? Mystère et boule de gomme, sinon ton auto, je l'avais vu lorsqu'il découpait une partie des ailes arrière et j'ai eu l'occasion de voir son état de prêt...c'est vrai que c'était assez impressionnant mais absolument pas pour "Manu", pour qui se genre de chose, n'impressionne plus avec les années ! J'avais regarder ton auto dans le détails et cela fait plaisir de la voir maintenant refaite car elle le méritait bien ! Profites en un maximum en faisant bien attention à elle...il est fort possible que dans quelques année, s'il est encore en activité, je fasse appel à lui pour refaire la peinture de ma chevelle ! Bonne route à toi , (Fabrice) Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Slt je viens de tomber sur ton topic et je suis heureux pour toi d'autant plus que Manu est un copain, (le boss du garage MCRC) et je peux te dire que depuis plus de 10 ans je vois des autos rentrer dans un état certaines fois vraiment affreux dans son garage, et ressortir quelques mois plus tard, transformées, superbes...bref... Manu à des années de métier et son ami peintre associé, Yves a aussi pas mal de bouteille de son côté pour la peinture ! Je suis par compte assez étonné que tu sois allé chez lui alors que tu vis dans le 77, c'est assez éloigné, aussi comment as tu eu connaissance de son garage ? Je l'ai connu par un pote de bureau à l'époque ou je cherchais un carrossier pour faire ce travail. Mon pote, du 77 aussi, connait Manu depuis des années et lui a même acheté une Camaro 3ème génération. Tu l'as peut-être déjà vu dans le garage de Manu, Camaro Jaune Quand à sa camaro, une rare ss350 cabriolet de 1969, il l'a refaite il y à déjà plus de 10 ans mais elle est vraiment belle et surtout, le boulot qu'il a fait dessus n'a jamais bougé, cela démontre un travail soigné ! voici d'ailleurs quelque photos de son Camaro Cabriolet dont tu parles Bien sur il y a sans doutes des boites ou le boulot pourrait être au top et encore mieux fait mais combien prendraient il ? Mystère et boule de gomme, sinon ton auto, je l'avais vu lorsqu'il découpait une partie des ailes arrière et j'ai eu l'occasion de voir son état de prêt...c'est vrai que c'était assez impressionnant mais absolument pas pour "Manu", pour qui se genre de chose, n'impressionne plus avec les années ! J'ai eu aussi quelques apréhensions lorsque j'ai vu la voiture se faire démonter et découper comme çà.... mais toute l'équipe qui a travaillé sur ce projet l'a fait avec le métier, les compétence et le sérieux que j'attendais. J'étais régulièrement dans le garage de Manu et j'ai gardé de bonnes relations. Je dois y retourner pour la pose des sabots d'ailes et me faire un bon restau avec eux . C'est peut-être aussi lui qui me montera mes pneus, si j'ai la patience d'attendre de pouvoir y retourner. J'avais regarder ton auto dans le détails et cela fait plaisir de la voir maintenant refaite car elle le méritait bien ! Profites en un maximum en faisant bien attention à elle...il est fort possible que dans quelques année, s'il est encore en activité, je fasse appel à lui pour refaire la peinture de ma chevelle ! Bonne route à toi , (Fabrice) Merci, et qui sait... on se croisera peut-être à Boran un de ces quatre ! Luc Citer
MuscleCar Posté(e) le 7 mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Salut Luc et merci pour ta réponse, effectivement, j'ai aussi vu la camaro jaune de ton pote ressortir de peinture et même si ce n'est ni ma couleur préférée, ni le modèle de camaro que je choisirai, je l'ai trouvé vraiment sympa et en état correcte..combien l'avait il acheté si tu souhaites le dire bien sur ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 7 mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Sont belles ces jantes, t'a du douiller en les achetant. Tôle ou alu ? J'espère pour toi qu'elle dureront, passke les repro même modernes, c'est pas toujours ça... Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Sont belles ces jantes, t'a du douiller en les achetant.Tôle ou alu ? J'espère pour toi qu'elle dureront, passke les repro même modernes, c'est pas toujours ça... c'est de l'alu...le prix tu l'as sur le site YearOne.... ...combien l'avait il acheté si tu souhaites le dire bien sur ? Je n'en sais rien, il ne me l'a jamais dit... Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2009 J'ai enfin fait monter les pneus sur les jantes 17". A gauche les jantes d'origine (15"), à droite les YearOne (17"). A gauche les pneus qui étaient sur les jantes d'origine en 15", ceux en 17" à droite. Pas assez de recul dans le garage pour se donner une idée avec les nouvelles jantes. Je ferai d'autres photos ce week-end notamment à Torcy. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.